Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2020 21:22:43

eaudeslyss51
Membre
Inscription : 02-06-2020
Messages : 23

confirmation calcul

Bonjour, je viens comme très souvent à chaque debut de contrat vous voir pour verifier si je calcul bien mes mensualités, effectivement vous m'etes d'une aides importantes et efficace.
je vais acceuillir une petit fille de 3 ans qui va aller à l'école donc contrat periscolaire
les parents prennent les memes vacances que moi sauf 2 semaines en plus
j'aii donc fait ce calcul :
periode scolaire 4 jours à 5h/jours + 11h le mercredi + 31h/semaine
periode vacances scolaire:11h/jours = 55h / semaine

3,2x31x36/12= 297,6
3,2x55x14/12= 205,3

total=503

je pense avoir bien calculé quel est votre avis.
après je me demandais pour les vacances habituellement je fais 10% de la mensualisation, mais ça me parait beaucoup non 50 euros?

merci de donner votre avis
bonne soirée

Hors ligne

02-06-2020 21:22:43

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2020 21:44:32

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : confirmation calcul

eaudeslyss51 a écrit :

Bonjour, je viens comme très souvent à chaque debut de contrat vous voir pour verifier si je calcul bien mes mensualités, effectivement vous m'etes d'une aides importantes et efficace.
je vais acceuillir une petit fille de 3 ans qui va aller à l'école donc contrat periscolaire
les parents prennent les memes vacances que moi sauf 2 semaines en plus
j'aii donc fait ce calcul :
periode scolaire 4 jours à 5h/jours + 11h le mercredi + 31h/semaine
periode vacances scolaire:11h/jours = 55h / semaine

3,2x31x36/12= 297,6
3,2x55x14/12= 205,3

total=503

je pense avoir bien calculé quel est votre avis.
après je me demandais pour les vacances habituellement je fais 10% de la mensualisation, mais ça me parait beaucoup non 50 euros?

merci de donner votre avis
bonne soirée


Ton calcul est faux.
Une mensu se fait sur 46 semaines maximum pour une année incomplète, et 52 semaines pour une année complète.

Toi là tu as 50 semaines, c'est important.

Hors ligne

#3 02-06-2020 22:19:21

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : confirmation calcul

eaudeslyss51 a écrit :

Bonjour, je viens comme très souvent à chaque debut de contrat vous voir pour verifier si je calcul bien mes mensualités, effectivement vous m'etes d'une aides importantes et efficace.
je vais acceuillir une petit fille de 3 ans qui va aller à l'école donc contrat periscolaire
les parents prennent les memes vacances que moi sauf 2 semaines en plus
j'aii donc fait ce calcul :
periode scolaire 4 jours à 5h/jours + 11h le mercredi + 31h/semaine
periode vacances scolaire:11h/jours = 55h / semaine

3,2x31x36/12= 297,6
3,2x55x14/12= 205,3

total=503

je pense avoir bien calculé quel est votre avis.
après je me demandais pour les vacances habituellement je fais 10% de la mensualisation, mais ça me parait beaucoup non 50 euros?

merci de donner votre avis
bonne soirée


Coucou

Ton calcul est faux car tu pars sur 36 + 14 = 50 semaines

et ça n'existe pas , c'est soit 52 semaines ( année complète) ce qui n'est pas ton cas , soit moins de 47 semaines

tu dois partir sur 52- 5 - 2 = 45 semaines

Quand se situent tes 5 semaines cp ?
quand se situent les 2 semaines décalées ?

Afin de pouvoir répartir selon la période ( école ou vacances) les 7 semaines d'absence

Et les 10% mensuels anticipés sont considérés comme illégaux ,
les cp ne se paient qu'une fois acquis , donc en , ou à partir de , juin


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 02-06-2020 22:21:14

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : confirmation calcul

Et pourquoi un nouveau pseudo ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

02-06-2020 22:21:14

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2020 09:43:23

eaudeslyss51
Membre
Inscription : 02-06-2020
Messages : 23

Re : confirmation calcul

alors reponse à la question la plus simple, ca faisait longtemps que je ne m'etais pas connecté et en faisant la nouvelle manip il n'acceptait plus mon adresse mail, me disait que ce n'atait pa sla bonne adresse alors que j'en ai pas d'autre ou une mais que j'ai fermé il y a longtemps. voilà désolé.
alors ouah je comprends pas trop je croyais qu'en périscolaire on faisait soit sur 36 pour l'école et sur 16 pour les vacances.
mes vacances à moi sont sur les vacances scolaires, elle en a 7 dont 5 les memes que les miennes et 2 autres en périodes école.
j'ai eu raison de venir vous voir
du coup je doute de mes autres contrats

Hors ligne

#6 03-06-2020 10:21:53

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : confirmation calcul

eaudeslyss51 a écrit :

alors reponse à la question la plus simple, ca faisait longtemps que je ne m'etais pas connecté et en faisant la nouvelle manip il n'acceptait plus mon adresse mail, me disait que ce n'atait pa sla bonne adresse alors que j'en ai pas d'autre ou une mais que j'ai fermé il y a longtemps. voilà désolé.
alors ouah je comprends pas trop je croyais qu'en périscolaire on faisait soit sur 36 pour l'école et sur 16 pour les vacances.
mes vacances à moi sont sur les vacances scolaires, elle en a 7 dont 5 les memes que les miennes et 2 autres en périodes école.
j'ai eu raison de venir vous voir
du coup je doute de mes autres contrats

Ok pour le pseudo  smile

En périscolaire on fait sur 36 et 16 semaines si c'est une année complète
ce qui n'est pas ton cas

Selon tes données ta mensualisation doit être calculée sur cette base


3,2 x 31 x 34 / 12 =
3,2 x 55 x 11 / 12 =

Sans oublier la majoration à la fin des mois concernées sur les heures supplémentaires ( celles au delà de 45h/semaine ) réellement effectuées .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 03-06-2020 11:53:03

eaudeslyss51
Membre
Inscription : 02-06-2020
Messages : 23

Re : confirmation calcul

qu'est ce que vous entendez par "Sans oublier la majoration à la fin des mois concernées sur les heures supplémentaires ( celles au delà de 45h/semaine ) réellement effectuées "
si je travaille au delà des 11h par semaine je rajouterai des heures supplémentaires c'est ça, ou c'est autre chose

en tout cas merci, même encore au bout de 10 ans on en apprend encore
donc les 36 et 16 semaines sont valables uniquement pour une année complete, d'accord
pourriez vous m'aider encore un peu ?!!! s'il vous plait ?
j'ai un soucis avec une maman pour une histoire de lundi de pentecote pas ferié pour elle bref , elle voudrait que je continue à garder le petit ( que j'adore pfff mais ça commence à m'enerver de pinailler comme ça bref)
donc le contrat périscolaire serait
5 semaines de vacances pour moi en periodes vacances scolaires
elle: 1 semaine en commun avec moi l'été, 1 semaine en période scolaire, et 3 semaines en dehors de mes vacances mais en periode de vacances scolaire
alors ca doit etre faux du coup mais j'ai fais ceci
12h par semaine
3,2x12x35/12=112 ( ca je pense que c'est bon vu ce que vous m'avez corrigé )
32h par semaine en vacances
32x3,2x13/12=76,8 ( là j'avue je me suis fait un schema mais je suis pas sur )
franchement je vous remercie autant pour la question du lundi de pentecote que pour l'aide des calculs en plus vous etes super réactives

Hors ligne

#8 03-06-2020 12:03:43

eaudeslyss51
Membre
Inscription : 02-06-2020
Messages : 23

Re : confirmation calcul

j'ai vu aussi enfin je le savais mais je ne l'appliquai pas ( et c'est dans des moments comme comme ça en periode de conflit qu'on est bien bete )
donc nous avons droit à 2 jours de congés en plus pour chaque enfant s de moins de 15 ans, il se rajoutent tout simplement aux jours de congés de l'assistante maternelle

Hors ligne

#9 03-06-2020 13:07:01

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : confirmation calcul

eaudeslyss51 a écrit :

qu'est ce que vous entendez par "Sans oublier la majoration à la fin des mois concernées sur les heures supplémentaires ( celles au delà de 45h/semaine ) réellement effectuées "
si je travaille au delà des 11h par semaine je rajouterai des heures supplémentaires c'est ça, ou c'est autre chose

en tout cas merci, même encore au bout de 10 ans on en apprend encore
donc les 36 et 16 semaines sont valables uniquement pour une année complete, d'accord
pourriez vous m'aider encore un peu ?!!! s'il vous plait ?
j'ai un soucis avec une maman pour une histoire de lundi de pentecote pas ferié pour elle bref , elle voudrait que je continue à garder le petit ( que j'adore pfff mais ça commence à m'enerver de pinailler comme ça bref)
donc le contrat périscolaire serait
5 semaines de vacances pour moi en periodes vacances scolaires
elle: 1 semaine en commun avec moi l'été, 1 semaine en période scolaire, et 3 semaines en dehors de mes vacances mais en periode de vacances scolaire
alors ca doit etre faux du coup mais j'ai fais ceci
12h par semaine
3,2x12x35/12=112 ( ca je pense que c'est bon vu ce que vous m'avez corrigé )
32h par semaine en vacances
32x3,2x13/12=76,8 ( là j'avue je me suis fait un schema mais je suis pas sur )
franchement je vous remercie autant pour la question du lundi de pentecote que pour l'aide des calculs en plus vous etes super réactives


Ce n'est pas le même contrat , car les données ne sont pas les mêmes ?

Selon ces dernières données , il faut faire

Période vacances

5 cp toi  + 3 semaines parents = 8 semaines d'absence
donc 16 - 8 =8 semaines travaillées

3.2 X 32 X 8 semaines

Période école
1 semaine absence parents
36 - 1 = 35 semaines travaillées

3.2 X 32 X 35 semaines





Et pour les heures supp majorées , non ça concerne les heures au delà de 45h/semaine , donc pour les mois de période vacances où il y a 55 h/semaine

les heures complémentaires sont celles non prévues au contrat et ne sont pas majorées

Pour le lundi de Pentecôte les réponses sont sur la discussion que tu as ouverte à ce sujet.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#10 03-06-2020 13:14:49

eaudeslyss51
Membre
Inscription : 02-06-2020
Messages : 23

Re : confirmation calcul

merci beaucoup
ah ouiiii!!! bon après ca fait très longtemps que je n'ai pas eu un contrat si gros, ca fait longtemps que je n'ai pas fait plus de 40h par semaine
d'accord donc pour un mois ou il y a de l'ecole et des vacances les semaines de vacances je devrait declarer 10h en heures supplémentaires ( pour une semaine vu que je serais à 55h) même si c'est compris dans le contrat? juste ce que je ne comprends pas c'est que l'on fait deja le calcul sur 55h donc si les mois de vacances on declare 10h en heures supplémentaires ça fait pas doublon ?

oui excusez moi c'etait un autre contrat mais merci .
justement pour ce calcul que vous m'avez gentillement aidé, je ne comprends juste pas ou est passé la 4 eme semaine de congé des parents donc celle qui est en même temps que moi? elle ne s'annule pas avec la mienne?

Hors ligne

#11 03-06-2020 13:31:39

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : confirmation calcul

eaudeslyss51 a écrit :

merci beaucoup
ah ouiiii!!! bon après ca fait très longtemps que je n'ai pas eu un contrat si gros, ca fait longtemps que je n'ai pas fait plus de 40h par semaine
d'accord donc pour un mois ou il y a de l'ecole et des vacances les semaines de vacances je devrait declarer 10h en heures supplémentaires ( pour une semaine vu que je serais à 55h) même si c'est compris dans le contrat? juste ce que je ne comprends pas c'est que l'on fait deja le calcul sur 55h donc si les mois de vacances on declare 10h en heures supplémentaires ça fait pas doublon ?

oui excusez moi c'etait un autre contrat mais merci .
justement pour ce calcul que vous m'avez gentillement aidé, je ne comprends juste pas ou est passé la 4 eme semaine de congé des parents donc celle qui est en même temps que moi? elle ne s'annule pas avec la mienne?

Il faut juste rajouter au salaire la majoration qui a dû être notée au contrat

exemple

tarif horaire 3.2€ majoration 10%
Si les 55h ont bien été effectuées

10 X 0.32€ = 3.2€ à rajouter au salaire du mois concerné



La 4éme semaine est comprise dans tes 5 cp , donc en fait partie , ça fait bien 5 semaines sans l'enfant


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 03-06-2020 17:07:41

eaudeslyss51
Membre
Inscription : 02-06-2020
Messages : 23

Re : confirmation calcul

d'accord pour la semaine sans enfant.

donc je devrais rajouter, 3,2euros multiplié pour chaque heures au delà des 45h?
et ça le parent le note ou sur la feuille de pajeemploi ? il devra rajouter le nbr d'heure à partir de 45h, sur nbre d'heure supp?
ouh là j'ai du mal
on va faire un exemple si ça vous gene pas:
(un mois ou il y a une semaine de vacances donc avec 55h)
avec la mensualisation calculé comme plus haut ça donne 442,3 par mois en mensualisation.
moi je me serais arreté là ( vu qu'on avait deja prevu de travailler 55h les vacances enfin d'après ce que j'aurais fait)
mais vous vous me dites que vu qu'il y a une semaine de vacance dans ce mois , je devrais rajouter à la mensualisation 10hx3,2= 32
donc la mensualisation de ce mois là serait 442,3+32=
et elle devrait noter 10h sur la feuille de paye de paje emploi, en heures supp ?
dites moi que j'ai compris s'il vous plait lol

Hors ligne

#13 03-06-2020 17:58:50

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : confirmation calcul

eaudeslyss51 a écrit :

d'accord pour la semaine sans enfant.

donc je devrais rajouter, 3,2euros multiplié pour chaque heures au delà des 45h?
et ça le parent le note ou sur la feuille de pajeemploi ? il devra rajouter le nbr d'heure à partir de 45h, sur nbre d'heure supp?
ouh là j'ai du mal
on va faire un exemple si ça vous gene pas:
(un mois ou il y a une semaine de vacances donc avec 55h)
avec la mensualisation calculé comme plus haut ça donne 442,3 par mois en mensualisation.
moi je me serais arreté là ( vu qu'on avait deja prevu de travailler 55h les vacances enfin d'après ce que j'aurais fait)
mais vous vous me dites que vu qu'il y a une semaine de vacance dans ce mois , je devrais rajouter à la mensualisation 10hx3,2= 32
donc la mensualisation de ce mois là serait 442,3+32=
et elle devrait noter 10h sur la feuille de paye de paje emploi, en heures supp ?
dites moi que j'ai compris s'il vous plait lol

Non tu devras rajouter 0.32€ pour chaque heure réellement effectuée au delà de 45h/semaine

Et je n'ai jamais dit de rajouter 10h x 3.20

mais 10h x 0.32 € donc 3.20€ au total

Donc dans ton exemple

442.3 + 3.20 = 445.5€


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#14 03-06-2020 22:09:44

eaudeslyss51
Membre
Inscription : 02-06-2020
Messages : 23

Re : confirmation calcul

d'accord.
j'ai compris
merci beaucoup

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB