Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-06-2020 09:38:13
besoin d'une information svp
Bonjour à toutes,
J'ai un nouveau contrat en année incomplète.
Ma question est la suivante :
si congés payées 10% en acompte tous les mois (avec une
régularisation fin mai), comment déclarer à pajemploi ?
Les 10% en montant brut à transformer en heures et à rajouter aux
heures normales, chaque mois ?
18-06-2020 09:38:13
#3 18-06-2020 10:12:59
Re : besoin d'une information svp
pourtant c'est légal de verser un acompte ?
donc on rajoute le montant de l'acompte en heures normales ou pas ?
la maman me demande et je ne sais pas quoi lui répondre, je ne
voudrais pas lui donner une fausse information
18-06-2020 18:23:26
#5 18-06-2020 18:35:02
#8 19-06-2020 10:20:59
Bonjour,
La maman préfère faire un acompte. Et ensuite faire une régularisation au mois de mai en comparant avec le maintien de salaire.
Ainsi, s'il y a une différence, cela sera moins important que de payer les congés acquis sur une année.
Du coup, elle doit déclarer à pajemploi 2,5 jours tous les mois et transformer le montant brut de l'acompte en heures normales ?
Je pense que c'est ça, si vous pouvez me le confirmer,
merci
#9 19-06-2020 10:58:01
le soucis c'est que nous n'avons pas 2.5 de cp par mois en année incomplète.
et déclarer des cp alors qu'ils ne sont pas acquis ,semble illogique ,non ?
le calcul fait en brut ce paye en net.
donc la maman prend ses responsabilités et fait comme elle veut mais le bulletin sera faut.
pourquoi ne pas opter pour le paiement lors de la prise des congés.
#10 19-06-2020 10:59:01
Bonjour,
La maman préfère faire un acompte. Et ensuite faire une régularisation au mois de mai en comparant avec le maintien de salaire.
Ainsi, s'il y a une différence, cela sera moins important que de payer les congés acquis sur une année.
Du coup, elle doit déclarer à pajemploi 2,5 jours tous les mois et transformer le montant brut de l'acompte en heures normales ?
Je pense que c'est ça, si vous pouvez me le confirmer,
merci
non, on ne peut rien confirmer puisque pajemploi ne le permet pas... comment faut il le dire??
dites a la maman de mettre 10% de votre salaire sur un compte épargne ainsi elle n'aura aucune difficultés a vous payer légalement au mois de juin
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#11 19-06-2020 11:40:17
oui, effectivement quand on est sur une année incomplète, on acquiert pas 2,5 jours, je n'y avais pas pensé !
J'ai déjà eu un contrat en année incomplète et le parent était inscrit sur un site payant qui calculait tout. Sur mes bulletins de salaire, figuraient un nombre de jours comme 2 Jours ou bien 0,68 jours .....( je n'ai jamais compris pourquoi et comment on pouvait trouvé ce résultat ?)
#12 19-06-2020 11:45:34
coucou
on peut comprendre que le pe n'a pas envi de payer en 1 fois les congés sur le mois de juin
mais en commençant un contrat, il ne peut pas "lisser" avec un 10%
ce n'est pas légal, ni conventionnel non plus
et quant à lisser à partir de juin, moi, je n'aime pas car c'est se faire payer "a crédit" les congés acquis sur l'année précédente .....et attendre 12 mois pour vaoir tes congés payés de l'an dernier , je trouve pas top
donc pas le choix, le pe, "met de coté" chaque mois la somme correspond au congés et en juin, il a donc la totalité disponible à verser
c'est à lui à gerer son budget aussi et ne pas commettre des choses illégales
si tu acceptes ce qu'il veut faire, le 10% chaque mois , tu te mets toi aussi dans une situation illégale et tu cautionnes le fait qu'il ne respecte pas la loi
et lui je dirai que limite il fait aussi "une fraude" avec pajemploi en déclarant des congés à 10% alors que cela n'est pas prévu dans la convention .....
donc voilà, si tu commences un contrat comme ça, sur un fond d'illégalité, cela peut aussi envisager qu'il pourrait y avoir d'autres agissements illégaux , et tout ça parce que ça arrange que le pe .....
à réfléchir sur quoi on s'engage aussi
#13 19-06-2020 11:52:48
et quant à lisser à partir de juin, moi, je n'aime pas car c'est se faire payer "a crédit" les congés acquis sur l'année précédente .....et attendre 12 mois pour vaoir tes congés payés de l'an dernier , je trouve pas top
outre le fait de faire un crédit gratuit au pe, en fin de contrat les litiges arrivent en même temps que le SDC quand il faut payer les 1/12ème restant de l'année précédente + les cp acquis sur la fin de contrat + la régularisation + le salaire .... aïe...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#14 19-06-2020 11:55:43
certain pense que l'on peut appliquer les 10 %.
mais il faut pour cela que le bulletin de salaire soit explicite a ce sujet avec une ligne spécifique qui prouve cet accord.
il n'y en a pas sur le notre.
mettre 12 % de côté tout les mois est bien plus simple.
et mes bulletins correspondent a la realité.