Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2020 08:08:20

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

horaires atypiques

Bonjour

Je rencontre cet aprem' des pe avec horaires atypiques.
Et aussi certains week-end.

Je précise que ce sont des militaires et du coup il me semble que la convention prévoit une prime.

Pour celles qui font, augmentez-vous le tarif ?

Perso je pensais le même tarif sauf majoration pour le samedi et dimanche.

Merci pour vos retours.

Hors ligne

01-07-2020 08:08:20

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2020 09:16:00

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : horaires atypiques

ninamaninette a écrit :

Bonjour

Je rencontre cet aprem' des pe avec horaires atypiques.
Et aussi certains week-end.

Je précise que ce sont des militaires et du coup il me semble que la convention prévoit une prime.

Pour celles qui font, augmentez-vous le tarif ?

Perso je pensais le même tarif sauf majoration pour le samedi et dimanche.

Merci pour vos retours.

il me semble que si tu signe la convention pour avoir la prime le salaire est encadré

attention baisser le tarif horaire pour compenser la prime est une mauvaise idée
car avec la prime tu ne cotises pas (retraire, secu, pôle emploi)

perso je prends plus cher pour les horaires atypique car c'est une contrainte... car prendre un contrat avec des contraintes ++ pour avoir le même salaire qu'un contrat sans contrainte... faut être masochiste...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 01-07-2020 10:09:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : horaires atypiques

kikine747 a écrit :
ninamaninette a écrit :

Bonjour

Je rencontre cet aprem' des pe avec horaires atypiques.
Et aussi certains week-end.

Je précise que ce sont des militaires et du coup il me semble que la convention prévoit une prime.

Pour celles qui font, augmentez-vous le tarif ?

Perso je pensais le même tarif sauf majoration pour le samedi et dimanche.

Merci pour vos retours.

il me semble que si tu signe la convention pour avoir la prime le salaire est encadré

attention baisser le tarif horaire pour compenser la prime est une mauvaise idée
car avec la prime tu ne cotises pas (retraire, secu, pôle emploi)

perso je prends plus cher pour les horaires atypique car c'est une contrainte... car prendre un contrat avec des contraintes ++ pour avoir le même salaire qu'un contrat sans contrainte... faut être masochiste...

coucou

entiérement d'accord

ta disponibilité en heures atypique se paye aussi
si tu acceptes "des contraintes" horaires que tu n'as pas avec les autres contrats, cela se paye aussi
donc tarif réévalué sur la semaine et plus cher aussi sur les week ends  ( quoique le samedi est considéré comme jour ouvrable chez nous, mais bon si tu n'as jamais bossé les samedis tu peux aussi prévoir un tarif spécial aussi sur samedi et dimanche , aprés tout tu sacrifies un peu ton week aussi)
par contre si tu dois bosser certains dimanche, tu vas devoir  avoir obligatoirement 1 jour de repos dans la semaine , tous contrats confondus, donc 1 jour sans aucun enfant en accueil ( exemple samedi repos si accueil prévu le dimanche )
et si tu dois bosser le week entier pour le contrat militaire , samedi et dimanche et que pour les autres contrats tu bosses aussi du lundi au vendredi avec accueil chaque jour des enfants  l, cela  posera probléme pour ton jour de repos obligatoire hebdomadaire .....
sans quoi tu aurais 7 jours non stop et c'est interdit , il faut obligatoirement 1 jour de repos hebdomadaire
donc il faut faire concilier tous tes contrats pour cela

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB