Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-10-2020 14:55:57
Déjeuner mystère
Bonjour,
Je participe à la semaine de la petite enfance la semaine prochaine.
Une de nos activités sera de déjeuner les yeux bandés (sauf si les petits refusent bien sûr ).
Les parents sont même conviés, s'ils peuvent, à participer avec nous.
Je cherche donc des idées de repas pour cette activité.
Des idées à me soumettre ?
08-10-2020 14:55:57
#2 08-10-2020 15:36:01
Re : Déjeuner mystère
Bonjour,
Une de nos activités sera de déjeuner les yeux bandés (sauf si les petits refusent bien sûr ).
Les parents sont même conviés, s'ils peuvent, à participer avec nous.Je cherche donc des idées de repas pour cette activité.
Coucou
Et le but est qu'ils reconnaissent ce qu'ils mangent ?
Si oui
choisir des aliments
* qu'ils connaissent bien donc facilement reconnaissables
*au goût prononcé
*sucré , salé , amer , acide
*à la texture particulière ( mou , dur, cru , cuit , où la texture d'un même aliment change selon sa cuisson)
*qu'ils adorent
*qu'ils n'aiment pas
Pour ces 2 derniers , la tendance peut s'inverser du fait qu'un sens est annulé .
#3 08-10-2020 16:50:00
alexbzh a écrit :Bonjour,
Les parents sont même conviés, s'ils peuvent, à participer avec nous.Je cherche donc des idées de repas pour cette activité.
Coucou
Si oui
choisir des aliments
*au goût prononcé
*à la texture particulière ( mou , dur, cru , cuit , où la texture d'un même aliment change selon sa cuisson)
*qu'ils adorent
*qu'ils n'aiment pas
Pour ces 2 derniers , la tendance peut s'inverser du fait qu'un sens est annulé .
Non, le but n'est pas de deviner l'aliment. Le thème de cette année, c'est S'aventurer. Donc, c'est oser cacher ses yeux et apprécier sans voir.
08-10-2020 17:17:15
#5 08-10-2020 18:45:30
Babou74 a écrit :alexbzh a écrit :Bonjour,
Coucou
Si oui
choisir des aliments
*au goût prononcé
*qu'ils adorent
*qu'ils n'aiment pas
Pour ces 2 derniers , la tendance peut s'inverser du fait qu'un sens est annulé .Non, le but n'est pas de deviner l'aliment. Le thème de cette année, c'est S'aventurer. Donc, c'est oser cacher ses yeux et apprécier sans voir.
Ok
mais l'un n'empêche pas l'autre , car c'est bien de savoir ce qu'est ce que l'on apprécie ou non
Je vais tester la semaine prochaine du coup avec mes "idées de repas données "
#6 08-10-2020 19:59:07
- zambacristina
- Membre
- Site Web
moi il me semblerait que meme les + grands ne voudront pas garder un bandeau sur les yeux , trop petits...
#7 08-10-2020 22:39:18
moi il me semblerait que meme les + grands ne voudront pas garder un bandeau sur les yeux , trop petits...
Les parents sont invités à se joindre à nous pour participer. J'ai 2 pe sur 4 qui viennent
Du coup, j'espère que les loulous seront moins timides pour jouer le jeu.
S'ils ne veulent pas, je trouverai une astuce pour cacher le contenu de l'assiette
#8 15-10-2020 09:25:36
Donc ce midi, je penses qu'on aura un choix de plats très variés car les parents ont également participé
De mon côté, j'ai fait :
Entrées
- taboulé de chou-fleur
- salade d'endives aux noix et fromage de chèvre
Plats :
- gratin de chou-fleur au œufs durs
- gratin endives-pommes de terre et jambon
Dessert :
- crème dessert dans des gourdes Bea*a, une moitié vanille et l'autre chocolat.
Une maman nous a amené :
- potions magiques des explorateurs (fenouil, clémentine, courgette, poire, gingembre, curcuma)
- dessert des explorateurs (crème de coco, graines de chia, coco râpée, copeaux chocolat noir).
Le tout en portions individuelles et décorées
Un plat mystère des parents de louloute (je croyais que c'était un dessert à la base mais, c'est du salé
Je sens qu'on va bien s'amuser ce midi !
#10 15-10-2020 22:23:43
Alors Alexbzh ce déjeuner?
Excellent moment
Le plat mystère de la maman était un gratin de betterave, c'était très bon.
Par contre, loulou 2 ans, n'a pas réussi à ne pas voir. Pour le dessert des explorateurs il a regardé et refusé d'y toucher. Il a voulu la gourde de crème dessert, l'a ouvert et n'osant pas y goûter, au bout de quelques minutes je lui ai soufflé qu'il y avait du chocolat mais c'était encore compliqué sans le voir de ses yeux. Je l'ai encouragé mais il ne voulait pas. J'ai sorti un peu de la crème chocolat et en la voyant, il a ouvert grand la bouche
Il nous reste de la potion magique donc, on retente demain midi avec lui
#11 16-10-2020 06:54:00
shainali a écrit :Alors Alexbzh ce déjeuner?
Excellent moment
Le plat mystère de la maman était un gratin de betterave, c'était très bon.Par contre, loulou 2 ans, n'a pas réussi à ne pas voir. Pour le dessert des explorateurs il a regardé et refusé d'y toucher. Il a voulu la gourde de crème dessert, l'a ouvert et n'osant pas y goûter, au bout de quelques minutes je lui ai soufflé qu'il y avait du chocolat mais c'était encore compliqué sans le voir de ses yeux. Je l'ai encouragé mais il ne voulait pas. J'ai sorti un peu de la crème chocolat et en la voyant, il a ouvert grand la bouche
Il nous reste de la potion magique donc, on retente demain midi avec lui
Pages : 1