Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-10-2020 12:08:58
parents pas trop respectueux du protocole
bonjour et bon dimanche à toutes et tous, je reviens vous faire part de ma contrariété par rapport au protocole covid, en plus avec la recrudescence des cas positifs, ca me fait peur. Depuis mars, j'ai informé les pe a chaque fois que le protocole changeait, s'intensifiait, je posais des affiches sur la porte d'entrée, sinon ils n'en tenaient pas compte. A present, on rentre avec le masque et on doit rester dans l'entrée sur le tapis. Je leur avais aussi imprimé les pages du dernier protocole qui disait que si les pe voulaient s'introduire chez l'assmat ils devaient se dechausser ou porter des protections sur leur chaussures, se laver les mains, ou mettre du gel hydroalcolique. Ben aucun n'a pris, ni regardé ces pages, disant qu'ils savaient tout ca, que ca changeait tout le temps, etccc. Je fais en sorte qu'ils restent dans l'entrée mais malgré ca, certains s'autorisent à rentrer plus loin que l'entrée.
Exemple, lorsqu'un enfant doit etre changé de dernière minute et que je l'emmène lui changer la couche, je precise bien que je reviens dans un instant, ben, les parents se rappliquent derrière moi.
Un autre, quand l'enfant arrive le matin et qu'il court jouer dans le salon, maman ou papa attend un dernier bisou, mais l'enfant ne vient pas, alors c'est le parent qui se permet d'aller dans le salon pour lui faire le bisou, meme si je previens l'enfant de venir ,que maman ou papa s'en va, les pe n'en tiennent pas compte. Et j'ai d'autres exemples mais je les cite pas tous. Je sais pas que faire de plus stricte, mon compagnon me dit de fermer la porte d'entrée a clé, dejà, et les pe ne rentrent plus, le soir idem, pporte fermée a clé et quand les parents arrivent, je presente l'enfant et ouvre en meme temps pour qu'ils partent. Ca fait je trouve, expéditif, j'ai peur que ca choque les parents, je l'ai vécu en creche et je trouvais ca un peu expéditif. Mais bon, si je n'ai pas d'autres solution, je devrais bien le faire. Vous en pensez quoi?
il y a des panneaux que je pourrais imprimer et les afficher sur ma porte, precisant que pour rentrer chez l'assmat il faut appliquer ce protocole de se dechausser ou porter des surchaussures et se laver les mains?
mer ci, j'attends vos retours. Bon dimanche.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
25-10-2020 12:08:58
#2 25-10-2020 14:22:08
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : parents pas trop respectueux du protocole
Je pense qu’il faut que tu t’imposes plus. Si le pE te suit tu lui dis clairement qu’il doit t’attendre là comme cela a été précisé. Pareil si le PE va vers l’enfant pour un bisou tu expliques que ce n’est pas possible.
Personnellement depuis avril mes PE ne rentrent plus. J’ai précisé en septembre qu’ils pouvaient entrer à nouveau si ils voulaient mais avec masques et sur chaussures. Ils n’en ont pas tenu compte et c’est bien comme ça. Oui ça fait un peu expéditif mais c’est comme ça.
#3 25-10-2020 14:33:08
- fourby
- Membre
Bonjour,
les PE ne rentent pas chez moi, l'accueil se fait dans la cour, qque soit le temps.
J'ai toujours fait ça, même hors covid : je me suis fait avoir une fois par un PE qui prenait mon salon pour un lieu de détente après le boulot. j'ai vite accueilli et fais les départ dans la cour ou à la porte d'entrée, mais le PE ne rentre pas.
#4 25-10-2020 18:02:11
Ma soeur , mon beau frère et leur fille vont faire un test covid car un des loulous en garde chez leur assmat est positif + ses 2 parents ....ma soeur est en colère car les 2 pe n'ont pas dit à l'assmat qu'ils avaient de la fièvre , qu'ils étaient pas bien depuis environ 1 semaine et forcément le loulou a commencer à être fiévreux c'est seulement là qu'ils ont réagi !!L'assmat est en arrêt du coup aussi et doit faire le test .
25-10-2020 18:02:11
#5 25-10-2020 19:22:47
Je penses qu'il faut en reparler encore avec les parents. Tu abordes le sujet en disant que tu souhaites revenir sur le sujet arrivée et départ des enfants. Depuis le début, tu informes, mets en place un affichage et répète. Mais, désormais, s'ils ne souhaitent pas en tenir compte, ils devront donc déposer/récupérer loulou sur le pas de la porte.
Sincèrement, je leur dirais que j'ai bien assez à répéter toute la journée certaines consignes aux enfants, ça n'est pas pour le faire avec les parents adultes. Je leur dirais qu'ils ne sont pas obligés de rentrer si le protocole les ennuie (sur chaussures, lavage de mains...).
Par contre, précises bien que c'est un DERNIER rappel. Un peu comme.les enfants à qui on donne une consigne : quand elle n'est pas respectée, il y a des conséquences
#6 26-10-2020 09:30:45
bonjour, merci pour vos reponses, je reconnais que je suis un peu trop sympa, mais la sympathie n'empèchera pas le covid de rentrer chez moi. Je voulais rester a ma place d'e salariée du parent employeur, c'est un comble de devoir dire et repeter aux employeurs de respecter le protocole. J'ai commencé ce matin, bon, j'ai un papa, lui il ne franchit jamais plus que l'entrée. Mais une maman discute quelques instants, loulou a bientot 3 ans, elle lui demande des bisous, ce matin j'ai été chercher l'enfant, dejà parti jouer, j'ai fait comprendre a maman qu'elle attende , que j'allais le chercher, mais j'ai bien vu qu'elle etait un peu surprise de mon comportement.
Bref, jen attend un autre, on verra bien.
#7 26-10-2020 09:57:40
bonjour
c'est pour cela que protocole ou non les parents ne se baladent pas chez moi
pour un tout petit, je les fais entrer et les autorise à habiller bébé dans le salon, pour les plus grands au final cela se fait tout seul car dès que bébé est à 4 pattes, il file sur le palier pressé de partir.
Les parents restent d'eux-mêmes sur le palier alors que je les invite dans mon entrée... en même temps, ils sont obligés de se déchausser donc cela freine les élans
j'ai acheté deux paires de sur-chaussures cela sera plus pratique pour les parents de bébé qui arrive lundi.
Dernière modification par jehane (26-10-2020 09:58:18)
#8 26-10-2020 16:26:48
- melpioupiou
- Membre
- Site Web
Il faut que tu changes tes habitudes et que tu sois ferme.
Un pe qui se permet de rentrer ds ton salon, tu le recadres vite fait bien fait.
J'accueille ds mon entrée, personne ne va au delà, ce n'est absolument pas négociable et c'est précisé dès le 1er entretien, les pe respectent sans pb.
Je ne supporte pas l'intrusion, notre maison est un lieu privé, nous avons notre famille, bref, un pe qui entre ds mon salon sans autorisation je peux t'assurer qu'il ne le fera pas 2 fois.
Moralité : sois ferme
Melpioupiou
#9 26-10-2020 21:19:46
je sais que vous avez raison, je devrais etre ferme et recadrer, mais c'est difficile pour moi car j'etais plutot assez cool avant la covid, c'est vrai, je permettais aux pe de rentrer, quelquefois ils allaient eux meme chercher leur enfant au salon, ou en chambre quand je changeais la couche d'un bébé, un parent me rejoignait pour embrasser son bébé. Et maintenant je reconnais que j'ai assez de mal de leur interdire ce qui etait autorisé avant mars.
Mais au vu de ce qui se profile, l'epidemie s'emplifie, les cas augmentent, je vais profiter de ça pour me faire comprendre et etre ferme. Merci de vos conseils.
#11 27-10-2020 09:03:23
je t'envoie mon soutien moral
tu vaincras !!!!
merci jehane de ton soutien
Dernière modification par nounoulot (27-10-2020 09:03:47)
#12 27-10-2020 11:28:45
Bonjour
Moi aussi les parents ne rentrent pas....ça évite les débordements de la part des enfants et des parents ......les parents sont ok
S ils sont réticents hebien tant pis ....nous avons un protocole qui n est pas applicable chez moi si ils veulent rentrer.....pas pouvoir lavage mains,dechaussage ect....sinon cela va durer 20 mn pour chaque parent et ce n est pas gérable....et hors de question de se balader dans ma cuisine pour le lavage des mains....ma Famille y petit déjeuné etc.
Il faut t imposer un peu plus cela vient avec le temps..... quand tu t es fait bouffer un peu la vie par des parents après tu oses......
Bon courage
#13 27-10-2020 12:20:12
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour, j'ai placardé sur ma porte d'entrée le protocole que j'ai ré écrit, réduit et mis en évidence en fluo ce que cela implique pour les pé pour que ca tienne sur une feuille A4 car ils trouvaient beaucoup trop rébarbatifs de lire le protocole officiel. Je leur ai fais signer ce document histoire de les responsabiliser un peu plus.
Depuis le déconfinement personne ne rentre chez moi sans mon accord, je fais complètement barrière avec mon corps. il faut t'imposer absolument, c'est aussi pour leur bien à eux.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#14 29-10-2020 09:11:11
Coucou
Et maintenant, avec le reconfinement , ça serait vraiment l l'occasion de leur dire et expliquer que dorénavant, les pe ne rentrent plus chez toi
Nimême a l entree
Par mesure sanitaire , ils restent devant ta porte , ils te remettent l enfant et pareil pour le récupérer....
Sois ferme et accentue beaucoup sur cette mesure du a la situation sanitaire qui s est dégradée puisqu on reconfone a nouveau
Donc tu préserves au maximum ton logement privé aussi , seuls les enfants y sont autorisés à y pénétrer point barre .....
C est chez toi , tu as le droit d imposer ces nouvelles règles au vu du contexte dégradé du moment et que tu ne tiens pas pour le moment à recevoir des personnes extérieures dans ton domicile
Tu te tiens devant ta porte d entree pour bloquer le passage
Ils devraient comprendre , même si cela va les suspendre au début, mais ils vont s y faire, ...obligé
De même dans les écoles et crèches, pas sur que les parents puissent entrer de nouveau dans les locaux , puisque il y aura un renforcement du protocole sanitaire aussi
Donc chez nous, pareil, on est aussi un lieu d accueil , avec moins d enfants certes, mais avec plusieurs pe aussi et on ne veut plus du va et vient non plus chez nous....
On renforce nous aussi notre protocole sanitaire .....
#15 29-10-2020 10:12:48
Coucou
Et maintenant, avec le reconfinement , ça serait vraiment l l'occasion de leur dire et expliquer que dorénavant, les pe ne rentrent plus chez toi
Nimême a l entree
Par mesure sanitaire , ils restent devant ta porte , ils te remettent l enfant et pareil pour le récupérer....
Sois ferme et accentue beaucoup sur cette mesure du a la situation sanitaire qui s est dégradée puisqu on reconfone a nouveau
Donc tu préserves au maximum ton logement privé aussi , seuls les enfants y sont autorisés à y pénétrer point barre .....
C est chez toi , tu as le droit d imposer ces nouvelles règles au vu du contexte dégradé du moment et que tu ne tiens pas pour le moment à recevoir des personnes extérieures dans ton domicile
Tu te tiens devant ta porte d entree pour bloquer le passage
Ils devraient comprendre , même si cela va les suspendre au début, mais ils vont s y faire, ...obligé
De même dans les écoles et crèches, pas sur que les parents puissent entrer de nouveau dans les locaux , puisque il y aura un renforcement du protocole sanitaire aussi
Donc chez nous, pareil, on est aussi un lieu d accueil , avec moins d enfants certes, mais avec plusieurs pe aussi et on ne veut plus du va et vient non plus chez nous....
On renforce nous aussi notre protocole sanitaire .....
bonjour lulu64, je venais justement pour reparler de ce sujet, en effet, tu as raison, c'est l'occasion pour moi de me montrer plus ferme au vu de la situation, et je vais pas me gener, d'ailleurs mon compagnon m'a imprimé une nouvelle affiche (tout en couleur) qui relate tres bien que le protocole des gestes barrieres s'intensifie, et qu'à ce titre, blablabla.... ce soir j'informe mes PE et demain matin on met en application.
Ces nouvelles mesures de confinement, me laissent pantoise quand meme. Dans un sens on nous dit que la situation est grave , plus que lors du 1er confinement mais dans un autre sens,on laisse le brassage de population, car il faut travailler (pour l'economie). On ressort les attestations mais la covid se fiche que les gens portent des attestations pour se deplacer, les gens se croisent, touchent à tout , respirent l'air, toussent, j'ai peur que ces nouvelles mesures ne soient pas assez strictes.
Pages : 1