Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2020 17:04:38

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Vous portez un masque?

Bonjour voilà mon soucis, je ne porte pas de masques durant l'accueil des enfants, mes employeurs sont au courant et sont d'accords. Le problème c'est que la puéricultrice passe à la fin du mois, alors qu'est ce que je fait? Je pensais lui dire honnêtement mais en mettre un lors de sa visite car c'est une étrangère qui entre chez moi...et exiger qu'elle en est un aussi , de lui demander d'enlever les chaussures et de se laver les mains.
Bien ou pas? Même si mon fort intérieur me pousse à ouvrir la porte ce jour là sans masque...car je suis asthmatique et j'ai beaucoup de mal avec quelques choses devant la bouche...
Des avis?

Hors ligne

03-06-2020 17:04:38

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2020 18:15:22

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : Vous portez un masque?

Soniavivien a écrit :

Bonjour voilà mon soucis, je ne porte pas de masques durant l'accueil des enfants, mes employeurs sont au courant et sont d'accords. Le problème c'est que la puéricultrice passe à la fin du mois, alors qu'est ce que je fait? Je pensais lui dire honnêtement mais en mettre un lors de sa visite car c'est une étrangère qui entre chez moi...et exiger qu'elle en est un aussi , de lui demander d'enlever les chaussures et de se laver les mains.
Bien ou pas? Même si mon fort intérieur me pousse à ouvrir la porte ce jour là sans masque...car je suis asthmatique et j'ai beaucoup de mal avec quelques choses devant la bouche...
Des avis?


Bonjour,

Je pense vu ton cas qu'il faudrait lui ouvrir la porte avec ton masque.

Je suis sûre qu'elle même en aura un et se nettoiera les mains en arrivant et en repartant.

Tu lui expliques que tu ne le mets pas souvent et, pk

Moi je le mets moins qu'avant mais je le mets quand je suis trop près des enfants pour les jeux et quand je fais le change je le mets aussi.

Bon courage


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 03-06-2020 18:40:33

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Vous portez un masque?

Sincèrement on ne l'a pas mis plus de 4 jours le masque, parents comme moi.

Par contre connais-tu cette puer et si oui quels sont tes rapports avec elle ?

Vu que la pmi nous demande d'en porter, perso j'en mettrais un, mais ne lui impose rien, elle risque de ne pas apprécier mais au vue des recommandations, elle en aura certainement un et se sera désinfecté les mains avant de rentrer chez toi ou te demandera, elle, de se laver les mains et de se déchausser.

Je n'engagerais pas la conversation à ce sujet et la laisserais elle le faire, si elle le fait.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 03-06-2020 18:45:37

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Vous portez un masque?

Drine37 a écrit :

Sincèrement on ne l'a pas mis plus de 4 jours le masque, parents comme moi.

Par contre connais-tu cette puer et si oui quels sont tes rapports avec elle ?

Vu que la pmi nous demande d'en porter, perso j'en mettrais un, mais ne lui impose rien, elle risque de ne pas apprécier mais au vue des recommandations, elle en aura certainement un et se sera désinfecté les mains avant de rentrer chez toi ou te demandera, elle, de se laver les mains et de se déchausser.

Je n'engagerais pas la conversation à ce sujet et la laisserais elle le faire, si elle le fait.

Merci, prudence donc...tu as raison

Hors ligne

03-06-2020 18:45:37

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2020 18:49:01

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : Vous portez un masque?

Je n'en mets pas mais clairement si la puer vient,  j'en mets un et je ne m'amuserai pas à lui dire que je n'en mets pas en temps normal... wink


Melpioupiou

Hors ligne

#6 03-06-2020 20:06:30

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Vous portez un masque?

Je le mets juste 5 mn à l'arrivée des enfants et au départ.
Je n'arrive pas à respirer, je suffoque....Donc un choix s'impose !

La puer le sait elle a téléphoné à toutes les AM. Et beaucoup lui ont répondu comme moi. On  ira pas en prison pour ça ! lol

Donc tu vois cela dépend des secteurs..à toi de voir.

Dernière modification par dada62 (03-06-2020 20:07:18)

Hors ligne

#7 03-06-2020 20:09:15

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Vous portez un masque?

alors moi je n'en mets pas, sauf personne étrangère qui rentre et elle doit avoir un masque, se déchausser et désinfection des mains.
aucun passe droit, la puer le sait tongue

je lui ai dit que je ne le portais que si dehors il y avait du monde, pas dans le maison avec les enfants.

et ma puer m'a dit en rigolant "oui, je sais chez vous de toute façon on ne rentre pas avec les chaussures"

alors si tu es honnête tu lui expliques que tu as pendant sa visite le masque mais que tu ne le mets pas avec les enfants car tu es asthmatique et que cela te gène vraiment. Et puis au bout de quelques minutes en sa présence, tu l'ôtes car tu n'es pas bien.
Et elle, elle porte le sien, se déchausse et se désinfecte avant d'entrer chez toi.

Hors ligne

#8 03-06-2020 20:25:50

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Vous portez un masque?

jehane a écrit :

alors moi je n'en mets pas, sauf personne étrangère qui rentre et elle doit avoir un masque, se déchausser et désinfection des mains.
aucun passe droit, la puer le sait tongue

je lui ai dit que je ne le portais que si dehors il y avait du monde, pas dans le maison avec les enfants.

et ma puer m'a dit en rigolant "oui, je sais chez vous de toute façon on ne rentre pas avec les chaussures"

alors si tu es honnête tu lui expliques que tu as pendant sa visite le masque mais que tu ne le mets pas avec les enfants car tu es asthmatique et que cela te gène vraiment. Et puis au bout de quelques minutes en sa présence, tu l'ôtes car tu n'es pas bien.
Et elle, elle porte le sien, se déchausse et se désinfecte avant d'entrer chez toi.

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB