Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-10-2020 22:10:41

nini82
Membre
Lieu : tarn et garonne
Inscription : 07-02-2008
Messages : 160
Site Web

Organisation

Bonjour,
Je voulais savoir et avoir des idées sur votre façon  de vous organiser administrativement,
Pour arriver a la fin d'un contrat et aussi pendant....a gérer vos conges a prendre,acquis....pour savoir lors de la déclaration d'impôts savoir quoi,déclarer....
Je prend donc toutes vos astuces pour éviter de me faire des noeuds a chaque fois de contrats.
Merci a vous.


Agrée pour 4 enfants,j'ai obtenue mon EP1 au mois de juin 2011.je suis maman de 3 enfants,2 garçons de 13 et 16 ans et d'une fille de 21ans..

Hors ligne

04-10-2020 22:10:41

partenaire publicitaire:

#2 05-10-2020 07:24:15

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Organisation

nini82 a écrit :

Bonjour,
Je voulais savoir et avoir des idées sur votre façon  de vous organiser administrativement,
Pour arriver a la fin d'un contrat et aussi pendant....a gérer vos conges a prendre,acquis....pour savoir lors de la déclaration d'impôts savoir quoi,déclarer....
Je prend donc toutes vos astuces pour éviter de me faire des noeuds a chaque fois de contrats.
Merci a vous.


alors déjà je remplie le tableau concernant l'indemnité de licenciement au fur et à mesure tous les mois, ainsi je peux être licenciée à n'importe quel moment le montant de l'indemnité de licenciement je le retrouve en 1 seconds sur mon pc;

et pour les pe qui me disent ''ah non je ne vais pas vous payer l'indemnité de licenciement car c'est trop compliqué à calculer !'' et bien je leur clou le bec bien vite avec mon tableau que je trouve en 10 secondes sur mon pc !

ps : c'est du vécu !

Hors ligne

#3 05-10-2020 08:56:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Organisation

budulle a écrit :
nini82 a écrit :

Bonjour,
Je voulais savoir et avoir des idées sur votre façon  de vous organiser administrativement,
Pour arriver a la fin d'un contrat et aussi pendant....a gérer vos conges a prendre,acquis....pour savoir lors de la déclaration d'impôts savoir quoi,déclarer....
Je prend donc toutes vos astuces pour éviter de me faire des noeuds a chaque fois de contrats.
Merci a vous.


alors déjà je remplie le tableau concernant l'indemnité de licenciement au fur et à mesure tous les mois, ainsi je peux être licenciée à n'importe quel moment le montant de l'indemnité de licenciement je le retrouve en 1 seconds sur mon pc;

et pour les pe qui me disent ''ah non je ne vais pas vous payer l'indemnité de licenciement car c'est trop compliqué à calculer !'' et bien je leur clou le bec bien vite avec mon tableau que je trouve en 10 secondes sur mon pc !

ps : c'est du vécu !

coucou

ah ouais, si les pe ne savent pas calculer ils payent pas alors .....
c'est nouveau ça vient de sortir ça.....
trop drole la remarque que c'est trop compliqué à calculer donc on paye pas l'indemnité de licenciement"
on aura tout entendu ......
le pire c'est que tu l'as vécu .....certains pe sont vraiment sans géne .....

Hors ligne

#4 05-10-2020 09:43:23

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Organisation

ohh ! C'est fou çà addition des salaires net et diviser par 120 trop compliqué !? Je vois bien leur patron leur dire qu'il ne sait pas calculer les heures supp alors bon je vous les paie pas hein !

Hors ligne

05-10-2020 09:43:23

partenaire publicitaire:

#5 05-10-2020 14:17:24

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Organisation

caro52 a écrit :

ohh ! C'est fou çà addition des salaires net et diviser par 120 trop compliqué !? Je vois bien leur patron leur dire qu'il ne sait pas calculer les heures supp alors bon je vous les paie pas hein !

big_smile trop marrant!!! oui on entend de tout. Et alors chez moi en ce moment c'est le pompon! Il arrive des mois et des mois où tout roule, pas de casse tete administrativement parlant, et en ce moment c'est la cata. Des souci de partout.
Je dirai, que moi, ici, je n'utilise pas de logiciels pour tout tenir a jour, je suis pas assez calée mais d'autres comme budulle surement, le font et ca doit etre genial.
Moi je fais tout, de tete. J'aime les comptes big_smile et je fouille dans l'index a gauche pour trouver les infos necessaires. Mais j'avoue, si on nous disait un jour, qu'un comptable attitré s'occuperait de tout ce coté administratif a notre place, je serais ravie.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#6 05-10-2020 15:07:29

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Organisation

nini82 a écrit :

Bonjour,
Je voulais savoir et avoir des idées sur votre façon  de vous organiser administrativement,
Pour arriver a la fin d'un contrat et aussi pendant....a gérer vos conges a prendre,acquis....pour savoir lors de la déclaration d'impôts savoir quoi,déclarer....
Je prend donc toutes vos astuces pour éviter de me faire des noeuds a chaque fois de contrats.
Merci a vous.

Perso je gère tout l'administratif, je fais tous les mois les planning, récap et fiches de paie et j'ai tout sur ordi sous "excel" enfant par enfant donc je sais à tout moment où on en est au niveau des heures et peux arrêter un contrat et calculer ce qui est dû en quelques minutes wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 05-10-2020 15:19:04

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Organisation

nini82 a écrit :

Bonjour,
Je voulais savoir et avoir des idées sur votre façon  de vous organiser administrativement,
Pour arriver a la fin d'un contrat et aussi pendant....a gérer vos conges a prendre,acquis....pour savoir lors de la déclaration d'impôts savoir quoi,déclarer....
Je prend donc toutes vos astuces pour éviter de me faire des noeuds a chaque fois de contrats.
Merci a vous.

Coucou

Nous avons ici des tableaux , dans le forum "infos & articles" ,
  dans l'index alphabétique ( lien dans ma signature ) à T comme "tableaux automatisés"
qui peuvent t'accompagner t'aider tout au long et à la fin de tes contrats


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 05-10-2020 20:26:28

Gressy
Membre
Inscription : 10-11-2016
Messages : 53
Site Web

Re : Organisation

Bonjour,

Lors de ma visite de renouvellement j'ai dit à ma puéricultrice que ce serait bien que les parents prennent leur responsabilité et qu'il serait bien qu'ils aient une mini formation pour les mettre dans leur rôle d'employeurs.
Elle m'a dit que j'étais là première à lui dire ça. Oui je suis la seule à oser lui dire par contre j'en entends des ass mat râler !

Hors ligne

#9 05-10-2020 22:08:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Organisation

Coucou

J ai pris l habitude de faire moi-même l administeatif
Je fournis la fiche du mois , les heures prévues mensualisees , s il y a aussi HC ou déduction  etc etc ....

Je pense oui, que normalement c est aux pe de faire, mais franchement on galérait s ils faisaient des erreurs,  doncautant faire soi-même,  on maîtrise bien mieux
Ils oublieraient de compter la réévaluation des HC,  ou réduiraient  au réel sans la formule cour de cassation etc etc....
De droite façon, on vérifierait j en suis sur avec nos propres calculs si c est le pe qui fait  aussi les siens
Donc si on fait nos propres calculs,  je ne voiw pas l interet de le faire faire aux pe, si c est pour lui dire qu il a faux ....

Et pareil , je tiens à jour chaque mois la différence mensu / réel, je sais où j en suis chaque fin de mois,  et ainsi pas de calcul à faire et à remonter sur plusieurs mois si un contrat devait s arreter ....
Les pe le savent aussi , j ai expliqué le principe de la mensu par rapport au réel et ils  connaissent chaque mois mes heures réelles par rapport à ce qu ils me payent en mensu
Je tiens à jour mensuellement
..,comme ca pas de surprise  pour eux en cas de fin de contrat et régularisation à faire ....

Hors ligne

#10 06-10-2020 10:01:42

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Organisation

Gressy a écrit :

Bonjour,

Lors de ma visite de renouvellement j'ai dit à ma puéricultrice que ce serait bien que les parents prennent leur responsabilité et qu'il serait bien qu'ils aient une mini formation pour les mettre dans leur rôle d'employeurs.
Elle m'a dit que j'étais là première à lui dire ça. Oui je suis la seule à oser lui dire par contre j'en entends des ass mat râler !

Perso je pense le contraire, je pense que les assmat devraient être formé à savoir faire leur salaire, que cela devrait faire partie de la formation, que ce soit une partie de notre métier d'assmat qui pour moi ne consiste pas juste à savoir changer une couche et donner un biberon. C'est dans leur intérêt de savoir le faire et cela éviterait bien des conflits.

Certes nous avons un statut de salarié, mais dans la réalité de la vie nous ressemblons plus à des indépendants, nous travaillons à notre domicile pour des personnes de tout niveau intellectuel, social etc...

Une entreprise qui embauche un salarié a une personne qui fait la comptabilité, la gestion, les salaires, c'est son métier, elle est formée pour (que ce soit le patron ou un salarié) alors que nos employeurs n'ont aucune formation à ce niveau et beaucoup en sont même incapables de part leur niveau social ou intellectuel, ce n'est pas une critique mais une réalité. Il n'y a pas besoin d'avoir fait des études pour avoir un enfant et avoir besoin d'une assmat.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 06-10-2020 10:14:02

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Organisation

je suis d'accord avec drine ,nous gérons notre petite entreprise.
et les parents dans les 3/4 des cas meme plus,laisse l'assmat gérer.
je ne laisserais jamais un parent gérer seul le contrat.meme si il gere tres bien cela n'empêche pas que de mon côté je fais tous les calculs.
et les parents sont ravis de laisser faire.
oui on devrait pouvoir se former a la gestion .

Hors ligne

#12 11-10-2020 18:22:06

nini82
Membre
Lieu : tarn et garonne
Inscription : 07-02-2008
Messages : 160
Site Web

Re : Organisation

Bonsoir,je voudrais arriver a établir un tableau sur Exel pour avoir accès sur téléphone et tablette.
Sur le tableau j'aimerai y mettre un total sur les CP acquis ,...les calculs....tous ce qui pourrait m'être utile pour évité de me prendre la tête en fin de chaque contrat...(calculs de fin de contrat,les congés acquis ...pas acquis....solde de tout compte ....un tableau prêt à.  ...quelqu'un ferait ainsi...
Merci de votre aide..


Agrée pour 4 enfants,j'ai obtenue mon EP1 au mois de juin 2011.je suis maman de 3 enfants,2 garçons de 13 et 16 ans et d'une fille de 21ans..

Hors ligne

#13 11-10-2020 19:01:44

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Organisation

nini82 a écrit :

Bonsoir,je voudrais arriver a établir un tableau sur Exel pour avoir accès sur téléphone et tablette.
Sur le tableau j'aimerai y mettre un total sur les CP acquis ,...les calculs....tous ce qui pourrait m'être utile pour évité de me prendre la tête en fin de chaque contrat...(calculs de fin de contrat,les congés acquis ...pas acquis....solde de tout compte ....un tableau prêt à.  ...quelqu'un ferait ainsi...
Merci de votre aide..

bonsoir nini82, je crois que tu as tout ca, dans l'index alphabetique, dans T comme tableaux.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#14 11-10-2020 20:25:36

nini82
Membre
Lieu : tarn et garonne
Inscription : 07-02-2008
Messages : 160
Site Web

Re : Organisation

D'accord je vais essayer de voir ça.
Merci beaucoup


Agrée pour 4 enfants,j'ai obtenue mon EP1 au mois de juin 2011.je suis maman de 3 enfants,2 garçons de 13 et 16 ans et d'une fille de 21ans..

Hors ligne

#15 11-10-2020 20:54:27

nini82
Membre
Lieu : tarn et garonne
Inscription : 07-02-2008
Messages : 160
Site Web

Re : Organisation

Hélas je ne trouve rien..
Ou les tableaux sont des années anciennes et je n'arrive pas  a y faire des changements ,apparemment car ne fonctionne  pas...ou je m'y prend mal.?


Agrée pour 4 enfants,j'ai obtenue mon EP1 au mois de juin 2011.je suis maman de 3 enfants,2 garçons de 13 et 16 ans et d'une fille de 21ans..

Hors ligne

#16 11-10-2020 21:10:25

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Organisation

Si tu veux faire des changements , il faut d'abord que tu enregistres les tableaux dans ton ordi , après tu pourras y apporter des modifications selon tes propres données.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#17 11-10-2020 21:23:19

nini82
Membre
Lieu : tarn et garonne
Inscription : 07-02-2008
Messages : 160
Site Web

Re : Organisation

?D'accord d'accord.
Je vais donc essayer.Je suis désolée je ne suis pas douée dans ce domaine!!
Sur tablette ou téléphone c'est possible de le faire??


Agrée pour 4 enfants,j'ai obtenue mon EP1 au mois de juin 2011.je suis maman de 3 enfants,2 garçons de 13 et 16 ans et d'une fille de 21ans..

Hors ligne

#18 11-10-2020 21:33:54

nini82
Membre
Lieu : tarn et garonne
Inscription : 07-02-2008
Messages : 160
Site Web

Re : Organisation

Quand j'essaie d'y avoir accès,on me dit"que la feuille est protégée et que certaines parties leucent être en lecture seule et ne peuvent être modifiee ..." j'y est pas accès!!


Agrée pour 4 enfants,j'ai obtenue mon EP1 au mois de juin 2011.je suis maman de 3 enfants,2 garçons de 13 et 16 ans et d'une fille de 21ans..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB