Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-05-2020 14:18:40

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Besoin d'aide propreté

Bonjour, j'ai une petite de 28 mois en accueil, un matin elle m'a fait une crise pour ne pas remettre de couche apres l'avoir changer.  Je lui est dit ok mais alors dans ce cas nounou met le petit pot ici et tu ira faire pipi au pot comme une grande! Elle était fière !  Après deux louper (par terre)elle a fait au pot comme une grande . Depuis elle et propre chez moi ca s'est fait tres vite  en 3 jours. Ches les parents ce n'est pas la meme histoire, melle se retient jusqu'a la sieste de l'apres midi ou elle sait quelle aura la couche!  Elle refuse le pot les toilette ne fait pas d'accident, elle se retient ! Elle est en opposition constante vec ses oarents lors que chez moi pas du tout! Je pense que'elle a trouver le moyen s'embêter papa et maman la maligne . Comment les aider? Quels astuces?
Merci d'avance pour vos réponses!

Hors ligne

29-05-2020 14:18:40

partenaire publicitaire:

#2 29-05-2020 14:25:37

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 011
Site Web

Re : Besoin d'aide propreté

Soniavivien a écrit :

Bonjour, j'ai une petite de 28 mois en accueil, un matin elle m'a fait une crise pour ne pas remettre de couche apres l'avoir changer.  Je lui est dit ok mais alors dans ce cas nounou met le petit pot ici et tu ira faire pipi au pot comme une grande! Elle était fière !  Après deux louper (par terre)elle a fait au pot comme une grande . Depuis elle et propre chez moi ca s'est fait tres vite  en 3 jours. Ches les parents ce n'est pas la meme histoire, melle se retient jusqu'a la sieste de l'apres midi ou elle sait quelle aura la couche!  Elle refuse le pot les toilette ne fait pas d'accident, elle se retient ! Elle est en opposition constante vec ses oarents lors que chez moi pas du tout! Je pense que'elle a trouver le moyen s'embêter papa et maman la maligne . Comment les aider? Quels astuces?
Merci d'avance pour vos réponses!

Eh bien moi j’expliquerai à cette puce qui a l’air bien intelligente qu’il y a 2 solutions soit elle fait pipi comme une grande et plus de couches soit elle se retient et refuse de faire Pipi et on remet la couche.

Ce n’est pas bon de se retenir donc la santé avant tout.

Hors ligne

#3 29-05-2020 14:46:05

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : Besoin d'aide propreté

Je dirais aux parents de ne pas lui mettre la pression en voulant absolument qu'elle fasse comme ils veulent.

Ici, louloute 3 ans est arrivée à 8h45 et n'a fait pipi qu'avant la sieste. Certains se retiennent sans effort, donc si elle se retient une matinée, pour moi, c'est qu'elle est capable.

Les parents peuvent lui proposer régulièrement dans la matinée sans insister et si elle fait dans la couche, on ne relève pas qu'elle aurait dû faire dans le pot.

Hors ligne

#4 29-05-2020 15:26:17

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Besoin d'aide propreté

Si elle est en opposition constante avec ses parents et qu'en plus ils lui mettent la pression, pour moi ça va pas marcher. Il faut que les parents se détachent de ça au contraire, quand elle verra qu'elle n'a plus de prise sur eux avec ça, les choses s'arrangeront d'elles-mêmes.

Après tout quelle importance qu'elle soit propre chez nounou et pas chez papa maman. L'école c'est dans plusieurs mois, elle a montré qu'elle était capable... Pas de stress.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

29-05-2020 15:26:17

partenaire publicitaire:

#5 02-06-2020 10:01:31

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Besoin d'aide propreté

Vivi78 a écrit :

Si elle est en opposition constante avec ses parents et qu'en plus ils lui mettent la pression, pour moi ça va pas marcher. Il faut que les parents se détachent de ça au contraire, quand elle verra qu'elle n'a plus de prise sur eux avec ça, les choses s'arrangeront d'elles-mêmes.

Après tout quelle importance qu'elle soit propre chez nounou et pas chez papa maman. L'école c'est dans plusieurs mois, elle a montré qu'elle était capable... Pas de stress.

Merci pour ces conseils?

Hors ligne

#6 02-06-2020 10:02:20

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Besoin d'aide propreté

nounou3loulous a écrit :
Soniavivien a écrit :

Bonjour, j'ai une petite de 28 mois en accueil, un matin elle m'a fait une crise pour ne pas remettre de couche apres l'avoir changer.  Je lui est dit ok mais alors dans ce cas nounou met le petit pot ici et tu ira faire pipi au pot comme une grande! Elle était fière !  Après deux louper (par terre)elle a fait au pot comme une grande . Depuis elle et propre chez moi ca s'est fait tres vite  en 3 jours. Ches les parents ce n'est pas la meme histoire, melle se retient jusqu'a la sieste de l'apres midi ou elle sait quelle aura la couche!  Elle refuse le pot les toilette ne fait pas d'accident, elle se retient ! Elle est en opposition constante vec ses oarents lors que chez moi pas du tout! Je pense que'elle a trouver le moyen s'embêter papa et maman la maligne . Comment les aider? Quels astuces?
Merci d'avance pour vos réponses!

Eh bien moi j’expliquerai à cette puce qui a l’air bien intelligente qu’il y a 2 solutions soit elle fait pipi comme une grande et plus de couches soit elle se retient et refuse de faire Pipi et on remet la couche.

Ce n’est pas bon de se retenir donc la santé avant tout.

Tout à fait d'accord avec vous mais eux ne le sont pas....

Hors ligne

#7 04-06-2020 14:23:03

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Besoin d'aide propreté

Je me permet de revenir vous demandez des conseils. Chez moi pelle C.....est propre! Même à la sieste comme dit plus haut ça s'est fait en 3 jours et ca fait maintenant 1 semaines et demi. Elle gère seule, elle me dit nounou pipi pour que je lui allume la lumiere puis y va seule, elle baisse meme la culotte et s'essuie avec le papier . Chez elle tjr rien a faire....elle ne se retient plus des heures cnest deja ca! Par contre elle fait partout, tout le temps....j'ai bien l'impression que les parents mettent la pression. Hier j'ai eu un accident(elle jouer et elle a oublies c'est tres ferquent au debut) elle ma dit "nounou au coin". Je lui est repondu que chez nounou on ne va pas au coin ! Et je lui ai aussi expliquer que ce n'etait pas grave et que des petits accidents ca arrivait de temps en temps. J'en déduis donc qu'il mette la petite au coin des qu'elle a un accident ce qui expliquerait tout....car chez moi les petits ne vont jamais au coin et encore moin pour ça! Aucun accident à la maison depuis ....
Comment en parler aux parents?

Hors ligne

#8 04-06-2020 14:30:51

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Besoin d'aide propreté

eh bien, le leur dire directement, ne pas tourner autour du pot (je sais, elle était facile, lol)

tu dis simplement ce que tu as écrit et que, selon toi, la solution du coin n'est pas adaptée et que donner trop d'importance aux "accidents" ne fait qu'empirer les choses.
Tu peux jouer sur ton expérience professionnelle.

et rappeler qu'un enfant devient "propre" pour lui même et non pour les adultes.

Hors ligne

#9 04-06-2020 14:32:32

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Besoin d'aide propreté

Cette petite est vraiment très facile, elle a un bon langage, je n'ai jamais eu de pb particulier avec elle. A la maison c'est un amour de petite fille . Vraiment j'ai du mal à comprendre qu'on mette cette enfant au coin quand elle fait un accident alors qu'elle apprend tout simplement...qu'elle utilité ?  Grrrr

Hors ligne

#10 04-06-2020 14:35:47

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Besoin d'aide propreté

jehane a écrit :

eh bien, le leur dire directement, ne pas tourner autour du pot (je sais, elle était facile, lol)

tu dis simplement ce que tu as écrit et que, selon toi, la solution du coin n'est pas adaptée et que donner trop d'importance aux "accidents" ne fait qu'empirer les choses.
Tu peux jouer sur ton expérience professionnelle.

et rappeler qu'un enfant devient "propre" pour lui même et non pour les adultes.

Je vais avoir cette discussion ce soir avec eux, je ne veux pas que ça continue ainsi.... quel solutions leur donner s'il m'en demande ? Remettre la couche et fairebune pose de quelques jours chez eux? Laisser faire la petite et ne plus s'énerver,  ne plus punir Et la rassurée?

Hors ligne

#11 04-06-2020 15:25:23

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Besoin d'aide propreté

leur dire que la petite est tout à fait propre, qu'il faut lui faire confiance. Il peut y avoir des accidents, c'est tout à fait normal, et que la punir renforcera son opposition actuelle chez eux.

et la solution ultime : elle a le temps !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB