Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-08-2020 18:24:07

chouchoudamour
Membre

année incomplete

Bonjour, je suis en année incomplete depuis 15 ans..je travail sur 43 semaine donc 9 semaine oté de la mensu donc non payé. ses 9 semaines son posé pendant les vacance scolaire au date choisi par moi et dite au parent le plus tot possible. aujourd'hui une maman me dit que le rame lui a dit qu'elle etait en droit de m'imposé 4 semaines sur les 9 !! mais ou va t'on ?? alors non seulement je perdrais de l'argent mais meme pas pour etre en cogé quand je le desire..alors sachant que j'ai 3 bb si chaque parent m'inpose 4 semaine quand il le souhaite..je suis quand moi en congé avec mes semaine non payé ??

26-08-2020 18:24:07

partenaire publicitaire:

#2 26-08-2020 21:49:28

Exmembre91
Membre

Re : année incomplete

Deja pourquoi 4 ?
D’où sort ce chiffre.....lol....

Moi jee pose 7 semaines  ( choisit par moi ...)
Les parents se calent
Ou en retire d’autres en plus

#3 26-08-2020 23:20:21

lulu64
Membre
Site Web

coucou

alors là, c'et le pompom

rapelle à cette maman que en multi employeur, c'est toi déja  qui décide des dates de tes congés , elle n'a rien à imposer sur les 5 semaines annuelles
et d'autre part , puisque tu prends aussi 4 autres semaines sans soldes, c'est ton choix perso  et sur des dates que tu choisis aussi
donc il a bien été prévu que pendant 9 semaines tu ne fais pas d'accueil et qu'elle a signé le contrat en toute connaissance de cause et qu'elle s'est calée sur ça

si maintenant ça ne lui convient plus, tu peux lui dire que toi tu ne changeras pas la donne, tu continueras à fonctionner comme ça et que le ram devrait mieux se renseigner aussi sur le multi employeur et le choix des congés par l'am ainsi que son choix perso de prendre aussi d'autres semaines en plus et sans solde et quand elle veut sur les dates puisque c'est prévu avant la signature du contrat
si ca va pas, le pe ne signe pas dans ce cas
tu n'obliges pas les pe à signer si ça leur convient pas
si ça lui pose probléme maintenant , invite la à commencer à chercher une autre am , que tu ne veux pas rentrer en conflit avec elle , à tort en plus sur mauvaises infos du ram et si ta façon de fonctionner avec tes 9 semaines de non accueil sur des dates choisies par toi ne lui va plus , elle peut changer d'am .....;

#4 26-08-2020 23:22:19

chouchoudamour
Membre

bonsoir, alors excuse moi c'est 5 semaine sur les 4 qu'elle aurait le droit de m'imposer !! et ça c'est les dire du RAM !! 5 semaine de cp qu'elle peu m'imposer et 4 semaine que je choisi..sauf que comme je lui est dit, ce ne sont pas des cp !! ce sont des semaines oté de ma mensu que je choisi en debut de contrat..contrat que les parents accepte ou non !! et ensuite les cp eux sont payé . donc je ne voit pas comment le RAM peu dire que elle est en droit de m'imposé 5 semaines sur les 9 alors que elle ne me sont pas payé!! en gros je perdrais de l'argent pour meme pa etre en congé quand je le souhaite !! ce serait dingue quand meme

26-08-2020 23:22:19

partenaire publicitaire:

#5 26-08-2020 23:30:32

lulu64
Membre
Site Web

et pour info, moi je fonctionne dorénavant que sur 42 semaines max d'accueil
je prends 5 semaines sans solde en plus des 5 semaines de congés annuels
et je choisis mes semaines aussi , en principe les 10 semaines sont déjà calées donc dates connues avant de signer tout contrat et cela multi employeur ou pas
je ne force pas les pe à signer le couteau  sous la gorge , ça leur va ou pas, ils se calent ou pas , point 
donc voilà , les parents sont informés de cela au 1er contact téléphone
si ca leur va pas, pas la peine de prendre un rdv
mais s'ils veulent signer , ils savent quelles sont les conditions et les periodes où je ne fais pas d'accueil sur 10 semaines
et on ne remet pas cela en question en cours de contrat

#6 26-08-2020 23:39:36

chouchoudamour
Membre

bonsoir lulu, ben ecoute moi aussi je fonctionne comme cela et ce depuis 15 ans !! sauf que moi je suis sur 9 semaines..et pareil les parents veulent ou non...sauf que là j'ai une maman qui comme elle se separe du papa a ete se renseigner au Ram sur le contrat..et du coup le RAM lui certifie que mon contrat n'est pas valable, que je n'est pas le droit de faire ainsi, d'imposé mes 9 semaines comme je veux ( je presise que a la signature les parents save que ce sera pour les vacance scolaire)...que j'ai juste le droit d'en imposé 4...nan mais dans ce cas là ou est mon interet a perdre 9 semaines de salaire ??

#7 26-08-2020 23:41:04

lulu64
Membre
Site Web

chouchoudamour a écrit :

bonsoir, alors excuse moi c'est 5 semaine sur les 4 qu'elle aurait le droit de m'imposer !! et ça c'est les dire du RAM !! 5 semaine de cp qu'elle peu m'imposer et 4 semaine que je choisi..sauf que comme je lui est dit, ce ne sont pas des cp !! ce sont des semaines oté de ma mensu que je choisi en debut de contrat..contrat que les parents accepte ou non !! et ensuite les cp eux sont payé . donc je ne voit pas comment le RAM peu dire que elle est en droit de m'imposé 5 semaines sur les 9 alors que elle ne me sont pas payé!! en gros je perdrais de l'argent pour meme pa etre en congé quand je le souhaite !! ce serait dingue quand meme

tu es en multi employeur donc tu choisis
c'est le principe meme du multi employeur , pour que les am puissent ainsi avoir des "vrais congés" et sans aucun enfant
on peut pas être en congé pour 1 parent et travailler pour un autre chaque pe ne peut donc  pas imposer les dates qui lui conviennent que à lui
et cela pour les 5 semaines de congés annuels

le reste, c'est du sans solde, rien à voir avec un quelconque "droit" des parents sur cela
c'est un choix perso de l'am de prendre plus de semaines et en sans solde sur les periodes qu 'elle choisit aussi et qui l'arrange
le pe est au courant, c'est déduit de la mensu

vraiment il faut lui dire cela à cette maman pour couper cours à toute discussion là dessus
le sujet doit être clos

par contre quand on prend au dela de nos 5 semaines annuels  , on doit préciser quelles semaines sont les "5 semaines de congés annuels" et quelles semaines sont celles sans soldes que l'on prend "en plus"

c'est important ,  et le mieux  serait de pouvoir ,dans la mesure du possible , donner toutes les dates de nos congés annuels et sans solde au moment de la signature du contrat ....

#8 27-08-2020 00:00:19

lulu64
Membre
Site Web

chouchoudamour a écrit :

bonsoir lulu, ben ecoute moi aussi je fonctionne comme cela et ce depuis 15 ans !! sauf que moi je suis sur 9 semaines..et pareil les parents veulent ou non...sauf que là j'ai une maman qui comme elle se separe du papa a ete se renseigner au Ram sur le contrat..et du coup le RAM lui certifie que mon contrat n'est pas valable, que je n'est pas le droit de faire ainsi, d'imposé mes 9 semaines comme je veux ( je presise que a la signature les parents save que ce sera pour les vacance scolaire)...que j'ai juste le droit d'en imposé 4...nan mais dans ce cas là ou est mon interet a perdre 9 semaines de salaire ??

le ram fait souvent des erreurs et donnent de mauvaises infos
dis à la maman de lire elle méme la convention sur le sujet congés en multi employeurs .......
elle sera surprise et constatera que le ram s'est trompé
les 5 semaines annuesl sont à choisir par l'am en multi employeur

et le reste, les 4 semaines sans soldes ce n'est que un complément de "congés" pour toi ,  qui n'ont aucun statut dans la convention
c'est ton choix perso, les semaines sont décomptées et tu les prends quand tu veux

tu ne fais donc pas d'accueil sur 5 semaines annuelles choisies par toi en multi employeur ( convention collective)
et sur 4 semaines sans solde  en plus que tu prends par choix perso, qui n'ont aucune réglementation au niveau des parents
si on prend en sans solde c'est qu'on en a besoin à un moment donné et c'est pas aux parents de décider des dates à ta place non plus ( de plus ces 4 semaines sont aussi décomptées de la mensu)
et les dates de tous tes congés réunis  sont les memes pour tous tes employeurs et pendant 9 semaines il n'y a donc aucun enfant en accueil
si chaque parent commence à choisir chacun  les semaines qui les arrange ,  tu ne serais donc jamais en vrais congés et tu aurais tout le temps au moins 1 accueil et ça ne correspondrait plus à la mensu avec 9 semaines  déduites

alors oui, la situation de cette maman change avec sa séparation du papa
cela va être peut être plus galére pour elle pour s'organiser sur tes 9 semaines d'absence prévues, mais c'est comme ça
sa situation perso n'a pas à interferer avec ce qui est prévu dans le contrat , ni meme avec les autres pe qui ont exactement les mêmes conditions et qui n'accepteraient pas que elle seule change et choisisse pour tout le monde en fait
par contre, comme je le disais, si cela ne correspond plus à son besoin actuel , elle cherche ailleurs dans ce cas

#9 27-08-2020 00:03:45

chouchoudamour
Membre

ben en fait ce sotn les 9 semaines qui snt sans solde en plus !! je retire 9 semaine de ma mensu !!

#10 27-08-2020 00:08:18

lulu64
Membre
Site Web

oui c'est normal , tu déduis 9 semaines et tu n'es payé que sur les semaines d'accueil avec la mensu en année incompléte
mais ensuite fin mai, tu calcules tes acquis de congés aussi et tu dois obligatoirement posé tes 5 semaines annuelles ( 30 jour)
donc sur ces 30 jours annuels tu en as un certain nombre de payés

aprés le reste c'est effectivement sans solde puisque pas acquis

mais par contre tes 4 semaines de plus sont bien du sans solde

#11 27-08-2020 00:30:16

chouchoudamour
Membre

lulu64 a écrit :

oui c'est normal , tu déduis 9 semaines et tu n'es payé que sur les semaines d'accueil avec la mensu en année incompléte
mais ensuite fin mai, tu calcules tes acquis de congés aussi et tu dois obligatoirement posé tes 5 semaines annuelles ( 30 jour)
donc sur ces 30 jours annuels tu en as un certain nombre de payés

aprés le reste c'est effectivement sans solde puisque pas acquis

mais par contre tes 4 semaines de plus sont bien du sans solde

excuse moi mais j'ai pas bien compris...j'ote 9 semaines donc 9 semaines non payé...en Mai je calcul les cp...qui me sont integralement payé je ne repose rien en plus

#12 27-08-2020 00:43:00

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

lulu64 a écrit :

coucou

alors là, c'et le pompom

rapelle à cette maman que en multi employeur, c'est toi déja  qui décide des dates de tes congés , elle n'a rien à imposer sur les 5 semaines annuelles
et d'autre part , puisque tu prends aussi 4 autres semaines sans soldes, c'est ton choix perso  et sur des dates que tu choisis aussi
donc il a bien été prévu que pendant 9 semaines tu ne fais pas d'accueil et qu'elle a signé le contrat en toute connaissance de cause et qu'elle s'est calée sur ça

si maintenant ça ne lui convient plus, tu peux lui dire que toi tu ne changeras pas la donne, tu continueras à fonctionner comme ça et que le ram devrait mieux se renseigner aussi sur le multi employeur et le choix des congés par l'am ainsi que son choix perso de prendre aussi d'autres semaines en plus et sans solde et quand elle veut sur les dates puisque c'est prévu avant la signature du contrat
si ca va pas, le pe ne signe pas dans ce cas
tu n'obliges pas les pe à signer si ça leur convient pas
si ça lui pose probléme maintenant , invite la à commencer à chercher une autre am , que tu ne veux pas rentrer en conflit avec elle , à tort en plus sur mauvaises infos du ram et si ta façon de fonctionner avec tes 9 semaines de non accueil sur des dates choisies par toi ne lui va plus , elle peut changer d'am .....;

lulu64 a écrit :

le ram fait souvent des erreurs et donnent de mauvaises infos
dis à la maman de lire elle méme la convention sur le sujet congés en multi employeurs .......
elle sera surprise et constatera que le ram s'est trompé
les 5 semaines annuesl sont à choisir par l'am en multi employeur

Coucou

Non Lulu , ce n'est pas exactement ça sur le fait que c'est l'assmat' qui choisit ses semaines de cp

Il suffit de lire la Convention et de bien la comprendre pour ne pas répondre quelque chose d'erroné ( il n'y a pas que le ram qui fait des erreurs tongue )

La date des congés est fixée par l’employeur.

Cependant, dans le cadre du multi employeurs,
compte tenu des contraintes professionnelles du salarié, pour lui permettre de prendre effectivement
des jours de repos, les différents employeurs et le salarié s’efforceront de fixer d’un commun accord,
à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année, la date des congés.
Si un accord n’est pas trouvé, le salarié pourra fixer lui-même la date de trois semaines en été et une
semaine en hiver
, que ces congés soient payés ou sans solde. Il en avertira les employeurs dans les
mêmes délais."

ou autre explication

"La date de départ est fixée par l'employeur lorsqu'il est unique ou lorsqu'un accord est trouvé entre l'ensemble des employeurs.
En cas de multi-employeurs, et à défaut d'accord entre eux, l'assistante maternelle fixe elle-même les dates de congés payés (avant le 1er mars) : 4 semaines entre le 1er mai et le 31 octobre et 1 semaine entre le 1er novembre et le 30 avril."

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#13 27-08-2020 00:43:40

lulu64
Membre
Site Web

moi, je fonctionne maintenant avec 10 semaines d absences d'entrée de jeu
j' apprécie aussi de prendre des petites "pauses" sur les vacances scolaires
j'ai eu pas mal de contrats enseignants, contrats que j'affectionne particulierement
je prends aussi d'autres contrat qui ne sont pas des enseignants mais  c'est avec "mes conditions de 10 semaines d'absences de ma part" , 5 semaines annuelles + 5 semaines sans solde
et je donne les dates de ces 10 semaines en précisant lesquelles sont mes 5 semaines annuelles et lesquelle sont celles sans solde
ca convient ou pas , et  que je sois multi employeur ou pas, 
c'est mon fonctionnement perso, ça plait ou pas mais c'est comme ça
je suis consciente que cela peut aussi poser souci avec certains parents d'avoir 10 semaines d'absences , mais  dans ce cas on ne signe pas
mais si on signe , c'est en toute connaissance de cause  et on ne remet pas ça sur le tapis plus tard

et le ram n'aurait rien à dire sur le fait que c'est illégal et que c'est au parent de choisir certaines dates ( impossible en multi employeur d'une part et d'autre part c'était mes conditions de départ que "j'impose" un peu , oui , mais le pe le sait bien avant de s'engager )
et si je prends à chaque fois  1 semaine de "congés" aux petites vacances scolaires  et le mois entier en aout , c'est mon choix
il n'y a rien d'illégal  , on propose un  fonctionnement d'accueil avec des dates d'absences , aprés c'est au parent de voir si ça lui convient ou pas , on ne force en rien
et je n'ai jamais cédé à du "chantage" de la part des pe qui auraient voulu choisir eux memes mes congés , surtout s'ils me disent ça aprés avoir signé le contrat , là non ......

#14 27-08-2020 08:22:31

chouchoudamour
Membre

bonjour, je fonctionne ainsi et cela depuis 15 ans..au 1er contact au telephone les parents le savent !!..ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ont me dit que dedans il y a 5 semaine de cp et 4 sans solde..puisque j'ai bien dès le debut du contrat un calcul avec 9 semaines non payé ...et a cela s'ajoute les cp qui eux ne sont pas prit mais payé en juin

#15 27-08-2020 08:30:07

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

chouchoudamour a écrit :

bonjour, je fonctionne ainsi et cela depuis 15 ans..au 1er contact au telephone les parents le savent !!..ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ont me dit que dedans il y a 5 semaine de cp et 4 sans solde..puisque j'ai bien dès le debut du contrat un calcul avec 9 semaines non payé ...et a cela s'ajoute les cp qui eux ne sont pas prit mais payé en juin

Il y a 9 semaines d'absence de l'enfant
5 semaines de cp sont bien payées une fois acquises - en , ou à partir de , juin
4 semaines sont sans solde

INDEX ALPHABETIQUE

#16 27-08-2020 09:59:01

chouchoudamour
Membre

oui je crois comprendre ce que tu ve dire..vu qu'il y a 5 semaines de cp qui me sont payé en gros a la fin je n'ai perdu que 4 semaine de salaire....MAIS bon vu que se sont 9 semaines d'absences  je suis bien en droit de les posé quand je veux ?? (surtout si contrat signé ainsi bien sur)

#17 27-08-2020 11:12:36

mamine69
Membre
Site Web

je prends également 7 semaines,elles sont inscrites au contrat
avec 4 contrats ou plus.aucuns parents ne peux m'imposer mes semaines puisqu'ils ne pourraient jamais avoir le temps de tous ce concerter.
mes cp sont inscrit,et les semaines sans soldes aussi.
et si un parent veut faire et imposé, adieu .il est courant dés le debut.il a signé.pas de debats a avoir

#18 27-08-2020 12:28:45

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

chouchoudamour a écrit :

oui je crois comprendre ce que tu ve dire..vu qu'il y a 5 semaines de cp qui me sont payé en gros a la fin je n'ai perdu que 4 semaine de salaire....MAIS bon vu que se sont 9 semaines d'absences  je suis bien en droit de les posé quand je veux ?? (surtout si contrat signé ainsi bien sur)

Oui bien sûr que ces 4 semaines ne sont pas payées puisque tu ne les travailles pas par choix personnel.

Et oui tu es en droit de les poser et les noter sur le contrat à partir du moment où les parents ont accepté et signé.

INDEX ALPHABETIQUE

#19 01-09-2020 10:38:09

chouchoudamour
Membre

bonjour, et merci pour toutes vos reponses

#20 01-09-2020 11:35:52

fourby
Membre

Bonjour, dans la convention on parle de 4 semaine que l'assmat peut imposer.
est ce que c'est moi qui interprète mal ?

La date des congés est fixée par l’employeur.
Cependant, dans le cadre du multi employeurs,
compte tenu des contraintes professionnelles
du salarié, pour lui permettre de prendre
effectivement des jours de repos, les différents
employeurs et le salarié s’efforceront de fixer
d’un commun accord, à compter du 1er janvier
et au plus tard le 1er mars de chaque année, la
date des congés. Si un accord n’est pas trouvé,
le salarié pourra fixer lui-même la date de trois
semaines en été et une semaine en hiver, que ces
congés soient payés ou sans solde.

Pied de page des forums