Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-10-2007 16:03:13
Question existentielle sur CP
Ma gentille nounou est en annee complete, 4j par semaine, je regle donc 10% en plus du salaire par mois pour les CP.
Je voudrais verifier que 5 semaines = 30 jours ou alors 5 semaines = 25 jours?? Lorsque ma nounou a une semaine de vacances, je compte bien 4 jours de conges pris, pas 5 (ou 6?).
Si c'est bien 4 jours, et que le total de CP annuel est de 30 jours, alors elle a en fait l'equivalent de 7 semaines de conges + 2 jours - c'est bien ca ou je m'embrouille completement???
Merci de vos lumieres!
01-10-2007 16:03:13
#3 01-10-2007 16:13:32
- bobdu69
- Membre
Re : Question existentielle sur CP
si votre nounou travail 4j /semaine quand elle prend 1 semaine cela correspond a 4 jours de travaille habituelle et les 10% corresponde bien au 4 jours de la semaine x nombres d'heures : 12 mois
on parle de jour 30j (quand elle prends 1 semaine en faite c'est 4 jours)
#4 01-10-2007 16:17:22
coucou attention revoyer bien votre formule!
car si vous lui donner les 10% alors qu'elle est en année complètes cela veut dire que vous lui payées 2x ses congés!
une année complète c'est 47 semaines de travaille + 5 semaines de congés assmat et employeur pris en commun = 52 semaines et là c'est une année complète congés payé sur l'année et inclus dans la mensualisation, donc on ne verse pas les 10% ok
1 semaines est = a 6j
et votre assmat as le droit as 2.5j par mois travaillés ok.
A+
01-10-2007 16:17:22
#5 01-10-2007 16:18:00
Merci, soit j'ai pas tout compris, soit les deux reponses ci-dessus me donnent des avis differents...
Une semaine de conges quand on travaille 4 jours par semaine, finalement, c'est compte 4 jours ou 6 jours? 6 jours ca ne me parait pas logique, mais bon, je prefere demander quand meme, au cas ou....
#7 01-10-2007 16:19:58
coucou attention revoyer bien votre formule!
car si vous lui donner les 10% alors qu'elle est en année complètes cela veut dire que vous lui payées 2x ses congés!
une année complète c'est 47 semaines de travaille + 5 semaines de congés assmat et employeur pris en commun = 52 semaines et là c'est une année complète congés payé sur l'année et inclus dans la mensualisation, donc on ne verse pas les 10% ok
A+
Merci Parme, d'accord, effectivement, c'est vrai que l'on avait calcule comme ca au depart, mais on l'a change depuis, pardon, moi je m'embrouille dans tous ces calculs.
Par contre, quid des conges donc 4 ou 6 jours par semaine???
#11 01-10-2007 16:29:46
Pardon, je clarifie, c'est bien annee complete, et c'est bien 47 + 5 et non pas 10% payes en plus.... c'est moi qui m'emmele les pinceaux.
La question reste pour moi (desolee, je sais qu'il faut m'expliquer longtemps....), lorsque ma nounou prend une semaine, faut il que je lui compte 4 jours de CP pris ou 6 (ou 5?). 6 ca ne me parait pas logique puisque le mercredi pris n'est de toute facon normalement pas travaille, mais vu que je me plante sur toute la ligne, je prefere verifier.... Voilou et merci!
#12 01-10-2007 16:35:24
#13 01-10-2007 16:43:23
Pardon, je clarifie, c'est bien annee complete, et c'est bien 47 + 5 et non pas 10% payes en plus.... c'est moi qui m'emmele les pinceaux.
La question reste pour moi (desolee, je sais qu'il faut m'expliquer longtemps....), lorsque ma nounou prend une semaine, faut il que je lui compte 4 jours de CP pris ou 6 (ou 5?). 6 ca ne me parait pas logique puisque le mercredi pris n'est de toute facon normalement pas travaille, mais vu que je me plante sur toute la ligne, je prefere verifier.... Voilou et merci!
Moi je pense qu'il faut déduire 6 jours même si elle ne travaille pas le mercredi, sauf si il y a un jour férié dans la semaine, auquel cas je déduirais 5 jours. Je sais que le nombre de jours à déduire n'est pas le même suivant si on prend en début de semaine, en fin de semaine' ou en semaine entière.
Mais attendez les réponses des autres filles, elles sont surement plus expertes.
-
#14 01-10-2007 16:43:46
hiihihi cora
pour l'année complète c'est réglé
ont à rectifier le tir
Je sais, je sais, la nuit fut courte et ma premiere journee de boulot, j'ai les neurones qui font des rates....
pour les vacances je laisse les filles vous répondre moi à peur de dire des bétises
C'est bien pour cela que je pose la question, quoi que je pense, je suis sure d'avoir faux, alors
#16 01-10-2007 16:57:15
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 01-10-2007 18:07:04
coucou voilà ce que j'ai trouvé cela peut toujours être utile!
voilà le texte et réponse juridique.
Question! l'assistant maternel travaille habituellement 4j par semaine. Son employeur lui dit qu'il n'a droit qu'à 20j de congés payés. est-ce vrai?
Pour faire simple et clair, il faut considérer que pour une année de travail complète, tout assmt a droit à 5 semaines de congés payés, peu importe la durée du travail effectué dans la semaine.
Pour autant, l'assmat n'est pas mieux rémunéré, ni moins bien, pendant ses congés.
Autrement dit l'assmat qui travaille 4j par semaine a le droit de prendre 5 semaines de congés payées mais pendant les semaines de congés, il sera payé comme s'il avait travaillé 4j et non pas 6j ouvrables.
En ce sens l'assmat qui travaille 4j va être payé l'équivalent de 20j pendants la durée de ses congés payés.I
Elle ne va pas être rémunérée 30j ouvrables puisque si elle avait travaillé, elle aurait perçue 20j de salaire.
A+
#18 01-10-2007 19:29:18
cora06 ... tss tss tss
vous confondez jours ouvrables et jours ouvrés...
jours ouvrables : 6 par semaine
jours ouvrés : jours réelement travaillés
cp en jours ouvrables:
12 mois x2.5 j = 30 jours par an
30j divisé par 5 semaines = 6 jours.
on pose 6 jours (moins ferié s'il y a ) mais on est payé en jours ouvrés.
voilà, est ce mieux ?
et pour info : année complete : les cp se substituent à la mensu lors de la prise des cp, donc la mensu ne bouge pas, mais en cas de rupture faire une régularisation
voir paost "la mensualisation et les cp : la totale" dans infos & articles
#19 01-10-2007 19:33:43
Bonsoir,
Ce que Cora06 veut savoir, c'est si elle doit décompter 6 jours de congés alors que sa nounou travaille 4 jours par semaine.
Moi je serais tenter d'enlever 6 jours, sauf si il y a un jour férié.
J'ai trouvé ce texte:
Quand le salarié part en congé, qu'il accueille un enfant à temps complet ou à temps partiel, le premier jour de ,vacances à décompter est le 1er jour ouvrable où il aurait dû accueillir l'enfant.
Il convient de décompter tous les jours ouvrables à compter du 1er jour de congé tel que défini ci dessus jusqu'au dernier jour ouvrable précédant la reprise de l'accueil de l'enfant.