Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-10-2020 17:00:57
Les prénoms des enfants
Est-ce que vous aussi vous avez remarqué cette tendance qu'ont les jeunes parents a trouver des prénoms toujours plus originaux...
Moi c'est simple j'ai l'impression que je les attire. En 3 ans 6 enfants gardés dont 4 dont je connaissais pas le prénom avant...
Maintenant quand on vient me voir pour une petite Marie ou un petit Lucas je peux presque dire d'avance que je signerai pas ça s'est vérifié plusieurs fois d'ailleurs !
Moi qui aime les prénoms classiques j'ai toujours du mal à m'y faire...
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
06-10-2020 17:00:57
#2 06-10-2020 17:04:20
#3 06-10-2020 17:54:22
Re : Les prénoms des enfants
En fait j'ai eu des prénoms irlandais, italien, portugais, anglais... Lol
Ils sont mignons ces prénoms mais je me dis, est-ce leur rendre service, toute leur vie ils devront répéter, épeler...
Ma fille justement a un prénom très classique mais pas très répandu pour son âge, elles ont plus souvent 90 ans lol, et je serais contrariée si ça devenait à la mode...
#4 06-10-2020 18:18:11
pour un, c'était un prénom celte avec l'orthographe celte.
mes fils ont des vieux prénoms, paul, dimitri et estebán
normalement, le deuxième devait s'écrire Dmitri (à la russe) mais la mairie s'est plantée
je crois que la période la pire a été celle où les enfants avaient les prénoms des séries télévisées.......les pauvres
06-10-2020 18:18:11
#5 06-10-2020 18:50:58
Je comprend Vivi78 si tu aimes les prénoms classiques, c'est pas vraiment ça en ce moment.
Par ici ce sont en ce moment des prénoms bibliques, ça change.
Perso vu les prénoms que j'ai donné à mes filles, ce n'est pas moi qui vais dire quelques choses sur les prénoms originaux Pour l'aînée encore ça va car c'est en prénom qu'on entend quand même, certes plutôt rare mais avec une base connue par contre on a joué sur l'orthographe, tout le monde se plante
La deuxième ce n'est pas un prénom à la base Mais lorsque l'on est arrivée il y a 20 ans dans notre commune de moins de 4000 habitant nous sommes tombés sur une famille dont la fille a le même prénom que la mienne mais en prénom composé avec un autre, jamais on y aurait cru
Et mes filles adorent leur prénom et le fait qu'il soit original
smile to life
Nounou depuis 2002
#6 07-10-2020 08:57:31
En même temps ça m'est égal comment les enfants s'appellent mais comme j'ai que ça depuis que je suis dans cette région je me demandais si c'était une mode du coin...
Pourtant dans l'école de ma fille ils ont des prénoms normaux dans l'ensemble lol
#7 07-10-2020 10:24:11
Ici les parents donnent des prénoms de plus en plus originaux des prénoms bretons, du Sud bref...
Ce qui aurait été catastrophique pour moi c'est d'avoir 2 bb ( 3 semaines d'écart ) avec le même prénom quand le premier est né le deuxième couple a changé si c'était 1 garçon aussi car ils sont amis mais juste 1 lettre de différence avec mon loulou de 23 mois
Heureusement ils ont eut 1 petite fille mais 4 enfants dont les prénoms commencent par la lettre " L "
#8 07-10-2020 10:36:09
J'ai failli en avoir 2 (garçon et fille) avec des prénoms dérivés du même prénom. Mais prononcés différemment, pour l'un à la française pour l'autre à l'anglaise Ju... et Djou... Heureusement comme pour l'un des 2 c'était un prénom bien classique j'ai pas conclu
Et avant j'ai eu un autre dérivé du même prénom, prononcé à la française mais écrit à l'italienne. Lol...
Je pense que c'est pire d'en avoir 2 avec des prénoms qui se ressemblent, que 2 avec les mêmes prénoms...
#9 07-10-2020 13:47:26
J'ai failli en avoir 2 (garçon et fille) avec des prénoms dérivés du même prénom. Mais prononcés différemment, pour l'un à la française pour l'autre à l'anglaise Ju... et Djou... Heureusement comme pour l'un des 2 c'était un prénom bien classique j'ai pas conclu
Et avant j'ai eu un autre dérivé du même prénom, prononcé à la française mais écrit à l'italienne. Lol...
Je pense que c'est pire d'en avoir 2 avec des prénoms qui se ressemblent, que 2 avec les mêmes prénoms...
oui moi j'ai eu un theo et un matheo en meme temps heureusement le 2 avait un surnom boubou dans le coups on l' apellait comme ca nous aussi
#11 07-10-2020 16:21:50
J'ai également des prénoms originaux voire très originaux pour certains.
Je penses que les parents ont besoin que leur enfant soit unique et choisissent donc des prénoms peu communs
Je ne mets pas les prénoms des petits ici mais je peux vous dire que certains loulous accueillis avaient des prénoms hors du commun
#12 07-10-2020 17:38:09
Choisir un prénom pas commun ou en trouver un que personne d'autre ne porte c'est différent je trouve...
Une fois j'ai entendu une collègue choquée par le prénom Edgar, ça m'a surprise car c'est juste un prénom qui existe lol, rien de choquant pour moi ni de ridicule.
Pages : 1