Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-06-2020 10:22:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

petit sondage pour celles qui portent le masque ..........

coucou

avez vous été fournis en masques par les pe???
je sais que certaines travaillent sans masques, c'est "au choix de chacune"
cela est recommandé bien sur en gestes barriére et non obligatoire dans le protocole pmi pour les am ( alors que c'est obligatoire en créche)  qui précise toutefois que c'est aux employeurs de fournir la quantité suffisante pour les heures d' accueil
où en etes vous , si vous portez le masque ??,
le pe a fourni ou pas ???
juste par curiosité .....

Hors ligne

16-06-2020 10:22:52

partenaire publicitaire:

#2 16-06-2020 10:52:32

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : petit sondage pour celles qui portent le masque ..........

lulu64 a écrit :

coucou

avez vous été fournis en masques par les pe???
je sais que certaines travaillent sans masques, c'est "au choix de chacune"
cela est recommandé bien sur en gestes barriére et non obligatoire dans le protocole pmi pour les am ( alors que c'est obligatoire en créche)  qui précise toutefois que c'est aux employeurs de fournir la quantité suffisante pour les heures d' accueil
où en etes vous , si vous portez le masque ??,
le pe a fourni ou pas ???
juste par curiosité .....


Coucou

Oui masques jetables  fournis par un de mes pe , non par obligation ni demande de ma part , mais spontanément car étant dans le paramédical elle en a "plein" à sa disposition. Et j'en ai largement pour rester masquée toute la journée et pendant des mois ( ce que je ne souhaite pas et ne fais pas )  !!! big_smile


Et si ce pe n'avait pas fourni , j'aurais utilisé les miens que j'ai également en grande quantité - jetables comme lavables-  "offerts" par la ville , le cd la pmi , la Région et l'ircem tongue


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 16-06-2020 11:25:53

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : petit sondage pour celles qui portent le masque ..........

Bonjour,

Je mets le masque quand je fais des activités près des enfants et pour le change.

Aucun pe ne m'a fourni en masques jetables et pourtant j'ai toujours travaillé pendant cette pandémie.

Au début j'en ai fait un en tissu avec un carré pour mettre 1 compresse puis 1 avec une serviette en papier épaisse.

Ensuite j'en ai acheté 2 en tissu à 1 dame couturière, puis un 3ème que je laisse dans ma voiture et depuis 1 semaine nous avons eu celui de la commune.

J'attends celui de l'Ircem vous l'avez eut vous? 5 semaines à partir du 11 Mai on y arrive et toujours rien sad sad


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#4 16-06-2020 12:19:19

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : petit sondage pour celles qui portent le masque ..........

J'ai pas été fournie, mais je pense sérieusement à ne plus en mettre... Suis-je la seule ??
J'en mets seulement avec ma pe et on remarque que Loulou 9 mois est comme bloqué quand il arrive, alors qu'il est très souriant normalement...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

16-06-2020 12:19:19

partenaire publicitaire:

#5 16-06-2020 12:44:44

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : petit sondage pour celles qui portent le masque ..........

Bonjour,
Masques fournis par la mairie, le CG + masques personnel en tissus et achetés avec les IE.
je les mets pendant les transmissions et avec les enfants en sortie. Pour mon cas aucun des enfants n'est gêné par le masque, les bébés veulent le toucher et les plus grands disent "masque nounou" quand on sort comme ils disent "chapeau nounou", ils se sont vite habitués et pour eux ce n'est qu'un "ornement" de plus. Par contre j'ai hâte de ne plus avoir à le mettre...

Hors ligne

#6 16-06-2020 14:56:29

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : petit sondage pour celles qui portent le masque ..........

lulu64 a écrit :

coucou

avez vous été fournis en masques par les pe???
je sais que certaines travaillent sans masques, c'est "au choix de chacune"
cela est recommandé bien sur en gestes barriére et non obligatoire dans le protocole pmi pour les am ( alors que c'est obligatoire en créche)  qui précise toutefois que c'est aux employeurs de fournir la quantité suffisante pour les heures d' accueil
où en etes vous , si vous portez le masque ??,
le pe a fourni ou pas ???
juste par curiosité .....

On a reçu 1 seul masque par la ville, rien par ircem, CD...et rien par mes pe.
j'en porte 1 à l'arrivee et au départ des enfants et lors des entretiens  de recherche. 1 pe arrive toujours masqué (et porte mes masques) et est très prudent, l'autre pe en a strictement rien à faire et depuis le debut...et ce malgré un protocole sanitaire signé, Pmi au courant...bref je demissionne avec lui. Ici la Pmi exige le masque toute la journee de travail.
J'ai cousu  et offert depuis le debut pas mal de masques ( norme Afnor) pour mon entourage, entre 150 et 180...même pour  des ex pe..
J'ai une collection complete de masques tissus pour ma fille et moi  et aussi des jetables car je me dis que même en cas de gastro loulous ca serait pas mal de me proteger.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#7 16-06-2020 15:44:46

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : petit sondage pour celles qui portent le masque ..........

euh, tu le portes toute la journée ????

Hors ligne

#8 16-06-2020 22:40:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : petit sondage pour celles qui portent le masque ..........

jehane a écrit :

euh, tu le portes toute la journée ????

je le mets quand je suis à moins d'1m des loulous
aprés , ils ont 3 ans , je privilégie plutot "les jeux libres" tout en les surveillant bien sur mauis à 1m
aprés pour aller au toilette, quand je leur sert le repas , bref, la "grande proximité" , là oui je mets le masque
le pe me les a fourni et c'est moi qui les lui ai demandé d'ailleurs
c'est noté sur notre protocole pmi, c'est aux  employeurs de fournir et en nombre suffisant pendant l'accueil
aprés avoir été en certificat d'isolement , mon médecin m'a vivement conseillé pour la reprise de me protéger et de mettre le masque ( limite obligatoire pour moi en grande proximité )
et je peux vous dire qu'avec le comportement que la maman a eu sur divers points, je ne lui ai pas fait cadeau des masques , même si elle a essayé de ruser aussi la dessus .... j'ai tenu tête et j'ai obtenu ce que la pmi préconisé et ce qu'elle obligée des employeurs , sans quoi elle se mettait en "désaccord" non pas avec moi, mais  avec ce protocole de  la pmi ( ce que je lui ai  dit et qui a fait que dès le lendemain j'avais une boite de masque....comme quoi)

Hors ligne

#9 17-06-2020 08:23:23

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : petit sondage pour celles qui portent le masque ..........

ok je comprends mieux, tu dois le porter pour ne rien risquer.

oui, c'est la maman des sièges auto..

donc tu en changes très très souvent ?

Hors ligne

#10 17-06-2020 11:07:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : petit sondage pour celles qui portent le masque ..........

jehane a écrit :

ok je comprends mieux, tu dois le porter pour ne rien risquer.

oui, c'est la maman des sièges auto..

donc tu en changes très très souvent ?

oui, c'est la maman des siéges auto, de la sonnette interdite par moi qui ne lui a pas plu, du sms à 5h30 du mat, qui s'est permise de dire  que je n'avais pas l'air si malade que ça pour être en isolement, que mon médecin a plutot fait un cetif de complaisance, ( que connait elle de mes antécedents médicaux)  , car furax que je ne reprenne pas au 11 mai ( alors qu'elle m'avait dit ne plus vouloir me les remettre du tout jusqu'en juillet , qui est notre fin de contrat) , qui voulait du coup que je démisionne car elle jugeait que si je ne pouvais plus accueillir j 'étais dans l'obligation de démissionner ( ben voyons... elle devait se renseigner, mais je n'en ai plus entendu parler) 
qui à la reprise début juin, ne "savait pas qu'elle devait fournir les masques" alors que je lui avais envoyé le protocole pmi 3 semaines avant , que c'est bien noté dessus et qu'elle m 'avait  fait réponse qu'elle l'avait bien lu en m'envoyant ce sms à 5H30 du mat
qui me dit qu'en fait elle avait pas compris comme ça , alors que c'est bien expliqué, on ne peut pas mieux tel que c'est écrit
qui me fournit ensuite des masques périmés de 17 ans ...etc etc....
il a fallu que je la menace de dénoncer à la pmi qu'elle me fait bosser sans protection, donc à l'encontre de leur protocole et que je peux donc faire un droit de retrait en expliquant pourquoi à la pmi ( dés le lendemain j'ai eu 1 boite de masques et elle faisait la tête car c'est couteux ,et oui ...mais c'est pas au salarié de se payer les masques non plus pendant ses heures de travail )
donc oui, la maman "galére" et  qui réagit mal quand on va pas dans son sens même si elle a tort et je me laisse pas faire donc voilà

et oui je mets un max quand même le masque, je fais attention car même en jeux libres, je suis quand même souvent à proximité des enfants et j'en utilise 2 par jour   smile smile

et là , j'en suis arriver à compter le nombre de semaines et jours d'accueil  qu'il me reste à faire
les loulous sont extras , et pour la maman, c'est juste le minimum  bonjour, la petite transmission et aurevoir et cela à mon portail , car je ne la fais même plus rentrer dans l'enceinte de chez moi, elle reste au portail , que ça lui plaise ou pas c'est comme ça , ce sont les consignes sanitaires à respecter, de plus elle ne porte pas de masque, c'est son choix donc elle reste à l'exterieur et à 1 m , la transmission est bréve ,  sinon il faut privilégier téléphone ou sms pour dire plus de choses , et il n'y a plus de souci de sonnette à ma porte d'entrée  en  soi disant priorité pour ses enfants , j'ouvre le portail,  les enfants rentrent et je referme le portail ......voilà, et cela se passe trés bien pour eux
comme quoi elle abusait grave sur le fait de devoir laisser faire les enfants avant même de commencer l'accueil , sinon ils étaient lésés si je modifiais  couper un rituel .....  ;(
et elle ne moufte pas , obligé de respecter cela
si elle avait été plus sympa , plus respectueuse j'aurai fais et agis autrement , mais là , pour elle avec son comportement pour tout ,  c'est le minimum du minimum

Hors ligne

#11 17-06-2020 12:00:11

mamian
Membre
Inscription : 13-01-2008
Messages : 78
Site Web

Re : petit sondage pour celles qui portent le masque ..........

Bonjour ...moi je porte un masque la journée et s est moi qui le fourni sachant qu ont en a reçu pas mal(mairie cg etc) et je préfère de loin les lavable.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB