Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-09-2020 10:27:26

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Recevoir les 2 parents

Ma "mésaventure" d'hier (voir post du jour, papa reçu en entretien plus que limite) m'inspire une question. Est ce que vous demandez à voir les 2 parents avant de signer le contrat ? Ça m'est arrivé qu'1 fois de signer sans voir le papa...
Mais je me dis si hier la maman était venue toute seule, j'aurais peut-être accepté le contrat... Et après oups la surprise.
En même temps c'est pas le genre de papa qui laisse la maman choisir sans intervenir, mais bon !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

10-09-2020 10:27:26

partenaire publicitaire:

#2 10-09-2020 10:46:22

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : Recevoir les 2 parents

Bonjour,
j'ai toujours vu les deux parents, au plus tard au moment de la signature.
Une fois, au premier entretien, un papa a dit sur un ton hautain et suffisant : ah, je vais être le patron, ça va me changer !
Même pas en rêve, que je me suis dit.
Une autre fois, un papa a joué au marchand de tapis !
Quand ils viennent en couple, c'est souvent le papa qui abuse. c'est ce que j'ai constaté par expérience.

Hors ligne

#3 10-09-2020 10:57:17

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : Recevoir les 2 parents

En y réfléchissant, sur l'ensemble de mes contrats j'ai signé en majorité quand les 2 sont venus au 1er entretien. Et dans ce cas-là quand la maman est hésitante c'est souvent le papa qui finit de la convaincre.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 10-09-2020 13:16:11

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Recevoir les 2 parents

je demande à ce que les deux parents viennent, je travaille avec les deux, j'accueille leur enfant.
Et les voir interagir avec le loulou en dit bien plus long que tous les discours smile

il est arrivé que seule la maman vienne mais pour le contrat, les deux viennent en général.

En ligne

10-09-2020 13:16:11

partenaire publicitaire:

#5 10-09-2020 14:00:58

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : Recevoir les 2 parents

J'ai toujours rencontré les 2 parents. Pas toujours en même temps pour certains.
Par contre, j'ai déjà eu des 1ers entretiens sans les enfants. Ça, je préfère moins car c'est avec eux que je passe mes journées, pas avec les parents.

Hors ligne

#6 10-09-2020 14:31:57

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Recevoir les 2 parents

Bonjour

Aucune importance pour ma part, qu'ils soient là tous les deux ou qu'il n'y est que la maman vu que généralement c'est la maman qui décide big_smile Il m'est arrivé de commencer des contrats sans connaître le papa big_smile Quand il y a un papa bien sûr car j'ai plusieurs mamans solos dont je n'ai jamais vu le papa wink

Dernière entretien que j'ai eu : à la fin de l'entretien la maman me dit que pour elle c'est ok, qu'elle aimerait que ce soit moi la nounou de leur enfant. Puis elle stop un instant, se retourne vers le papa et lui demande si c'est ok pour lui big_smile Il lui a répondu "bennn oui apparemment tu as pris ta décision". En sous-entendu qu'il n'avait pas trop le choix big_smile On a bien rit big_smile

Par contre tout au début de ma carrière j'ai signé un contrat avec une maman sans avoir vu le papa et le premier jour d'accueil c'est le papa qui est venu le soir chercher l'enfant. Sauf que la maman avait juste oublié de le prévenir d'une petite chose ...... que j'avais un chien. Surtout que ce papa avait la phobie des chiens, je vous dis pas sa tête lorsqu'il s'est retrouvé face à mon gros bébé de 40 kilo big_smile Tout s'est bien passé, je l'ai rassuré et on en a longtemps rigolé aussi big_smile

Mais c'est vrai qu'en règle générale j'ai beaucoup plus affaire aux mamans, avec les papas c'est du rapide, on ne s'éternise pas big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 10-09-2020 14:54:24

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Recevoir les 2 parents

Coucou

Je reçois toujours les 2 parents ,
qu'ils soient toujours ensemble ou séparés ,
que ce soit papa et maman ,
papa et papa ,
maman et maman ,
car il n'y a pas que des couples papa/maman tongue

Et tout au long de l'accueil je vois autant l'un(e) que l'autre.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 10-09-2020 15:17:06

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : Recevoir les 2 parents

Alors il m'est arrivé de voir peut-être 3 ou 4 fois un papa en 2 ans de contrat. Mais heureusement car les rares fois où il est venu il était hyper envahissant...

D'autres avec qui c'était effectivement expéditif bonjour au-revoir merci...

Sinon même la maman solo que j'ai eu récemment était venue avec une personne de sa famille pour l'entretien.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#9 10-09-2020 15:21:13

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Recevoir les 2 parents

j'ai toujours eu les deux parents toute l'année

papa dépose, papa récupère
papa dépose, maman récupère
maman dépose, papa récupère

j'aime bien car les relations sont bien différentes et de plus, les deux parents savent tout les deux comment les choses se passent. Pas de non-dits, d'oublis.... ça c'est agréable.

En ligne

#10 10-09-2020 16:29:50

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : Recevoir les 2 parents

C'est marrant ces différences de l'une à l'autre !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#11 10-09-2020 16:36:33

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Recevoir les 2 parents

oui, comme quoi tout dépend du caractère de l'assmat et de celui des parents, cela en fait des possibilités !

En ligne

#12 10-09-2020 18:31:03

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Recevoir les 2 parents

Pour ma part, pour que vous comprenez mieux, je vis pas très loin d'une grosse entreprise je dirais qui permet à énormément de gens de la région de travailler. Dans cette entreprise les gens travaillent en 3x8 pour beaucoup et un certain nombre font les déplacements à la semaine. Donc beaucoup de papas partent le lundi matin et rentrent le vendredi soir donc les mamans sont habituées à gérer seule wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 10-09-2020 18:37:29

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Recevoir les 2 parents

oui chaque famille est différente

pour grenouille la maman pourrait venir mais les escaliers....

En ligne

#14 11-09-2020 09:25:59

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Recevoir les 2 parents

alexbzh a écrit :

J'ai toujours rencontré les 2 parents. Pas toujours en même temps pour certains.
Par contre, j'ai déjà eu des 1ers entretiens sans les enfants. Ça, je préfère moins car c'est avec eux que je passe mes journées, pas avec les parents.


Et lorsque l'enfant est présent ça permet de voir beaucoup de choses, comme le comportement des parents avec un enfant un peu turbulent....on apprend beaucoup de choses juste en quelques minutes....

Mais dans l'ensemble, quand les parents sont là tous les 2 lors de l'entretien, les papas sont assez space...et heureusement que certains étaient là, ça m'a permis de dire non au contrat !

Hors ligne

#15 11-09-2020 10:37:21

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Recevoir les 2 parents

Perso je n'ai jamais dit non à un contrat par rapport au comportement de parents avec leur enfant. Chacun fait ce qu'il veut, éduque ses enfants comme il veut, je n'ai pas à juger donc cela m'importe peu surtout qu'en général l'éducation de nos jours des jeunes parents et bien différente de ce que j'ai connu ou plutôt que ces jeunes parents sont plutôt désarmés et ne savent pas comment faire big_smile

De toute façon cela ne change rien pour moi, une fois les parents partis, les enfants savent très bien à qui ils ont affaire et leur comportement est complètement différent.

Je n'ai pas de soucis pour faire respecter mes propres règles auprès des enfants, alors certes si ils ont les mêmes à la maison, c'est plus facile pour eux mais ce n'est pas toujours le cas big_smile

J'ai vu avoir des entretiens avec des enfants très turbulents et me disais en moi-même, toi mon coco ça va te faire tout drôle de venir chez nounou big_smile

Et bien souvent les enfants s'adaptent très vite à ces nouvelles règles et changent même leur comportement avec leurs parents. J'ai déjà eu droit à des : mais comment vous faites depuis qu'il vient chez vous il est beaucoup plus sage à la maison big_smile

Je dirais même que ce genre de parents et enfants m'attirent car je me met au défi de réussir à aider ces parents et ces enfants pour que tout se passe mieux big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 11-09-2020 10:49:52

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Recevoir les 2 parents

Drine37 a écrit :

Perso je n'ai jamais dit non à un contrat par rapport au comportement de parents avec leur enfant. Chacun fait ce qu'il veut, éduque ses enfants comme il veut, je n'ai pas à juger donc cela m'importe peu surtout qu'en général l'éducation de nos jours des jeunes parents et bien différente de ce que j'ai connu ou plutôt que ces jeunes parents sont plutôt désarmés et ne savent pas comment faire big_smile

De toute façon cela ne change rien pour moi, une fois les parents partis, les enfants savent très bien à qui ils ont affaire et leur comportement est complètement différent.

Je n'ai pas de soucis pour faire respecter mes propres règles auprès des enfants, alors certes si ils ont les mêmes à la maison, c'est plus facile pour eux mais ce n'est pas toujours le cas big_smile

J'ai vu avoir des entretiens avec des enfants très turbulents et me disais en moi-même, toi mon coco ça va te faire tout drôle de venir chez nounou big_smile

Et bien souvent les enfants s'adaptent très vite à ces nouvelles règles et changent même leur comportement avec leurs parents. J'ai déjà eu droit à des : mais comment vous faites depuis qu'il vient chez vous il est beaucoup plus sage à la maison big_smile

Je dirais même que ce genre de parents et enfants m'attirent car je me met au défi de réussir à aider ces parents et ces enfants pour que tout se passe mieux big_smile


Pas envie d'y passer une demie heure tous les matins et tous les soirs car un pe ne sait pas gérer son enfant.

Hors ligne

#17 11-09-2020 11:26:41

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : Recevoir les 2 parents

bonjour,
moi aussi j'aime bien les petits défis comme drine.
et bien souvent l'enfant est totalement différent chez moi, quand je parle de la journée tranquille avec les enfants, les parents ne me croient pas lol !

Hors ligne

#18 11-09-2020 11:59:14

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Recevoir les 2 parents

ils ne me croient jamais ! ah, il mange ça ? il dort autant ? pas de crises ?


ben non, j'ai des limites strictes et les enfants le savent.

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB