Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-09-2020 15:56:02

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 247
Site Web

Pas de lettre de licenciement...

Coucou, alors ça va être un peu long...

Voilà j'ai eu connaissance de mon licenciement le 6 août par sms, je n'avais plu vu l'enfant depuis le mois de juin (congés...). J'ai demandé à ma pe de me confirmer que je n'aurais plus la petite avant la fin de mon préavis (de 15 jours) elle me l'a confirmé, j'ai le SMS.
A ce jour toujours pas de lettre de licenciement.
Le 26 août je lui envoie un message pour savoir quand j'aurai ma lettre, pas de réponse.
Je l'appelle lundi elle me dit qu'elle m'a envoyé la lettre le jour même mais qu'elle n'avait pas pu me répondre car son téléphone était cassé. Et aussi qu'elle allait me faire mon virement pour août dès le lendemain.
On est vendredi j'ai toujours ni lettre ni virement.
Je l'ai appelée tout à l'heure, je suis tombée sur son répondeur. J'ai laissé un message un peu énervé...

Quels sont mes recours ? Si elle continue effectivement de me payer comme elle l'a toujours fait, il n'y a aucun moyen d'arrêter le contrat même si je ne travaille plus pour elle depuis des mois ?? A part démissionner bien sûr.

Et si elle ne me paye plus, ce sera les prud'hommes j'imagine ?


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

11-09-2020 15:56:02

partenaire publicitaire:

#2 11-09-2020 16:51:25

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 188
Site Web

Re : Pas de lettre de licenciement...

Bonjour

Si elle t'a fait ton virement mardi ou mercredi, attend encore quelques jours avant d'entreprendre quoique ce soit.

La lettre tu n'en a pas besoin, tu as le sms, tu es au courant, le principal c'est ton argent wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 11-09-2020 17:25:17

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 247
Site Web

Re : Pas de lettre de licenciement...

Si j'ai besoin de cette lettre car j'en ai assez que les choses traînent, je veux terminer ce contrat.

Si elle est de bonne foi pourquoi m'avoir dit qu'elle l'avait envoyée si c'était pas vrai, elle aggrave son cas.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 11-09-2020 18:25:19

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Pas de lettre de licenciement...

c'est un peu léger comme réponse.
seul l'argent compte.
si le virement a été fait mardi,il doit apparaître ,on est vendredi.
et attendre pour rester sans savoir en se disant que le contrat court toujours.alors que l'on c'est qu'il doit être fini.finir aux prudhommes.pas top
il faut les documents de fin de contrat.surtout si besoin pour pole emplois.
moi je relance.il ne faut pas laisser trainé.ca sert a rien

Hors ligne

11-09-2020 18:25:19

partenaire publicitaire:

#5 11-09-2020 19:30:20

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 247
Site Web

Re : Pas de lettre de licenciement...

Soit dit en passant elle n'a toujours pas fait sa déclaration non plus.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 12-09-2020 08:32:40

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Pas de lettre de licenciement...

la ca se complique.
lettre en AR
elle veut se faire oublier.en espérant que ca en restera la.

Hors ligne

#7 12-09-2020 15:48:51

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 247
Site Web

Re : Pas de lettre de licenciement...

Que dire...
Comme je n'ai pas eu de réponse à mon message d'hier, mon conjoint a tenté de la joindre avec son propre téléphone. Elle n'a pas répondu, mais l'a rappelé ensuite alors qu'elle ne connaissait pas son numéro ! Elle filtrait donc mes appels.
Elle lui a donc assuré que si, elle avait bien envoyé la lettre, mais elle avait dû se perdre !
Et là déclaration, si si elle l'avait faite, mais oups elle avait du oublier de valider ! Vraiment elle a pas de chance !

La déclaration a finalement été faite ce matin et j'ai trouvé la lettre dans ma boîte tout à l'heure. C'est censé être remis en main propres, mais bon on va s'en contenter !

Et elle a le culot de me remercier "chaleureusement" pour mes services dans sa lettre.
Elle peut se les garder ses remerciements...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 12-09-2020 16:49:02

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Pas de lettre de licenciement...

encore un parent très léger.celui la ,paie pour rien depuis un moment.ca doit pas coincer niveau portefeuille.quoique toujours pas de virement ?
franchement,c'est dingue de toujours courir et quémander.
espérons ne pas courir après les documents de fin de contrat

Hors ligne

#9 12-09-2020 17:23:21

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 247
Site Web

Re : Pas de lettre de licenciement...

Oui voilà c'est là où j'ai rien compris, de quelqu'un qui me payait pour rien depuis des mois je me serais jamais attendue à ça.
Elle doit avoir un genre de phobie des démarches administratives !
Elle m'a envoyé un justificatif du virement qui aurait été fait hier...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 12-09-2020 19:51:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Pas de lettre de licenciement...

Vivi78 a écrit :

Que dire...
Comme je n'ai pas eu de réponse à mon message d'hier, mon conjoint a tenté de la joindre avec son propre téléphone. Elle n'a pas répondu, mais l'a rappelé ensuite alors qu'elle ne connaissait pas son numéro ! Elle filtrait donc mes appels.
Elle lui a donc assuré que si, elle avait bien envoyé la lettre, mais elle avait dû se perdre !
Et là déclaration, si si elle l'avait faite, mais oups elle avait du oublier de valider ! Vraiment elle a pas de chance !

La déclaration a finalement été faite ce matin et j'ai trouvé la lettre dans ma boîte tout à l'heure. C'est censé être remis en main propres, mais bon on va s'en contenter !

Et elle a le culot de me remercier "chaleureusement" pour mes services dans sa lettre.
Elle peut se les garder ses remerciements...

Coucou la  bonne réaction d avoir fait appellé ton conjoint.!!!!
Elle a du se retrouver vraiment bête au téléphone du coup ...mais cela l a incité à  faire les  choses ( lettre + viremenr)
Comme quoi .....oui elle filtrait tes,appels et n avait pas du tout fait le moindre  virement ni une quelconque lettre non plus ...
Mais si Mr nounou s en mêle,  on réagit  du coup    ,,elle n a pes du avoir le  choix non plus de voir que nounou + conjoint  :s interresse a l'affaire en dup .......)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB