Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-10-2007 12:02:15
problème avec le classement de la liste des assistantes maternelles
Bonjour,
Je suis assistante maternelle avec un agréément depuis 2006.
Je me pose des questions par rapport aux listes des assistantes maternelles que l'on donne aux parents. Mon nom de famille commence par un F et je pense être au milieu de liste.
Du coup, j'ai l'impression que les parents n'appelent que le début de liste. Deux appels ce mois-ci. J'ai appelé le RAM, pour lui dire que je ne travaille pas et que je ne reçois d'appel téléphonique. La personne m'a répondu qu'elle distribuait pas mal de listes aux parents, mais qu'elle n'orientait pas les parents vers les assistantes maternelles.
Ce à quoi je lui ai rétorqué que les parents se plaignaient de ne trouver aucune assistante maternelle de libre.
Comment cela se passe-t-il chez vous ?
La liste est-elle toujours par ordre alphabétique ou classés diféremment, par exemple par quartier ou autres ?
Merci pas avance de vos réponses
01-10-2007 12:02:15
#2 01-10-2007 12:09:26
- nounou tat
- Membre
- Lieu : essonne
- Site Web
Re : problème avec le classement de la liste des assistantes maternelles
Bonjour laurani,
J'ai eu la liste des assistante meternelles de ma ville (dans l'Essonne) et le classement est aussi par ordre alphabetique et il y a 14 pages...
Maman d'une Petite Lutine et assistante maternelle agrée pour 3 enfants (une fille de 3 ans, une louloute de 21 mois et une minimiss de 5 mois)
#3 01-10-2007 12:13:25
coucou, je ne pense pas que cela fonctionne ainsi!
les parents font déjà le trie sur leur souhait, pavillon ou appartement, ensuite ils regardent le nbr de place et d'enfant accorder!
ensuite ils regardent le lieu par rapport a leur domicile ou lieu de travaille!
voilà.
chez nous si nous avons une place disponible nous faisons passer message a la mairie qui affiche notre demande en vue , car les liste n'est pas as jour!
des assmat sont sur la liste alors qu'elle n'exerce plus, ou voir même non plus le même nbr de place qu'indiquer sur la liste!
A+
#4 01-10-2007 12:30:10
J'ai un agréément pour deux enfants, dans un maison avec jardin et je ne pense pas être mal située.
Peut-être que je devrais faire passer une annonce, des affiches...
Merci de vos réponses
01-10-2007 12:30:10
#5 01-10-2007 13:20:22
bonjour
chez nous la liste fonctionne par ordre alphabétique comme toi
moi ca commence par"c" et pas un seul coup de fil ( ca fait 1 mois)
j'ai une copinne ca commence par "p" et elle a eut des coups de fil
ca dépend des quartiers elle est mieux placé que moi......
a+
#6 01-10-2007 14:45:25
coucou,
ne desespères pas. Chez moi aussi, je n'avais pas eu d'appel depuis plusieurs mois. J'avais très peur que ça vienne de mon nom qui est presque à la fin de l'alphabet (liste également alphabetique chez moi) et puis j'ai demandé aux autres AM. Elles non plus, n'avaient pas eu d'appel.
Depuis quelques jours, ça a l'air de se débloquer et j'ai eu plusieurs appels. C'est bizarre comme les choses changent d'un jour à l'autre.
Bon courage et en attendant, va vite mettre des affichettes un peu partout dans les commerces.
#7 01-10-2007 14:46:06
Merci beaucoup pour tes bonnes idées
ah oui !!!
met des annonces partout dans les commerces, école, mairie !!!honnètement, moi je n'ai rencontré jusqu'a présent qu'un seul couple qui m'avait trouvé sur la liste...
le reste c'est chez médecin ou pharmacien...déja d'une part du peut faire une présentation sympa et ça compte pour beaucoup
ensuite tu peux préciser les horaires...etc
sur la mienne j'ai :
- non fumeur
- maison avec grand jardin
- accueil entre 4h et 21h (rare dans ma commune)
- équipement complet (car chez nous ya encore beaucoup de nounou qui demande d'apporter le lit et la poussette)
- multiple possibilité d'activité (sortie, loisir créatif, bibliothèque...etc)
- formation PMI, formation privé, AFPS
- prénom et telvoila si ça peut t'aider
#8 01-10-2007 22:25:31
Chez nous la directrice du relais nous fait remplir des fiches de disponibilités que nous mettons a jour régulièrement ,ensuite d'après celle ci et la liste entière des ass mat les parents ont déjà les ass mat disponibles ;
Ce mécanisme fonctionne très bien;
#9 01-10-2007 22:49:51
salut ne t'inquiète pas les parents ne tèl pas par ordre alphabétique mais sélectione d'abord suivant leur trajet pour aller au boulot se qui se raproche le plus de leur itinéraire.chez nous la liste n'est pas du tout mise à jour!!!!