Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-09-2020 12:18:00

ptitkoala44
Membre
Inscription : 17-09-2020
Messages : 10

Re : désaccord avec notre assmat

j'ai un texto de sa part datant de octobre 2019 qui me dit clairement vous pouvez commencer à 7h 8h 9h 10h le matin et auxquel je repond oui ça depend ça change tout le temps...

puis un datant de novembre qui me parle de persicolaire justement elle m'envoi une photo avec des horaires et ou je lui dit que ça me parait tres compliqué de combiné les 2 au vu de mes horaires ce qu'elle confirme... du coup au mois de janvier elle nous fait signé un engagement reciproque pour bloqué le periscolaire et au final elle signe quand meme quitte a nous mettre dans la merde... Je trouves ça honteux deja moralement et encore plus de demande une indemnité quand c'est elle qui nous la met à l'envers sad

Hors ligne

18-09-2020 12:18:00

partenaire publicitaire:

#22 18-09-2020 12:23:52

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 049
Site Web

Re : désaccord avec notre assmat

Je ne comprends pas le « pour bloquer le périsco » ?

Hors ligne

#23 18-09-2020 12:25:22

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : désaccord avec notre assmat

ptitkoala44 a écrit :

j'ai un texto de sa part datant de octobre 2019 qui me dit clairement vous pouvez commencer à 7h 8h 9h 10h le matin et auxquel je repond oui ça depend ça change tout le temps...

puis un datant de novembre qui me parle de persicolaire justement elle m'envoi une photo avec des horaires et ou je lui dit que ça me parait tres compliqué de combiné les 2 au vu de mes horaires ce qu'elle confirme... du coup au mois de janvier elle nous fait signé un engagement reciproque pour bloqué le periscolaire et au final elle signe quand meme quitte a nous mettre dans la merde... Je trouves ça honteux deja moralement et encore plus de demande une indemnité quand c'est elle qui nous la met à l'envers sad

Justement, vous avez tous les éléments devant les prud'hommes si elle veut aller jusque là.Dîtes le lui et voyez avec elle pour déchirer des 2 côtés votre contrat et repartez de zéro pour toutes les 2.

Hors ligne

#24 18-09-2020 12:35:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 382
Site Web

Re : désaccord avec notre assmat

Si vous avez eu  contact avec un avocat , dans ce cas, allez y ,"au culot" avec cette am ..vous n avez rien à perdre de toute façon et peut-être justement q y gagner ...

Car oui, elle a quand même  commis  un impair en vous disant non une 1ère fois pour les accueils a 7h, alors qu elle avait déjà signé l engagement avec vous ....
Je vous l l ai  dit c est avec l'autre contrat, le peri ,qu elle n aurait pas du signer dans ce cas ...puisque deja engagé avec vous
Les dates où ont été signé  les engagements peuvent être décisifs,aussi
Expliquez lui que suite à son  1er refus de sa partir 7h ,  elle ne respectait pas l engagement avec vous  ( dixit l avocat)
Elle aurait donc dû rompre d elle-même et  vous n auriez même pas demandé l indemnite
Vous avez du coup trouver une autre solution ...
Mais pour son retournement de situation , la par  contre iil n est donc plus possible pour  vous de lui confier votre enfant....c est trop tard, l effet yoyo ne marche pas , un coup c est  non , après est  oui ,
La 1ère décision prise par elle compte en priorité.....et vous vous êtes basée dessus et  vous avez trouver  une autre solution ( comme elle vous l avez demandé d ailleurs )
Donc voilà,  mais vu que c est elle a  l origine du 1er refus d accueil à 7h ,  elle n est pas en mesure du coup d exiger son indemnisation , toujours dixit  l'avocat....
Si elle a donné priorité pour le peri c est son choix  mais vous n y êtes pour rien dans cette décision,  alors que  votre engagement était pourtant signé surement avant me peri .et .que vous avez gardé tous vos échanges datés ......
A mon avis elle risque de ne rien vous demander si vous lui dites ça

Hors ligne

18-09-2020 12:35:25

partenaire publicitaire:

#25 18-09-2020 12:48:34

ptitkoala44
Membre
Inscription : 17-09-2020
Messages : 10

Re : désaccord avec notre assmat

je sais pas elle est syndiqué et voit avec son syndicat et juriste affilié a cote du coup je pense que si elle fait ça c'est qu'elle aussi pense etre dans ses droits ou je paie alors que c'est elle qui nous met dans la merde ou on va aux prud'hommes et c'est le juge qui tranchera mais la on peut y perdre plus je pense que malheureusement je vais payer mais je suis degoutée je trouves ça tellement malhonnete mais vu qu'on a mal redigé le contrat je pense que c'etait premedité des le depart pour elle... car pourquoi mal faire l'engagement alors qu'elle en aurait deja fait et elle ne voulait pas le perisco des parents employeurs c'est ce qu'elle nous a dit mais bon en novembre c'etait deja la faute des autres parents et la c'est notre faute en gros c'est la faute de toute le monde sauf la sienne quoi ... je deteste les gens qui ne se remettent jamais en question!

Hors ligne

#26 18-09-2020 15:35:29

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : désaccord avec notre assmat

perso,cette assmat est en tord aussi.moi je lui dirais au telephone quelle na pas joué le jeu.vous a bien mit dans l'embarras que la confiance n'est plus la.que vous avez gardez vos échanges .et qu'il serait préférable d'en rester la .
et advienne que pourra.
sinon ,commencez le contrat et romper en période d'essaie
désolée mais il faut savoir être honnête .jamais je ne jouerais sur tous les tableaux pour un contrat.
le respect et l'honnêteté c'est dans les deux sens.

Hors ligne

#27 19-09-2020 09:43:48

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : désaccord avec notre assmat

1- aucun horaire n'était inscrit sur la promesse d'embauche.
C'est une erreur.
Tout ce qui n'est pas inscrit est encore négociable.

2- elle vous a répondu par LRAR que finalement elle accepte vos horaires.
Tout est bon donc, le contrat peut se poursuivre comme prévu.

Les prud'hommes ne vont pas s'attarder sur votre problème de confiance, mais sur la loi. Au niveau de la loi, tout est bon, rien n'empêche le déroulement du contrat.

Humainement c'est compréhensible votre problème de confiance mais légalement ben...

Attention, si vous décidez de lui confier l'enfant, comme certaines ont proposé, pour rompre la période d'essai, le motif de la rupture doit être en lien direct avec la façon dont elle s'occupe de votre enfant, ça ne peut pas être un autre motif.

Donc au final, vous n'avez pas le choix que de payer l'indemnité pour rupture de la promesse d'embauche.

Hors ligne

#28 19-09-2020 09:56:56

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : désaccord avec notre assmat

Pourquoi mal faire l'engagement ?
Ben... C'est vous l'employeur... Elle n'est pas tenue à savoir faire la paperasse, c'est pas son job dans l'absolu même si nous sommes nombreuses à le faire,ce type d'erreur ne peut pas être reproché à un employé.
Si vous ne saviez pas faire, vous pouviez choisir de payer un logiciel ou un site internet qui vous aurait obligé à tout remplir...
Moralement, c'est malvenu et carrément raide de sa part à elle de vous notifier des limites juste avant le début du contrat, mais c'est pas illégal...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB