Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-11-2020 09:39:52

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

Bonjour

J'espere que vous allez toutes et tous bien. Hier dur dur avec le bébé , il n'a pas dormi de la journée. Je m'interroge sur comment faire avec lui. Mais quand maman me dit que dimanche elle l'a gardé dans ses bras pendant toute la sieste , pour qu'il dorme, oui oui j'ai bien dit qu'elle l'a fardé dans ses bras. J'enrage! et elle me dit tranquillou qu'elle le fait souvent. Je lui ai dit qu'ici c'est pas possible du tout, hier j'avais 4 loulous a  gerer, entre eux et ce bébé j'ai passé une vilaine journée.
Ce bébé tant qu'il est eveillé et qu'il mange, ca va, il est mimi, mais dès qu'il faut le coucher, c'est fini, il pleure a n'en plus finir. J'ai essayé donc, le lit bien sur, le laisser s'endormir sur le tapis d'eveil, le transat, j'ai essayé la poussette, mais je sens qu'il ny a que les bras qui l'endorment. Mais je ne peux pas passer du temps a l'endormir dans mes bras quand il y a les autres loulous.
J'apprehende chaque jour où il vient ce bébé.
Sinon, 3 loulolus aujourdhui, je vais apprecier. Je pense qu'il va faire beau.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

17-11-2020 09:39:52

partenaire publicitaire:

#2 17-11-2020 09:57:12

jehane
Membre
Site Web

Re : Bonjour

bonjour !!!

eh bien c'est dur dur Nounoulot.

tu peux dire fermement à la maman d'habituer son enfant à s'endormir dans son propre lit. Que s'il n'y a pas d'avancée, tu ne pourras pas continué comme cela car l'enfant en pâtit, les autres aussi et toi tout autant.
cela pourrait la réveiller non ?

mes deux loulous sont arrivés, ils font la lecture à côté de moi, chacun son livre.
nous allons bientôt sortir nous balader, il fait gris mais ça va.

#3 17-11-2020 10:34:41

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour smile

La journée commence fort : 3 loulous sur 4 ont ramené un livre musical ou un jouet sonore hmm et loulou a déjà croqué un copain (2 fois hier) sad c'est un petit qui a toujours croqué mais ça s'était arrêté.

Temps clair ce matin, on sortira certainement en balade.

Nounoulot, il faut vraiment revoir ce point de la sieste avec les parents : en faisant dormir bb dans les bras, il crée le manque quand nounou ne peut pas le faire et donc mettent en souffrance cet enfant. Ne voudraient-ils pas eux-mêmes que bb dorme dans son lit ?

#4 17-11-2020 10:36:13

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour les filles,

1 louloute d'arrivé et l'autre arrive à 11h30 c'est une petite journée aujourd'hui tongue

Nounoulot je compatis, il faut que la maman comprenne que l'endormissement ne se fait pas comme çà sad lui expliquer calmement c'est sans doute le premier?

Hier moi aussi j'avais le bb ( 3 fois/semaine ) hier matin au bout de 45 mns ils se réveille pas grave je le mets ds le parc il est très éveillé bientôt 4 mois, l'après midi idem 45 mns et impossible de le rendormir sad sad quand il était tout petit les parents le laissait dormir dans son transat en hauteur smile

J'ai tout fait, le faire roter, massage, la maman était en vacances semaine dernière et le matin le papa a oublié de me dire qu'il avait des douleurs dentaires sad sad j'ai mit le gel magique et du coup j'ai du le réveiller à 16h30 pour son biberon.

Ici beau nous allons faire un petit tour avant l'arrivée de loulou de 19 mois.

y5604s10.gif

Dernière modification par shainali (17-11-2020 10:37:54)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

17-11-2020 10:36:13

partenaire publicitaire:

#5 17-11-2020 10:56:06

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour
Ici pas d'accueil jusqu'à demain inclus, je suis en arrêt, j'ai un genre de gastrite mais je dois quand même faire le test covid car symptômes bizarres. J'ai passé 2 jours à vomir, j'ai même fait un test de grossesse lol
Avec tout ça, j'ai dû annuler mon entretien d'hier, et du coup les parents ne veulent pas le reporter ils préfèrent partir avec la nounou qu'ils ont déjà vue.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#6 17-11-2020 10:57:03

nounoutricote
Membre
Site Web

Bonjour à toutes , je vous comprends les filles ici deux bébés de 5 et 3 mois maintenant qui viennent à mi temps ...un bébé allaité qui s'endort sur maman et se console au sein ...donc quand il vient chez nounou c'est compliqué et un second bébé : maman en admiration collée serrée du matin au soir ....et oui compliqué aussi chez nounou ...

Que faire que dire ...des fois je me laisserai bien allée : "mais lachez le ce bébé !!!!" smile et puis je me souviens que pour une maman laisser son bébé c'est souvent difficile ...donc j'attends qu'ils grandissent ...avec des boules quies....

Courage à toutes et bonne journée

#7 17-11-2020 11:54:08

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

3 loulous aujourd'hui.

Il m'est aussi souvent arrivé d'endormir les bébés qui en ont besoin dans les bras. Je prend le temps qu'il faut pour cela pendant que les autres jouent.

Pour moi s'endormir dans les bras n'est pas une habitude mais un besoin de certains enfants. Mon aînée ne s'est endormie qu'ainsi pendant près de 2 ans. Ma deuxième n'a jamais aimé cela elle, c'était impossible de l'endormir ainsi, dès sa naissance, elle préférait être dans son lit.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#8 17-11-2020 14:32:11

nounoulot
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Bonjour

3 loulous aujourd'hui.

Il m'est aussi souvent arrivé d'endormir les bébés qui en ont besoin dans les bras. Je prend le temps qu'il faut pour cela pendant que les autres jouent.

Pour moi s'endormir dans les bras n'est pas une habitude mais un besoin de certains enfants. Mon aînée ne s'est endormie qu'ainsi pendant près de 2 ans. Ma deuxième n'a jamais aimé cela elle, c'était impossible de l'endormir ainsi, dès sa naissance, elle préférait être dans son lit.

drine, des parents qui savent qu'ils vont confier leur bébé a des assistantes mar=ternelles, qui ont d'autres enfant en garde, devraient se deshabituer de cette façon de faire. Nounou n'a pas 20 bras et 20 yeux, le temps que tu endors un bébé a bras, les autres loulous peuvent faire des bétises.
Vivi dommage pour ton entretien d'hier, mais pourquoi ces parents n'ont pas voulu reporter un rv? shainali, non c'est le 2eme. Elle m'avait dit qu'elle pratiquait le cododo en plus. Les bras le cododo, c'est pas possible chez moi.Jehane, oui hier soir je lui ai fait comprendre qu'il faut essayer de l'habituer a se detacher, pour l'endormir dans son lit.

#9 17-11-2020 14:57:38

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

bonjour,

les 4 loulous sont a la sieste.
Bebe de 3 mois qui se rode bien je trouve. La seule choses qu'il n'aime pas c'est être allongé sur le tapis de jeu (lol) sinon ca y est pour le dodo je l'installe avec le doudou dans une certaine position (tjrs celle la sinon il ne dort pas et oui). j'ai chercher les premiers temps pourquoi les siestes etaint si petites mais j'ai trouve.

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#10 17-11-2020 15:10:59

jehane
Membre
Site Web

ah les parents qui pensent que bébé ne dormira que avec eux.... ben non, ce n'est pas forcément vrai.

alors ce matin, super balade dans la forêt !!! nous avons fait les aventuriers, hors de sentiers, ils sont ravis !!!!
et fatigués tongue parce que ça montait bien.
et nous avons vu deux chevreuils big_smile

j'attends des nouvelles pour bébé, la maman va faire son test pour voir si elle est positive ou pas, en attendant je n'aie pas petitou.

Dernière modification par jehane (17-11-2020 15:11:11)

#11 17-11-2020 15:14:01

Vivi78
Membre
Site Web

Nounoulot, ils avaient vu quelqu'un qui leur convenait et apparemment reporter le rdv était trop compliqué pour eux. Surtout l'autre était plus près de chez eux donc à mon avis, ils m'auraient pas choisie quand même. On est quand même censés être confinés, donc tant mieux si je les ai pas reçus pour rien.

#12 17-11-2020 15:20:46

Drine37
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

drine, des parents qui savent qu'ils vont confier leur bébé a des assistantes mar=ternelles, qui ont d'autres enfant en garde, devraient se deshabituer de cette façon de faire. Nounou n'a pas 20 bras et 20 yeux, le temps que tu endors un bébé a bras, les autres loulous peuvent faire des bétises..

Sauf que ce n'est pas une habitude mais un besoin de l'enfant.

Si ce n'est qu'une habitude chez les parents, il n'y a pas de soucis chez l'assmat, les enfants savent très bien faire la différence et peuvent très bien s'endormir de façon différente suivant où ils se trouvent et avec qui.

Si l'enfant n'arrive pas a s'endormir autrement, tu dis avoir essayé différentes choses sans trouver celle qui lui convient, c'est que c'est vraiment un besoin et non une habitude.

Je peux te certifier avoir aussi essayé beaucoup de choses avec ma fille à l'époque et rien ni personne n'y pouvait rien, il n'y avait que mes bras, heureusement que j'ai arrêté de travailler mais ce fu aussi une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté de travailler justement. Je ne dis pas qu'avec le temps cela n'est pas devenu une habitude car elle a trouvé son sommeil autrement quand on a dû être séparée 5 jours quand j'ai accouché de sa sœur. Mais la première année je peux te certifier que cela était bien un réel besoin.

En sais-tu plus sur la grossesse et l'accouchement de cette maman, cela pourrait expliquer ce besoin.

Quand aux autres enfants, c'est une question d'éducation car perso lorsque je m'absente pour m'occuper d'un bébé à l'étage, je n'ai aucun soucis avec les grands qui jouent tranquillement wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#13 18-11-2020 08:36:18

nounoulot
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :
nounoulot a écrit :

drine, des parents qui savent qu'ils vont confier leur bébé a des assistantes mar=ternelles, qui ont d'autres enfant en garde, devraient se deshabituer de cette façon de faire. Nounou n'a pas 20 bras et 20 yeux, le temps que tu endors un bébé a bras, les autres loulous peuvent faire des bétises..

Sauf que ce n'est pas une habitude mais un besoin de l'enfant.

Si ce n'est qu'une habitude chez les parents, il n'y a pas de soucis chez l'assmat, les enfants savent très bien faire la différence et peuvent très bien s'endormir de façon différente suivant où ils se trouvent et avec qui.

Si l'enfant n'arrive pas a s'endormir autrement, tu dis avoir essayé différentes choses sans trouver celle qui lui convient, c'est que c'est vraiment un besoin et non une habitude.

Je peux te certifier avoir aussi essayé beaucoup de choses avec ma fille à l'époque et rien ni personne n'y pouvait rien, il n'y avait que mes bras, heureusement que j'ai arrêté de travailler mais ce fu aussi une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté de travailler justement. Je ne dis pas qu'avec le temps cela n'est pas devenu une habitude car elle a trouvé son sommeil autrement quand on a dû être séparée 5 jours quand j'ai accouché de sa sœur. Mais la première année je peux te certifier que cela était bien un réel besoin.

En sais-tu plus sur la grossesse et l'accouchement de cette maman, cela pourrait expliquer ce besoin.

Quand aux autres enfants, c'est une question d'éducation car perso lorsque je m'absente pour m'occuper d'un bébé à l'étage, je n'ai aucun soucis avec les grands qui jouent tranquillement wink

bonjour drine, je n'ai pas eu vent d'une grossesse difficile ou d'un accouchement compliqué, et c'est le 2eme enfant.

je ne pourrais pas rester 15 mn 30mn a endormir un bébé dans mes bras, au calme et laisser mes loulous seuls sans surveillance, à l"etage encore moins.Ils n"ont que entre presque 2 ans et presque 3 ans. Ce n'est pas une question d'education, j'ai aussi des loulous agreables dans l'ensemble, mais ils jouent, crient , se chamaillent comme tous enfant de cet age, une chute, un enfant qui fait mal a un autre avec un jouet, ou qui pousse, et c'est le drame. Où etait nounou de ce temps? elle endormait le bébé a l'etage , pas eu le temps d'intervenir. Sauf que pour la pmi, on ne doit pas laisser des enfants seuls sans surveillance. Pas vrai?

#14 18-11-2020 09:49:22

Drine37
Membre
Site Web

Ne pas laisser des enfants seuls sans surveillance ne veut pas  dire être collé à eux. Du moment que tu es dans la maison et que tu les entends, ils sont sous surveillance sinon comment fais tu pour aller aux toilettes, faire à manger par exemple. Perso je sais que je peux être à l'étage occupée par le change et le coucher ou lever d'un bébé et laisser les grands jouer en bas sans soucis, ils sont éduqués en fonction et savent très bien que même si eux ne voient pas nounou que elle les voient et les surveille big_smile crois-moi ils se tiennent à carreaux big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#15 18-11-2020 12:00:03

nounoulot
Membre
Site Web

Ce serait tout un débat si on voulait. Bien sûr qu'il m'arrive de ne pas avoir les loulous sous mes yeux constamment, si nécessaire je suis organisée aussi, les changes peuvent se faire dans la piece oú ils jouent tous, c'est juste un instant. Je ne prépare pas les repas, du coup je ne m'échappe pas pour le faire. Chacune à son organisation et heureusement.

#16 18-11-2020 12:16:08

Vivi78
Membre
Site Web

Ça dépend comment la maison est faite, moi si je suis au rez de chaussée (chambre) je n'entends pas ce qui se passe en haut là où se trouve la pièce de vie (oui ma maison est faite à l'envers).
Et puis il y a certains enfants on sait qu'on peut leur faire confiance, et d'autres non  big_smile

Dernière modification par Vivi78 (18-11-2020 12:16:27)

#17 18-11-2020 20:27:24

zambacristina
Membre
Site Web

bonsoir , déjà au tout premier rdv avec des parents, je demande les habitudes qu'ils ont pour l'endormir et comment se passe la journée entre autres..
Il faudrait nous même être en + grande capacité de choisir autant qu'être choisie, autrement parfois cela ne va pas durer car conditions trop difficiles et pour l'enfant et pour nous et si y a d'autres enfants aussi déjà.
ex, je ne veux pas accueillir d'enfant avec des couches lavables, qui s'endort tout le temps dans les bras, dort dans un transat chez lui ...il est important de poser des questions nous aussi!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB