Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-08-2020 21:14:49
engagement réciproque
bonsoir
j'espère que vous allez bien ; encore en vacances pour moi .. une semaine encore
petite question : j'ai signé un engagement réciproque avec des parents .. déja avait un changement entre ce qui était prévu et ce qu'on a signé .
bon de peur de pas avoir de contrat j'ai préfére signé ..
sauf que entre temps , j'ai eu des appels pour des plus gros contrats .. donc je vais avoir un entretien quand même avec des parents ..
mais du coup je suis hyper embêtée et c'est la première fois que ca m'arrive .
imaginons que avec ces parents la ca passe bien , et que je décide du coup de bosser avec eux ..
solution 1 je commence pas du tout le contrat .. et je leur doit la moitié du brut .
soit je commence et on s'arrête pendant la période d'essaie mais pas top pour l'enfant et les parents aussi
car si c'est moi qui met fin pendant la période d'essai , c'est une démission donc les droits de chomage sont interrompu ?
merci à vous
quelle galère , jamais je me suis retrouvé dans cette situation .
merci de vos conseils
bonne soirée
15-08-2020 21:14:49
#2 16-08-2020 06:53:45
Re : engagement réciproque
soit je commence et on s'arrête pendant la période d'essaie mais pas top pour l'enfant et les parents aussi
car si c'est moi qui met fin pendant la période d'essai , c'est une démission donc les droits de chomage sont interrompu ?
l'enfant sy fera très vite... on sous estime souvent leur capacité d'adaptation, pour les parents ben.. ils s'y feront aussi... et puis bon ils disent un truc pour en signer un autre... pas de scrupules..
pour pôle emploi il faut démissionner avant les 8 jours du contrat donc tu peux faire 1 semaine et rompre la période d'essai
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 16-08-2020 08:51:07
Coucou
Deja, s il y a eu un changement entre ce qui avait été annoncé et ce qu il y a eu de signé fait que tu peux aussi avoir réfléchi au final et dire que le changement ne te convient pas ......l
e changement a du être fait surement avec moins d heures que ce qui avait été annoncé, ça arrive parfois, on te fait miroiter " un gros contrat" au téléphone, et au rdv on te dit que "ah bé non , en fait il y aura moins d heures "......
Donc voilà , tu as quand même signé en connaissance de cause .. .mais si entre temps tu as des propositions de plus gros contrats, je dirai que vu que ces parents n ont eu aucun scrupules à te modifier ce qui ils avaient d abord annoncé, je n aurai moi aucun scrupule aussi a démarrer quand même ce contrat a l essai quitte à l arreter avant 8j ( cela n aura aucune incidence sur polemploi) ...et .surtout si tu as en plus un autre contrat plus intéressant .....
Bien mieux que de ne rien commencer et devoir payer 1/2 mois de salaire .....
Et perso , des pe qui modifient déjà entre ce qu ils annoncent et avant même d avoir signer, je trouve pas top....
Surtout si le changement est à la baisse aussi .....
#4 16-08-2020 09:03:20
Le mieux c est d attendre ton autre rdv ...
Je dirais même à ces pe que j ai aussi eu un rdv avec un autre pe sur la seule place qui me reste ( sans dire que tu as déjà un engagement reciproque) et qu il va falloir se décider vite car le 1er qui réservera sera celui qui aura la place .....
Comme ça tu seras vite fixée : soit ces pe te réserves la place , dans ce cas , tu fais juste une journée d essai avec les autres ( avec qui tu as signé l engagement) et tu arrêtes au bout de 1 ou 2 jours et tu prends l autre contrat en remplacement ) donc aucune incidence pour polemploi)
Soit tu n as pas de réservation de la part de ces pe et du coup tu " continues " ton engagement déjà,signé ...
16-08-2020 09:03:20
#5 16-08-2020 10:02:30
merci pour vos réponses .
en effet j'attend mon rendez vous de mardi et je vois et oui je vais leur dire que j'ai déjà d'autres parents qui m'ont dit oui et que il va falloir qu'il se décide ..en même temps c'est pour janvier .
pour pole emploi je trouve aucun texte qui le dit et ca me fait peur
mais je vous croit lol mais je me méfie tellement d'eux ...
après oui c'est sur que c'est mieux que de payer 1 demi mois ..
de toute façon j'attend de voir ce que va donner mon rendez vous et je vous tiens au courant de ma décision ..
#6 16-08-2020 10:55:18
Personnellement je ne sais pas si je préférerais pas payer un demi mois que de démarrer un contrat en sachant que je ne vais pas poursuivre. Je serais pas à l'aise du tout avec ça...
Ça sert de leçon aussi ce genre de mésaventure, la fois d'après on réfléchit... Ça m'est arrivé aussi
Mais bon je fais peut être trop de sentiment !
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#7 16-08-2020 10:56:40
Personnellement je ne sais pas si je préférerais pas payer un demi mois que de démarrer un contrat en sachant que je ne vais pas poursuivre. Je serais pas à l'aise du tout avec ça...
Ça sert de leçon aussi ce genre de mésaventure, la fois d'après on réfléchit... Ça m'est arrivé aussiMais bon je fais peut être trop de sentiment !
bah oui c'est ce que je dis aussi ... suis pas très à l'aise avec le fait de commencer et d'arrêter au bout de 2 jours .. surtout qu'il faudra une raison je pense ?
#8 16-08-2020 11:01:59
Non tu n'as pas à te justifier légalement... Mais bon les parents voudront sans doute savoir pourquoi tu changes d'avis si vite !
Moi je mens très mal, donc je ne m'imagine pas du tout dans une situation comme ça
Et puis imaginer que des pe me fassent le même coup, j'apprécierais pas du tout...
#9 16-08-2020 12:11:20
Les parents n ont aucun scrupules non plus ......
Donc même si on a pas à justifier pourquoi on arrête le contrat en période d essai , on peut aussi leur dire qu ils ont modifié par rapport a ce qu ils avaient d abord annoncé, donc certainement pour moins d heures que ce qui était prévu ......donc on a " accepté" même si cela n etait pas franchement arrangeant financierement pour nous, car au départ on nous a contacté pour tout autre chose ....
et que là on a une opportunité pour un contrat plus intéressant, donc voilà.....on choisit nous aussi " ce qui nous arrange le mieux financierement, ou par rapport à des horaires qui nous conviennent mieux etc etc..." et on doit faire des choix et la période d essai est aussi prevu pour ça., si on se rend compte qu on a fait" une erreur d appréciation "
Tout comme les parents,eux meme peuvent arrêter a tout moment.t
L erreur est humaine ......
Et je le répète, un pe qui me contacte pour un contrat X et qui revient dessus en disant que finalement ça change et ça sera un contrat Y , je me méfierais par la suite aussi ....
#10 16-08-2020 12:45:57
Vivi78 a écrit :Personnellement je ne sais pas si je préférerais pas payer un demi mois que de démarrer un contrat en sachant que je ne vais pas poursuivre. Je serais pas à l'aise du tout avec ça...
Ça sert de leçon aussi ce genre de mésaventure, la fois d'après on réfléchit... Ça m'est arrivé aussiMais bon je fais peut être trop de sentiment !
bah oui c'est ce que je dis aussi ... suis pas très à l'aise avec le fait de commencer et d'arrêter au bout de 2 jours .. surtout qu'il faudra une raison je pense ?
Vous savez bon nombres de pe non aucun scrupules à arrêter le contrat au bout d'un jour ou deux ! ils ne se posent même pas de question si ça va perturber ou pas leur bébé, ils voient juste que ça ne ça pas leur coûter un demi mois de salaire brut ! De leur poche ! Alors que nous faire travailler avec bébé 1 jour ou 2, ça ne va quasiment rien leur coûter entre les aides de pajemploi et le crédit d'impôts. ils pensent à eux d'abord donc nous on peut en faire de même sans se poser 10 000 questions.
#11 16-08-2020 13:20:07
Je ne suis pas d'accord, tous les pe ne sont pas irrespectueux, et sous prétexte que certains le sont on devrait l'être nous aussi ?
Sinon après faut pas venir se plaindre si les pe nous font des crasses....
Après tout dépend comment le changement a été présenté à Amie31, les pe l'ont-ils mise devant le fait accompli (genre, pour vous ça change rien...) ou lui ont-ils demandé si ça la dérangeait.
Mais quoi qu'il en soit, respectueux ou pas, si le contrat ne convient plus, je serais d'avis d'assumer, de régler le demi mois et d'arrêter là.
C'est pas cool mais ça sert à ça les engagements, à réfléchir avant de signer
#12 16-08-2020 13:55:34
ne vous battez pas lol chacun son avis ;.
en fait oui au moment de l'engagement cetait prévu 42 semaines et l'autre 47 donc j'avais fait mon tarif en fonction .. et en signant ils m'ont dit on reste a 42 h .
et c'est vrai que bon la mère je l'avais trouvé bof bof dans le relationnel , je me suis dit bon la je sens que ca va être le bazar ... je ne savais pas que j'aurai d'autres appelle en fait .. donc j'ai signé .
#14 16-08-2020 15:00:55
Je penses comme Vivi : on assume ses actes. Je paierai l'indemnité de rupture et basta.
Ça n'est pas parce qu'on dit que certains parents ont peu de scrupules qu'on doit faire pareil.
Quand les parents nous font travailler 1 jour et arrêtent le contrat pour éviter de payer l'indemnité de rupture, on a la possibilité de les emmener aux prud'hommes pour ça... C'est pareil dans l'autre sens, je dis ça, je dis rien
Et si le nouveau contrat est plus intéressant, la prime de rupture sera vite amortie.
#15 16-08-2020 16:24:28
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Et avec un peu de change ils ne réclameront pas l’indemnité ?
Allez on croise pour que ça le fasse mardi ....
#16 16-08-2020 16:27:20
Je penses comme Vivi : on assume ses actes. Je paierai l'indemnité de rupture et basta.
Ça n'est pas parce qu'on dit que certains parents ont peu de scrupules qu'on doit faire pareil.
Quand les parents nous font travailler 1 jour et arrêtent le contrat pour éviter de payer l'indemnité de rupture, on a la possibilité de les emmener aux prud'hommes pour ça... C'est pareil dans l'autre sens, je dis ça, je dis rien
Et si le nouveau contrat est plus intéressant, la prime de rupture sera vite amortie.
comment ca aux prud'hommes ?
#18 16-08-2020 17:25:59
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
alexbzh a écrit :Je penses comme Vivi : on assume ses actes. Je paierai l'indemnité de rupture et basta.
comment ca aux prud'hommes ?
En fait la période d’essai est là pour voir si ça fonctionne question caractère, contact....enfin tout ce qui ne peut pas être noté dans le contrat. Puisque la question horaire/salaire est signée donc acceptée.
Du coup ça pourrait être considéré comme rupture abusive. Comme des PE qui arrêteraient le contrat au bout d’une heure.
Je ne sais pas si je suis claire ?
#20 16-08-2020 19:11:39
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Les prud’hommes parce que si quelqu’un juge qu’il est victime d’une rupture abusive (=rupture en période d’essai pour éviter de payer le 1/2 mois) il peut monter un dossier aux prud’hommes.
En principe ce sont plutôt les AM qui dénoncent ce genre de procédé aux prud’hommes mais en effet j’ai déjà entendu que c’est dans les 2 sens.