Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-06-2020 18:15:59
contrat périscolaire, svp aidez moi
bonjour, j'ai bien peur d'etre perdue et la maman encore plus que moi.
je vous donne les données que j'ai , si vous pouviez m'aider?
je l'aurai 35 mercredi en periode scolaire ( 36s) 10h/j à 4e de l'heure
et durant les vacances scolaires (16sem) l'enfant sera present 11sem
50h/sem à 4e de l'heure
comment etablir ma mensualisation?
ert aussi pour pajemploi, comment on calcule pour savoir si ca ne depasse pas le plafond? Merci de votre aide qui me sera precieuse.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
10-06-2020 18:15:59
#2 10-06-2020 20:20:32
Re : contrat périscolaire, svp aidez moi
bonjour, j'ai bien peur d'etre perdue et la maman encore plus que moi.
je vous donne les données que j'ai , si vous pouviez m'aider?
je l'aurai 35 mercredi en periode scolaire ( 36s) 10h/j à 4e de l'heure
et durant les vacances scolaires (16sem) l'enfant sera present 11sem
50h/sem à 4e de l'heure
comment etablir ma mensualisation?ert aussi pour pajemploi, comment on calcule pour savoir si ca ne depasse pas le plafond? Merci de votre aide qui me sera precieuse.
Coucou
4€ x [ ( 10h x 35 s ) + ( 50h X 11 s ) ] / 12 = montant de la mensualisation
lors des vacances il faudra rajouter la majoration des heures complémentaires.
Pour le plafond
montant mensualisation / nbre de jours mensualisés ne doit pas dépasser le plafond de 50,75 € brut soit 39,59 € net par jour (38,83 alsace moselle)
#3 11-06-2020 08:29:44
bonjour, et merci babou74, encore une precision, comment je calcule le nbre de jours mensualisés, sur ces deux periodes?
#4 11-06-2020 08:49:37
j'ai fais une boulette hier, je reprends mes calculs. Pas simple pour les periscolaires.
en fait
36 mercredi x 10.25h x 4e / 12 = 123 e
5j x 50h x 7sem x 4e / 12 = 116.66e
total = 239.66
pour le plafond pajemploi
1j x 36 / 12 = 3
5j x 7 sem /12= 2.91 soit 3?
239.66/6=39.94 ???? ca passe pas. et pourtant je souhaite pas baisser mon taux horaire
en plus lorsque il y aura les heures supp ce sera pire?
une solution?
11-06-2020 08:49:37
#5 11-06-2020 09:57:12
j'ai fais une boulette hier, je reprends mes calculs. Pas simple pour les periscolaires.
en fait
36 mercredi x 10.25h x 4e / 12 = 123 e
5j x 50h x 7sem x 4e / 12 = 116.66etotal = 239.66
pour le plafond pajemploi
1j x 36 / 12 = 3
5j x 7 sem /12= 2.91 soit 3?239.66/6=39.94 ???? ca passe pas. et pourtant je souhaite pas baisser mon taux horaire
en plus lorsque il y aura les heures supp ce sera pire?
une solution?
coucou
oui, tu vas avoir un souci effectivement pour le plafond paje
d' autant plus que comme tu le dis , dans ton calcul de mensu tu as calculé sur ton tarif normal à 4e et ça déjà ça passe pas et en plus il y aura obligatoirement la majoration des HS pour les 7 semaines à 50H
et je comprends que pour un péri , être en dessous de 4e c'est pas top non plus ( déja que je trouve que ton tarif est bas pour 1 péri)
de plus tu devrais aussi calculer ton tarif de base afin que cela ne dépasse pas non plus avec les HS, donc en dessous de 4e puisque là, sans les HS, 4e ça ne passe pas non plus
aprés , on ne va pas se "solder" non plus pour que le plaisir et que le pe puisse avoir les aides
donc à réfléchir si ça vaut vraiment le coup .......
parfois , il est malheureusement impossible de continuer du péri , avec la meilleure volonté
ou alors le pe accepte de se passer des aides, mais là, c'est une autre histoire ....
#7 11-06-2020 10:25:13
en tout cas, il ne faut pas hésiter à en parler au pe
c'est tout a fait normal aussi que le tarif péri n'est pas le même que le tarif habituel accueil à la journée , il est plus cher
et que si la situation d'accueil demandé en péri , fait que cela posera un probléme de dépassement journalier au niveau de la paje, il est normal aussi que l'am n'a pas a solder son tarif péri par rapport à ça
si on devait se retrouver à etre obliger de faire un tarif plus bas que prévu pour un péri , correspondant pratiquement à quelque chose prés au tarif normal qu'on applique pour nos accueils normaux, et tout ça pour que le pe puisse avoir les aides, c'est pas normal non plus .....
je pense que le pe est tout a fait capable de comprendre ça aussi
#8 11-06-2020 11:46:25
oui lulu64 tu as raison et je pense comme toi, d'aiileurs j'ai eu une peri, pour 163 euro par mois. Je m'etais engagée a la garder en péri, je l'avais depuis ses 3 mois. Quand j'ai fait les calculs que j'ai vu la somme par mois j'etais un peu contrariée mais j'ai continuée.
Je vais en informer la maman et on verra bien ce qu'elle en dit.
Elle tient a ce que ce soit moi qui garde son enfant.
#9 11-06-2020 11:54:17
de plus, ce prochain péri, je ne l'ai pas eu tout petit, il etait gardé par une autre nounou qui elle, ne fait pas les péri.
#10 11-06-2020 15:09:24
oui lulu64 tu as raison et je pense comme toi, d'aiileurs j'ai eu une peri, pour 163 euro par mois. Je m'etais engagée a la garder en péri, je l'avais depuis ses 3 mois. Quand j'ai fait les calculs que j'ai vu la somme par mois j'etais un peu contrariée mais j'ai continuée.
Je vais en informer la maman et on verra bien ce qu'elle en dit.
Elle tient a ce que ce soit moi qui garde son enfant.
alors oui , c'est sympa de vouloir de te faire continuer a travailler
cette maman a confiance en toi
mais a t elle pensé aussi que la baisse de salaire peut ne pas t'arranger et qu'a la place tu préfererais avoir un autre contrat à la journée ???
elle tient à ce que tu continues, ça l'arrangerait bien, mais toi , tu as le droit aussi de donner ton avis
si tous nos pe voulaient qu'on continue en péri pour leurs enfants , on se retrouverait donc avec nos places bloquées que pour les péris et pour pas beaucoup d'heures .....
le pe doit comprendre aussi la situation "financiére " de l'am
est ce que lui le pe accepterait que son employeur veuille le garder en leur diminuant de beaucoup leur salaire ?? ça lui conviendrait ??
pose la question......elle comprendra mieux aussi dans ce sens là cette maman
et comme tu ne peux pas te permettre de baisser ton taux pour lui faire plaisir, ne gagner que quelques miettes en fin de mois , te bloquer la place , tout ça parce que elle veut te garder et qu' elle puisse avoir les aides sans dépasser le forfait journalier de la paje
il y a des situations pas possibles ...;voili voilu .....
il faut savoir dire non aussi
la 1ere am ne fait pas de péri , donc voilà, on a toutes le droit de refuser les péris aussi
#11 11-06-2020 15:19:45
sinon tu lui dis que pour toi, le salaire minimum que tu veux en péri est de Xe/mois , mais que cela dépassera le plafond paje et qu'elle ne pourra pas avoir d'aides non plus ( donc salaire + charges à payer de sa poche)
si elle veut vraiment continuer avec toi, c'est la seule condition
sinon, tu ne peux pas appliquer un tarif plus bas non plus pour si peu d'heures en péri , financiérement ce n'est pas possible pour toi
et en péri le taux horaire est bien plus cher que le tarif normal à la journée , ce qui est normal aussi ( et bien souvent le péri c'est minimum 5e de l'heure ....donc avec 4E je te le disais je te trouve vraiment pas chere , mais même à 4E tu as un souci de plafond paje et sans la majoration des HS , donc avec la majoration il faudra quoi alors pour que ça passe ??? 3,80??? pour du péri ???
donc voila la situation réelle du moment
a elle de réfléchir ......