Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-08-2020 21:25:33

eaudeslyss51
Membre

renseignement sur arret maladie et changement d'ass mat

bonsoir
je viens vers vous, pour vous demander des renseignements pour des parents d'un petit que je vais avoir.
Leur premiere assistante maternelle est en arret maladie et ne garde plus d'enfants, ils sont toujours en contrat avec elle.
quand ils sont venues me voir et que nous avons fait le contrat je leur est dit qu'il fallait qu'ils licencient leur premiere assistante maternelle, qu'ils ne pouvaient pas en avoir deux.
Cela fait 6 mois qu'elle ne garde plus leur fils, ils sont deja passé par une assistante de remplacement qui elle déménage, du coup nous nous sommes trouvés.
je dois commencer debut septembre.
mais ils m'ont ecrit un peu déboussolé car apparement ils ne peuvent pas rompre le contrat, du coup que devient mon contrat ?
vais je etre, tout le temps une assistante maternelle de remplacement? seront ils toujours liés à cette dame tant qu'elle est en arret maladie ?
comment faire que dit la convention.
merci, c'est pas simple de trouver des réponses

16-08-2020 21:25:33

partenaire publicitaire:

#2 17-08-2020 08:40:19

mamine69
Membre
Site Web

Re : renseignement sur arret maladie et changement d'ass mat

bonjour
pourquoi ne pas pouvoir la licencier ?
sauf congés maternité.accident du travail.
il faudrait connaître la raison.
si cela est un remplacement il faut faire un CDD.et si ils decident de te garder après l'arrêt ils feront un licenciement et un avenant pour passer en  CDI .

#3 17-08-2020 09:14:47

eaudeslyss51
Membre

parce qu'apparement on lui as dit qu'elle ne toucherai plus ses indemnités maladies et serait basculer sur pole emploi.

#4 17-08-2020 09:30:46

lulu64
Membre
Site Web

eaudeslyss51 a écrit :

parce qu'apparement on lui as dit qu'elle ne toucherai plus ses indemnités maladies et serait basculer sur pole emploi.

Coucou

Alors là c est vraiment bizarre
Quand on est en arrêt, on perçoit des indemnités de la sécu,  et polemploi n a rien a voir avec ça
D ailleuirs normalement , ces pe doivent avoir les arrêts maladies de cette am depuis 6 mois , ou du moins les prolongations ......
Et ils ne sont pas" bloques" non plus s ils doivent licencier
Je suis désolée,  mais si depuis 6 mois la 1ère am ne peut plus garder leur enfant ,  qu il n y a pas non plus l espoir qu elle reprenne l accueil, à ce moment là , ils peuvent licencier pour pouvoir embaucher une autre am de façon normale,  en CDI, plutôt que d etre obligé de faire des cdd  à répétition
Ils ont le droit aussi de choisir ce qui leur convient le mieux

Et je me pose la question si l am ne les mène pas en bateau aussi , pour dire qu elle n aurait soi disant  plus droit a la sécu en étant licenciée..... ce n est que une fois son arrêt terminé que là , oui, elle devra s orienter sur polemploi, si elle n a plus de contrat....

17-08-2020 09:30:46

partenaire publicitaire:

#5 17-08-2020 09:34:31

lulu64
Membre
Site Web

Et je rajouterai que lorsque l on est a polemploi , si on doit être en arrêt maladie, cela se déclare à polemploi justement qui suspend les indemnités , et c est la sécu qui prend le relai
Donc elle a une mauvaise appréciation cette am .....elle percevra toujours les indemnités sécu en étant licencié , tant qu elle sera en arrêt....

#6 17-08-2020 09:58:57

eaudeslyss51
Membre

merci pour votre reponse
je vais en faire part aux parents, ça devrait les soulager.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB