Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2020 14:41:42

tatilinounou
Membre
Inscription : 29-08-2011
Messages : 32
Site Web

rentree de sept

bonjour, j'ai un enfant qui fera sa rentrée scolaire toute la journée  le nombre dheures va chuter de facon vertigineuse  je suis obligée de revoir mon taux horaire   ... a savoir si les parents vont accepter cette augmentation 
comment cela se passe t il ? es ce une démission  ? ou considéré comme  rupture de contrat des parents ?
pouvez vous me faire part de vos experience,  vous comment faites vous ??
merci de votre aide
bonne et belle journée a vous

Hors ligne

10-06-2020 14:41:42

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2020 14:49:20

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : rentree de sept

Bonjour

Moi si grosse baisse de salaire j'augmente mon tarif horaire
J'explique au parents que je garde une place d'agrément que pour leur enfant et ils sont content quand il y a grève, maladie, prof absent

On m'a jamais dis non pour mon augmentation de salaire

Après si ils veulent pas, il te font leur avenant, si tu refuse, il te licencie

Hors ligne

#3 10-06-2020 15:15:24

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : rentree de sept

Bonjour,

Tout d'abord, le parent vous fait un avenant avec les nouveaux horaires.

Puis, soit vous acceptez, soit vous refusez.

Vous pouvez aussi après avenant, lui proposer un nouveau tarif horaire.

Mais dans tous les cas si pas d'entente c'est le parent qui doit vous licencier.

Hors ligne

#4 10-06-2020 15:55:38

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : rentree de sept

J'ai arrêté les périscolaire à cause de cette gaisse énorme de revenus, non compensée par une hausse du taux horaire. Lors de la signature de mes contrats, je précise bien que mon contrat prendra fin avec l'entrée en maternelle de l'enfant.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

10-06-2020 15:55:38

partenaire publicitaire:

#5 10-06-2020 17:09:12

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : rentree de sept

Comme Vanillecaramel

Hors ligne

#6 10-06-2020 18:20:22

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : rentree de sept

Pareil je ne fais pas les periscoLaires

Hors ligne

#7 11-06-2020 07:44:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : rentree de sept

tatilinounou a écrit :

bonjour, j'ai un enfant qui fera sa rentrée scolaire toute la journée  le nombre dheures va chuter de facon vertigineuse  je suis obligée de revoir mon taux horaire   ... a savoir si les parents vont accepter cette augmentation 
comment cela se passe t il ? es ce une démission  ? ou considéré comme  rupture de contrat des parents ?
pouvez vous me faire part de vos experience,  vous comment faites vous ??
merci de votre aide
bonne et belle journée a vous

coucou

le pe, s'il souhaite "continuer" l'accueil en périscolaire doit faire
obligatoirement un avenant
cet avenant peut être ,
-  soit accepté avec la condition aussi d'augmenter le tarif et pratiqué une réévaluation tout a fait logique pour des péri ( il y a beaucoup moins d'heures, donc automatiquement moins de salaire dans tous les cas, et il ne faut pas oublier que cela prend une place aussi pour si peu d'heures  et malgré la réévaluation , le salaire est une misére)
- soit refuser ( la baisse d'heures et de salaire est conséquente , malgré une augmentation du taux horaire pour "péri" )
dans ce cas, puisque c'est le pe qui "modifie" le contrat initial, que c'est lui qui propose un avenant  pour continuer à la baisse, si l'am refuse, il n'a que 2 choix:  soit il est obligé de continuer le contrat initial tel qu'il est ( ce qui n'est donc pas possible avec la scolarisation) soit il est obligé de licencier
la convention est claire là dessus: c'est la partie qui présente l'avenant qui doit assumer , en cas de refus de cet avenant
si c'est le pe qui propose l'avenant , il doit licencier si l'am refuse
si c'est l'am qui propose l'avenant , elle doit demissionner

je ne fais pas de péri pour justement cette baisse beaucoup trop conséquente de salaire , on est perdante de toute façon même en augmentant notre taux , cela me bloque aussi 1 place qui pourrait me faire rater des contrats à la journée en étant en "dépassement d'agrément" si j'accueille un péri
pour moi, je trouve contraignant aussi de faire les trajets s'il faut amener/chercher l'enfant à l'école , tout en ayant d'autres bébés en accueil
voilà, ce n'est que mon choix perso , mais j'indique au pe,et c'est noté sur mes contrats que je ne fais pas de péri , au moins c'est clair comme ça ....

Hors ligne

#8 11-06-2020 22:50:38

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : rentree de sept

Pareil je ne fais plus de periscolaire.
Trop de baisse de salaire + contraintes en plus quand on a des bébés à sortir.

Mais j'ai des collègues qui ne font QUE des peris ( pas de bébés) et qui trouvent ça bien.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB