Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-07-2020 10:59:52

lulu64
Membre
Site Web

Re : Année incomplète et régularisation

mamine69 a écrit :

bonjour
moi je dirais simplement que la majorité l'emporte.
de plus tu ecris qu'ils prennent 2 semaines fin juillet c'est ecrit au contrat ?

comme je l'ai signalé, la convention prévoit qu'en cas de "désaccord" sur les dates de congés de l'am en multi employeur, c'est elle qui au final choisi ses dates ( 4 semaines en été et 1 semaine en hiver)
là , on y est .....le cas se présente
donc , ce n'est même pas à la majorité qui l'emporte, ni même le ram qui risque peut être d'indiquer de mauvaises infos, c'est tout simplement de faire respecter la convention pour 1 seul parent récalcitrant pour 1 semaine de congé et point
la semaine sera prise et choisit par l'am que ça plaise ou pas à ce pe

06-07-2020 10:59:52

partenaire publicitaire:

#22 06-07-2020 11:13:42

lulu64
Membre
Site Web

shainali a écrit :

Le pire il m'a redit ce matin on aurait dû compter "en vacances" quand on ne te l'a pas mise la semaine de Pâques (température suspicion Covid) sad

Je lui ai dit impossible je dois être en congé avec tous les enfants que je garde.

on voit donc bien que c'est un pe qui ne pense qu'à lui et pas aux autres
de plus, on ne modifie comme ça, et faire passer 1 semaine d'arrêt en semaine de congés , n'importe quoi
trés egoiste, en somme ......
comment réagirait il si les autres pe décidaient de te mettre en congés cette semaine , ( exemple bien sur) , il ralerait surement puisqu'il a besoin de toi cette semaine et que l'accueil est prévu de toute façon .....

mais voilà, les pe ne peuvent pas choisir et imposer en multi employeur , et il n'aura pas le choix , ta semaine de congé sera donc reportée sur aout, tu as le droit de choisir comme prévu dans la convention si les parents ne sont pas d'accord entre eux, ce qui est le cas avec lui seul contre les autres ......

#23 06-07-2020 11:28:50

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

lulu64 a écrit :
shainali a écrit :

Le pire il m'a redit ce matin on aurait dû compter "en vacances" quand on ne te l'a pas mise la semaine de Pâques (température suspicion Covid) sad

Je lui ai dit impossible je dois être en congé avec tous les enfants que je garde.

on voit donc bien que c'est un pe qui ne pense qu'à lui et pas aux autres
de plus, on ne modifie comme ça, et faire passer 1 semaine d'arrêt en semaine de congés , n'importe quoi
trés egoiste, en somme ......
comment réagirait il si les autres pe décidaient de te mettre en congés cette semaine , ( exemple bien sur) , il ralerait surement puisqu'il a besoin de toi cette semaine et que l'accueil est prévu de toute façon .....

mais voilà, les pe ne peuvent pas choisir et imposer en multi employeur , et il n'aura pas le choix , ta semaine de congé sera donc reportée sur aout, tu as le droit de choisir comme prévu dans la convention si les parents ne sont pas d'accord entre eux, ce qui est le cas avec lui seul contre les autres ......

Oui je suis outrée que l'on me dise çà sur une semaine où elle n'est pas venue à cause de température même si çà n'a pas duré.

Et me dire on aurait pû mettre en chômage partiel sad sad je déteste les regrets. je pense avoir été souple avec eux

Je précise que ce pe malgré le confinement lui en arrêt pour garde d'enfant continuait à m'amener la petite ts les matins (maman télé travail) donc 2 jours/semaine je n'avais qu'elle, puisqu'il faut te payer (ce sont ses paroles)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#24 06-07-2020 20:13:24

shainali
Membre
Site Web

Réponse de la dame du RAM en effet en cas de conflit c'est l'assistante maternelle qui tranche.

Je pense dire à la maman comme elle me l'a demandé d'appeler le RAM çà passera peut être mieux sad

En tout cas perso c'est cette semaine que je veux, j'ai pas pu voir ma fille et mes 2 petits garçons en Avril (1 000 kms) je vais pas prendre fin juillet pour rester 3 semaines chez moi et partir la dernière sad

Dernière modification par shainali (06-07-2020 20:14:30)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

06-07-2020 20:13:24

partenaire publicitaire:

#25 07-07-2020 10:37:28

shainali
Membre
Site Web

Hier en début d'après midi la dame du RAM m'a bien dit, du coup c'est à vous de décidez puisque multi employeurs.

Ce matin j'annonce au papa, et il me dit on a vu avec la maman de L çà leur est égal sad sad

Ils ont réussi a retourner le cerveau de la maman alors que là elle est en vacances reprend le 20 et voulait avoir au moins les 2 semaines avec moi car c le petit garçon qui a des problèmes de motricité ( ostéo vendredi lui a remit sa hanche)  Je sais pas comment ils ont fait... ils ont gagné sad sad

2 contre 1 sad sad

Du coup je devais accueillir cette dernière semaine de Juillet 2 petites filles en CDD le papa ne peut plus avoir sa 1ère semaine de vacance sur 5 et les horaires impossible multi accueil puisque 6h45 à 11h45 sauf le vendredi 17h smile

vic10.jpg

#26 07-07-2020 12:39:39

alexbzh
Membre
Site Web

Je serais furax à ta place mad
Et il y a bien conflit de date car la 3eme famille n'a pas changé les siennes. Pour moi, tu peux toujours imposer tes dates.
Et puis, c'est bien de demander leurs dates aux parents mais encore faut-il qu'elles te conviennent !
Pour ma part, ça serait refus direct et je préviendrai que la porte seta close, pas la peine de se déplacer.

Bon courage !

#27 07-07-2020 12:48:13

lulu64
Membre
Site Web

attention ......en multi employeur c'est bien toi qui décide
il y a désaccord de date entre toi et parents, ( que ce soit avec 1 seul employeur ou 2 ) donc tu choisis quand même
c'est un comble que ce pe ai contacté l'autre pe  pour lui renverser la tête .....
dans tous les cas, ce n'est pas un "match avec un score de 2 contre 1 "  c'est la convention qui fait foi, donc nounou qui choisi

j'en profiterai pour envoyer un petit message à l'autre pe, lui disant ma "déconvenue" de voir qu'il s'est fait "embobiné" par l'autre pe , alors que les choses avaient bien été défini avec lui et que malgré tout, en muti employeur c'est toujours nounou qui décide , donc maintien de la semaine en aout
et je ne me génerai pas pour dire au pe indélicat ma façon de penser, de  ce qu'il a fait ,et que surtout ça  ne sert à rien puisque c'est la nounou qui décide de ses dates en multi employeur, même si cela pose souci aux pe
c'est justement prévu dans la convention " en cas de désaccord avec les pe, pour les congés , c'est l'am qui décide de ses dates  en multi employeur" donc cela sera bien la semaine en aout 
et ce n'est pas "la majorité " qui l'emporte
ne te laisse pas faire là dessus

#28 07-07-2020 18:15:57

shainali
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

il y a désaccord de date entre toi et parents, ( que ce soit avec 1 seul employeur ou 2 ) donc tu choisis quand même
c'est un comble que ce pe ai contacté l'autre pe  pour lui renverser la tête .....
dans tous les cas, ce n'est pas un "match avec un score de 2 contre 1 "  c'est la convention qui fait foi, donc nounou qui choisi

j'en profiterai pour envoyer un petit message à l'autre pe, lui disant ma "déconvenue" de voir qu'il s'est fait "embobiné" par l'autre pe , alors que les choses avaient bien été défini avec lui et que malgré tout, en muti employeur c'est toujours nounou qui décide , donc maintien de la semaine en aout
et je ne me génerai pas pour dire au pe indélicat ma façon de penser, de  ce qu'il a fait ,et que surtout ça  ne sert à rien puisque c'est la nounou qui décide de ses dates en multi employeur, même si cela pose souci aux pe
c'est justement prévu dans la convention " en cas de désaccord avec les pe, pour les congés , c'est l'am qui décide de ses dates  en multi employeur" donc cela sera bien la semaine en aout 

Même quand il s'agit d'un report d'une semaine d'arrêt?

Franchement je suis dépitée, ma fille n'a plus personne pour garder ses 2 garçons semaine 35 il y a longtemps que les inscriptions au centre aéré sont arrêtées. Surtout qu'elle les avait inscrit pour cette semaine là et comme je pouvais elle les a enlevé. sad

vic10.jpg

#29 07-07-2020 19:31:56

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

shainali a écrit :
lulu64 a écrit :

Même quand il s'agit d'un report d'une semaine d'arrêt?

Franchement je suis dépitée, ma fille n'a plus personne pour garder ses 2 garçons semaine 35 il y a longtemps que les inscriptions au centre aéré sont arrêtées. Surtout qu'elle les avait inscrit pour cette semaine là et comme je pouvais elle les a enlevé. sad

Bien sur puisque ça fait partie de tes 5 semaines de CP

Et puis tu préfères privilégier ta fille et tes petits enfants ou un parents qui se moque de toi, qui n'aura aucun scrupule à te licencier pour une rentrée à l'école ou pour la crèche ou pour une ass mat moins chère ???

#30 07-07-2020 20:15:47

dada62
Membre
Site Web

Et bien vous n'avez pas dû tout lire.

Les cp qui tombent pendant un congé maladie ne sont pas forcément récupérables si l'employeur ne le désire pas ou ne peut pas !
Les PE n'ont pas toujours des congés à rallonge non plus !

Comme la cpam a payé cette semaine l'employeur n'est pas obligé de mettre cette semaine ailleurs.Relisez le post en entier.

#31 07-07-2020 20:52:17

melpioupiou
Membre
Site Web

Perso je pose la semaine , je privilégie ma fille avant tout et advienne que pourra.
Ce genre de pe peuvent me licencier, je m'en contrefous...
Si tu as des demandes régulièrement,  et bien fais ta vie sans état d'âme,  tu retrouveras d'autres pe plus arrangeants. ..

Melpioupiou

#32 07-07-2020 21:23:33

budulle
Membre
Site Web

dada62 a écrit :

Les cp qui tombent pendant un congé maladie ne sont pas forcément récupérables si l'employeur ne le désire pas ou ne peut pas !

Comme la cpam a payé cette semaine l'employeur n'est pas obligé de mettre cette semaine ailleurs.Relisez le post en entier.

La cpam n'a pas vraiment payé cette semaine, déjà en arrêt maladie il y a 3 jours de carence qui ne sont payés ni par la cpam ni par l'employeur donc perte de salaire pour l'ass mat, ensuite les indemnités journalières de la cpam ne couvrent pas 100 % du salaire donc la encore perte de salaire pour l'ass mat.

#33 08-07-2020 08:50:46

kikine747
Membre
Site Web

dada62 a écrit :

le texte de loi plus haut dis que si pourtant

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#34 08-07-2020 10:21:42

lulu64
Membre
Site Web

désolée , mais à la base, il n'était pas prévu de toute façon que l'am prenne des congés fin juillet ( de toute façon il y a un accueil prévu , cela doit être déjà signer, l'engagement est donc pris à plus forte raison si c'est un cdd )
ce pe indélicat ne peut pas intervenir sur les autres contrats, cela ne le regarde pas , qu'il s'occupe du sien c'est largement suffisant

la semaine d'avril n'a pas pu être prise , donc elle est décalée , ( il faut obligatoirement poser nos 5 s) et à la date qui convient à l'am en multi employeur , point barre et ce n'est pas à 1 seul parent "d'imposer" ce qui l'arrange ,

donc , je ne me laisserai pas faire
je lui dirai une bonne fois pour toute à ce pe indélicat que:
j'ai signé un cdd fin juillet donc je ne peux pas être en congés, ( ça sera dans ce cas absence de l'enfant par raisons du pe, surement ses congés à lui ,  mais pas par congés de l'am )  mais par contre je prends la semaine fin aout , comme cela était prévu, et la porte sera donc fermé pour tout le monde en aout , aucun enfant ne sera présent en accueil, inutile de venir cette semaine là, sinon le pe repartira avec son enfant , la porte sera fermé "pour congés"  et il ne s'agira pas d'un refus d'accueil, mais d'1 s de congé reportée( pour bien avoir les 5s obligatoires)  et  choisi par l'am dans le cadre du multi employeur  , prévue par la convention de toute façon
je lui dirai que si ça lui plait pas, et bé tant pis pour lui , mais j ai d'autres pe avec un engagement cdd pour fin juillet , donc je ne peux pas être "en congé imposé par lui seul " sur 1s où j'ai déjà un cdd signé , donc  qu'il me licencie, que ça ne me dérange pas du tout  et il faut y aller franco .......
de toute façon  il ne pourra pas avoir gain de cause ce pe en voulant imposer sa semaine fin juillet , car la preuve existe que fin juillet tu as bien signé un cdd , donc il ne peut absolument pas intervenir sur tes autres contrats

#35 08-07-2020 10:43:01

budulle
Membre
Site Web

Je rajouterais aussi que si tu ne fais pas ce cdd, à cause de ce pe qui ne pense qu'à lui, tu vas au devant de gros problème ! Tu as signé un cdd tu dois le faire sinon le parent pourra à juste titre se retourner contre toi.

#36 08-07-2020 10:53:47

shainali
Membre
Site Web

Je sais que tu as raison Lulu et ce matin grande discussion avec le papa, qu'il n'avait pas a téléphoner à un autre pe pour cette raison même s'ils sont copains.

Que je suis en plein droit de ne pas travailler fin août, que moi j'allais chez ma fille qui n'a plus personne pour garder ses enfants semaine 35 et dans le sud les inscriptions sont fermées depuis longtemps. sad sad

Car évidement j'ai eut peur d'être licenciée et je vais dire non à ces pe en CDD pour fin juillet puisque je ne dois avoir aucun enfant.

Je suis à l'aise avec la maman que je ne vois en principe que le mardi soir et le vendredi soir, du coup je vais lui expliquer les choses en détail, car vendredi elle ne comprenait pas sad sad elle n'avait même pas remarquée que j'avais déduit de la mensu ma semaine d'arrêt smile c'est grave surtout quand on dit çà aux parents du futur bb en accueil 2021 ( ancien employeur )

Mais je vais leur proposé 1 avenant qui stipule que à partir du 01/09/2020 je prends 6 semaines de congé soit 2 en avril ( donc 1 sans solde ) ou 4 en été ( pas de changement ) avec 1 délai de prévenance pour avril de 2 mois.

Car en septembre et en janvier 2021 j'accueille 2 bb donc c'est le moment de prendre des décisions surtout à mon âge sad sad

vic10.jpg

#37 08-07-2020 11:26:15

budulle
Membre
Site Web

shainali a écrit :

Je sais que tu as raison Lulu et ce matin grande discussion avec le papa, qu'il n'avait pas a téléphoner à un autre pe pour cette raison même s'ils sont copains.

Que je suis en plein droit de ne pas travailler fin août, que moi j'allais chez ma fille qui n'a plus personne pour garder ses enfants semaine 35 et dans le sud les inscriptions sont fermées depuis longtemps. sad sad

Car évidement j'ai eut peur d'être licenciée et je vais dire non à ces pe en CDD pour fin juillet puisque je ne dois avoir aucun enfant.

Je suis à l'aise avec la maman que je ne vois en principe que le mardi soir et le vendredi soir, du coup je vais lui expliquer les choses en détail, car vendredi elle ne comprenait pas sad sad elle n'avait même pas remarquée que j'avais déduit de la mensu ma semaine d'arrêt smile c'est grave surtout quand on dit çà aux parents du futur bb en accueil 2021 ( ancien employeur )

Mais je vais leur proposé 1 avenant qui stipule que à partir du 01/09/2020 je prends 6 semaines de congé soit 2 en avril ( donc 1 sans solde ) ou 4 en été ( pas de changement ) avec 1 délai de prévenance pour avril de 2 mois.

Car en septembre et en janvier 2021 j'accueille 2 bb donc c'est le moment de prendre des décisions surtout à mon âge sad sad

C'est dommage, le pe gagne et toi tu perds tout... Tu perds le temps passer avec tes petits enfants, tu perds les cdd et le salaire qui allait avec, et si tu as signé ces cdd tu risque de devoir le payer aux parents.

Tu n'as vraiment pas de demande par chez toi si jamais il venait à te licencier ?

#38 08-07-2020 11:38:55

lulu64
Membre
Site Web

le souci c'est que ton avenant , il peut le refuser aussi

et ensuite si tu n'as pas signé le cdd, effectivement tu peux changer d'avis et ne pas le faire
si tu l'avais signé , par contre , les pe auraient pu t'obliger à le leur payé , ça c'est la loi

aprés je trouve dommage , que tu te laisse embobiner par un pe indélicat, alors que tu as des droits
il abuse, ne pense qu'à lui  et finalement tu lui donne raison

tu n'avais pas à te justifier pour la semaine fin aout
ça ne regarde pas le pe de savoir que ta fille a besoin de toi

je peux comprendre aussi que "tu ai peur d'être licencié" , tu as peut etre besoin de ce travail, mais franchement , ça me fait penser aussi à du "chantage" , on baffoue tes droits et par peur d'être licencier, tu acceptes ce que 1 pe t'impose

tu as eu aussi l'info du ram, nos avis à nous , concernant ton post de départ , tu vois bien qu'on va tous dans le même sens , tu as donc toutes les cartes en main , tu sais que tu as le droit de prendre la semaine en aout, de l'imposer car tu es en multi employeur et pourtant maintenant ,malgré tout ça ,  tu capitules et tu vas donc "subir" ce que veut ce pe indélicat ( qui par la suite peut trés bien refuser ton avenant aussi et qui pourrait aussi te faire faire d'autres choses à son avantage à lui )

perso , je trouvais que justement, montrer que l'on a des droits , qu'on s'impose dans ce sens , que ce n'est pas le pe qui décide pour lui tout seul au détriment de tous les autres, et dire que si ça plait pas et bé tant pis,  il n'a qu'à faire une rupture de contrat, aurait surement remit le pe à sa place aussi , et à mon avis , il aurait peut être pas licencier non plus , ni avoir envi de repartir sur une nouvelle recherche d'am...;
mais ce n'est que mon avis 

par contre tu vas mettre le parent du cdd dans une position indélicate, car pour fin juillet, trouver une autre am qui accepte le cdd  ça va être chaud pour lui .....

donc tu vois que 1 seul parent peut mettre un sacré  bazar dans tes contrats , alors qu'il est en tort et que tu acceptes la situation

#39 08-07-2020 11:53:16

kikine747
Membre
Site Web

comme lulu

tu vas te faire bouffer toute crue par ce pe... imposes toi.. tu verras ça fait un bien fou wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#40 08-07-2020 17:08:45

shainali
Membre
Site Web

Je sais les filles il faut que je m'impose j'ai essayé mais le fait de téléphoner à un autre pe m'a anéantie. Justement j'ai vu ce pe tout à l'heure  le papa est venu me rendre 1 petite cuillère ( sont en vacances ) il n'a pas comprit pk sa femme a fini par dire que çà lui était égal car eux en août ils se débrouillent (année incomplète ) et j'ai aussi parlé de l'avenant d'une semaine : aucun souci.

Je sais que ce pe ne m'aurai pas licencié mais le contrat de septembre ils se connaissent très bien avec les pe et celui de janvier de vrais amis.

Ces fameux futurs pe de janvier (leur 3ème aucun souci) samedi ils étaient chez mon fils aîné et oin dit que je n'avais pas déduit la semaine d'arrêt en avril. sad sad

Quand mon fils m'a dit çà je lui ai mit mon cahier sous le nez et lundi matin c'est la première chose que j'ai dit au papa sad

Fallait pas ameuter le RAM avec cette histoire hors c'est son rôle comme elle m'a dit par contre on en parle aux copains et c'est FAUX.

Dernière modification par shainali (08-07-2020 17:09:47)

vic10.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB