Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2020 14:03:57

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

deduire ou pas?

bonjour, j'ai pris un RV chez l'ophtalmo il y a 3 mois, en meme temps que mon compagnon, l'un apres l'autre, et ca tombe  (bien sur) un jour de semaine, un mercredi.  Ce jour là, je devais avoir 3 grands de plus de 2ans. en discutant avec mon compagnon, on avait convenu qu'on prendrait les loulous et on les surveillerait chacun notre tour le temps que l'autre fasse la visite.
Sur ce , je fais part de ça a mes pe, l'une d'entre elles me dit que ca ne pose pas de problèmes car de toutes manières elle ne me mettrait pas l'enfant ce jour là, son conjoint ne travaillant pas pendant 2jours. On en est resté là. Une autre m'a dit "pas de problèmes , t'inquiète pas, je le garderai. La troisème me confiera loulou, ca ne la derange pas qu'il vienne avec nous . Je souhaite reparler de ca avec eux.
Ma question est : je suis un peu embétée, est ce que je vais devoir deduire 2 journées du fait que 2 loulous ne viendront pas alors qu'à la base je voulais les prendre avec moi, et j'etais en toute transparence avec les parents.
Vous comprenez, deduire 2 jours pour 15 mn de rv, ca me resterai un peu en travers de la gorge. On n'a plus le choix maintenant avec les rv, on ne choisi plus les dates, on n'a que les samedi, de libre mais aucun ne travaille, ni les ophtalmo, ni les dentistes. On perdrait beaucoup sur les salaire, si on posait des journées et j'ai 4 loulous, voir 5.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

23-09-2020 14:03:57

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2020 14:48:07

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : deduire ou pas?

nounoulot a écrit :

bonjour, j'ai pris un RV chez l'ophtalmo il y a 3 mois, en meme temps que mon compagnon, l'un apres l'autre, et ca tombe  (bien sur) un jour de semaine, un mercredi.  Ce jour là, je devais avoir 3 grands de plus de 2ans. en discutant avec mon compagnon, on avait convenu qu'on prendrait les loulous et on les surveillerait chacun notre tour le temps que l'autre fasse la visite.
Sur ce , je fais part de ça a mes pe, l'une d'entre elles me dit que ca ne pose pas de problèmes car de toutes manières elle ne me mettrait pas l'enfant ce jour là, son conjoint ne travaillant pas pendant 2jours. On en est resté là. Une autre m'a dit "pas de problèmes , t'inquiète pas, je le garderai. La troisème me confiera loulou, ca ne la derange pas qu'il vienne avec nous . Je souhaite reparler de ca avec eux.
Ma question est : je suis un peu embétée, est ce que je vais devoir deduire 2 journées du fait que 2 loulous ne viendront pas alors qu'à la base je voulais les prendre avec moi, et j'etais en toute transparence avec les parents.
Vous comprenez, deduire 2 jours pour 15 mn de rv, ca me resterai un peu en travers de la gorge. On n'a plus le choix maintenant avec les rv, on ne choisi plus les dates, on n'a que les samedi, de libre mais aucun ne travaille, ni les ophtalmo, ni les dentistes. On perdrait beaucoup sur les salaire, si on posait des journées et j'ai 4 loulous, voir 5.

Coucou

oui , si tu n'as pas les enfants de la journée , il faut déduire .


Et légalement tu n'as pas le droit de les emmener à un rdv médical avec toi , et d'autant moins si tu les laisses en surveillance à ton compagnon les 15 mns de ton rdv , même si les parents sont d'accord !


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 23-09-2020 15:21:07

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : deduire ou pas?

On n'est pas payé pour emmener des loulous sur nos rdv privés ! Soit il faut prendre 1 jour sans solde soit prendre le rdv pendant nos cp.
On travaille du lundi au vendredi... bah oui comme beaucoup de personnes, comme beaucoup de pe et pourtant ses personnages, ses pe n'emmenent pas l'objet de leur travail à des rdv privés.

De plus ton mari n'est pas agréé, ce n'est pas à lui qu'incombe la surveillance des loulous, peu importe le temps que ça dure.

Hors ligne

#4 23-09-2020 15:27:59

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : deduire ou pas?

Et ce n'est pas vraiment déduire 1 journée pour 1 rdv de 15 minutes : le temps d'y aller, de patienter dans la salle d'attente, le temps du rdv, le temps de revenir...il y en a pour plus de 15 minutes !

De plus avec la crise sanitaire il est interdit d'aller accompagné à un rdv, sauf si le rdv est pour un enfant mineur ou une personne vulnérable.

Hors ligne

23-09-2020 15:27:59

partenaire publicitaire:

#5 23-09-2020 16:11:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : deduire ou pas?

Coucou

Deja si le rdv était  pris depuis 3 mois, j en aurai parlé àce moment.t la aux pe , en disant que désolé mais n ayant pas le  choix,  je prendrais la journée,  soit en sans solde ,( même si il faut logiquement leur accord) , soit en pose de congés,  par exemple si j ai 1 jour ou 2 a poser ( avec des fériés sur d autres semaines poser ....moi , en accord avec chaque contrat, quand je donne mes congés et que j ai 1 semaine de 5 jours a cause d un férié, le sixième jour je me le garde sous le coude ,,au cas oû justement de,situation comme la tienne)
Mais je n amene pas les enfants à mes rdv perso
On doit s organiser , je suis d accord, pas facile non plus quand on travaille 5 jours pour obtenir un rdv sans embêter les parents
On a aussi notre vie, des impératifs....donc je me garde toujours 1 ou 2 jours de  congés sous le coude grâce à des fériés ( j en ai toujours minimum 2 , a Noël et le 15 aoit , qui fait que cela me permet de pouvoir anticiper des rdv perso,  les pe le sachant des le départ,  et des que j ai la date du rdv , je le leur dis et le rappelle aussi ... jai le cas en 2021 , le vendredi 25 juin je ne pourrais pas faire d accueil , mon pe actuel  la su avant même de signer ..)

Quant à savoir si tu dois décompter, je dirais que oui car logiquement on ne peut pas amener les enfants avec nous ...si les pe ont la chance pile poil de pouvoir garder leur enfant, tant mieux,  pour 2 de tes parents, mais  par principe je decompterais
Si tu ne leur avait rien en rdv  , tu aurais peut-être eu les enfants en accueil quand même...meme si les pe avait leur journée...
Et je suis d accord aussi que  u la situation sanitaire,  on ne trimballe pas non plus les enfants n importe où et encore moins le faire garder par une tierce personne non agréée...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB