Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-07-2020 08:33:43

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

lundi

bonjour celles qui sont presentes sur le fofo, et les autres à venir.
2 loulous aujourdhui, pas droit au pont hmm il fait encore beau, on va aller se promener tranquillou.
comment feriez vous pour dire à une maman d'arriver à l'heure car vous souhaitez amener les loulous en ballade, mais l faut prendre la voiture, c'est à 8km de chez moi.
Depuis que bébé  2 est arrivé, elle m'emmène B (le grand frère) toujours en retard, bon quelquefois ca ne derange en rien quand je sors pas mais ca fait dejà 2 fois que j'annule ma sortie parce qu'elle arrive en retard , 10h, 10h30 alors que l'heure d'arrivée c'est 9h.
Elle est debordée, elle dit qu'elle n'y arrive pas toute seule avec bébé qui vient d'arriver. Mais moi ca ne me regarde pas, et j'ai le sentiment que ca ne va pas s'arranger.
J'ai bien prévenu vendredi soir mais elle aura surement oublié, en ce moment elle oublie tout.
Je voudrais pas la vexer , elle est dejà assez mal.

Dernière modification par nounoulot (13-07-2020 08:34:39)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

13-07-2020 08:33:43

partenaire publicitaire:

#2 13-07-2020 09:02:45

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : lundi

Si les parents, que j'ai prévenu, ne sont pas à  l'heure, je pars, tant pis, pourquoi priver les autres d'une sortie ?

Tu peux proposer, ce exceptionnellement, le récupérer l'enfant sur le chemin, si cela ne te déranges pas.

Je fais le pont, MAIS..... il y a un mais, la commune a choisi ce jour pour tailler la haie, sous mes fenêtres dès 6h30 du matin, là ils partent tout est net, feuillage ramassé aussi, grrrrr....

Je me suis trompée. Ils remettent çà, plus de 3h de boucan, je me casse à CARRE... R, ce sera plus tranquillou.

Dernière modification par zivaelle (13-07-2020 09:33:42)


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#3 13-07-2020 09:17:33

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : lundi

Bonjour,

Moi non plus pas de Pont je travaille avec 2 loulous de 9h à 18h15/30 la première devait être là à 9h c'est la maman le papa ne travaille pas mais aide à son beau père depuis 5 semaines on m'avait dit que je ne l'aurai pas et au dernier moment on change d'avis sans me demander si j'en ai d'autres sad sad

C'est la famille qui ne voulait pas me donner ma semaine de vacances sad sad j'ai 1 autre loulou qui arrive à 11h30.

Samedi j'ai enfin reçu mon masque de l'Ircem et vous? vous l'avez reçu il y a longtemps?

Bonne journée il va faire chaud wink tongue

                       12092410.gif


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#4 13-07-2020 09:39:12

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : lundi

Bonjour 3 loulous aujourd'hui et repos demain (ce n'est pas toujours le cas les féries ;D )

nounoulot : cette maman a peut-être besoin d'être rassuré, lui donner des conseils d'organisation, lui expliquer que 2 enfants ce n'est rien, qu'elle pense à nous les assmat qui en avons 4 + les nôtres et qui gérons très bien, et les maîtresses qui en ont 30 big_smile. Accompagner les mamans fait aussi parti de notre métier "assistante maternelle", nous assistons les mamans wink

shainali : j'ai reçu ce masque il y a une quinzaine de jours je crois.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

13-07-2020 09:39:12

partenaire publicitaire:

#5 13-07-2020 09:51:56

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 063
Site Web

Re : lundi

Moi aussi reçu il y a une quinzaine de jours.

Aujourd’hui 2 loulous. Il fait très beau on va passer la journée dehors. Ça tombe bien 2 garçons de 3 ans ça déménage big_smile

Bonne journée les filles

Hors ligne

#6 13-07-2020 10:27:26

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : lundi

Bonjour,
Grand week-end pour moi, mais je penses à celles qui travaillent smile
Nounoulot, rappelles lui par message la veille que tu as prévu une sortie le lendemain, qu'elle n'oublies pas de mettre son réveil wink

J'ai également reçu le masque de l'ircem fin de semaine dernière. Je ne penses pas l'utiliser : pas trop pratique avec ses liens à nouer.

Bonne journée ensoleillée. Pour nous, ça sera plage et/ou piscine.

En ligne

#7 13-07-2020 11:15:30

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : lundi

alexbzh a écrit :

Bonjour,
Grand week-end pour moi, mais je penses à celles qui travaillent smile
Nounoulot, rappelles lui par message la veille que tu as prévu une sortie le lendemain, qu'elle n'oublies pas de mettre son réveil wink

J'ai également reçu le masque de l'ircem fin de semaine dernière. Je ne penses pas l'utiliser : pas trop pratique avec ses liens à nouer.

Bonne journée ensoleillée. Pour nous, ça sera plage et/ou piscine.


Exactement alexbzh,

Je n'aime pas non plus à nouer il va aller en réserve avec celui de la mairie qui lui est à élastique.

Aujourd'hui c'est le premier jour avec la maisonnette extérieure pour les enfants je l'avais commandé le 12 Mars sad sad

Reçue vendredi dernier, mon fils aîné l'a monté dès samedi matin tongue


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#8 13-07-2020 11:38:08

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : lundi

bon, ben, retard de 30mn, et en plus maman est arrivée agacée, enervée, grognant toute seule, grave!!!!je crois que rien ne va plus au sein de la famille, je me doutais un peu que ce serait comme ca. J'ai dejà fait un post a ce sujet la semaine dernière. Pffff, j'ai fait ce que je pouvais avec cette maman dejà avec leur 1er enfant, là, elle est depassée, crevée et l'ambiance est mauvaise. Drine, c'est bien gentil de donner des conseils, de rassurer encore faut-il que la maman soit receptive. Elle est toujours négative. Moi j'ai plus envie de faire des efforts. Je viens de les convoquer tous les deux ce soir, papa et maman ensemble et je vais leur dire que je suis sur le point de demissionner de leur loulou et que je ne garderai pas leur 2ème.
Zut! et je leur precise aussi que sils ne viennent pas ensemble, ma decision sera ferme et definitive.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 13-07-2020 11:38:44

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : lundi

ici , rien recu de l'ircem.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#10 13-07-2020 12:40:02

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : lundi

Coucou !!

2e semaine de congés pour moi... Ça fait du bien......
J'ai reçu le masque de l'ircem y'a 15 jours je crois, mais il est à élastiques le mien...

Drine, je crois pas que dire à une maman dépassée avec 2 enfants, que d'autres s'en sortent très bien avec 4, 5, 6, ou 30 enfants va l'aider ! A part la faire culpabiliser...
Je n'ai eu qu'une fille et j'ai été dépassée big_smile voilà pourquoi j'en ai eu qu'une aussi. Ce qui m'empêche pas de m'occuper de 2, 3 ou 4 enfants dans mon travail mais c'est différent.
Bref... Nounoulot apparemment tu as déjà fait beaucoup pour cette maman, alors bon courage...

Et bon courage aux travailleuses en général big_smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#11 13-07-2020 16:22:31

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : lundi

Vivi78 a écrit :

Drine, je crois pas que dire à une maman dépassée avec 2 enfants, que d'autres s'en sortent très bien avec 4, 5, 6, ou 30 enfants va l'aider ! A part la faire culpabiliser...

Non bien au contraire, plutôt dédramatiser la situation, lui faire prendre conscience que c'est tout à fait faisable avec un peu d'organisation, ...... Faut pas la faire culpabiliser mais l'aider, l'accompagner et lui expliquer comment faire, ......

J'accompagne toujours mes mamans quand elles en ont un deuxième, et oui au début elles me disent aussi mais comment tu as fait toi avec tes enfants rapprochés + ceux que tu gardais, l'entreprise, les animaux, la maison etc .... mais avec le temps elles se rendent compte que ce n'est pas ingérable et même plutôt facile seulement 2 enfants big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 13-07-2020 18:35:28

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : lundi

Bon courage pour l'entretien de ce soir Nounoulot !

En ligne

#13 14-07-2020 14:04:49

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : lundi

merci de votre soutien, voilà, hier soir j'ai parlé aux parents , j'ai senti que maman et papa n'etaient pas sur la meme longueur d'ondes. Je ne voulais aborder le sujet de l'entente du couple, moi, je voulais leur faire passer le message que je vois arriver cette maman le matin, affolée, agacée avec grand loulou et petit frère, dans un etat d'enervement pas possible,  Ce qui compte pour moi c'est le bien etre des enfants, je ne suis pas professionnelle du couple, je ne peux rien pour eux mais les enfants vont etre la 1ère cible de leur mésantente et ils seront mals , ce sont des éponges.
Je leur ai mis un ultimatum, si ca ne s'arrange pas, je ne poursuivrai pas le contrat et je ne signerai pas pour le 2ème enfant.
En fait, ils n'ont pas beaucoup parlé, ils ont echangé des regards plutot méchants se renvoyant des reproches. Je ne sens pas bien la suite.
Bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#14 14-07-2020 18:26:30

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : lundi

nounoulot a écrit :

merci de votre soutien, voilà, hier soir j'ai parlé aux parents , j'ai senti que maman et papa n'etaient pas sur la meme longueur d'ondes. Je ne voulais aborder le sujet de l'entente du couple, moi, je voulais leur faire passer le message que je vois arriver cette maman le matin, affolée, agacée avec grand loulou et petit frère, dans un etat d'enervement pas possible,  Ce qui compte pour moi c'est le bien etre des enfants, je ne suis pas professionnelle du couple, je ne peux rien pour eux mais les enfants vont etre la 1ère cible de leur mésantente et ils seront mals , ce sont des éponges.
Je leur ai mis un ultimatum, si ca ne s'arrange pas, je ne poursuivrai pas le contrat et je ne signerai pas pour le 2ème enfant.
En fait, ils n'ont pas beaucoup parlé, ils ont echangé des regards plutot méchants se renvoyant des reproches. Je ne sens pas bien la suite.
Bonne journée.

Bon, ben, les choses ont été dites. La balle est dans leur camp maintenant. Tu as eu raison de les renvoyer au principal : les enfants !

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB