Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2020 23:15:43

fille
Membre
Inscription : 06-03-2008
Messages : 237
Site Web

Semaine de vacance non prise

Bonsoir les filles,
J'ai un contrat en année incomplète avec une maman sur 44 semaines , en début mars cette maman m'avait donnée toutes ses semaines de vacances jusqu'a août prochain et là hier m'a annoncée que finalement qu'elle prendrais pas la semaine en juin par ce qu'elle travaille pour récupérer les semaines de confinement,
Ma question est:
Est ce qu'elle à le droit de m'imposer cette semaine en plus vue qu'elle était retirer de la mensualisation sachez que son enfant était absent durant le confinement du 16 mars au début mai.
Merci pour vos réponses

Hors ligne

03-06-2020 23:15:43

partenaire publicitaire:

#2 04-06-2020 08:02:46

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Semaine de vacance non prise

si elle pose cette semaine ailleurs pourquoi pas,si cela ne te derange pas,
si elle ne peut pas la poser ailleurs et bien ce sera des heures sup.
il faut lui demander comment elle pense faire et si tu peux accepter

Hors ligne

#3 04-06-2020 09:34:05

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Semaine de vacance non prise

Tu es en droit de refuser le travail cette semaine, à toi de voir.
Si présence de l'enfant, ce sera des heures complémentaires, précise-le bien à la maman.
Si la maman veut la reporter, = absence non justifiée, donc salaire maintenu.
Il est possible aussi d'inverser les semaines d'absence, c'est un cadeau que tu leurs fait ….Réfléchis !!!!

Dernière modification par zivaelle (04-06-2020 09:35:43)


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#4 04-06-2020 09:46:31

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Semaine de vacance non prise

ben perso... si la pe a maintenu mon salaire (sans les 80%) pendant le confinement j'accepte de la dépanner... sinon elle se débrouille


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

04-06-2020 09:46:31

partenaire publicitaire:

#5 04-06-2020 11:34:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Semaine de vacance non prise

coucou

si la semaine ne fait pas partie de la mensu, qu'elle a été déduite, et donc que l'enfant n'et pas prévu en accueil , tu as le droit de refuser bien sur

si ce pe décale sa semaine, ce n'est pas de ta faute non plus , et elle doit te demander si tu peux accueillir son enfant ( et pas de l'imposer) et cela sera donc payer en HC
il faut penser aussi que cette semaine là , elle va se la décaler sur une autre semaine, où l'enfant est prévu en accueil, et il ne faudrait pas qu'elle te demande de décompter non plus la semaine qu'elle aura changée  si elle te laisse pas l'enfant alors qu'il était prévu en accueil

aprés à toi de voir, si ce pe est super avec toi, et comme dit kikine47, si elle t'a maintenu le salaire et pas de chomage à80%, tu pourrais trouver "une entente"  pour accepter qu'elle inverse la semaine de juin  sur une autre semaine où l'enfant était prévu en accueil, tant que tu restes sur tes 44s prévues
si cela ne te géne pas bien sur et  si ce pe est sympa , ne pose pas de soucis etc etc .....
sinon c'est refus d'accueillir, ou alors en HC , et il y aura également le maintien de salaire sur la semaine qu'elle aura choisi pour compenser sa semaine en juin ( car là l'enfant est surement prévu en accueil et cela fera parti des 44s prévues )

Hors ligne

#6 04-06-2020 14:48:53

fille
Membre
Inscription : 06-03-2008
Messages : 237
Site Web

Re : Semaine de vacance non prise

Bonjour les filles,
D'abord merci pour vos réponses
Je ne comprends pas ce que voulais dire lulu64 sur la phrase qui commence par il y'aura également le maintien de salaire jusqu'à la fin ?
Merci de m'expliquer davantage
Et en plus, cette maman m'a payer 100% en mars et 80%en avril et mai 100% par ce ce j'ai accueillis tout le mois l'enfant c'est normale et elle à essayer comme même de payer par les chèques emplois service pour ce mois de mai que j'ai refusée et cette semaine juin elle n'est pas compté sur la mensualisation pour elle comme j'ai eu beaucoup de semaines d'absences pendant le confinement elle voulais l'ajouter par ce que madame partira pas en vacance.

Dernière modification par fille (04-06-2020 14:52:10)

Hors ligne

#7 04-06-2020 15:36:03

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Semaine de vacance non prise

il faut savoir etre juste.
on ne rattrape pas une semaine de non acceuil prévue au contrat, par une semaine non travaillée cause covid.non et non
la décalée si cela convient ok.
moi je n'ai pas travaillée pendant le confinement et ma semaine de congé en avril,je l'ai laissée en semaine de congé.

Hors ligne

#8 04-06-2020 16:01:50

fille
Membre
Inscription : 06-03-2008
Messages : 237
Site Web

Re : Semaine de vacance non prise

Ok je lui explique comme ça  et en plus c'est vrais que ce n'est pas de faute si le covidxest là.

Hors ligne

#9 04-06-2020 18:59:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Semaine de vacance non prise

fille a écrit :

Bonjour les filles,
D'abord merci pour vos réponses
Je ne comprends pas ce que voulais dire lulu64 sur la phrase qui commence par il y'aura également le maintien de salaire jusqu'à la fin ?
Merci de m'expliquer davantage
Et en plus, cette maman m'a payer 100% en mars et 80%en avril et mai 100% par ce ce j'ai accueillis tout le mois l'enfant c'est normale et elle à essayer comme même de payer par les chèques emplois service pour ce mois de mai que j'ai refusée et cette semaine juin elle n'est pas compté sur la mensualisation pour elle comme j'ai eu beaucoup de semaines d'absences pendant le confinement elle voulais l'ajouter par ce que madame partira pas en vacance.

je voulais dire que la maman va poser une autre semaine en remplacement de celle de juin trés certainement plus tard ( exemple en aout)
donc cette nouvelle semaine de remplacement qu'elle se prendrait en aout,( en exemple bien sur)  doit être surement une semaine d'accueil prévu à la base et donc en se retrouvant "en congés" elle pourrait ne pas mettre l'enfant en accueil, mais il y aurait maintien de la semaine , pas de déduction .......
c'est ça que je voulais dire en parlant du maintien de salaire

Hors ligne

#10 04-06-2020 19:43:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Semaine de vacance non prise

fille a écrit :

Bonjour les filles,
D'abord merci pour vos réponses
Je ne comprends pas ce que voulais dire lulu64 sur la phrase qui commence par il y'aura également le maintien de salaire jusqu'à la fin ?
Merci de m'expliquer davantage
Et en plus, cette maman m'a payer 100% en mars et 80%en avril et mai 100% par ce ce j'ai accueillis tout le mois l'enfant c'est normale et elle à essayer comme même de payer par les chèques emplois service pour ce mois de mai que j'ai refusée et cette semaine juin elle n'est pas compté sur la mensualisation pour elle comme j'ai eu beaucoup de semaines d'absences pendant le confinement elle voulais l'ajouter par ce que madame partira pas en vacance.

ah oui, donc si je comprends bien, elle estime en fait que comme tu as eu beaucoup de semaine d'absence , elle trouve que comme elle n'a plus sa semaine de congés en juin, tu dois toi aussi "bosser" pour rattraper un peu les semaines d'absences
si c'est ça son raisonnement moi , je refuse de prendre l'enfant en juin sur sa semaine "sucrée" de ses congés
le covid et le confinement n'est pas de notre faute non plus , pourquoi doit on en payer les conséquences ??,
on a rien à rattraper non plus, on a perçu du chomage partiel payé par l'état ( les pe ont été remboursé intégralement de l'avance faite , ce n'est donc pas eux qui nous ont payé le chomage)
et si on devait "dépanner" maintenant tous les pe qui n'ont plus leurs congés ou les ont décalé , ça n'en finirait pas .....
on est pas responsable de leur situation non plus
donc si son état d'esprit est vraiment celui là,  moi je refuserai  l'accueil , de toute façon j'en ai le droit , la semaine n'est pas comptée et ne fait pas parti de la mensu

par contre je lui annoncerai la couleur aussi que lorsqu'elle aura une autre date en remplacement de cette semaine en juin, cela tombera obligatoirement sur une semaine où l'accueil est prévu , donc sur une des 44s prévues ( il n'y a pas d'autres possibilité)
donc là , si elle pose ses congés pour remplacer celle de juin  et que l'enfant ne vient pas en accueil, il n'y aura pas de déduction puisque l'accueil est prévu, la semaine est incluse dans la mensu  et cela sera absence par convenance perso du pe
là aussi , ce n'est pas de la faute à l'am si a cause du covid le pe décale ses congés
ce n'est pas à nous d'en subir les conséquences , on est pas les dindons de la farce non plus

si le pe n'est pas si respectueux que ça , considére que si sa situation à lui est comme ça et que nounou a pas beaucoup bossé donc elle doit "rattraper" et se mettre dans la même situation que le pe , hors de question que je le dépanne ou que je m'arrange avec lui ( son contrat avec son employeur et ses conditions, ne sont pas lé avec  mon contrat et mes conditions avec lui )

Hors ligne

#11 04-06-2020 20:10:00

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Semaine de vacance non prise

la semaine de juinqui n'est pas prévue en accueil et qu'elle veut te faire travailler est à payer en hc... perso je lui dirais dès le dépard que je la dépanne c'est payé en hc... sinon je refuse


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#12 05-06-2020 08:53:36

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Semaine de vacance non prise

voila comment un contrat tourne au vinaigre.
décaler la semaine pour moi je dirais oui,sauf si cette semaine la je n'ai personne et que j'avais prévu autre chose d'important
je reste bien clair on ne rattrappe pas une semaine covid.
si le parent ne comprends pas ,lol, ou ne respect pas .je me fais payer la semaine en heures sup.

Hors ligne

#13 05-06-2020 15:24:52

fille
Membre
Inscription : 06-03-2008
Messages : 237
Site Web

Re : Semaine de vacance non prise

Tout a fait raison les filles

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB