Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-06-2020 15:41:30
indemnité chômage juin
Bonjour
j'espère que vous allez bien .
savez vous déjà , je suis en avance lol , si l'indemnité chômage est reconduite pour juin ? avec conditions ou pas ?
je ne trouve rien mais il est peut être encore tôt ..
merci à vous
bonne fin de journée
09-06-2020 15:41:30
#2 09-06-2020 15:55:24
Re : indemnité chômage juin
Bonjour
savez vous déjà , je suis en avance lol , si l'indemnité chômage est reconduite pour juin ? avec conditions ou pas ?
merci à vousbonne fin de journée
Coucou
Oui c'est reconduit pour juin ( mais ne le sera pas pour juillet aout)
Il suffit d'aller sur pajemploi pour le savoir , et comme suis sympa , je mets même le lien
#3 09-06-2020 16:43:40
amie31 a écrit :Bonjour
merci à vousbonne fin de journée
Coucou
Oui c'est reconduit pour juin ( mais ne le sera pas pour juillet aout)
Il suffit d'aller sur pajemploi pour le savoir , et comme suis sympa , je mets même le lien
rohhhh merci bien !! je suis allé pourtant sur le site lol bon je dois être fatigué
donc pas de conditions particulière alors ?
09-06-2020 16:47:46
#5 09-06-2020 22:43:00
Bonsoir,
Moi un parent à profiter des jours fériés non travaillées et il les à déclarer sur le formulaire spécifique comme heures non réalisées c'est une fratrie donc il à doubler les heures, est ce qu'il à le droit de faire ainsi ? Franchement je suis très déçue de ce prolongement de formulaire spécifique à 80% jextrouce que c'est un abus.
Merci
#6 10-06-2020 07:06:22
Bonsoir,
Moi un parent à profiter des jours fériés non travaillées et il les à déclarer sur le formulaire spécifique comme heures non réalisées c'est une fratrie donc il à doubler les heures, est ce qu'il à le droit de faire ainsi ? Franchement je suis très déçue de ce prolongement de formulaire spécifique à 80% jextrouce que c'est un abus.
Merci
Non les fériés acquis sont considérés comme travaillés donc fiche de paie dessus.
#8 10-06-2020 07:44:29
C'est trop tard tant pis pour moi
non, ce n'est pas trop tard
le pe peut rectifier sa déclaration
tu devrais le lui signaler , car en plus je crois bien que sur le site de pajemploi, il est bien expliqué que le 80% ce n'est que pour les heures prévues et non travaillées et que les fériés ou congés ne sont pas calculés sur 80ù, mais à 100% car ce sont des acquis du contrat
moi, je n'hésiterais pas
je lui dirai que les fériés me sont dù à 100% et que les avoir compter à 80% en chomage partiel est limite frauduleux ( il n'en avait pas le droit , si ce n'est que pour lui il était intégralement remboursé du 80%)
il t'a spolié en fait pour que lui touche le remboursement au max
je lui ferai donc le calcul qu'il aurait dù normalement faire que sur les heures non travaillées , en laissant donc les fériés à 100% et je lui demanderai de rectifier et de me verser ce qui m'est dù légalement sur 100% des fériés
dis lui qu' il y aura des controles de fait justement pour voir s'il n'y a pas eu d'abus de la part des employeurs et cela va se voir justement au niveau des fériés , et que tu peux aussi voir avec pajemploi directement
non mais ho, pourquoi accepter d'être lésé par le parent ???
tout peut se rectifier en cas d'erreur .......
et là c'st le cas
#10 10-06-2020 07:49:11
fille a écrit :C'est trop tard tant pis pour moi
Pourtant tout été expliqué sur pajemploi.
Ce n'est pas grave, cela apparaîtra lors de la régularisation de salaire en fin de contrat.
je n'attendrai même pas la régularisation en fin de contrat
je lui fait régulariser dés ce mois ci ......en lui expliquant bien que ce qu'il a fait c'est de "la fraude" et que c'est bien expliqué sur le site pajemploi
le 80% ce n'est que pour les heures d'absences
le reste , congés, fériés restent à 100 % et ne sont pas impactés par le chomage partiel , sinon c'est de la fraude
#12 10-06-2020 09:13:52
pourquoi attendre la fin de contrat.il faut avertir le parent
car a la fin de contrat pas sur que la régule soit faite correctement.
il ne faut pas laisser trainer.
entierement d'accord, je l'ai dit aussi
et il faut savoir que si sur le mois de mai le parent a commis l'erreur sur les jours fériés ,( il y en avait 3 en pus) il fera de même encore ce mois ci, car le lundi 1er juin était lundi de pentecote et férié ......
autant qu'il sache dès maintenant déjà son erreur de mai , ( pouvant être considéré comme une fraude pour la déclaration et le paiement à 80% sur les fériés), donc a rectifier "en suivant et sans attendre" et de plus faire comme il faut aussi sur juin avec le lundi de pentecote , férié également et à payer à 100% ......
je suis d'accord avec manime69, si on attend trop longtemps pour la régul, on peut passer à coté et se tromper dans les calculs, ne plus trop se souvenir de ce qui a été fait par erreur, il va falloir tout revérifier etc etc.....
là, c'est tout frais , donc a faire de suite
#13 10-06-2020 09:44:32
tout pareil, moi aussi mon pe n'a pas compris pourquoi en mai je ne lui avais pas compté l'intégralité de mon salaire mensualisé à 80%
autant pour avril , elle comprenait car il y avait des congés, mais pas sur le moi de mai
je lui ai donc expliqué que seules les heures prévues non travaillées étaient pris en compte pour le 80% du chomage partiel mais pas les congés + férié qui restaient à 100%
donc avril il y avait bien congé + aussi le lundi de paques qui étaient à 100%
et en mai seul le jeudi de l'ascencion était concerné pour le maintien à 100% , donc faisant parti du lissage de la mensu ( pas d'accueil prévu de toute façon le vendredi donc 1er et 8 mai non concernés)
donc , non en mai mon salaire n'est pas intégralement calculé à 80%
que tout cela etait expliqué sur le site pajemploi , qu'elle aille vérifier
elle a compris du coup que ce n'était pas que sur les congés en fait , mais sur les fériés aussi
#14 11-06-2020 22:55:13
bonsoir les filles,
je vient d'envoyer un mail à pajemploi pour les informer de la déclaration des jours férié à 80% pour ce parent ,
et en plus ils répondent vite ,
aujourd'hui j'ai leurs ai envoyer un mail pour savoir on reçois quand les attestations Covid19,ils m'ont répondu en même pas 30minute ,qu'ils vont les envoyer en mis juin
enfin .
mais les filles à votre Avis qu'esqu'il risque ce papa de déclarer ainsi ,je sait qu'il n'a pas fait attention et il na pas fraudé non plus il sait pas c'est tout ,
peut être qu'il reçois un courrier de pajemploi pour l'informer et j'espère qu'il vas régulariser le paiement de mai.
#15 12-06-2020 07:52:32