Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2020 13:54:24

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

savez vous pourquoi?

les enfants qui jouent crient tout le temps?
J'en ai 3 ils ont entre 34 mois et 2ans, 2 garçons et une fille, quand ils s'amusent, ou meme quand ils font des activités, ils crient, surement de contentement , je dis pas, mais c'est à longueur de journée. Mes oreilles n'en peuvent plus, j'ai beau leur dire qu'ils peuvent jouer , rire ,mais pas toujours crier, bref, rien n'y fait. Vous avez des astuces ou des idées pour faire regner un peu de calme.? et pour reposer mes oreilles?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

08-10-2020 13:54:24

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2020 14:00:15

alexbzh
Membre
Site Web

Re : savez vous pourquoi?

J'ai un petite de 14 mois qui crie aussi. Et plus elle est contente, plus c'est fort big_smile

Quand j'ai besoin d'un moment de répit, on fait des comptines à signes et je commence la "séance" par une comptine qu'ils connaissent sans la chanter, juste les gestes. Je le fais 1 ou 2 fois et ensuite, comme j'ai capté leur attention, je la refais en chantant.

#3 08-10-2020 15:29:28

gis4
Membre
Site Web

J ai les meme ! ils parlent pas, ils crient. ca doit l age qui veut ca.

#4 08-10-2020 16:12:50

jehane
Membre
Site Web

Choupinet, deux ans, a une voix très très forte, il parle fort en plus, je lui demande de baisser la voix en chuchotant, je ne désespère pas d'y arriver smile

c'est fatiguant c'est vrai.

08-10-2020 16:12:50

partenaire publicitaire:

#5 08-10-2020 17:41:31

Drine37
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

les enfants qui jouent crient tout le temps?
J'en ai 3 ils ont entre 34 mois et 2ans, 2 garçons et une fille, quand ils s'amusent, ou meme quand ils font des activités, ils crient, surement de contentement , je dis pas, mais c'est à longueur de journée. Mes oreilles n'en peuvent plus, j'ai beau leur dire qu'ils peuvent jouer , rire ,mais pas toujours crier, bref, rien n'y fait. Vous avez des astuces ou des idées pour faire regner un peu de calme.? et pour reposer mes oreilles?

Heuuuu à non ça chez moi c'est interdit, on ne crit pas, je suis très sensible au bruit et ne supporte pas que les enfants crient donc je ne les laissent pas faire et ils le savent bien. C'est une habitude au fur et à mesure qu'ils grandissent, qu'ils apprennent à parler que je leur apprend à parler doucement et à ne pas crier.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#6 08-10-2020 19:57:16

zambacristina
Membre
Site Web

si grands qui crient autant ho non ...çà arrive surtout aux plus petits qui ne parlent pas encore...dehors ils ont le droit de crier les grands , dans mon appart ho que non... et puis si on laisse un grand crier c'est contagieux pour les autres...

#7 08-10-2020 20:10:11

zambacristina
Membre
Site Web

je varie les activités, et rituels qui font baisser l'excitation avant le repas chansons á gestes, avant la sieste histoires..
Dans la mesure du possible sortie dehors tous les jours de 20mns si tres mauvais temps, 1h30 à 2h si temps sec bien couverts selon...
pouvoir se defouler dehors est primordial...

#8 08-10-2020 20:12:36

nounoulot
Membre
Site Web

je leur dis,  à chaque fois qu'ils jouent,  de ne pas crier, ils s'amusent et je pense qu'ils exteriorisent leurs emotions, mais ca ne fonctionne pas, je passerais ma journée à leur dire. C'est usant.

#9 08-10-2020 20:26:37

Drine37
Membre
Site Web

Dedans ou dehors c'est "non" on ne crit pas, je ne vois pas l'intérêt ni l'utilité de crier big_smile Ce sont des enfants, pas des animaux sauvages big_smile

Pour moi cela fait parti des règles, il ne suffit pas de leur demander, il faut se faire respecter, c'est comme ça et pas autrement. Si un enfant cri, il est tout de suite recadrer donc crois-moi ils comprennent vite que ce n'est pas dans leur intérêt de ne pas m'obéir big_smile

Cette été j'étais folle, on a de nouveaux voisins avec 2 gamins de 4 et 7 ans je dirais un peu près. C'était impressionnant, dès qu'ils jouaient dehors on aurait dit qu'il y avait au moins 10 gosses. Alors que ma voisine et moi sommes assmat et il n'y a jamais autant de bruit nos deux terrains réunis big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#10 09-10-2020 07:23:30

nounoulot
Membre
Site Web

pourtant il m'arrive de les gronder et meme, si le message ne passe pas, je leur fais interrompre les jeux et je les fais asseoir sur une chaise le temps qu'ils se rendent compte que nounou n'est pas contente. On peut pas faire plus. Mais  un moment apres, ils recommencent. Ils se rendent peut etre pas compte , ca sort tout seul, ils sont dans leur petit monde d'enfant.

#11 09-10-2020 07:45:59

Drine37
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

pourtant il m'arrive de les gronder et meme, si le message ne passe pas, je leur fais interrompre les jeux et je les fais asseoir sur une chaise le temps qu'ils se rendent compte que nounou n'est pas contente. On peut pas faire plus. Mais  un moment apres, ils recommencent. Ils se rendent peut etre pas compte , ca sort tout seul, ils sont dans leur petit monde d'enfant.

Ou tu n'es peut-être pas assez ferme, ils ne te craignent peut-être pas suffisamment pour t'obéir.

Je ne suis pas du genre à répéter 50 fois les mêmes choses, je ne vois pas l'intérêt, si je demande quelque chose c'est pour qu'on fasse ce que je demande, si non je ne le demanderai pas si j'acceptais qu'on ne m'obéisse pas, tu vois ce que je veux dire wink Et ça les enfants le comprennent bien si tu sais être suffisamment convaincante. Ma voix, mon regard, ma posture font que les enfants ne s'y fient pas plus que ça big_smile

Par contre je ne crois pas qu'ils puissent ne pas s'en rendre compte big_smile non faut pas les prendre pour plus bête qu'ils ne sont big_smile

Ma devise : "une main de fer dans un gant de velours".

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#12 09-10-2020 08:20:00

jehane
Membre
Site Web

alors, je suis "comme" Drine, je ne répète pas les choses MAIS tout le monde a besoin de sortir les choses par les cris.
cela ne vous arrive jamais d'avoir envie de hurler après une joie, une colère, ... ? moi oui, et je le fais.

hier soir, j'ai autorisé le jeu de ballon (en tissu)  à faire rouler au pied, comme au foot, alors grenouille a bien extériorisé son amusement, choupinet s'y ait mis, et moi aussi tongue
si vraiment on ne peut pas sortir, dans la journée je peux laisser les sons sortir plus forts, cela fait du bien à tout le monde.

et dehors, mais alors, pas de retenue !!!!
ils se défoulent dans tous les sens du terme.

pour autant, les parents sont scotchés quand ils me voient demander quelque chose calmement mais fermement, les enfants ne discutent pas, ils font, et avec bonne humeur en plus.

et les enfants apprennent à ne pas faire de bruit car mon fils dort dans la chambre contre la leur....
grenouille arrive et fait "chuttt, baban dodo" smile

Dernière modification par jehane (09-10-2020 08:32:06)

#13 09-10-2020 08:20:49

mamine69
Membre
Site Web

un bébé qui découvre le cri c'est Ok,mais la il sont grand ,a moins d'avoir plus d'autorité,ou de les séparer, chacun son jeu .

et demander aux parents comment ils sont chez eux

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB