Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-11-2020 16:51:01
periode d'essai et chomage
bonjour ,j'ai une interrogation, si on stoppe un contrat en periode d'essai, est-ce que c'est considéré comme demission de notre part? et est-ce que le chomage continue à etre versé? (je suis inscrite et j'ai droit à un complément. Pour le moment non car j'ai 6 contrats mais j'ai un doute car il me semblait avoir lu sur des posts que si on rompt le contrat a notre initiative pendant la periode d'essai, c'est pas considéré comme de la demission, mais j'en suis pas sure.
Une d'entre vous peut me certifier?
Dernière modification par nounoulot (27-11-2020 16:52:51)
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
27-11-2020 16:51:01
#2 27-11-2020 20:25:44
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : periode d'essai et chomage
bonjour ,j'ai une interrogation, si on stoppe un contrat en periode d'essai, est-ce que c'est considéré comme demission de notre part? et est-ce que le chomage continue à etre versé? (je suis inscrite et j'ai droit à un complément. Pour le moment non car j'ai 6 contrats mais j'ai un doute car il me semblait avoir lu sur des posts que si on rompt le contrat a notre initiative pendant la periode d'essai, c'est pas considéré comme de la demission, mais j'en suis pas sure.
Une d'entre vous peut me certifier?
Oui c’est considéré comme une démission et ça stoppe l’ARE. Sauf si tu as travaillé moins de 8 jours ou moins de 17h.
#3 28-11-2020 16:21:23
- severine78
- Membre
- Site Web
pour moi se n'est pas une démission sinon la période d'essai ne servirai a rien
Je me trompe peu d'être
28-11-2020 17:47:23
#5 28-11-2020 18:16:26
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
merci quand meme pour vos reponses. Peut etre une moderatrice me repondra d'içi peu?
Ma réponse est sure nounoulot. J’ai eu le cas il y a quelques mois.
#6 28-11-2020 18:23:20
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
D’ailleurs sur l’attestation Assédic c’est la case « fin de période d’essai a l’initiative du salarié «
Je suis d’accord que c’est injuste, mais c’est bien comme ça.
Le mieux étant de s’arranger avec les parents pour qui ça ne change rien.
Perso mon histoire d’il y a quelques mois m’avait dégoûtée. Surtout que j’avais dépasse d’1h les 17h
Dernière modification par nounou3loulous (29-11-2020 12:23:05)
#8 29-11-2020 15:18:57
Merci, je ne le savais pas, c'est vrai que cela semble injuste pendant la période d'essai et surtout moins de 8 jours ou moins de 17h.
Moi qui regrette de ne pas avoir arrêté le contrat dont les pe m'ont retiré l'enfant mi-mai, 3 semaines après avoir commencé vu ce qui c'était passé .
Finalement je n'aurai pas eut plus d'allocation chômage et vu leur comportement actuel, ils se seraient fait un malin plaisir à cocher cette case " fin du contrat à l'initiative du salarié "
#9 01-12-2020 15:41:17
bonjour, je reviens sur mon post car j'ai quand meme une petite question encore;
quand nounou3loulou confirme que si on demissionne d'un contrat durant la periode d'essai on n'a pas droit au chomage, mais j'ai droit dejà à un complément quand la situation s'y prète, ca voudrait dire qu'on ne pourra pas pretendre a un complément sur cette demission ou est ce que ca veut dire que pole emploi me coupera toute aide tout confondu? j'espere etre claire?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#11 01-12-2020 17:35:48
nounoulot a écrit :merci quand meme pour vos reponses. Peut etre une moderatrice me repondra d'içi peu?
Ma réponse est sure nounoulot. J’ai eu le cas il y a quelques mois.
coucou c'est bien une démission. Je confirme .
A+