Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-10-2020 08:05:57

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

jeudi pluvieux !

bonjour à toutes

2 loulous aujourd'hui avec la pluie

bonne journée smile

01-10-2020 08:05:57

partenaire publicitaire:

#2 01-10-2020 08:16:47

jehane
Membre
Site Web

Re : jeudi pluvieux !

bonjour

oui il pleut, sniffff

je n'ai pas du tout d'idée, ce sera jeux libres, lecture suivie de la vie de Babar, et je verrai selon l'envie des loulous

grenouille n'est pas arrivée, choupinet arrive dans une demie-heure

je termine à 18h.

#3 01-10-2020 08:17:46

jehane
Membre
Site Web

ah, un éclair de génie, aller voir les poissons à la jardinerie..... peut-être si grenouille va mieux (bonne rhino, j'espère qu'ils ont pris la température ce matin.....)

#4 01-10-2020 08:25:31

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

coucou, bonjour les collegues, ici ce sera 3 ce matin et 4 cet apres midi. Le temps ? bof pour le moment ca va mais la meteo nous prevoit une tempete cet apres midi.
Ce matin avec mes loulous on va  au boucher qui passe a coté de la maison , ca fait dejà une activité big_smile ensuite on verra.
Bonne journée. Super ton eclair de genie jehane, tes loulous vont etre contents.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

01-10-2020 08:25:31

partenaire publicitaire:

#5 01-10-2020 08:35:17

jehane
Membre
Site Web

oui si ce n'est pas le déluge pour pouvoir atteindre la voiture, lol.
mais j'ai bien envie de le tenter, ils adorent ça en général.

#6 01-10-2020 09:03:22

jehane
Membre
Site Web

ils jouent aux zoub smile

ce jeu est génial !! je l'avais pour mes fils et je l'ai gardé, apparemment il ressort (allez voir sur wes**co)
ils mettent un âge haut mais franchement les enfants peuvent y jouer rapidement.

#7 01-10-2020 09:06:57

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

Aujourd'hui, temps gris et je travaille jusqu'à 12h30. J'ai posé mon après-midi car enterrement à 1h45 de route.
Ce matin, ça sera principalement jeux libres.

#8 01-10-2020 09:36:31

amie31
Membre
Site Web

jehane a écrit :

ils jouent aux zoub smile

ce jeu est génial !! je l'avais pour mes fils et je l'ai gardé, apparemment il ressort (allez voir sur wes**co)
ils mettent un âge haut mais franchement les enfants peuvent y jouer rapidement.

ah oui 6 ans quand même ? en tout cas ca a l'air bien oui

#9 01-10-2020 09:37:40

amie31
Membre
Site Web

bonjour r

allez 4 loulous ici .. temps moyen ...

ca joue tranquillement au playmobil ..

bonne journée

#10 01-10-2020 10:01:10

nounoulot
Membre
Site Web

en parlant de jeux, libres, je voulais en parler depuis un moment, je ne sais pas chez vous, mais içi, j'ai l'impression que mes loulous ne savent pas s'amuser seuls, dès que je ne fais pas d'activités avec eux ou que je les laisse tranquilles, ils sont comme perdu, ils prennent leur doudou, sucette et ils me suivent partout, ou bien ils se poussent et c'est la panique. Pourtant je les sollicite à jouer seuls, à la maison il y a un coin jeux, un coin livres et petits fauteuils pour lire, un coin lego et autres, un coin avec les garages et voitures. Bref si je dois les laisser un moment seuls, c'est fichu ils tournent en rond. Sauf si on va dehors, c'est le cas ce matin, heureusement la terrasse est couverte mais fait pas chaud.
Et chez vous, ca se passe comment? je commence à me demaznder s'ils s'ennuient?

#11 01-10-2020 10:04:47

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

nounoulot a écrit :

en parlant de jeux, libres, je voulais en parler depuis un moment, je ne sais pas chez vous, mais içi, j'ai l'impression que mes loulous ne savent pas s'amuser seuls, dès que je ne fais pas d'activités avec eux ou que je les laisse tranquilles, ils sont comme perdu, ils prennent leur doudou, sucette et ils me suivent partout, ou bien ils se poussent et c'est la panique. Pourtant je les sollicite à jouer seuls, à la maison il y a un coin jeux, un coin livres et petits fauteuils pour lire, un coin lego et autres, un coin avec les garages et voitures. Bref si je dois les laisser un moment seuls, c'est fichu ils tournent en rond. Sauf si on va dehors, c'est le cas ce matin, heureusement la terrasse est couverte mais fait pas chaud.

Moi depuis toujours je l'ai habitue à jouer seul certains moments de la journée, et d'autres moments je joue avec eux.
Les seuls enfants qui ne savaient pas jouer c'est ceux qui avaient la TV allumée toute la journée chez les parents.

#12 01-10-2020 10:10:54

jehane
Membre
Site Web

alors, déjà, pas de doudou et sucette hors le sommeil et si gros chagrin, maladie

je leur apprend très vite à jouer seul, même bébé, je suis toujours présente mais je ne me mets pas par terre, ce n'est pas mon tempérament.

si un enfant ne joue pas, je propose, il dispose, libre à lui de s'ennuyer, l'ennui engendre l'imagination.

et je ne fais pas de coin, la chambre/salle de jeux est comme une chambre et non une crèche.
ils ont accès à pratiquement tout, certains jeux sont dans le placard comme les zoub (car sinon on marche dessus, on en perd.

et là, après avoir joué aux zoub, et à faire la dinette, une lecture demandée par Choupinet,  je leur ai mis la boîte lumineuse avec le sable, ils sont avec moi dans le séjour, on interagit mais je ne joue pas.

je ne sais pas comment j'arrive à les laisser vraiment "seuls" pour jouer mais ça roule.

#13 01-10-2020 10:14:59

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

1 loulou jusqu'à 14h, il pleut pas pour l'instant...

Je n'ai plus de "grands" depuis un moment mais j'en ai jamais vu aucun tourner en rond chez moi, au contraire je fais peu d'activités dirigées et la plupart préféraient le jeu libre... Bon peut-être qu'ils ressentent aussi que les activités dirigées c'est pas mon truc wink

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#14 01-10-2020 10:15:27

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Matinée plutôt ensoleillée est ce que çà va durer je ne pense pas sad Grosse tempête annoncée pour cette nuit je déteste.

Dur dur de me lever ce matin, 1h30 de tondeuse après ma journée hier sad vu la fin de semaine annoncée, je n'ai pas remit mon robot et je regrette sad

4 loulous aujourd'hui dont bb en adaptation c'est le 2ème jour tongue et il dort depuis 1/2 heure les 2 autres petits garçons aussi donc vite on prépare peinture avec puce de 28 mois... jaune, bleu et rouge big_smile

Bonne journée

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#15 01-10-2020 10:20:16

jehane
Membre
Site Web

grenouille continue la table avec le sable

choupinet est dans la chambre, il ne voulait plus y jouer, il est parti tongue

#16 01-10-2020 10:28:13

jehane
Membre
Site Web

bon et grenouille a 38.... papa prévenu, je ne le stresse pas mais j'ai demandé une prise de rendez-vous chez le doc en rappelant les "ordres"

nous verrons bien, je surveille

#17 01-10-2020 11:33:27

kikine747
Membre
Site Web

jehane a écrit :

après avoir joué aux zoub

c'est quoi?

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#18 01-10-2020 13:21:56

Drine37
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

Bonjour

Jouer seul est une habitude qu'il faut leur donner tout petit. Déjà dans le parc ils jouent seuls.
Je ne fais pas d'activité dirigées avant au moins 2 ans et demi, je les trouvent trop petits avant.
Ils ont des jouets à leur disposition, choisissent ce qu'ils veulent, généralement c'est voitures ou tout ce qui touche à la cuisine (dinette, bébé, ...) et jouent toute la matinée avec, si ils veulent changer ils rangent et me demandent autre chose. Je suis là, dispo si ils ont besoin mais généralement quand ils jouent tous ensemble, ils me zappent complètement. Il faut savoir que c'est en jeux libre que se développe leur imagination et cela est très important.

Les enfants qui s'ennuient, tournent en rond et ne savent pas quoi faire sont généralement des enfants qui n'ont pas l'habitude de jouer par eux même et qui sont toujours dirigé dans leurs jeux. C'est ce que je me suis rendu compte en discutant avec les parents. Si on les accompagnent de trop en leur disant quoi faire, ils ont du mal à imaginer par eux même que le bébé est malade par exemple et il faut le soigner, lui donner à manger, ..... L'avantage chez nous c'est que d'une année sur l'autre, les plus grands entraînent les plus petits dans leur imaginaire.

Ne leur laisses pas le choix et laisses-les se débrouiller seuls, sans doudou et sucette bien sûr et sans qu'ils te suivent, dommage qu'un au moins ne sait pas faire, mais en les laissant à un endroits avec des jeux ils finiront par jouer.

Chez moi c'est le contraire, c'est dehors qu'ils s'ennuient car il n'y a pas grand chose à faire à leur âge donc je les sors très peu.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#19 01-10-2020 14:38:26

nounoulot
Membre
Site Web

merci pour vos temoignages, merci drine37, je szavais que les enfants doivent aussi s'ennuyer pour justement faire marcher leur imagination. Dehors j'aila chance d'avoir un grand espace pour eux, avec des porteurs, les draisiennes, des ballons, et j'en passe, là ca va, c'est dedans que ca coince au bout d'un moment, et pourtant tout comme chez toi, ils ont a leur disposition des jouets que je fais tourner tous les mois. Je vais voir quand on sera definitivement dedans a cause du temps.

#20 01-10-2020 14:55:24

Drine37
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

merci pour vos temoignages, merci drine37, je szavais que les enfants doivent aussi s'ennuyer pour justement faire marcher leur imagination. Dehors j'aila chance d'avoir un grand espace pour eux, avec des porteurs, les draisiennes, des ballons, et j'en passe, là ca va, c'est dedans que ca coince au bout d'un moment, et pourtant tout comme chez toi, ils ont a leur disposition des jouets que je fais tourner tous les mois. Je vais voir quand on sera definitivement dedans a cause du temps.

Moi je suis en pleine campagne donc ce n'est pas un jardin proprement parlé, mais un terrain à vache comme on dit big_smile 1000m² de paradis pour mes animaux, chiens, chats et poules donc des trous partout, herbe haute, pas de terrasse, pas un ballon sauf en mis en miettes par mes chiens big_smile L'été j'essais de tenir un peu près propre un petit coin à l'ombre du saule avec 3-4 toboggans et jeux à bascule mais c'est tout, pas de jouets style dinette ou autre par rapport à mes animaux, c'est leur espace à eux wink

Tu sais, pas besoin de beaucoup de jouets, au fur et à mesure des années, j'en ais rangé et me suis même débarrassé de beaucoup de chose. Les enfants aiment répéter et répéter la même chose donc de 13-14 mois (âge de sortie du parc) à 2-3 ans, ils passent leurs journées entre la dinette et les bébés (j'ai une cuisine en bois Iké* qu'ils adorent), les outils (établis Iké* également) et les petites voitures wink de quoi inventer un tas d'histoires déjà tous les jour, et des animaux en plastiques aussi.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB