Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-05-2019 10:25:40

chouchoul
Membre
Site Web

En longue maladie , que faire ?

Bonjour,
Je sollicite votre avis et vous remercie d’avance pour vos réponses .
J’ai 34 ans, je suis en arrêt de travail depuis 1 an et demie . Cet arrêt peut aller en théorie jusqu à 3 ans, car en relation avec une pathologie chronique dont je suis en ALD .

Avant mon arrêt je bossais bcp, 3 accueils simultanés, env 50h par semaine. Rythme que je ne pourrai plus jamais tenir un jour . Je me suis faite une raison .

J’avais avant mon arrêt 3 employeurs , il ne m’en reste plus qu 1 seul et je dois être licenciée à la rentrée de septembre .

La pmi m’a totalement lâchée . J’avais demandé à bénéficier de la médecine du travail et je n’ai jamais eu de nouvelle. La puer m’a dit que si un jour je reprenais, je passerai une visite , et qu en gros compte tenu de mon état ils limiteraient mes 3 agréments à 1 seul... voir mon agrément peut être carrément suspendu pour mauvais état de santé .

Aussi , je viens à vous pour savoir comment faire les choses, ne pas me tromper ne pas me faire avoir !!!

Pour ce licenciement là, est ce un «  classique « , oubien mon employeur doit mentionner quelque part que c est du à mon état de santé ???? Car c est le cas ! Mais aucun médecin du travail ne peut déclarer une inaptitude ! Comment procéder ??

Est ce que l’ircem , qui me complète chaque mois mes IJ va continuer une fois que je n’aurai plus d’employeur du tout ??

Je ne sais pas quoi faire !! Je peux tjrs pas reprendre , mais le médecin conseil de la sécu commance à trouver le temps long . Mon docteur lui a demandé de trancher sur une invalidité. Pour le médecin conseil c est trop tôt donc on continue l’arret Jusqu à la rentrée . Mais après???

Merci bcp je prends toutes informations pour ne pas me retrouver dans la mauvaise case !!! Merci

08-05-2019 10:25:40

partenaire publicitaire:

#2 08-05-2019 10:37:01

chouchoul
Membre
Site Web

Re : En longue maladie , que faire ?

Mon médecin a donc demandé une mise en invalidité. Là encore je galère à trouver des infos si ça arrive !
Si une invalidité 1 est accordé , alors je pourrai reprendre mais sans doute limitée à 1 seul accueil par là PMi  .. donc petit contrat tout petit salaire car je ne pourrai plus assurer autant qu avant .
Ma pathologie fait que je sais d’avance que de futurs arrêts seront à prévoir ... mais lorsqu’in Reprend après 3 ans, on ne peut être arrêtée pour la même pathologie durant 1 année !!! Mais ç est deguelasse , comment faire alors ??

#3 08-05-2019 23:01:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonsoir

desolée de ce qui t'arrive sad
je pense que  une invalidité 1ère gategorie est le mieux pour toi wink
par contre pourquoi ne pas negocier des peri ? souvent moins contraignant , moins de portage etc...
pense aussi à ta santé ...
essaie quand même de ne pas te laisser faire par la pmi, mais cela seulement en ton âme et conscience si tu te sens vraiment et honnêtement capable physiquement d'avoir ces enfants en garde

sinon pour ce qui est du licenciement ils ne doivent pas le motiver
c'est juste un retrait de l'enfant

bon courage pour la suite, tiens nous au courant wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 29-11-2020 17:29:48

chouchoudamour
Membre

Bonjour a toutes

Tout d'abord je vous remercie pour vos reponses.....

Par contre hier mauvaise nouvelle, 1 des 3 parents me licencie...aujourd'hui 1 autre me dit demain je vous appel il faut qu'ont parle..du coup j'ai bien un doute de ce qu'il va me dire....

Pff c'est une vrai galère !!!

29-11-2020 17:29:48

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2020 18:31:48

zivaelle
Membre
Site Web

chouchoudamour a écrit :

Bonjour a toutes

Tout d'abord je vous remercie pour vos reponses.....

Par contre hier mauvaise nouvelle, 1 des 3 parents me licencie...aujourd'hui 1 autre me dit demain je vous appel il faut qu'ont parle..du coup j'ai bien un doute de ce qu'il va me dire....

Pff c'est une vrai galère !!!

Je ne comprends pas, tu as 2 pseudos ou tu squattes le message de chouchoul ?

Dernière modification par zivaelle (29-11-2020 18:32:28)

ziva est devenue zivaelle

#6 30-11-2020 01:43:20

chouchoudamour
Membre

bonjour, non desolé, je me suis trompé....je voulais remercié sur mon poste...excuse moi chouchoul

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB