Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-10-2020 10:05:36
Je crise contre pôle emploi
Bonjour,
J'ai découvert hier que pôle emploi m'ont abaissée mon allocation chômage ,avant j'avais 62,58 par jour et aujourd'hui 42,23 par jour je trouve que c c'est pas normale
J'ai choisi le droit d'option ,en plus entre avril et août 2020 mon salaire à beaucoup augmenté par ce que j'ai garder 5 enfants à temps plein avec une dérogation en février 2020 pour garder un enfant supplémentaire jusqu'au août 2020.
Je comprend pas normalement mon allocation augmentera avec le salaire plus élevé, j'ai contactez mon conseillère par mail et j'ai pas eu de réponse sinon je vais faire réclamation, vous pensez quoi les filles pour celle qui est dans la même situation que moi ,modérateurs svp si vous pouvez m'expliquer la baisse de cette allocation si c'est normale.
Merci a vous tous pour vos réponses.
08-10-2020 10:05:36
#2 08-10-2020 10:36:06
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : Je crise contre pôle emploi
Ce ne serait pas une histoire de changement de catégorie suite à la réforme.
J’ai eu en août un mail de mo. Conseiller indiquant qu’au 1er septembre il y aurait un changement. Je me suis désinscrite donc je n’ai pas eu de suite.
#3 08-10-2020 12:44:21
Coucou
Avec la nouvelle réforme, il est fort possible que les indemnités baissent petit à petit
J en avais entendu parler ....plein taux pendant x mois et ensuite c est dégressif, ça diminue au fur et à mesure ......
#4 08-10-2020 12:50:02
Le mieux serait d appeler direct ...au moins tu auras l explication en suivant
Moi jai eu un trop perçu qu ils m ont versé en mai, 78e qu ils me réclame en remboursement maintenant
J ai appelé direct , j ai eu l explication du pourquoi du comment et j ai vérifié..ils ont raison ( ambiguïté entre chômage partiel a l epoque , et mon petit salaire déclaré en net ) j ai fait 1 chèque que j ai envoyé
Je préfère appele en cas d interrogation ...
08-10-2020 12:50:02
#5 08-10-2020 13:52:25
bonjour a priori pour le droit d'option il compte pas au mois mais au total sur la duréé de vos droit et la difference doit etre de 30% PAR exemple il vous restait 62 euros pendant 1 ans donc 62*365 =22630 maintenant vous avez droit a 42 euros pendant 2 ans donc 42*730=30660 donc au final le droit d'option vous est accordée maintenant vous etiez libre de l'accepter ou le refuser
#6 08-10-2020 14:30:07
Bonjour : le montant de mon indemnité a été baissée il y a quelques semaines puis remonté ; je crois qu'ils refont tous les calculs . A un moment ils m'ont noté une indemnité beaucoup plus basse mais sans durée ; ils m'ont réclamé un trop perçu que j'ai contesté ; finalement j'avais une petite somme à leur payer au lieu de 400 euros et là je leur dois plus rien alors que j'ai rien payé ... un mystère !
#8 08-10-2020 15:23:49
J'ai appeler est c'est bizarre que le montant de l'allocation journalière n'apparait pas sur l'écran de notre ordinateur je parle du vrais montant par ce que celui sur mon ordinateur est faut puisque par téléphone il me donne un aitre montant de 55,32 par jour je vais croire qui?
#10 12-10-2020 08:06:13
Bonjour les filles,
Finalement pôle emploi m'ont envoyée le détail du calcul de mon allocation que après révision j'ai le droit à 147,96€brut par jour pour 74,64 net ,c'est bien et je ne sait pas pourquoi ils m'ont convoquée pour le 16 octobre prochain.
Merci à vous
#11 12-10-2020 10:52:22
Coucou
Bon tant mieux si ta situation s est résolue
Apres pour ton rdv , c est peut être pour revoir avec toi ta situation, avec ton choix du droit d optipn et en discuter avec toi ....quoique cela peut se faire par téléphone aussi , surtout par les temps qui court ..on evite d aller un peu partout.....
Mais si tu bosses avec un autre accueil , tu dois leur signaler aussi ...
On ne peut pas venir à leur convoc si on est en accueil avec des enfants ....
#12 12-10-2020 17:31:37
Vous croyez que si je garde les enfants ce jour là et que je ne peut pas me déplacer, ils peuvent me faire l'entretien par téléphone ?par ce qu'ils m'ont dit sans motif écrit de ma part je serais radiée
Est ce que c'est un motif valable que j'ai donner ?
Merci pour la réponse
#13 13-10-2020 08:34:47
Vous croyez que si je garde les enfants ce jour là et que je ne peut pas me déplacer, ils peuvent me faire l'entretien par téléphone ?par ce qu'ils m'ont dit sans motif écrit de ma part je serais radiée
Est ce que c'est un motif valable que j'ai donner ?
Merci pour la réponse
Disons que si tu dois y aller, tu es obligé de prendre ta journée, donc te déduire tes heures de travail ce jour la .....
Si on travaille, que l'on a des enfants en accueil, il s agit d un motif valable pour être dispenser du rdv
Tu devrais donc faire un écrit comme ils le disent , tu signale que tu as des enfants en accueil ce jour la , donc impossible et interdit de venir au rdv avec les loulous
Tu fournis ton planning ,,tu leur notes si tu as des moments libres dans la semaine qui te permettrais sans souci d aller à un autre rdv
Ils verront ta bonne foi de proposer un autre rdv sur des moments de libre et pas sur tes heures d accueil ....
#14 13-10-2020 08:44:49
Cela m'étais arriver 1 fois
1 rdv prévu assez a l'avance a polemploi....j avais perdu tous mes contrats et je n en n avais pas retrouvé d autres
Entre temps , et avant que la date su rdv arrive , j avais eu un contact pe et j avais pris rdv avec ce pe le jour même de mon rdv polemploi ( j avoue avoir fait un peu exprès aussi )
Bref, j ai signalé cela , rdv professionnel avec un parent ce jour la pour un éventuel contrat qui pourrait aboutir , et que je donnais priorité à une éventuelle réembaucher aussi .....
Ils en ont prit compte , m ont décalé le rdv de 15 jours , sauf que ce contrat a abouti et que j ai recommencé à bosser
Je leur ai signalé, du coup mon rdv polemploi a été purement annule....
#15 13-10-2020 22:29:38
j'ai contacter ma conseillère aujourd'hui pour l'informer que je ne peut pas être présente aux rdv ,et ma dit que juste ils demande la copie de ma carte d'identité du coup je l'ai scanner et envoyer à pôle emploi et je pense l'attestation employeur qui était refusée c'est par apport à ça je cris qu'ils ont des doutes que ce n'est pas moi ,la conseillère ma écrit un mail comme quoi si je leurs donne pas ma carte d'identité ils vont me supprimée de la liste des demandeurs d'emploi en verras demain s'ils vont annulé mon RDV j'espère