Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-09-2020 13:56:05
Congès 1er année
Bonjour,
Lorsque l'on débute un nouveau contrat et que l'on garde déjà d'autres enfants pour lesquels ont a déjà des congés.
On prend normalement ses congés mais pour le nouvel enfant il ne sont pas payés (déduis du salaire) jusqu'à ce qu'on ai acquis suffisamment de congés pour l'année suivante?
C'est bien cela?
On peut aussi les prendre par anticipation mais du coup c'est l'année suivante que l'on a plus de congés.
Merci
Salutations.
30-09-2020 13:56:05
#2 30-09-2020 14:01:07
Re : Congès 1er année
Bonjour,
En année incomplète les cp sont déjà déduis de la mensualisation et seront payés en juin.
En année complète les cp sont déduis à chaque prise si pas acquis, mais pris en temps
Il ne faut pas confondre la prise des cp et leurs paiement.
#3 30-09-2020 14:06:29
Bonjour mamytata,
Je suis en année complète. Je ne comprends pas bien.
J'ai pris des congés non acquis pour cet enfant, mais mon salaire n'a pas diminué les mois concernés.
J'en déduis que ces congés non acquis ont été payé alors qu'ils auraient dû être déduis. Non?
Salutations.
#4 30-09-2020 14:39:54
- Exmembre91
- Membre
Oui c’est ca vous auriez du les déduire....
30-09-2020 14:39:54
#7 30-09-2020 15:24:49
quelque chose m'échappe.
Sur toutes les fiches de paye Pajemploi, il est noté 0 dans la case "Nombre de jours de congés payés"
Et tous les salaires sont identiques. qu'il y ai eu une période de congés ou pas.
du coup ça veut dire quoi? les congés ont été payé ou pas?
#8 30-09-2020 15:31:01
quelque chose m'échappe.
Sur toutes les fiches de paye Pajemploi, il est noté 0 dans la case "Nombre de jours de congés payés"
Et tous les salaires sont identiques. qu'il y ai eu une période de congés ou pas.
du coup ça veut dire quoi? les congés ont été payé ou pas?
Coucou
en année complète la case cp ne doit jamais être remplie , ni 0 , ni tout autre chiffre. Sauf en fin de contrat lors l'ICCP est payée ( indemnité compensatrice de cp)
En année complète les cp sont déduits du salaire lors de leur prise tant qu'ils ne sont pas acquis . Ensuite à partir de la 2éme année , plus de déductions.
Là si tu n'as pas eu de déduction durant la 1ere année , tes cp t'ont été indûment payés.
Quand a commencé le contrat ?
#10 30-09-2020 15:56:01
Bonjour Babou 74.
Le contrat a commencé fin juin 2016.
Donc tu as un trop perçu de cp lors de leur prise de juillet 2016 à fin juin 2017.