Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-06-2020 13:19:40

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Contrat abusif?

Bonjour,
je voudrais juste rajouter une chose. Tout contrat peut faire l'objet d'un avenant. Et ce quelque soit la clause dudit contrat. Cela peut concerner les horaires, le salaire mais aussi différents points du contrat.
Dans votre cas, vous allez rompre le contrat mais pour un prochain cas, tout se négocie dans un contrat, la convention sert de base et de cadre légal mais après les clauses si elles sont plus favorables au salarié sont légales, par contre moralement c'est indélicat de faire croire aux parents que des clauses supérieures à la convention sont juste la base.
Dans votre cas, je pense que c'est plus le fait de ne pas informer que ces clauses sont plus avantageuses qui peut rendre le contrat illégal, plus que les clauses en elles-même.

Hors ligne

17-06-2020 13:19:40

partenaire publicitaire:

#22 17-06-2020 13:36:18

Cleya90
Membre
Inscription : 16-06-2020
Messages : 9

Re : Contrat abusif?

Merci pour vos informations supplémentaires.

Hors ligne

#23 18-06-2020 08:30:31

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Contrat abusif?

Bonjour,  Je pense qu'on peut noter des clauses supérieures à la convention,  mais tout cela reste une négociation entre les deux parties.  On ne peut pas imposer et il ne faut pas que cela aille que dans le même  sens. Après ce n'est que mon avis,  car un moment donné une partie va se sentir lésé.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#24 18-06-2020 11:28:37

Cleya90
Membre
Inscription : 16-06-2020
Messages : 9

Re : Contrat abusif?

Bonjour,

Merci davoir donné votre opinion. Cela dit cela va sûrement se terminer en justice car il y a autre chose de grave en plus de ce contrat. Donc voilà jai supprimé mes messages au cas où et je me fait assisté juridiquement par la fepem.

Malheureusement ce contrat est complètement tourné en sa faveur. Après a-t-elle abusé ou non, ce sera à la justice de tranché probablement.

Merci à tous

Hors ligne

18-06-2020 11:28:37

partenaire publicitaire:

#25 18-06-2020 12:42:12

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Contrat abusif?

Cleya90 a écrit :

Bonjour,

Merci davoir donné votre opinion. Cela dit cela va sûrement se terminer en justice car il y a autre chose de grave en plus de ce contrat. Donc voilà jai supprimé mes messages au cas où et je me fait assisté juridiquement par la fepem.

Malheureusement ce contrat est complètement tourné en sa faveur. Après a-t-elle abusé ou non, ce sera à la justice de tranché probablement.

Merci à tous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB