Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2020 22:46:29

noussette
Membre
Site Web

Enfant cas contact covid

Bonsoir,
J'imagine que la question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de  sujet s'y apparentant...
Une maman vient de m'envoyer un sms pour me prévenir qu'elle a le covid, elle est asymptomatique. Elle a été testée hier matin, et les résultats sont venus ce soir.  J'accueille ses deux enfants en périscolaire tous les midi. Le reste de la famille va se faire tester demain.
Elle m'a prévenu qu'elle les garde le reste de la semaine pour le moment.
Combien de temps doit-il se passer pour accueillir à nouveau ses enfants ? En sachant qu'ils vivent ensemble, donc pas moyen de se confiner entres-eux...
Merci d'éclairer ma lanterne :-)

03-11-2020 22:46:29

partenaire publicitaire:

#2 04-11-2020 12:44:20

lulu64
Membre
Site Web

Re : Enfant cas contact covid

Coucou

Le protocole gouvernemental prévoit un isolement de 7 jours pleins   à compter du jour où à été effectué le test , si le test est positif
Ce qui est le cas
Donc si le test a été fait lundi , cela fait donc jusqu a dimanche inclus
Le retour  d accueil peut se faire donc lundi s il n y a pas eu d apparition de symptômes de la maman d ici là  et si les enfants  ne sont pas malades non plus
Mais , car il y a un mais  , si dans la famille le papa se fait teste lui aussi ce mercredi , d apres ce que tu dis et que lui aussi est declaré positif, dans ce cas c est isolement tout pareil pour 7 jours pleins , même pour les enfants, donc là ça décalerait le retour que mercredi prochain...

#3 04-11-2020 13:55:30

nounou3loulous
Membre
Site Web

D’après le dernier protocole que j’ai lu c’est 7 jours à partir des 1ers symptômes et pas à partir du test.

#4 04-11-2020 18:41:25

lulu64
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

D’après le dernier protocole que j’ai lu c’est 7 jours à partir des 1ers symptômes et pas à partir du test.

C est minimum 7 jours pleins en étant asymptomatiques
Tout le monde ne développe pas de symptômes mais sont positif covid quand même,  donc a isoler et c est a compter à partir du jour ou le test a été réaliser.....et non pas par rapport aux symptômes, car beaucoup n en développe pas ou alors ils peuvent se déclencher bien plus tard aussi les symptômes..... et la personne est deja isoler de toute façon..
Ensuite avec les symptômes, l isolement peut durer plus longtemps, jusqu'à  la guérison totale ....

04-11-2020 18:41:25

partenaire publicitaire:

#5 04-11-2020 19:18:34

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

noussette a écrit :

Bonsoir,
J'imagine que la question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de  sujet s'y apparentant...
Une maman vient de m'envoyer un sms pour me prévenir qu'elle a le covid, elle est asymptomatique. Elle a été testée hier matin, et les résultats sont venus ce soir.  J'accueille ses deux enfants en périscolaire tous les midi. Le reste de la famille va se faire tester demain.
Elle m'a prévenu qu'elle les garde le reste de la semaine pour le moment.
Combien de temps doit-il se passer pour accueillir à nouveau ses enfants ? En sachant qu'ils vivent ensemble, donc pas moyen de se confiner entres-eux...
Merci d'éclairer ma lanterne :-)

Bonsoir,

Je me pose la question quand est ce que vous avez accueilli ces 2 enfants pour la dernière fois?

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#6 04-11-2020 19:43:27

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#7 04-11-2020 23:39:10

noussette
Membre
Site Web

shainali, j'ai accueillis les enfants mardi midi.
Donc le test des enfants a été fait ce matin. La maman me préviendra dès qu'elle aura les résultats.

Parme, merci pour les liens, je vais regarder tout ça demain. En 10 ans d'activité, c'est la 1ere fois que je ne travaille pas 2 jours en période scolaire ^^, les parents de la dernière puce accueillie préférant la garder en attendant les résultats...
Bonne soirée à toutes, et merci de vos réponses.

#8 05-11-2020 10:12:06

lulu64
Membre
Site Web

noussette a écrit :

shainali, j'ai accueillis les enfants mardi midi.
Donc le test des enfants a été fait ce matin. La maman me préviendra dès qu'elle aura les résultats.

Parme, merci pour les liens, je vais regarder tout ça demain. En 10 ans d'activité, c'est la 1ere fois que je ne travaille pas 2 jours en période scolaire ^^, les parents de la dernière puce accueillie préférant la garder en attendant les résultats...
Bonne soirée à toutes, et merci de vos réponses.

De toute façon , vu que elle, la maman est positive  covid,  tout son entourage est soumis à  l'isolement pour 7 jours
Et Meme si les enfants,sont testés négatifs.....ils peuvent l etre maintenant et être positifs dans 4 jours par exemple en vivant avec une personne positive elle-même....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB