Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-04-2020 10:07:28

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Activité TPS

Bonjour,  es ce que  vous connaissez des sites internet ou des activités que je puisse imprimer pour les petits   de 2 ans
Je garde une petite qui ne sais pas quoi faire de ses journée et j'avoue que c'est déstabilisant car elle tourne en rond et ce que je lui propose elle n'y joue pas plus de 10s, donc pour une journée il me faudrai au moins 200 activités,  mdr

J'ai déjà trouvé des thèmes et des activités mais j'ai peur quon tourne en rond et quon fasse vite la même chose


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

19-04-2020 10:07:28

partenaire publicitaire:

#2 19-04-2020 10:21:40

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Activité TPS

Ss ce que vous faites la boîte à mots et comment vous fonctionnez ?


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#3 19-04-2020 12:18:12

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Activité TPS

je te mets un lien si cela ne passe pas, c'est petits homeschoolers, le site est très bien fait, tu cherches activités (printables)

http://petitshomeschoolers.blogspot.com … printables

j'ai fait le cahier été pour un maternel
et j'ai imprimé et plastifié le cahier pâte à modeler (mars 2014) QUI EST GENIAL

Hors ligne

#4 19-04-2020 16:53:36

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Activité TPS

jehane a écrit :

je te mets un lien si cela ne passe pas, c'est petits homeschoolers, le site est très bien fait, tu cherches activités (printables)

http://petitshomeschoolers.blogspot.com … printables

j'ai fait le cahier été pour un maternel
et j'ai imprimé et plastifié le cahier pâte à modeler (mars 2014) QUI EST GENIAL

Merci, je ne vois pas les activités à imprimer par contre


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

19-04-2020 16:53:36

partenaire publicitaire:

#5 19-04-2020 16:57:06

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Activité TPS

quand tu cliques sur le lien tu es directement sur les fichiers à imprimer

sous les images tu as "fichier à télécharger"

et aussi le rappel des fichiers à télécharger

par exemple tout en bas


Plus de fichiers à imprimer:
Mon cahier de pâte à modeler, Noël, Les Animaux, Les Couleurs et les Formes, La Danse,
L'Automne, L'hiver,  Le Printemps,
Le Pôle-Nord, L'Egypte, L'Inde, L'Angleterre, Le Japon.

Hors ligne

#6 20-04-2020 08:31:50

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Activité TPS

Bonjour,  Elle aura le temps de faire des activités manuelles,  et l'ennui fait du bien wink
A cet âge,  ils ne savent pas se poser pour jouer des heures.  Elle joue à la poupée,  dînette,  lego  ?  Si'oui, c'est très bien, elle fait travailler son imagination et l'imitation.  Pas besoin de faire des choses qui se voient pour jouet.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 20-04-2020 09:06:51

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Activité TPS

le fichier pour la pâte à modeler est vraiment très sympa, tu peux lui donner juste les feuilles coccinelle, visages (ça c'est rigolo de faire papa et maman en pâte à modeler)
et puis elle partira dans son propre monde imaginaire, cela peut être juste un tremplin.

Hors ligne

#8 20-04-2020 11:15:12

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Activité TPS

agenaise a écrit :

Bonjour,  Elle aura le temps de faire des activités manuelles,  et l'ennui fait du bien wink
A cet âge,  ils ne savent pas se poser pour jouer des heures.  Elle joue à la poupée,  dînette,  lego  ?  Si'oui, c'est très bien, elle fait travailler son imagination et l'imitation.  Pas besoin de faire des choses qui se voient pour jouet.

Le problème c'est que le jeux dure 10s elle ne fais rien avec, la plupart du temps on a à peine sortis le jeux qu'il doit être rangé direct, et elle tourne en rond dans la maison  alors que j'ai pas mal de jeux quand même,  elle me réclame des jeux quand je les sort c'est pareil, j'essai de rester plusieurs jours avec les même jeux donc elle m'en réclame d'autre et quand je les sort  elle joue aussi très peu, je pensais que la concentration vers les 2 ans c'était au moins 15 min alors que la elle joue vraiment moins d1 min


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#9 20-04-2020 14:20:27

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Activité TPS

nounoudoudou26 a écrit :
agenaise a écrit :

Bonjour,  Elle aura le temps de faire des activités manuelles,  et l'ennui fait du bien wink
A cet âge,  ils ne savent pas se poser pour jouer des heures.  Elle joue à la poupée,  dînette,  lego  ?  Si'oui, c'est très bien, elle fait travailler son imagination et l'imitation.  Pas besoin de faire des choses qui se voient pour jouet.

Le problème c'est que le jeux dure 10s elle ne fais rien avec, la plupart du temps on a à peine sortis le jeux qu'il doit être rangé direct, et elle tourne en rond dans la maison  alors que j'ai pas mal de jeux quand même,  elle me réclame des jeux quand je les sort c'est pareil, j'essai de rester plusieurs jours avec les même jeux donc elle m'en réclame d'autre et quand je les sort  elle joue aussi très peu, je pensais que la concentration vers les 2 ans c'était au moins 15 min alors que la elle joue vraiment moins d1 min

coucou nounoudoudou, tu dis souvent "ellejoue que 10 sec avec les jeux, mais est ce que au moins tu joue avec elle? Il m'es arrivé aussi de proposer des petits jeux a mes loulous, je me suis rendu compte que si je ne restais pas a leur coté,ca ne les interressait pas , juste le temps de defaire les boites et hop, ils ne s'interressaient plus, alors que si je restais avec eux, que je partageais leur amusement, ca allait beaucoup mieux.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#10 20-04-2020 21:23:42

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Activité TPS

nounoulot a écrit :
nounoudoudou26 a écrit :
agenaise a écrit :

Bonjour,  Elle aura le temps de faire des activités manuelles,  et l'ennui fait du bien wink
A cet âge,  ils ne savent pas se poser pour jouer des heures.  Elle joue à la poupée,  dînette,  lego  ?  Si'oui, c'est très bien, elle fait travailler son imagination et l'imitation.  Pas besoin de faire des choses qui se voient pour jouet.

Le problème c'est que le jeux dure 10s elle ne fais rien avec, la plupart du temps on a à peine sortis le jeux qu'il doit être rangé direct, et elle tourne en rond dans la maison  alors que j'ai pas mal de jeux quand même,  elle me réclame des jeux quand je les sort c'est pareil, j'essai de rester plusieurs jours avec les même jeux donc elle m'en réclame d'autre et quand je les sort  elle joue aussi très peu, je pensais que la concentration vers les 2 ans c'était au moins 15 min alors que la elle joue vraiment moins d1 min

coucou nounoudoudou, tu dis souvent "ellejoue que 10 sec avec les jeux, mais est ce que au moins tu joue avec elle? Il m'es arrivé aussi de proposer des petits jeux a mes loulous, je me suis rendu compte que si je ne restais pas a leur coté,ca ne les interressait pas , juste le temps de defaire les boites et hop, ils ne s'interressaient plus, alors que si je restais avec eux, que je partageais leur amusement, ca allait beaucoup mieux.

? si c'était si facile que ça,  j'ai bien essayé de jouer  avec mais c'est pareil, la maman me dit que c'est pareil chez eux mais que les activités genre pâte à modeler ou peinture pouvaient durer toute une demi journée, sauf que chez moi c'est la même chose que pour les autres jeux, ducou je ne sors pas les activités manuelles car elle me les fait sortir pour les ranger direct après , c'est pas "rentable" je met 10 min à préparer l'activité,  sortir les pinceaux les feuilles et après nettoyer ranger, pour quelle y joue 10s


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#11 24-04-2020 13:36:31

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Activité TPS

Bonjour,

je garde une petite de 2 ans et demi, très impatiente,

au début elle jouai 10s avec les jeux,  ne se concentrai pas vraiment et depuis le confinement (je ne l'ai pas eu pdt 5 semaines )  elle se concentre beaucoup plus,

on fais des activités sur feuille, du genre relier , colorier, graphisme, en 30 minutes on a fais 15 activités sur feuille, elle m'en redemande encore, elle ne veux pas forcément jouer avec les jeux type, monsieur patate , clipo, dînette,

Quand je vois quelle fatigue avec  les activités sur feuille je l'arrête mais ducou elle tourne en rond dans la maison elle embête ma fille (chose quelle adore faire) elle s'ennui quoi

Je sais bien que c'est bien de s'ennuyer mais elle ne sais jamais à quoi jouer,
Je sais pas trop si c'est normal, j'ai eu déjà des enfants du même âge mais ils étaient plus posé, alors que celle que j'acceuille elle a des clous aux fesses ,


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#12 24-04-2020 14:04:50

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Activité TPS

Bonjour,
Elle a le temps de faire des activités manuelles.
Sinon as tu essayé les jeux extérieurs ? Tu peux faire chez toi un parcours de motricité.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#13 24-04-2020 14:19:16

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Activité TPS

agenaise a écrit :

Bonjour,
Elle a le temps de faire des activités manuelles.
Sinon as tu essayé les jeux extérieurs ? Tu peux faire chez toi un parcours de motricité.

Je n'ai pas d'extérieur, et pour la motricité j'ai peur quelle s'emballe un peu trop et quelle court partout, je n'ai rien en motricité ,
Sinon les activités manuelles ne durent pas très longtemps comme j'ai dit avant, je lui sort souvent  la pâte à modeler
En fait pour être honnête elle me fais sortir les jeux pour les ranger direct après Et ça me dérange parce que même si c'est mon métier,  on a pas le temps de jouer à un jeux qu'il faut passer à autre chose déjà c'est pour sa que j'ai dit quelle à des clous aux fesses lol


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#14 24-04-2020 14:27:06

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Activité TPS

C'est un enfant qui n'a pas de patience comme un adulte. Chez eux, les jeux ne durent pas longtemps.
Elle préfère peut être se dépenser que de faire des activités. Tu prends ce que tu as chez toi. une chaise, elle peut passer en dessous, jeter une balle dans un bac en plastique, prendre un tapis, faire des roulades sur le côté. Il y a pleins de choses à faire.
Après même si elle court, il est où le souci ?
Sinon, des jeux de transvasement as tu essayé ?
Et les moments de lecture vous en faites. Sinon tu met de la musique et vous dansez ensemble, ici, ils adorent quand je fais la folle avec eux wink wink

Dernière modification par agenaise (24-04-2020 14:28:57)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#15 24-04-2020 21:58:02

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Activité TPS

agenaise a écrit :

C'est un enfant qui n'a pas de patience comme un adulte. Chez eux, les jeux ne durent pas longtemps.
Elle préfère peut être se dépenser que de faire des activités. Tu prends ce que tu as chez toi. une chaise, elle peut passer en dessous, jeter une balle dans un bac en plastique, prendre un tapis, faire des roulades sur le côté. Il y a pleins de choses à faire.
Après même si elle court, il est où le souci ?
Sinon, des jeux de transvasement as tu essayé ?
Et les moments de lecture vous en faites. Sinon tu met de la musique et vous dansez ensemble, ici, ils adorent quand je fais la folle avec eux wink wink

Ce qui me "dérange" c'est que les activités manuelle chez elle sa dure une demi journée  par contre chez moi c'est le vrai carnage
Le soucis c'est quon ne court pas ds la maison , les enfants ne comprennent pas si on leur demande de courrir à un moment  alors que la plupart du temps on leur dit de marcher,
Dépenser je veux bien mais la on peux pas vraiment sortir
Mais bon je vais tenter le parcours, merci pour l'idée
Et même quand je joue avec c'est pareil lol


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#16 25-04-2020 00:20:20

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Activité TPS

Tu te rends compte 1/2 journée pour un enfant à cet âge, est impossible.
Nous non plus on ne court pas dans la maison, mais pour ce genre de jeu c'est toléré.

Je dirai même que c'est toi qui n'es pas patiente envers cet enfant.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#17 29-04-2020 09:07:38

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Activité TPS

agenaise a écrit :

Tu te rends compte 1/2 journée pour un enfant à cet âge, est impossible.
Nous non plus on ne court pas dans la maison, mais pour ce genre de jeu c'est toléré.

Je dirai même que c'est toi qui n'es pas patiente envers cet enfant.

J'y peux rien sa mère me dit que les activités chez elle sa dure une demi journée
Cest normal que chez moi elle veuille  ranger juste après avoir dérangé ?

Pour ce genre de jeux oui mais les enfants ne savent pas à cet âge faire la différence, un jour on leur dit qu'ils peuvent faire sa et le lendemain il n'a plus le droit


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#18 29-04-2020 09:27:52

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Activité TPS

Et bien les enfants savent faire la différence même à cet âge. wink
Avant de juger, essaye et tu verras bien et si elle veut courir, tu lui explique que c'est possible qu'en jouant.  Mes loulous comprennent et pourtant ils ont le même âge que la petite.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#19 29-05-2020 11:02:08

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Activité TPS

Incroyable les enfants, quand je fais la vaisselle ou à manger ils savent jouer mais quand je ne fais rien de spécial dun coup ne savent plus à quoi jouer

Si ils sont capable  de jouer  quand on est occupés ils sont aussi capable de jouer  quand on est avec eux  non ?

Des quelle est arrivée elle a joué à tout les jeux 10s et en 15 min elle avais fait le tour de tout les jouets , donc on est allé dehors , j'ai fait un peu de vaisselle, elles jouaient tranquil et des que j'ai fini, même si elles sont en train de jouer, elles s'arrêtent et ne savent plus à quoi jouer


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB