Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-08-2020 13:41:48
Re : engagement réciproque
Bonjour
Excusez-moi mesdames mais vous vous dites professionnelles, vous crachez sur les parents et êtes prêtes à faire pire qu'eux ...... peu de consciences professionnelles je trouve ...... et pas pro du tout à mon avis ce genre de comportement. Montrez donc l'exemple, si vous voulez qu'on vous respecte et qu'on respecte les règles, commencez par les respecter vous même et pas seulement quand cela va dans votre sens
Si vous signez un engagement réciproque, assumez-le jusqu'au bout ou n'en signez pas.
Comme alex et vivi, j'ai ma conscience pour moi et ce n'est pas parce qu'il y a des méchants que je dois faire pareil.
Perso je suis contre ces engagements et n'en ai jamais signé. Je fonctionne uniquement à la confiance et en 18 ans seulement une fois des parents n'ont pas donné suite à leur engagement sur parole. Tous les autres sont toujours revenus vers moi.
Dernière modification par Drine37 (17-08-2020 13:42:21)
smile to life
Nounou depuis 2002
17-08-2020 13:41:48
#22 17-08-2020 16:03:01
Bonjour
Excusez-moi mesdames mais vous vous dites professionnelles, vous crachez sur les parents et êtes prêtes à faire pire qu'eux ...... peu de consciences professionnelles je trouve ...... et pas pro du tout à mon avis ce genre de comportement. Montrez donc l'exemple, si vous voulez qu'on vous respecte et qu'on respecte les règles, commencez par les respecter vous même et pas seulement quand cela va dans votre sens
Si vous signez un engagement réciproque, assumez-le jusqu'au bout ou n'en signez pas.
Comme alex et vivi, j'ai ma conscience pour moi et ce n'est pas parce qu'il y a des méchants que je dois faire pareil.
Perso je suis contre ces engagements et n'en ai jamais signé. Je fonctionne uniquement à la confiance et en 18 ans seulement une fois des parents n'ont pas donné suite à leur engagement sur parole. Tous les autres sont toujours revenus vers moi.
oh alla alors déja vous me connaissez pas donc je vous permets pas de me juger . je ne crache sur personne moi . et en 12 ans de métier j'ai toujours eu une conscience pro . et pourtant j'en ai eu des parents pas top . je me respecte totalement je vois pas ce que cela vient faire ici .
je viens de perdre 2 contrats dont j'avais réserver la place et refuser des parents ... donc je sais ce que ca fait .
justement en tant que professionnelle j'ai toujours signée engagement réciproque . et pour avoir fait formation pro c'est vivement conseillé . chacun fait comme il veut .
mais on est sur un site d'échange et pas de jugement que je sache non ?
#23 17-08-2020 16:07:03
Amie31, je pense que Drine répondait par rapport aux réponses qui ont été faites, elle ne t'a pas jugée toi
Moi je suis d'accord avec ce que dit Drine... Et c'est pas souvent
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#24 17-08-2020 16:31:14
pareil que drine.mais j'aime avoir un engagement.
d'ailleur je suis sur que les conseilleurs sur ce sujet ,qui préconisent de planter le parent au bout de 2 jours ne le ferait pas pour eux dans les memes conditions.
les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
17-08-2020 16:31:14
#25 17-08-2020 16:51:15
Je suis désolée amie que tu es pris cela pour toi, mais cela ne t'était pas destiné. Et ce n'est pas un jugement mais une remarque par rapport à certains conseils qui t'ont été donné et ce que je peux lire ailleurs sur ce forum
smile to life
Nounou depuis 2002
#26 17-08-2020 17:02:42
Je suis désolée amie que tu es pris cela pour toi, mais cela ne t'était pas destiné. Et ce n'est pas un jugement mais une remarque par rapport à certains conseils qui t'ont été donné et ce que je peux lire ailleurs sur ce forum
ah ok d'accord . merci .
#27 17-08-2020 17:09:07
Bonjour
Je fais quand-même signer des engagements réciproques car j'ai eu 2 désistements même avec, donc contente d'avoir l'indemnité avant de retrouver un contrat.
#28 17-08-2020 18:14:04
Drine37 a écrit :Bonjour
oh alla alors déja vous me connaissez pas donc je vous permets pas de me juger . je ne crache sur personne moi . et en 12 ans de métier j'ai toujours eu une conscience pro . et pourtant j'en ai eu des parents pas top . je me respecte totalement je vois pas ce que cela vient faire ici .
je viens de perdre 2 contrats dont j'avais réserver la place et refuser des parents ... donc je sais ce que ca fait .
justement en tant que professionnelle j'ai toujours signée engagement réciproque . et pour avoir fait formation pro c'est vivement conseillé . chacun fait comme il veut .
mais on est sur un site d'échange et pas de jugement que je sache non ?
Coucou
Je ne trouve pas que Drine ait été dans le jugement , ni que ce soit adressé à toi personnellement.
C'est en réponse aux membres qui d'emblée disent en gros ( je caricature et exagère un peu ) " Oui accueille 1 jour et lâche les parents , pour ne pas payer le 1/2 mois , bien fait pour les parents non respectueux etc !! "
On lit maintes fois ici des assmat' qui viennent râler car des pe agissent ainsi
Et je la rejoins , ce n'est pas parce que des pe nous/vous ont déjà joué ce scenario qu'il faut faire pareil
En conclusion « Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse ».
Et je préfère préciser que le "tu" ne t'est pas adressé personnellement
#29 18-08-2020 09:57:55
Pour rappel ,,amie 31, a pour moi signer un peu par dépit....
_ elle n avait pas d autres propositions de contrat à ce moment la
_ les pe lui ont tout de même modifié l accueil par rapport à ce qu ils avaient annoncé au départ
_ le relationnel avec la maman lui a paru " bof of"
Bon ok, malgré cela elle a accepté et a signé l engagement ....
Maintenant elle a en vue un autre contrat, avec le rdv aujoirdh ui si je me souviens bien, et contrat prévu que pour janvier ....
Donc rien ne l'empêche non plus d assurer le 1er contrat , d aller au-delà de la période d essai , et de rompre en décembre., pour libérer la place et prendre l autre contrat en janvier si cela est bien plus intéressant pour elle
Ca serait dommage de se rater un contrat plus intéressant aussi même s il nest prevu que pour janvier
On a le droit , tout comme les pe, de rompre si cela ne nous convient plus
On assume tant qu on peut et elle pourrait donc accueillir pendant 4 mois et avertir le pe qu elle arrête pour janvier ....
Cela laisserait le temps aux pe de rechercher une autre am et peut-être que eux feront une rupture des qu ils auront trouvé quelqu un d autre
Comme ça en entendant , elle n'arrête pas au bout de 2 jours sur la période d essai , elle assume et continue l accueil et avertit juste le pe qu elle ne pourra plus dès janvier .....