Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-08-2020 10:48:50
Adaptation difficile
Bonjour les filles,
Bébé de 8 mois accueillis à peine mercredi dernier, on a commencé l'adaptation le 26 août 1h le premier jour, 2h le deuxième jour et là vendredi j'ai demandée à la maman qu'on mette plus d'heures par ce que l'enfant s'adapte pas bien donc les filles je vous raconte de tout ce que j'ai galérer ces 2 jours,que des pleures pendant des heures et des heures,j'ai bon essayer tout pour le soulager et le conforter mais rien n'a marcher, j'ai fini à le posé par terre sur un tapis en lui donnant des jouets ,toujours rien des pleurs à nouveau même pendant la sieste il dort 10 minutes et quand il ouvre ses yeux, rebelote encore des pleurs.
Au secours les filles si vous avez de t'elle situation aidez moi avec de bon conseils.
Sachez qu'au paravent j'ai pas eu de ça.
Ni confrontée à cette situation
Merci d'avance pour vos précieux conseils
Dernière modification par fille (28-08-2020 10:50:34)
28-08-2020 10:48:50
#2 28-08-2020 11:15:52
Re : Adaptation difficile
bonjour
tu fais l'adaptation sur combien de jours ?
perso c'est la semaine
1h avec papa/maman lundi
mardi 2h/3h le matin
mercredi matinée complète avec repas selon comment cela se passe
jeudi matinée, repas
vendredi journée complète.
pour ton cas, est-ce que ce petit est toujours dans les bras, est-il unique chez lui ou pas, les parents lui ont-ils expliqué ce qui se passait ???
as-tu d'autres accueils avec lui ?
#3 28-08-2020 13:13:48
Le maître mot est : patience.
C'est parfois très difficile pour certains touts petits et ça prend du temps.
Pour moi, ce qui aide, ce sont 2 choses :
- les parents : ils doivent accepter de confier leur enfant et faire confiance à l'assmat. Bb peut ressentir le stress et ça n'aide pas l'enfant à lâcher prise. Donc, le matin, les parents expliquent qu'il vont travailler et que bb va passer une bonne journée chez toi. Et bien sûr, qu'ils reviennent ce soir.
- les rituels : ça sécurisé les enfants.
Et il faut tout verbaliser. Bb ne parle pas mais comprend tellement de choses ! Alors on explique et réexplique tout : "maman est au travail, elle vient te chercher après le goûter", etc...
#4 28-08-2020 14:35:28
L'enfant est unique à la maison, et gardé par sa maman depuis la naissance pour l'adaptation mercredi jeudi et vendredi le dernier jour on a fait le mercredi 1h le jeudi 2h et le vendredi jusqu'à 15h30 et lundi on fait toute la journée parce que reprise de travail pour les parents.
28-08-2020 14:35:28
#6 03-09-2020 14:38:46
Bonjour les filles,
On ais rentrer à la deuxième semaine bébé pleure toujours il passe ses journées que pleurer jai l'impression que sa maman me dit pas tout sur lui ,il est bizarre par exemple quand il mange il me regarde pas même quand je lui donne son biberon pareille j'ai gardée environ 60 enfants de 2mois à 3 ans et je suis jamais tombée avec un enfant comme lui.
#7 03-09-2020 15:06:05
pose la question directement à la maman, tu lui dis "madame, j'ai remarqué que Bébé ne me regarde pas lors des repas, fait-il pareil avec vous ?"
et pour savoir, tu peux lui demander de venir donner un repas chez toi pour que tu vois comment se comporte le petit.
Et hors repas, il te regarde, il soutient ton regard ?
Dernière modification par jehane (03-09-2020 15:07:26)
#8 03-09-2020 19:51:22
Non même pas, il joue pas avec les autres enfants et quand de le porte dans mes bras il s'accroche à moi comme une araignée comme s'il à peur de tombé dans le vide par contre il me regarde quans il part avec sa maman ,je comprend que c'est une période d'angoisse et c'est dure pour lui
En verra demain.
Dernière modification par fille (03-09-2020 19:52:08)
#9 03-09-2020 20:19:04
Bonjour,
Déjà 1 bb de 8 mois qui a toujours été avec sa maman c'est pas évident pour lui ni pour l'ass mat il va falloir de la patience.
Est ce que ce bb a un doudou, sa suce et avoir aussi quelque chose qui rappelle l'odeur de ses parents.
A cet âge l) je fais 1 adaptation sur 2 semaines pour être sûr que lorsque les parents reprennent le travail bb est prêt et moi aussi
J'ai eut un enfant à 7 mois idem il ne me regardait pas beaucoup, mais ne pleurait pas ne jouait pas avec les autres
Je lui donnais son doudou et il jouait avec 1 main c'est venu au fur et à mesure, c'était le deuxième.
J'ai su après que cet enfant faisait beaucoup de bêtises chez lui et chez moi il y a des règles pour tout le monde.
Du coup il s'est habitué mais çà ne changeait pas chez lui çà c'est plus mon problème
#10 04-09-2020 14:54:28
Non même pas, il joue pas avec les autres enfants et quand de le porte dans mes bras il s'accroche à moi comme une araignée comme s'il à peur de tombé dans le vide par contre il me regarde quans il part avec sa maman ,je comprend que c'est une période d'angoisse et c'est dure pour lui
En verra demain.
coucou fille, patience, patience, meme si je reconnais que ce n'est pas facile a vivre des journées comme ça.
Je viens de faire la meme experience avec un loulou qui est arrivé chez moi fin aout 2019, il avait 7mois, une maman fusionnelle (lui donnait le sein) je passe les details des 1ers mois, avec les pleurs, les non siestes. Cet enfant ne me regardait pas non plus, il detournait son regard, ne jouait pas avec moi, encore moins avec les autres loulous et alors, mon compagon n'a jamais eu droit à un regard et il mangeait en face de lui.
Depuis maintenant 4, 5 mois, il s'est transformé. Chose importante, il a marché tard, mais depuis, il s'est ouvert, a moi dejà, parce que j'ai su attendre son moment à lui où il aurait confiance en moi, je lui disais toujours que je ne le forcerai pas s'il ne voulait pas mais que j'etais là pour lui s'il voulait un calin, ou de l'aide. Je pense que il fallait ce temps , pour lui, pour etre en confiance dans son environnement . Et je peux dire que maintenant, notre relation est super, il est meme charmeur, souriant (pas tout le temps, hein) mais quand il cherche mon attention, je lui reponds . Voilà, simplement mais patiemment.
J'espère que mon expérience t'aura aidé. Bonne continuation.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
Pages : 1