Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-11-2020 09:05:48
Mardi 24...
Dans un mois c'est Noël...
Le passer tranquille chez moi m'aurait pas dérangé mais c'est pas ce qui s'annonce, même le covid ne m'empêchera pas d'aller m'ennuyer chez mes beaux-parents... Lol
Bonne journée à toutes
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
24-11-2020 09:05:48
#2 24-11-2020 09:40:23
Re : Mardi 24...
bonjour !
Vivi, tu mets en avant qu'il faut les protéger donc tu ne peux décemment pas y aller....
je sors ????? je peux
grenouille arrive, choupinet va suivre et ensuite petitou.
avant la balade, nous allons faire le bricolage de noel, du moins le commencer mais ils peuvent très vite le terminer.
la carte pop-up sera pour un autre jour.
je termine à 18h.
#3 24-11-2020 09:52:33
Pas possible, on y va qu'une fois par an... Heureusement d'ailleurs...
C'est vraiment pour ma fille, elle veut voir sa mamie, et si mamie voit pas sa petite fille on va avoir un incident diplomatique (sauf si c'est Macron qui dit qu'on peut pas )
#4 24-11-2020 10:02:17
Bonjour,
Comme Vivi, j'apprécie de moins en moins Noël dans ma belle-famille. Mes beaux-parents sont adorables, mais ma belle-soeur je ne peux plus. En plus, si on a droit de se voir, ça serait chez elle cette année
Sinon, pour rester sur Noël, j'hésite à faire le sapin ce we.
Aujourd'hui, normalement, tout le monde est là. Peut-être pâte à modeler pour nous ce matin.
Bonne journée.
24-11-2020 10:02:17
#5 24-11-2020 10:09:01
Bonjour, Ici, confinement ou pas, on reste en famille tous les 6 pour les fêtes. Et cela nous convient parfaitement
Sinon, 3 loulous aujourd’hui, on va commencer la couronne de Noël avec peinture et ensuite hier, j'ai fais une boîte à comptines, donc je vais faire voir mon don de chanteuse de casserole
Bonne journée à tous
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 24-11-2020 10:28:43
Coucou
Nous, on a prit la décision depuis longtemps
On fait habituellement le réveillon chez mes beaux parents , c est la tradition
Ma belle-mère adore se retrouver avec tous ses enfants ensemble et tous ses petits,enfants , ce que je comprends tout à fait
En plus on passe un super moment et on est heureux aussi de se voir tous en même temps
On est 16 à chaque fois, mais à table, on est serré les,uns contre les,autres ,même en faisant 2 tables
Donc on l a averti que cette Année, on restait chez nous au vu de la conjoncture
On ne peut pas respecter la distanciation en etant à 16 a table ni chez eux , ni chez nous ( on aurait pu le faire chez nous si on avait plus d espace aussi mais ce n est pas le cas, on est dans le même cas de figure aussi pour caser 16 personnes ou alors il faut manger dehors..........
??? ),
Donc voilà on a prit notre décision de notre coté, on reste chez nous cette année
Apres, il faudra,faire hyper attention entre les générations grand parents/ petits enfants aussi ......s il y a des rassemblements familiaux
Et vivi, tu as le droit aussi de penser à ta santé,,à celle des autres , et ne pas vouloir aller passer ton Noël là où il pourrait y avoir un risque ....
Incident diplomatique ou pas, tu peux le dire à ta belle-mère, et a ta fille , qu il faut etre hyper prudent à ce niveau là
Cette année c est exceptionnelle au vu de la situation aussi
Et leur rappeler que c est une question de santé publique avec un état d urgence sanitaire en cours pour le moment et que le virus ne va pas disparaître d un coup ...
Et les vaccins on ne les a pas encore ...
On peut pas décaler noel , certes, mais on peut attendre et faire une réunion familiale à un autre moment aussi qui sera plus propice à et avec de meilleures conditions .....
Ca serait dommage pour faire plaisir et éviter l incident diplomatique , d avoir 10 jours après des cas covid ...
#8 24-11-2020 10:50:03
Si je ne vais pas passer Noël là bas, non ça ne sera pas par crainte du covid... ce serait hypocrite de mettre ça sur le dos du covid, alors qu'en vrai je veux juste rester chez moi
On est pas irresponsables non plus, on se fera tester avant d'y aller (du moins si c'est pas trop le rush).
Chaque année on est 6 adultes et 1 enfant, c'est pas non plus une tablée immense.
#9 24-11-2020 11:03:06
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes , ici décorations de Noel installées ce week end ...l'ambiance est trop morose pour ne pas profiter d'un peu de joie ...
Noël en famille??? pour le moment c'est flou ..un de mes beaux freres a dit qu'il ne voulait pas qu'on se réunisse et ma maman qui est âgée et seule prefere prendre des risques que passer les fêtes toute seule ... depuis le premier confinement elle voit peu de monde , elle est veuve , vit à la campagne , tout ce qui l'occupait : clubs , gym , choral a fermé ....Bref c'est particulier comme ambiance cette année....
Sinon aujourd'hui 1 degré et brouillard donc on ne va sortir que pour l'école ....
Belle journée
#10 24-11-2020 11:22:45
Bonjour les fillesd,
4 loulous aujourd'hui et les 3 + petits, les garçons dorment et oui ils se lèvent tôt les 2 de 25 mois et 19 mois et bb je croise les doigts pour qu'il dorme le plus longtemps possible
Sinon pour noël je veux juste que Mr le président autorise les déplacements mon fils de Toulouse doit remonter avec sa femme et sa fille dès le début des vacances scolaires le lundi et mardi ils seront en télétravail et je garderai ma petite fille avec mes loulous je ne suis en vacances que le 24 au soir.
Nous aussi on commence déco de noël et le sapin en principe je le fais vers la st Nicolas (6 décembre)
Sinon pour revenir à mon post d'hier je suis ravie d'être mamie à nouveau, surprise car ma belle-fille est diabétique et avant sa première grossesse elle avait fait poser 1 pompe et là rien
Bonne journée
#11 24-11-2020 11:31:15
Bonjour
Pas de Noël familial pour moi non plus, juste mon homme et mes filles. Mais cela depuis l'année dernière déjà car j'ai tout cassé le traditionnel Noël familial qui avait lieu depuis 30 ans chez mes parents. Et oui j'assume d'être la méchante mais même si je sais que cela faisait énormément plaisir à mes parents de nous avoir tous chez eux, je sais aussi que cela les fatigué aussi énormément à leur âge surtout ma maman qui assumée pratiquement tout toute seule à plus de 80 ans.
Mais étant donné que eux seuls avaient la possibilité de nous recevoir et tous nous coucher difficile de le faire ailleurs. J'ai donc dit que désormais nous ferons comme beaucoup de famille, soit prendre les parents à Noël chacun notre tour, surtout que la famille devenant de plus en plus grande chaque année, beaux enfants et petits-enfants en plus, il faut de plus en plus de place. Donc qu'il était temps que nous ayons chacun nos familles. Cela n'a pas plus à tout le monde, tant pis. J'ai donc invité mes parents car cette année c'est logiquement mon tour mais je ne pense pas qu'ils viendront mais iront plutôt chez mon frère aîné, tant pis.
Sinon 4 loulous aujourd'hui.
smile to life
Nounou depuis 2002
#12 24-11-2020 15:55:14
C'est l'heure de la sieste... Ce midi et pour le 3e jour d'affilée, N (13 mois) ne voulait rien manger, même pas son dessert. Sa maman me disait que chez lui il dévore... J'ai tenté de lui faire donner à manger par mon conjoint pour voir, et là, bouche grande ouverte ! Donc il avait bien faim... J'ai insisté et il a fini par manger tout son repas et même plus...
Alors il testait mon autorité ou ?...
En tout cas je suis contente d'avoir désamorcé le truc.
Pages : 1