Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-10-2007 11:41:52
nouvelle re nounou aide pour le contrat
voilà c est la premiére fois que je viens sur le site
je suis une nounou dans le 63 j'ai reprit ce métier suite à une coupure de trois ans pour raison de santé, un de mes enfants, j'en ai quatre est tombé gravement malade(cancer)
maintenant je suis nounou a nouveau depuis plus d'un an et j ai l'agréement pour deux enfants de 0 à 18 ans
lorsque j ai arrêtéil n'y avait pas encore la convention je travaillé au jour le jour
si j ai donc bien comprit cette convention nous permet de compter sur un fixe tous les mois et ce pendant douze mois!!! mais j'ai un soucis avec une maman qui a signé pour quatre jours de garde par semaine de 8h à 15h
je suis à 2.50€ net de l'heure et je prends 3€ d entretien par jour. Cependant deux fois par semaine papa vient chercher le petit ou a 13h30 ou 14h ou 14h30. Doit elle me payer jusqu'a 15h comme convenu? même si l enfant est partie avant? Par contre il y a d autre jours deux par semaine ou c est elle qui le récupére à 17h15 je ne prends rien mais serais je dans mon droit si je lui disait que je pourrait lui réclamer ces heures?
aujourd hui elle me donne mon chéque de 320 € en me disant qu elle à pas pu me declarer correctement à cause de la prime d entretien????????? donc elle me donne 320 alors que j ai demandé 302.50 par mois sur 12 mois et elle me dit quant il y aura des vacances je déduierai je suis pas d accord un fixe et un fixe dois je insister? pouvez vous me conseiller?,
01-10-2007 11:41:52
#2 01-10-2007 11:45:49
Re : nouvelle re nounou aide pour le contrat
bonjour,
alors si tu as fait une mensu sur la base de 8h à 15h00 les parents te doivent tout le temps (sauf justificatif de maladie) sur cette base
par contre si tu fais plus ils doivent te regler le +
alors en faisant une mensu on a déjà deduit les vancances alors la maman ne peut rededuire les vacances
mais je te conseille de lire dans la rubrique infos et articles il y a plein de renseignements
#3 01-10-2007 11:47:27
Bonjour,
il faut respecter ce qui a été convenu au contrat.
Si l'enfant part plus tôt, vous êtes quand même payée jusqu'à 15H. Et quand il part plus tard, c'est des heures complémentaires.
Pour les IE, on ne mensualise pas. C'est en fonction du nombre réel de jours de présence de l'enfant.
Assistante maternelle depuis Juin 2006
#4 01-10-2007 11:56:33
merci a vous deux pour la reponse c est ce que je pensais
pour l'IE c est que je fais je lui ai dit qu elle devait faire le calcul en fonction de mes jours travaillés
merci beaucoup
christelle maman de 4 enfants 17,15,13 et 10ans
01-10-2007 11:56:33
Pages : 1
Discussion fermée