Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-06-2020 14:48:46

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

je me suis jamais trouvée dans cette situation

bonjour, j'ai un loulou qui va avoir un petit frère en juillet. Lui ,devrait entrer a l'ecole en janvier 2021, je dis bien "devrait", et je le garderai en periscolaire.
les parents m'ont parlé tardivement de la garde du bébé à venir, au debut quand ils me l'ont annoncé je l'aurais eu en janvier 2021 dès que son frere serait parti a l'ecole. Pour moi c'etait ok, on avait encore rien signé comme engagement. Puis récemment, changement de decision, la maman reprend le travail en septembre et me demande si je peux prendre bébé. Non pas de place avant janvier 2021.
Elle est donc bien embété et m'a dit hier qu'elle allait devoir chercher une place pour son bébé  soit en crèche soit chez une assmat, le temps que la place se libère. J'ai insisté sur le fait qu'elle m'avait promis de me confier le bébé, et que moi j'ai refusé des demandes en sachant qu'elle me le confierait. Je ne voudrais pas qu'elle le laisse chez une autre assmat et qu'ensuite elle ne veuille plus me l'emmener à moi. Elle m'assure que non, qu'elle souhaite juste une autre nounou le temps que le grand frere parte à l'ecole, ce sera l'histoire de 3 mois. Que feriez vous à ma place, vous lui demandez un engagement écrit? je suppose que oui. On doit etre mefiantes de nos jours avec les pe. Vos partages sont les bienvenus, merci.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

16-06-2020 14:48:46

partenaire publicitaire:

#2 16-06-2020 14:52:35

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : je me suis jamais trouvée dans cette situation

nounoulot a écrit :

bonjour, j'ai un loulou qui va avoir un petit frère en juillet. Lui ,devrait entrer a l'ecole en janvier 2021, je dis bien "devrait", et je le garderai en periscolaire.
les parents m'ont parlé tardivement de la garde du bébé à venir, au debut quand ils me l'ont annoncé je l'aurais eu en janvier 2021 dès que son frere serait parti a l'ecole. Pour moi c'etait ok, on avait encore rien signé comme engagement. Puis récemment, changement de decision, la maman reprend le travail en septembre et me demande si je peux prendre bébé. Non pas de place avant janvier 2021.
Elle est donc bien embété et m'a dit hier qu'elle allait devoir chercher une place pour son bébé  soit en crèche soit chez une assmat, le temps que la place se libère. J'ai insisté sur le fait qu'elle m'avait promis de me confier le bébé, et que moi j'ai refusé des demandes en sachant qu'elle me le confierait. Je ne voudrais pas qu'elle le laisse chez une autre assmat et qu'ensuite elle ne veuille plus me l'emmener à moi. Elle m'assure que non, qu'elle souhaite juste une autre nounou le temps que le grand frere parte à l'ecole, ce sera l'histoire de 3 mois. Que feriez vous à ma place, vous lui demandez un engagement écrit? je suppose que oui. On doit etre mefiantes de nos jours avec les pe. Vos partages sont les bienvenus, merci.

Oui, même en ayant déjà travaillé avec eux je demanderais un engagement réciproque.
D'ailleurs, tu le prépares cette semaine et tu lui dis qu'il est dans le sac pour que tu gardes bien la place pour bb2. Elle n'a plus qu'à le signer wink

Hors ligne

#3 16-06-2020 19:11:58

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : je me suis jamais trouvée dans cette situation

nounoulot a écrit :

bonjour, j'ai un loulou qui va avoir un petit frère en juillet. Lui ,devrait entrer a l'ecole en janvier 2021, je dis bien "devrait", et je le garderai en periscolaire.
les parents m'ont parlé tardivement de la garde du bébé à venir, au debut quand ils me l'ont annoncé je l'aurais eu en janvier 2021 dès que son frere serait parti a l'ecole. Pour moi c'etait ok, on avait encore rien signé comme engagement. Puis récemment, changement de decision, la maman reprend le travail en septembre et me demande si je peux prendre bébé. Non pas de place avant janvier 2021.
Elle est donc bien embété et m'a dit hier qu'elle allait devoir chercher une place pour son bébé  soit en crèche soit chez une assmat, le temps que la place se libère. J'ai insisté sur le fait qu'elle m'avait promis de me confier le bébé, et que moi j'ai refusé des demandes en sachant qu'elle me le confierait. Je ne voudrais pas qu'elle le laisse chez une autre assmat et qu'ensuite elle ne veuille plus me l'emmener à moi. Elle m'assure que non, qu'elle souhaite juste une autre nounou le temps que le grand frere parte à l'ecole, ce sera l'histoire de 3 mois. Que feriez vous à ma place, vous lui demandez un engagement écrit? je suppose que oui. On doit etre mefiantes de nos jours avec les pe. Vos partages sont les bienvenus, merci.

Niveau place tu pourrais peut être demander 1 dérogation juste le temps que les 2 enfants sont ensemble en plus fratrie ils sont moins exigeants


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#4 17-06-2020 11:37:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : je me suis jamais trouvée dans cette situation

coucou

oui oui faire signer l'engagement réciproque pour janvier 2021
comme tu dis, on ne sait jamais
imagine si pour pas changer de nounou, elle laisse bb2 chez l'autre am qui était sensé faire que 3 mois
et puis quelle am va accepter juste 3 mois si elle a des demandes plus interessantes aussi???

bon aprés si tu gardes l'ainé en peri, cela va l'arranger aussi de confier le petit au même endroit ......
2 nounous pour 2 enfants ça va être galére pour elle

ou a moins de demander une dérogation pour 3 mois

Hors ligne

17-06-2020 11:37:27

partenaire publicitaire:

#5 18-06-2020 08:05:16

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : je me suis jamais trouvée dans cette situation

bonjour, oui vous avez raison, je pourrais demander une derogation mais je pense pas que la puere serait ok, pour 3 mois 5 enfants, j'ai des doutes, et meme moi j'ai un peu peur c'est lourd. Les loulous sont grands mais quand meme. Le plus grand en sept 32 mois, le grand frere du bébé 28 mois, 23 mois, 21 mois, plus le bébé? j'ai des doutes. 2 qui ne viennent pas les mercredi dont 1 que je n'ai pas les vac scolaires, une que je n'ai que les matins 3 jours / semaine et journée complète les 2 autre jours. Ces deux enfants en question dont la maman travaille sur planning (infirmière).
lulu64, oui, je pense aussi que la maman ne ferait pas le trajet chez 2 nounou tous les jours toute l'année, de plus j'habite pas loin de chez eux et l'autre nounou habite à 10km.
Je vais voir pour l'engagement reciproque. Merci pour vos reponses.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#6 18-06-2020 08:24:29

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : je me suis jamais trouvée dans cette situation

Bonjour,  Qu'elle se renseigne si elle aura droit à deux aides avec deux ass mat différentes,  Ce n'est pas dit.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 18-06-2020 09:50:15

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : je me suis jamais trouvée dans cette situation

Elle aura 2 aides que si les enfants sont chez la même ass mat il me semble

Hors ligne

#8 18-06-2020 14:37:24

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : je me suis jamais trouvée dans cette situation

merci pour l'info, mais croyez vous que c'est a noius de dire aux parents ce qu'ils ont a faire? apres tout, elle se renseigne elle meme, je lui mache tout le travail depuis le debut du contrat. C'estelle l'employeur, qu'elle se debrouille.
Je suis une méchante fille wink


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 18-06-2020 15:56:40

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : je me suis jamais trouvée dans cette situation

perso je ne me mèle jamais des histoires de pajemploi.. j'estime que se n'est pas mon rôle... aux parents de se renseigner eux même... moi j'ai autre chose a faire...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 18-06-2020 17:05:38

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : je me suis jamais trouvée dans cette situation

Moi souvent je leur dis que côté pe je ne sais pas comment ça se passe donc ils doivent chercher leurs infos, pareil j estime en faire assez à leur place .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB