Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2020 09:47:21

eaudeslyss51
Membre
Inscription : 02-06-2020
Messages : 23

lundi de pentecôte

bonjour
je viens vous voir car malgré ce que j'ai lu sur casamap, mon parent employeur me soutien que le lundi que j'ai eu ferié doit etre travaillé, donc elle me prend une journée sur mes congés.
je precise que c'est un contrat que j'ai depuis quasi 3 ans c'est la premiere année qu'elle me sort ça, et bien sur lors du contrat tous les jours ferié etait chômé.
aucun de mes autrres parents ne me demande un jour de congé pour ça.
elle a apparement appelé pajeemploi qui lui a dit que les assistantes maternelles devaient travailler que ce n'était plus un jour ferié ( ah!! bon !!)
merci de votre aide

Hors ligne

03-06-2020 09:47:21

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2020 09:49:43

severine78
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 424
Site Web

Re : lundi de pentecôte

bonjour
et non le lundi est bien ferié pour nous
les parents ne paient pas les cotisations salariales
ce lundi reste ferié pour nous

Hors ligne

#3 03-06-2020 09:56:02

eaudeslyss51
Membre
Inscription : 02-06-2020
Messages : 23

Re : lundi de pentecôte

merci beaucoup
c'est malheureusement la goutte d'eau

Hors ligne

#4 03-06-2020 10:42:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : lundi de pentecôte

coucou

et oui, explique lui que comme elle ne paye aucune cotisation patronale à l'ursaaf, la journée de solidarité n'est pas possible pour nous les am , car elle , elle ne peut rien reverser au titre d'employeur
donc le lundi de pentecote , qui sert effectivement dans les autres secteurs d'activité de journée de solidarité ( avec pose d'1 congé ce jour là pour les salariés , mais leur employeur verse aussi chaque mois ses charges patronales à l'ursaaf aussi)  est bien férié chez nous , pas besoin de poser 1 jour de congé, ( illégal de toute façon car dans ce cas elle devrait verser quelque chose à l'ursaaf , dis le lui et dans ce cas tu appelles l'ursaaf car elle n'a pas à garder des sous qu'elle devrait reverser)
a mon avis elle va tiquer

Hors ligne

03-06-2020 10:42:52

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2020 11:09:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : lundi de pentecôte

eaudeslyss51 a écrit :

bonjour
je viens vous voir car malgré ce que j'ai lu sur casamap, mon parent employeur me soutien que le lundi que j'ai eu ferié doit etre travaillé, donc elle me prend une journée sur mes congés.
je precise que c'est un contrat que j'ai depuis quasi 3 ans c'est la premiere année qu'elle me sort ça, et bien sur lors du contrat tous les jours ferié etait chômé.
aucun de mes autrres parents ne me demande un jour de congé pour ça.
elle a apparement appelé pajeemploi qui lui a dit que les assistantes maternelles devaient travailler que ce n'était plus un jour ferié ( ah!! bon !!)
merci de votre aide

demande lui la preuve de ce que lui a dit pajemploi
il doit donc y avoir un texte de loi qui précise que pour les am , le lundi de pentecote n'est plus un jour férié ( dans ce cas ça sera une nouveauté dont personne n'a entendu parlé)
toi, tu peux lui montrer avec le code des familles dont on dépend que justement ils disent l'inverse .......
le lundi de pentecote même dans le texte de loi du travail est bien un jour férié pourtant
et demande lui si elle , elle a bossé  alors si ce n'est soi disant plus  un jour férié ????

Hors ligne

#6 03-06-2020 11:23:26

eaudeslyss51
Membre
Inscription : 02-06-2020
Messages : 23

Re : lundi de pentecôte

alors je vais vous scotcher !!!
c'est une maman qui est au chomage depuis plus d'un an!!!
merci beaucoup ça me conforte
ce matin elle me dit "si un employé de la paje ( je pense qu'elle confond la paje avec l'urssaf ) me dit ça et que c'est faux je vois pas ou me renseigner !!
et moi pourtant en allant sur le site de la paje il y a bien ecrit que c'est ferié
je vais ecrire que vous m'avez dit et oui je pense que ça va la calmer
j'ai rendez vous avec eux ce soir

Hors ligne

#7 03-06-2020 11:30:37

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : lundi de pentecôte

eaudeslyss51 a écrit :

alors je vais vous scotcher !!!
c'est une maman qui est au chomage depuis plus d'un an!!!
merci beaucoup ça me conforte
ce matin elle me dit "si un employé de la paje ( je pense qu'elle confond la paje avec l'urssaf ) me dit ça et que c'est faux je vois pas ou me renseigner !!
et moi pourtant en allant sur le site de la paje il y a bien ecrit que c'est ferié
je vais ecrire que vous m'avez dit et oui je pense que ça va la calmer
j'ai rendez vous avec eux ce soir

de plus répondez lui que dans l'hypothèse où ce jour nous serait applicable c'est 7h tout employeur confondus donc si par ex vous 3 employeurs cela fait 7h /3 donc 2.33h pour elle
donc impossible de prendre sur les cp
et de plus vous demandez la preuve qu'elle a bien reversé votre salaire a l'urssaf


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 03-06-2020 14:23:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : lundi de pentecôte

eaudeslyss51 a écrit :

alors je vais vous scotcher !!!
c'est une maman qui est au chomage depuis plus d'un an!!!
merci beaucoup ça me conforte
ce matin elle me dit "si un employé de la paje ( je pense qu'elle confond la paje avec l'urssaf ) me dit ça et que c'est faux je vois pas ou me renseigner !!
et moi pourtant en allant sur le site de la paje il y a bien ecrit que c'est ferié
je vais ecrire que vous m'avez dit et oui je pense que ça va la calmer
j'ai rendez vous avec eux ce soir

tu  imprimes aussi ce qu'il y a d'écrit sur le site pajemploi , qui dit bien que c'est férié
je suis sure qu'elle a dit ça sans avoir appelé, c'est du pipeau...
de plus, oui, elle peut être faite cette journée de solidaitéà condition d'être  en accord avec toutes les parties et les parents s'engagent aussi à reverser de leur poche l'argent qui est dù à l'ursaaf
et c'est 7h max pour la journée et à partager entre tous les parents employeurs, ce n'est donc pas 7h par parent
donc si 3 parents employeurs cela représenterait dans ce cas 7h/3 = 2,33H par parent
donc si elle n'est pas la seule employeur , elle ne peut donc pas imposé 7h pour elle toute seule ni d'imposer la journée en congés car en multi employeurs les congés sont identiques pour tous , or les autres pe n'ont pas prévu que cette journée soit une journée de congé commune pour tous les pe .....
elle n'a pas le monopole de sa décision  et décider pour elle toute seule 1 journée de congé en multi employeur, ça c'est illégal 
et la législation actuelle , en cours fait bien que lundi de pentecote est bien un jour férié
donc bizarre que pajemploi ne lui ai as expliqué cela , à plus forte raison quand sur leur site il est bien noté que lundi de pentecote est bien un jour férié
propose lui d'appeler en direct pajemploi justement vu que vous serez ensemble .......elle va pas se sentir trés bien  car elle n'a pas du tout appeler à mon avis , elle a essayé de te gruger tout simplement

Hors ligne

#9 03-06-2020 14:36:03

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : lundi de pentecôte

Bonjour,
Les dispositions du Code du travail concernant la journée de solidarité ne sont pas citées à l'article L. 423-2 du Code de l'action sociale et des familles qui liste les articles du Code du travail applicables aux assistantes maternelles.
L'administration du travail (Dirrecte) penche majoritairement pour la non-application de la journée de solidarité aux assistantes maternelles.

Hors ligne

#10 03-06-2020 16:54:17

eaudeslyss51
Membre
Inscription : 02-06-2020
Messages : 23

Re : lundi de pentecôte

merci beaucoup pour vos encouragement et votre soutien.
elle vient de m'envoyer un message comme quoi elle a regardé sur internet ( tiens donc !! ) et comme quoi il y a un vide juridique.
mais le mal est fait c'est malsain cette façon de faire

Hors ligne

#11 03-06-2020 19:10:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : lundi de pentecôte

eaudeslyss51 a écrit :

merci beaucoup pour vos encouragement et votre soutien.
elle vient de m'envoyer un message comme quoi elle a regardé sur internet ( tiens donc !! ) et comme quoi il y a un vide juridique.
mais le mal est fait c'est malsain cette façon de faire

je ferai une réponse comme quoi il n'y a pas de vide juridique
cela fait des années et des années que c'est comme ça
lundi de pentecote est férié et pas de journée de solidarité chez les am pour les raisons citées plus haut (éventuellement   7h à partager entre tous les employeurs avec un accord en commun et  elle ne peut rien reversé elle même  a l'ursaaf de toute façon puisqu'elle ne paye aucune cotisation patronale non plus)
et pas de congé dessus non plus ( a plus forte raison en multi employeur qui impliquerait que ce soit 1 jour commun pour tous les employeurs, or les autres pe, ont respecté le jour férié comme prevu et pas de congés dessus pour eux donc pas possible de faire 1  congé  pour elle seule non plus et cela serait pour même pas 7h non plus ) 
et on dépend du code de l'action sociale  et des familles en priorité et rien n'est prévu justement sur ce lundi de pentecote qui reste bien un jour férié pour nous

Hors ligne

#12 04-06-2020 08:12:30

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : lundi de pentecôte

comme quoi il ne faut pas laisser seul le parent s'occuper de notre salaire,si on ne surveille pas on peut avoir de jolie surprise
elle aurait pu au moin en discuter avec toi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB