Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-05-2020 09:46:37

Cathie44
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 338
Site Web

quel produit désinfectant utilisez-vous ?

Bonjour,

On nous dit d'utiliser un produit désinfectant compatible avec les surfaces alimentaires, pour nettoyer les jouets.

Je ne sais vraiment pas quoi utiliser car eau de javel pas possible, vinaigre blanc n'est pas virucide....

je voudrais que ce soit facile donc un spray et un chiffon pour essuyer.

Pouvez-vous m'indiquer quels produits vous utiliser ?

Je vous remercie

Hors ligne

29-05-2020 09:46:37

partenaire publicitaire:

#2 29-05-2020 09:50:09

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : quel produit désinfectant utilisez-vous ?

sanyt¨¨¨mais pour en trouver cela devient compliqué.

mais que pour les sols et le plan de travail

Hors ligne

#3 29-05-2020 09:54:17

Cathie44
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 338
Site Web

Re : quel produit désinfectant utilisez-vous ?

c'est pour les jouets que j'ai le soucis, je ne sais pas quoi utiliser pour que ce soit efficace et sans danger pour les enfants

Hors ligne

#4 29-05-2020 10:19:32

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : quel produit désinfectant utilisez-vous ?

A ma reprise j'ai voulu bien faire, d'habitude j'utilise vinaigre et produits naturels mais là on nous disait que c'était pas bien, non virucide etc... J'ai donc acheté un produit type celui de Jehane puis j'ai vu un article (Les professionnels de l'enfance) disant de ne pas suivre les recommandations disant d'utiliser un produit chimique virucide... que c'était dangereux pour la santé de tout le monde etc. Javel encore moins...
Donc je me suis fait mon propre spray avec eau+vinaigre+huile essentielle et ça va bien ! Ça coûte moins cher en plus lol.
Et pour les jouets ben savon de Marseille tout simplement.

Dernière modification par Vivi78 (29-05-2020 10:20:29)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

29-05-2020 10:19:32

partenaire publicitaire:

#5 29-05-2020 10:26:29

Cathie44
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 338
Site Web

Re : quel produit désinfectant utilisez-vous ?

Vivi78 a écrit :

A ma reprise j'ai voulu bien faire, d'habitude j'utilise vinaigre et produits naturels mais là on nous disait que c'était pas bien, non virucide etc... J'ai donc acheté un produit type celui de Jehane puis j'ai vu un article (Les professionnels de l'enfance) disant de ne pas suivre les recommandations disant d'utiliser un produit chimique virucide... que c'était dangereux pour la santé de tout le monde etc. Javel encore moins...
Donc je me suis fait mon propre spray avec eau+vinaigre+huile essentielle et ça va bien ! Ça coûte moins cher en plus lol.
Et pour les jouets ben savon de Marseille tout simplement.

merci pour votre réponse. C'est sûr, les produits naturels, c'est ce qu'

i y a de mieux mais je me dis que si ca ne tue pas les virus, on passe d

temps à nettoyer pour rien !

Hors ligne

#6 29-05-2020 10:31:43

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : quel produit désinfectant utilisez-vous ?

Moi je pense en effet que tout ça ne sert pas à grand chose... Quand je vois que je prends soin de tout nettoyer, je me retiens de faire des bisous... Je mets un masque avec ma pe... Et mon loulou lui passe son temps à me baver dessus ! Lol


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 29-05-2020 10:57:59

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : quel produit désinfectant utilisez-vous ?

ici pour le plan de travail je lave au liquide vaisselle et après rinçage je passe un peu d'alcool ménagé a la vanille


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 29-05-2020 11:08:00

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : quel produit désinfectant utilisez-vous ?

Encore faudrait-il trouver du désinfectant, ici les rayons sont vides....
Si un lavage régulier des mains au savon est bien, pourquoi pas en faire de même avec les jouets....

Hors ligne

#9 29-05-2020 11:15:12

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : quel produit désinfectant utilisez-vous ?

Les jouets en plastique peuvent aussi être passés au lave-vaisselle...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 29-05-2020 12:47:29

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 722
Site Web

Re : quel produit désinfectant utilisez-vous ?

Ici, dînette et Lego passent au lave-vaisselle. Les autres jouets sont lavés à la main juste au liquide vaisselle ou bien désinfectant puis rinçage.
Pour l'instant j'ai un nettoyant désinfectant (mais non virucide, on fait avec ce qu'on a) de la marque Yo* (u).

Hors ligne

#11 29-05-2020 13:05:52

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : quel produit désinfectant utilisez-vous ?

la plupart de mes jouets sont en bois........ donc pour le lavage décapant on repassera tongue

Hors ligne

#12 31-05-2020 00:16:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : quel produit désinfectant utilisez-vous ?

coucou

alors ma fille m'a fait bien rire
étudiante en 5eme année pharma, elle m'a dit " pourquoi tout ce tsouintsouin pour désinfecter avec des produits antibactérien?? car le corona est un virus , donc ce n'est pas une bactérie "
voilà , donc en utilisant un antibacterien( contre les bactéries)  comme le sanyt.... ça ne sert à rien contre un virus
c'est comme pour les médicaments, si tu as un virus quelconque , inutile d'avoir des antibio ( prévus  que pour des bactéries)
on se casse la tête peut être pour rien à vouloir désinfecter avec un produit antibactérien
qu'on nettoie oui, désinfecter oui, mais avec un antibactérien , aucune utilité contre le corona

Hors ligne

#13 31-05-2020 00:48:28

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : quel produit désinfectant utilisez-vous ?

lulu64 a écrit :

coucou

alors ma fille m'a fait bien rire
étudiante en 5eme année pharma, elle m'a dit " pourquoi tout ce tsouintsouin pour désinfecter avec des produits antibactérien?? car le corona est un virus , donc ce n'est pas une bactérie "
voilà , donc en utilisant un antibacterien( contre les bactéries)  comme le sanyt.... ça ne sert à rien contre un virus
c'est comme pour les médicaments, si tu as un virus quelconque , inutile d'avoir des antibio ( prévus  que pour des bactéries)
on se casse la tête peut être pour rien à vouloir désinfecter avec un produit antibactérien
qu'on nettoie oui, désinfecter oui, mais avec un antibactérien , aucune utilité contre le corona


Les produits désinfectants tels que le Sanyt** ne sont pas uniquement anti bactériens , mais également virucides ( donc contre les virus )


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#14 31-05-2020 08:29:26

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : quel produit désinfectant utilisez-vous ?

Babou74 a écrit :
lulu64 a écrit :

coucou

alors ma fille m'a fait bien rire
étudiante en 5eme année pharma, elle m'a dit " pourquoi tout ce tsouintsouin pour désinfecter avec des produits antibactérien?? car le corona est un virus , donc ce n'est pas une bactérie "
voilà , donc en utilisant un antibacterien( contre les bactéries)  comme le sanyt.... ça ne sert à rien contre un virus
c'est comme pour les médicaments, si tu as un virus quelconque , inutile d'avoir des antibio ( prévus  que pour des bactéries)
on se casse la tête peut être pour rien à vouloir désinfecter avec un produit antibactérien
qu'on nettoie oui, désinfecter oui, mais avec un antibactérien , aucune utilité contre le corona


Les produits désinfectants tels que le Sanyt** ne sont pas uniquement anti bactériens , mais également virucides ( donc contre les virus )

oui c'est écrit dessus wink ; par contre quand on constate que ce virus rentre dans les hôpitaux hepad .... on se dit que chez nous il peut rentrer aussi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB