Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-10-2020 14:59:03
aie aie aie, avec pajemploi
bonjour , je vien poster car je ne comprends plus rien, mais alors plus rien au sujet de ces fameuses heures complémentaires et supplementaires. Moi comme il avait ete expliqué, depuis 2019 toutes heures complementaires en plus je les faisais payer aux pe au tarif correspondant. J'ai eu pajemploi qui me dit que on ne doit pas faire payer l'heure complem plus chère.
Vous y comprenez qque chose? je sais plus où j'en suis du coup. On fait payer plus cher ou pas?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
02-10-2020 14:59:03
#2 02-10-2020 16:22:43
Re : aie aie aie, avec pajemploi
bonjour , je vien poster car je ne comprends plus rien, mais alors plus rien au sujet de ces fameuses heures complémentaires et supplementaires. Moi comme il avait ete expliqué, depuis 2019 toutes heures complementaires en plus je les faisais payer aux pe au tarif correspondant. J'ai eu pajemploi qui me dit que on ne doit pas faire payer l'heure complem plus chère.
Vous y comprenez qque chose? je sais plus où j'en suis du coup. On fait payer plus cher ou pas?
il n'y a qu'une seule chose à comprendre : Pajemploi est champion de l'incompétence pour nos BS.
Les heures complémentaires sont au même tarif brut que les heures normales, mais elles sont défiscalisées donc en tarif net elles sont un peu plus cher.
#3 03-10-2020 09:47:58
nounoulot a écrit :bonjour , je vien poster car je ne comprends plus rien, mais alors plus rien au sujet de ces fameuses heures complémentaires et supplementaires. Moi comme il avait ete expliqué, depuis 2019 toutes heures complementaires en plus je les faisais payer aux pe au tarif correspondant. J'ai eu pajemploi qui me dit que on ne doit pas faire payer l'heure complem plus chère.
Vous y comprenez qque chose? je sais plus où j'en suis du coup. On fait payer plus cher ou pas?il n'y a qu'une seule chose à comprendre : Pajemploi est champion de l'incompétence pour nos BS.
Les heures complémentaires sont au même tarif brut que les heures normales, mais elles sont défiscalisées donc en tarif net elles sont un peu plus cher.
bonjour et merci budulle pour ta seule reponse, mais je ne comprends toujours pas, un truc , est ce que en fin de mois quand un pe m'a fait faire des heures complementaires, sur la note que je leur fais, je dois les lui faire payer au taux actuel ou au tarif de l'heure normale? comment ca se traite apres? là, j'arrive pas a comprendre le raisonnement.
Exemple, mon pe m'a fait faire 5h d'heures complementaires, le taux h normales est 3.46, le taiux h complementaire est 3.95, sur ma note en fin de mois, je les tarifie à 3.46 ou 3.95? car sur pajemploi il n'y a pas de case avec le taux de l'heure complementaire. Par conte la pe me fais ensuite une attestation sur l'honneur pour pole emploi (car c'est une fratrie) avec le detail pour chaque enfant, les heures complementaires doivent elles etre marquées au taux actuel ou au taux de l'heure normale?
là j'avoue j'ai du mal et meme je pense que lorsque on va faire les impots2021, il va y avoir des erreurs, meme les impots 2020 je me demande si les données ne seront pas erronées.
merci de bien vouloir lire et me donner des precisions, ca fait dejà un moment que j'en parle sur le fofo mais pas reponses precises.
Bonne journée.
#4 04-10-2020 15:53:22
Bonjour sur le total net il faut mettre le salaire net + hc au taux de 3.46 et mettre 3.46 sur la ligne tarif horaire ensuite paje calcule le montant de l'exonération (une erreur de 2 centimes pour moi pour 10 hc ) et tu te fais payer la bonne somme par les pe c'est à dire ta mensu + les hc au taux de 3.95 .
je ne peux pas expliquer mieux que çà
04-10-2020 15:53:22
#5 05-10-2020 10:56:47
Alors si je comprends bien nos employeurs doivent faire la déclaration comme si les heures complémentaires ne sont pas majorées ?
Car moi aussi je n y comprend rien car tous les mois je me retrouve avec de l argent en plus.
Autre problème avec un employeur , j ai fais 0,75 d heure complementaire et mon employeur n a jamais pus mettre 0,75 , elle a du arrondir a 1€ , ca ne peut pas tomber juste.
#6 05-10-2020 11:29:24
Alors si je comprends bien nos employeurs doivent faire la déclaration comme si les heures complémentaires ne sont pas majorées ?
Car moi aussi je n y comprend rien car tous les mois je me retrouve avec de l argent en plus.
Autre problème avec un employeur , j ai fais 0,75 d heure complementaire et mon employeur n a jamais pus mettre 0,75 , elle a du arrondir a 1€ , ca ne peut pas tomber juste.
Coucou
oui pour la déclaration il faut noter 1h , mais payer 0.75 h netma
Et les pe notent le tarif horaire normal
En résumé
le pe note le nbre d'h complémentaires
le th habituel
et comme pajemploi calcule mal la majoration ( ou n'importe comment ! ) parfois le résultat correspond parfois non .
S'il correspond ( ce qui est très rare !!! ) ils payent ce qui est noté
s'il ne correspond pas , ils rajoutent la majoration
L'essentiel est que ton salaire corresponde à mensualisation + hc majorées
Perso mes pe déclarent le th normal , rajoutent d'eux même la majoration ( selon le calcul que je leur ai donné) sans tenir compte du résultat pajemploi
#7 05-10-2020 14:08:58
gis4 a écrit :Alors si je comprends bien nos employeurs doivent faire la déclaration comme si les heures complémentaires ne sont pas majorées ?
Coucou
En résumé
le th habituelet comme pajemploi calcule mal la majoration ( ou n'importe comment ! ) parfois le résultat correspond parfois non .
Perso mes pe déclarent le th normal , rajoutent d'eux même la majoration ( selon le calcul que je leur ai donné) sans tenir compte du résultat pajemploi
ok, je vous remercie les filles, mais comment se fait-il que pajemploi n'ai pas les memes calculs que nous? les outils pour calculer la majoration des h complémentaires n'est pas le meme que celui qu'on utilise? (0.8932) ca va porter a confusion c'est sur, et ca aura des repercussions sur nos declarations d'impots.
Donc, en resumé,je continue a faire mes notes aux pe en fin de mois, en leur faisant regler les heures compl (ou suppl) avec la majoration 0.8932 et non au taux de l'heure normale. Eux, sur pajemploi ils marquent leur nbre d'h complem faites , mais dans la case salaire horaire net ils ajoutent le taux de l'heure normale, et c'est pajemploi qui calcule le montant total a la fin. J'ai bien compris?
#8 05-10-2020 14:25:44
Babou74 a écrit :gis4 a écrit :Alors si je comprends bien nos employeurs doivent faire la déclaration comme si les heures complémentaires ne sont pas majorées ?
Coucou
En résumé
le th habituelet comme pajemploi calcule mal la majoration ( ou n'importe comment ! ) parfois le résultat correspond parfois non .
ok, je vous remercie les filles, mais comment se fait-il que pajemploi n'ai pas les memes calculs que nous? les outils pour calculer la majoration des h complémentaires n'est pas le meme que celui qu'on utilise? (0.8932) ca va porter a confusion c'est sur, et ca aura des repercussions sur nos declarations d'impots.
Donc, en resumé,je continue a faire mes notes aux pe en fin de mois, en leur faisant regler les heures compl (ou suppl) avec la majoration 0.8932 et non au taux de l'heure normale. Eux, sur pajemploi ils marquent leur nbre d'h complem faites , mais dans la case salaire horaire net ils ajoutent le taux de l'heure normale, et c'est pajemploi qui calcule le montant total a la fin. J'ai bien compris?
Je ne connais pas les mystères des calculs de pajemploi qui ne sait pas calculer
Et oui continue comme tu le fais
#9 05-10-2020 16:35:26
d'accord, juste encore une derniere question, une pe qui ne veut pas me faire mes bulletins en double exemplaire pour POLE EMPLOI, me fait une attestaion sur l'honneur avec les details suivants
nbre d'h faites pour chaque enfant, taux horaire (en brut), et le total du salaire, en brut.
Si il y a des heures complementaires aussi, la pe doit bien aussi les inscrire? a quel taux? le taux majoré ou le taux normal? vu que le bulletin de pajemploi lui, ne le mentionne pas? Il risquerait d'y avoir des malentendus entre les 2 organismes?
#10 05-10-2020 17:47:20
d'accord, juste encore une derniere question, une pe qui ne veut pas me faire mes bulletins en double exemplaire pour POLE EMPLOI, me fait une attestaion sur l'honneur avec les details suivants
nbre d'h faites pour chaque enfant, taux horaire (en brut), et le total du salaire, en brut.
Si il y a des heures complementaires aussi, la pe doit bien aussi les inscrire? a quel taux? le taux majoré ou le taux normal? vu que le bulletin de pajemploi lui, ne le mentionne pas? Il risquerait d'y avoir des malentendus entre les 2 organismes?
pôle emploi prend le brut en compte donc il te te mettent le total en brut donc au taux normal brut . Seul le net est modifié avec les hc .
#12 06-10-2020 15:09:37
- zambacristina
- Membre
- Site Web
En + au programme , pajemploi va transmettre nos bs à la Caf , pour calcul de l'apl, en ayant fait une deduction fausse ...car nombre de jours à prendre en compte pour l'abbatement c'est le nombre de jours du mois de presence reelle de l'enfant , ce qui n'apparait pas dans les bulletins!! donc il va y avoir un enorme cafouillage en 2021! pajemploi va encore compliquer la vie des ass mat!!!