Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2020 15:34:15

gis4
Membre
Inscription : 21-10-2010
Messages : 341
Site Web

Petit cahier pour les bobos et maladies

Bonjour

Tenez vous un cahier pour tous les petits bobos et les maladies ? Comment l'appelez vous ?

J ai eu la visite de la puéricultrice ce matin, et elle veut que je tienne un cahier pour noter si un enfant est malade, ce que je fais, ou si petit bobos de le noter.

Est ce obligatoire ? je peux lui faire plaisir et faire un cahier sachant qu ils sont pas souvent malade.

Hors ligne

08-10-2020 15:34:15

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2020 15:47:57

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Petit cahier pour les bobos et maladies

bonjour
alors celle la la ,pas encore entendue
elle veut quoi exactement pister les enfants,cela n'est pas notre role.
obligatoire ? quelle donne la preuve écrite dans le référentiel.
si cela a a voir avec la covid.il faut avoir un ecrit des recommandations.
pister les enfants,faut pas abuser.le secret professionnel si je peux appeler ca comme ca.et les parents on les informes que leur enfant est pisté.
elle a donnée  la raison  ?

Hors ligne

#3 08-10-2020 17:22:03

gis4
Membre
Inscription : 21-10-2010
Messages : 341
Site Web

Re : Petit cahier pour les bobos et maladies

oui si l enfant a de la temperature, si j ai appele la maman. C est pour toutes les maladies, les medicaments qu on pourrait donné, de noté l enfant si c est fais une bosse ou c est égratigné le genou ... Ca rien avoir avec le covid.

Hors ligne

#4 08-10-2020 17:27:00

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Petit cahier pour les bobos et maladies

Je ne penses pas que ça soit pour nous fliquer. Ça peut nous protéger également de détailler ce qu'on a fait tel jour à telle heure. Je penses notamment quand il y a dénonciation calomnieuse auprès de la pmi.

Hors ligne

08-10-2020 17:27:00

partenaire publicitaire:

#5 08-10-2020 17:45:18

gis4
Membre
Inscription : 21-10-2010
Messages : 341
Site Web

Re : Petit cahier pour les bobos et maladies

Je pense, si un enfant s est fais une bosse chez lui, de le note sur le cahier pour pas qu on dise que c etait chez nous, oui pour nous protéger, on voit tellement de trucs bizare parfois.

Hors ligne

#6 08-10-2020 19:09:50

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Petit cahier pour les bobos et maladies

alexbzh a écrit :

Je ne penses pas que ça soit pour nous fliquer. Ça peut nous protéger également de détailler ce qu'on a fait tel jour à telle heure. Je penses notamment quand il y a dénonciation calomnieuse auprès de la pmi.


C'est ce qui m'est arrivé, les parents se sont plaid que j'avais mit à l'écart leur enfant alors qu'il avait envie de vomir.

Il avait vomi le matin, pas de température, du coup ils ne m'ont pas remit l'enfant sad

La suite à voir, j'ai prit 1 avocate lettre AR ils ont 1 mois pour me régler ce qu'ils me doivent la lettre a été envoyée le 09/09 donc on y arrive tongue


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#7 09-10-2020 08:30:29

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Petit cahier pour les bobos et maladies

on peut écrire ce que l'on veut sur un cahier.
pour nous protéger et aussi l'inverse.
désolée mais non,si un parent veut être malhonnête cahier ou pas il le sera.
je pense être assez adulte pour dire aux parents que sont enfant c'est fait bobo.et la PMI na pas besoin d'être au courant.quand aux medicament ,nous ne devons pas en donner normalement.alors l'écrire sur un cahier...
pour moi c'est abusif.mais bon ,jaime pas que l'on vienne me surveiller.

Hors ligne

#8 09-10-2020 10:09:23

begoniaIDF
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 611
Site Web

Re : Petit cahier pour les bobos et maladies

Bonjour,

Cette demande est peut-être en rapport avec les recommandations ministérielles concernant le Covid, mais en aucun pour la bobologie. Personnellement, c'est non à chaque demande tant que ce n'est pas appuyé d'un texte législatif.

Hors ligne

#9 09-10-2020 11:42:04

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : Petit cahier pour les bobos et maladies

dans le guide ministériel il faut pouvoir tracer les départs et retours dus aux maladies, perso, je garde les déclarations sur l'honneur des parents et je note sur mon agenda l'absence due à une maladie.

et c'est tout !

Hors ligne

#10 09-10-2020 12:13:29

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Petit cahier pour les bobos et maladies

Bonjour, c’est un conseil que nous a toujours demandé les puers ici, d’avoir notre petit carnet secret. J’ai un petit repertoire scolaire classé par enfant. Je note le jour du gros bobo, heure si possible, les circonstances exactes donc si ca lieu avec moi ou si l’enfant est arrivé le matin deja avec un vrai bobo, soins prodigués, l’attitudes des pe et je prend des photos. Je ne le fais pas pour certains pe avec qui j’ai vraiment une totale relation de confiance et qui ne m’ont jamais décus ou autre.
Je considere cela comme une un petit gage de securité et je detruits les pages concernées une fois le contrat terminé.
Il y a des parents tres proceduriers, on le lit souvent sur le forum,  donc on ne sait jamais, pas envie d’etre accusée de choses fausses pour eviter de payer mes indemnités de fin de contrat. Et il y a aussi des parents maltraitants et les puers insistent enormément sur ce point, ne jamais hesiter à les contacter au moindre doute et avoir des preuves est un point de depart.
Evidemment mes pe ne le savent pas.
Sinon pour les bébés si bobo je le note dans le cahier de suivi.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB