Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-08-2020 13:46:58

carrie9800
Membre

Je suis dans une impasse, besoin de vos avis

Bonjour,
Je ne sais pas où poster car ce n'est pas vraiment un désaccord...

Voilà, j'ai signé un engagement réciproque avec une maman, le contrat doit débuter le  Octobre prochain.

Sans rentrer dans trop de détails, elle parle beaucoup et en gros n'a pas un centime de côté, ne gère rien, surtout pas ses comptes et est à découvert tout le temps.
Elle ne s'occupe d'aucune démarche administrative, ce n'est pas forcément qu'elle n'aime pas ça, c'est que cela ne l'intéresse pas et qu'elle se fiche des conséquences, elle vit sur une autre planète en gros (pas facile de vous faire ressentir la triste réalité...).

Je dois m'occuper de tout (engagement réciproque, lui faire les différentes autorisations dont j'ai besoin et qu'elle n'a plus qu'à signer, préparer tout le contrat, même le chercher et l'imprimer juste pour voir comment c'est fait, elle n'a pas pu, etc...

Dernièrement, elle devait juste passer un petit coup de fil à la CAF (car gros problème d'adresse depuis longtemps), et du coup, je lui ai conseillé en même temps de se renseigner pour le CMG pour Octobre, et bien rien à faire, elle ne fait rien, je la relance ou lui en parle bien évidemment, c'est une personne qui, détachée, répond oui oui, mais ne fait jamais rien.

Ma question: je suis très inquiète, car même si on fait Pajemploi plus, si son compte n'est pas approvisionné? Et pire, je la pense incapable de faire la déclaration tous les mois afin que mon salaire me soit versé...
Je ne vous dis pas tout car ce serait trop long, mais que feriez-vous à ma place?
Car payer l'indemnité de rupture, gloups, mais le mois d'Octobre risque d'être terrible si tous les jours je lui demande de faire les démarches et qu'elle ne fait jamais rien.

Je suis perdue, j'ai cherché partout et n'ai trouvé mon problème nul part...

28-08-2020 13:46:58

partenaire publicitaire:

#2 28-08-2020 14:20:10

nounoumorille30
Membre

Re : Je suis dans une impasse, besoin de vos avis

Bonjour

Depuis 13 ans que je suis Assmat j ai toujours préparé les contrats et tous les papiers qui vont avec.
La 1ere fois que je rencontre les parents je leur donne une feuille avec tout expliquer : Demarche Caf Pajemploi  "devis" liste des affaires pour chez moi...

Pour la caf tout se fait depuis son espace ca sert à rien d appeler ca va plus vite de le faire en direct et pareil pour déclarer à la Caf que l on va prendre une assistante maternelle.

Au debut de ma carrière je faisais les déclarations Pajemploi moi même, mais c etait parce que certains parents n avaient pas internet et une aussi qui oubliait souvent alors qu il y avait pas Pajemploi+.

Après pour Pajemploi + si elle est à decouvert ca sera genant que si elle a pas droit au decouvert...

#3 28-08-2020 14:46:27

carrie9800
Membre

Je n'ai pas été assez précise je pense.

En effet le fait de faire les papiers à la rigueur, c'est dans mes cordes, le problème c'est qu'à un moment donné l'employeur a quand même un minimum a effectuer et que je sais pertinemment qu'elle ne le fera pas.

Je sens que je vais devoir la tanner tous les jours pour qu'elle fasse le minimum (je ne vais quand même pas me déclarer moi-même sur son espace employeur alors qu'elle est très bien équipée).

Et je sens que rien ne se passera, tout lui passe au-dessus et n'est pas important, surtout les démarches administratives.

Je suis vraiment perdue avant même d'avoir commencé, je veux bien faire le taf de l'employeur en plus du mien, mais je ne peux pas être à "la place" de l'employeur, et je n'en ai pas envie.

Mais j'ai complètement conscience que la solution ne peut venir que de moi, juste si l'une d'entre vous s'était un jour retrouvée face à un parent pareil...

#4 28-08-2020 14:50:15

nounou62320
Membre
Site Web

Je n'ai jamais eut des parents comme ça

Après pourquoi lui expliquer à cette maman, ce qu'il te fait peur

Et si franchement tu as peur commence le contrat si tu fin octobre tu galère pour ta première paye

Tu arrête faute de paiement

28-08-2020 14:50:15

partenaire publicitaire:

#5 28-08-2020 15:06:04

carrie9800
Membre

J'ai déjà expliqué mes craintes à cette maman, c'est ça qui fait cette situation si insolite et dingue pour moi.

Sa réponse est toujours assez identique, "oui oui", très détachée ( à l'ouest quoi) et voilà débroullez-vous avec ça.

Je ne sais pas si je dois arrêter avant et payer ou bien essayer quand même et me battre sûrement pour être déclarée, payée et si je dois rompre car rien ne se passe, arriver à récupérer tous les papiers de fin de contrat (je peux m'en charger mais l'attestation assédic c'est l'employeur sur son espace qui peut l'obtenir, pas nous).

Vous voyez ce que je veux dire, nous pouvons faire beaucoup de papiers et de démarches pour nos PE mais pas tout, il y a des limites à cela.

Je remercie les personnes qui me répondent et apportent de l'eau à mon moulin, afin de voir ce que vous feriez à ma place, cela m'aidera peut-être à prendre une décision, si seulement...

#6 28-08-2020 15:26:08

zivaelle
Membre
Site Web

Pour des parents olé olé, de ce genre, pas de pitié, pas de cadeau .

Tu risques de travailler pour la gloire, et ne jamais être payée.

Je commencerai le contrat et mettrai fin le premier jour. Pas de raison que je verse les 15 jours pour rupture, à ce genre d'énergumène.

ziva est devenue zivaelle

#7 28-08-2020 15:27:31

nounou62320
Membre
Site Web

Si tu le sens pas, arrête maintenant

Commence à cherché un autre contrat

#8 28-08-2020 15:35:36

carrie9800
Membre

Voilà c'est ça le dilemne qui m'empêche de dormir, payer alors que je ne peux ni ne le veux ( à ce genre d'énergumène car c'est exactement ça Zivaelle) ou attendre mais je n'obtiendrai aucun doc de fin de contrat...

Oui nounou, j'ai déjà deux contrats que j'ai refusés dont je pourrai recontacter les parents, mais dans ce cas, je devrai l'indemnité...

Et ces contrats c'est pour Janvier 2021 seulement.

#9 28-08-2020 15:39:33

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

carrie9800 a écrit :

J'ai déjà expliqué mes craintes à cette maman, c'est ça qui fait cette situation si insolite et dingue pour moi.

Sa réponse est toujours assez identique, "oui oui", très détachée ( à l'ouest quoi) et voilà débroullez-vous avec ça.

Je ne sais pas si je dois arrêter avant et payer ou bien essayer quand même et me battre sûrement pour être déclarée, payée et si je dois rompre car rien ne se passe, arriver à récupérer tous les papiers de fin de contrat (je peux m'en charger mais l'attestation assédic c'est l'employeur sur son espace qui peut l'obtenir, pas nous).

Vous voyez ce que je veux dire, nous pouvons faire beaucoup de papiers et de démarches pour nos PE mais pas tout, il y a des limites à cela.

Je remercie les personnes qui me répondent et apportent de l'eau à mon moulin, afin de voir ce que vous feriez à ma place, cela m'aidera peut-être à prendre une décision, si seulement...

bonjourcarrie9800, ca ne m'est pas arrivé encore ce genre de pe. Tu ne l'as pas senti lors de vos rencontres qu'elle etait olé olé?, maintenent que tuas signé l'engagement, à toi de voir, moi, je tenterais de lui laisser une chance de se responsabiliser, et d'içi octobre tu peux peut etre la booster pour qu'elle fasse ses demarches? et si ca ne changeait rien au bout de ques jours, alors là, moi je mettrai fin a la periode d'essai.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#10 28-08-2020 15:44:39

carrie9800
Membre

Non nounoulot, c'est même tout l'inverse, elle n'a rien laissé transparaître de tout cela pfff

Oui je vais continuer en Septembre de la booster (car c'est vraiment ce que je fais) et si je ne le sens pas du tout rompre pendant la période d'essai, j'aurai un préavis de 48h c'est bien ça? Ce seront certainement des heures qui ne me seront jamais payées (mes heures d'Octobre).

#11 28-08-2020 15:48:54

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

carrie9800 a écrit :

Bonjour,
Je ne sais pas où poster car ce n'est pas vraiment un désaccord...

Voilà, j'ai signé un engagement réciproque avec une maman, le contrat doit débuter le  Octobre prochain.

Sans rentrer dans trop de détails, elle parle beaucoup et en gros n'a pas un centime de côté, ne gère rien, surtout pas ses comptes et est à découvert tout le temps.
Elle ne s'occupe d'aucune démarche administrative, ce n'est pas forcément qu'elle n'aime pas ça, c'est que cela ne l'intéresse pas et qu'elle se fiche des conséquences, elle vit sur une autre planète en gros (pas facile de vous faire ressentir la triste réalité...).

Je dois m'occuper de tout (engagement réciproque, lui faire les différentes autorisations dont j'ai besoin et qu'elle n'a plus qu'à signer, préparer tout le contrat, même le chercher et l'imprimer juste pour voir comment c'est fait, elle n'a pas pu, etc...

Dernièrement, elle devait juste passer un petit coup de fil à la CAF (car gros problème d'adresse depuis longtemps), et du coup, je lui ai conseillé en même temps de se renseigner pour le CMG pour Octobre, et bien rien à faire, elle ne fait rien, je la relance ou lui en parle bien évidemment, c'est une personne qui, détachée, répond oui oui, mais ne fait jamais rien.

Ma question: je suis très inquiète, car même si on fait Pajemploi plus, si son compte n'est pas approvisionné? Et pire, je la pense incapable de faire la déclaration tous les mois afin que mon salaire me soit versé...
Je ne vous dis pas tout car ce serait trop long, mais que feriez-vous à ma place?
Car payer l'indemnité de rupture, gloups, mais le mois d'Octobre risque d'être terrible si tous les jours je lui demande de faire les démarches et qu'elle ne fait jamais rien.

Je suis perdue, j'ai cherché partout et n'ai trouvé mon problème nul part...

Coucou

A priori tu "collectionnes les mamans un peu spéciales" 
cf ton sujet de juin 2020...........  roll

Honnêtement , je préfèrerais payer une indemnité de 1/2 de mensu , plutôt que de m'embarquer dans une telle galère qui risque d'être sans issue !

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#12 28-08-2020 15:54:50

carrie9800
Membre

Oui Babou74, la différence, c'est que je l'ai bien sentie celle-là et n'ai rien signé avec elle wink

Oui j'ai autant d'amis qui me disent de payer que d'amis qui me disent de tenter et de voir et de rompre si elle ne fait rien et que cela m'épuise... Mais aucun n'est assistant(e) maternel(le).

Merci de vos avis à toutes, vraiment, cela me touche.

#13 28-08-2020 18:14:37

nounoumorille30
Membre

Bonjour

Tu dis que le contrat est pour Octobre alors pourquoi as tu imprimé les papiers et contrats?
Pourquoi lui demander de faire les choses si longtemps à  l avance???

La caf c est dans les 8 jours de l embauche.
La signature du contrat c est le jour même.

#14 28-08-2020 18:27:19

carrie9800
Membre

Oui je sais tout cela merci nounoumorille, quand je parle de la caf, c'est pour toute autre chose (adresse et renseignement autre sur le CMG mais pas en rapport avec la déclaration dans les huit jours).

Ensuite, l'engagement réciproque, c'est mieux de l'imprimer avant et de le signer avant wink (c'est elle qui tenait à le signer mais n'a jamais fait les démarches)

Et pour ce qui est du contrat, c'est elle qui ne voyait pas du tout à quoi ça pouvait bien ressembler et je lui ai donc suggéré d'aller voir sur internet et d'en imprimer un le cas échéant, ce que manifestement elle est incapable de faire. sad

Merci pour ces précisions nounoumorille smile

#15 28-08-2020 18:29:37

carrie9800
Membre

Oups, j'ai oublié d'ajouter qu'elle est absente, à l'autre bout de la France, tout le mois de Septembre.

#16 28-08-2020 20:19:20

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

et bé, j'espere qu'on n'aura pas a te lire dans les litiges avec les pe.
Fais ce que ton coeur te dis de faire, ne te prends pas la tete, ce demi mois que tu lui devrais si tu te desengageais, il est gros?
a toi de voir, mais comme dit plus haut, je lui laisserai ce temps qu'il reste pour la motiver dans son role d'employeur. Elle n'a pas un mari, ou compagnon qui pourrait peut etre la soutenir dans l'administratif?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#17 28-08-2020 20:38:42

carrie9800
Membre

Il doit y en avoir pour 270€ environ quand même.

Non pas de compagnon, enfin si mais comme inexistant.

Oui après lecture de vos messages et avis, je pense tenter à nouveau de l'inciter à remplir au minimum une partie de ses obligations d'employeur, et ne pas attendre trop longtemps en Octobre avant d'agir...

Merci encore beaucoup et bon week-end.

#18 28-08-2020 21:06:51

zivaelle
Membre
Site Web

Je m'en foutisme, soutien familial bof, bof, tu vas au devant d'ennuis, réfléchis bien ....

ziva est devenue zivaelle

#19 29-08-2020 08:02:41

carrie9800
Membre

Oui Zivaelle, je réfléchis sérieusement (la nuit porte conseil), je pense la mettre au pied du mur, j'y réfléchis...voir comment elle réagit, prendre une décision en fonction de cette réaction ou non réaction...l'obliger à faire les démarches en Octobre de chez moi...je réfléchis...

Merci beaucoup et bon week-end.

Petites précisions: dans le coin, il n'y a pas beaucoup de travail, nous les "jeunes" assmats, (fraîchement installées) récupérons tous les parents dont les assmats expérimentées n'ont pas voulu.

#20 29-08-2020 08:04:47

carrie9800
Membre

Mais bien sûr, nous ne sommes pas obligées d'accepter n'importe quoi et donc devons continuer sans travail et...sans expérience pfff

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB