Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-08-2020 10:37:06
Question concernant les mesures face au Covid
Bonjour, voilà bien longtemps que je ne suis venue, je n'arrivais plus du tout à me connecter, mais maintenant c'est bon.
Comme tout le monde j'essaie d'appliquer les mesures que l"on nous demande, port du masque etc..autant que je peux même si ce n'est pas facile. Avec les parents employeurs nous avions notamment décidé que les parents ne rentreraient plus dans mon domicile, l'accueil se fait donc sur le pas de la porte et nous discutons à bonne distance avec un masque.
Avec l'été je suis dans une région touristique où le virus circule beaucoup donc je souhaite continuer tout cela d'autant plus que je suis asthmatique et donc pas très sereine dans ce contexte. Je voulais savoir si vous continuer à appliquer tout cela maintenant ?le virus n'est pas pret de disparaitre; j'avoue que je commence à prendre gout au fait que les parents ne rentrent plus . avec mes enfants nous avons plus d'intimité, moins de bruit tôt le matin etc... et me dis que l'hiver avec les maladies ce n'est pas plus mal. J'ai aussi souvent eu des employeurs irrespectueux ou sans gene et cette situation me convient donc assez. Qu'en pensez vous ? merci. Bonne journée à tous
21-08-2020 10:37:06
#2 21-08-2020 11:05:45
Re : Question concernant les mesures face au Covid
Moi je ne mettais plus le masque avant mes congés début juillet, depuis ma reprise je le mets à nouveau vu la reprise de l'épidémie...
Par contre je dois dire que pour le fait de tout désinfecter j'ai laissé tomber...
Je ne laisse pas les parents rentrer sauf s'il pleut très fort, je me vois pas discuter avec eux alors qu'ils sont sous la pluie... Même s'il y a un auvent ça ne protège pas toujours. Mais dans ce cas ils restent à l'entrée, je me tiens à 1 mètre et voilà.
Toujours peu de cas dans ma région malgré l'afflux de touristes... Je croise pour que ça dure.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#3 21-08-2020 11:24:42
Bonjour , moi je fais comme Vivi , les parents ne rentrent toujours pas dans mon logement , sauf si conditions météo dures et sur invitation , j ai levé le pied aussi sur la desinfection des jouets , c était vraiment contraignant de nettoyer après chaque passage à la bouche .
Je suis plus souple aussi sur le fait de les refuser dès que le nez coule , je vais maintenir pour la fièvre et selon mon appréciation car on connaît quand même les enfants que l on garde , après je suis dans un département très peu touché et je fais aussi confiance aux pe pour ne pas prendre de risques mais la j attend de voir, j espère ne pas être déçue.
#4 21-08-2020 12:10:16
effectivement comme vous deux j'ai aussi levé le pied sur la desinfection vraiment trop contraignant. et tout pareil j'acceuille les parents sous le porche ou entrent un peu dans l'entrée si pleut, et masque lors des échanges; par contre pour la fièvre c'est vraiment délicat avec tout ça. Deux enfants ont eu de fortes fièvres et diarhées sans qu'on sache vraiment ce que c'etait, un seul à été testé. Avec l'hiver je ne vois pas comment on pourra distinguer les choses,les bébés ont souvent de la fièvre pour telle ou telle raison, donc c'est très compliqué
21-08-2020 12:10:16
#6 21-08-2020 13:28:34
Bonjour
Perso j'ai toujours accueilli depuis le début et je n'ai pas changé grand chose.
Pas de nettoyage ou désinfection supplémentaire sur les jouets car je ne voyais pas l'intérêt.
Le port du masque : cela a duré 3 jours et on a stoppé car trop perturbant pour les enfants en général et surtout pour une petite qui l'a très mal vécu.
Comme d'habitude les arrivées et les départs se font dans l'entrée donc on fait juste attention a ne pas être collé pour discuter. Juste un papa a toujours récupéré son enfant dehors devant ma porte (mais ça va car c'est au départ le soir), je verrais bien après les vacances si il continu ainsi.
Comme d'habitude je ne refuse pas les enfants avec de la fièvre, donc cela ne change rien.
J'étais juste revenu aux lingettes jetables afin que chaque enfant ait la sienne pour le débarbouillage d'après repas mais avant mes vacances j'étais déjà revenu aux lavables car cela va contre mes convictions et mettre toutes ces lingettes tous les jours à la poubelle, même pour la bonne cause, cela m'a saoulé
Donc je ne pense pas que je changerais quoi que ce soit après les vacances. Juste je verrais ce qu'il en ait concernant le ramassage scolaire, si je dois avoir un masque à l'arrêt du car ou pas, j'en prévoirais un dans ma poche au cas où.
Je précise que je vis en pleine campagne, peu de cas dans la région en général et je n'ai entendu parlé d'aucun cas près de chez moi. La majorité des parents travaillent dans un rayon de moins de 20 klm, juste une maman sur Tours qui je sais est très prudente et prend le maximum de précautions par rapport à son emplois.
smile to life
Nounou depuis 2002
#7 21-08-2020 14:16:17
Les parents ne rentrent toujours pas dans la maison mais je commence 2 adaptations bientôt donc, ces nouveaux pe auront le droit les 1ers jours (sans chaussures et lavage de mains. Sinon, les parents déposent et reprennent leurs enfants par le garage, où restent sacs, chaussures et manteaux.
Concernant le nettoyage des jouets, j'ai un peu de stock donc je tourne pour avoir le temps de laver. J'essaie de moins utiliser de désinfectant et j'ai investi dans de nouvelles microfibres lavables anti-bactériennes (même si je passes un produit virucide de temps en temps).
Comme Drine, pas de lingettes jetables ici, je lave tout à 60°C : gants, serviettes, bavoirs, ... ), et à 40°C (lingettes lavables, doudous, tapis d'éveil...) avec sanyt*l.
Je n'ai pour l'instant pas de tout petit donc on garde nos distances avec les parents et c'est chacun son tour dans le garage. Début septembre, je mettrai sûrement le masque pour la transmission avec les nouveaux bb car ils seront passés de bras à bras donc moins d'1m de distance.