Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-12-2020 09:09:36
jeudi pluvieux
bonjour, pffff, il pleut averse. Ma 1ere louloute est arrivée, elle joue avec les voitures de courses.
On achève les activités de noel, apres, on se repose jusqu'à la rentrée de janvier. on a bien travaillé, les grands ont peint ( depuis 3sem on y est) des pommes de pin qu'on a ramassé par chez nous, et on a monté des guirlandes pour mettre dans leur sapin. Paillettes et petites boules de coton pour intercaler et egayer. Et sur un mur chez nounou, un grand sapin dessiné sur lequel ils s'amusent tous les jours à coller des gommettes de fetes.
J'attend 2 autres loulous aujourdhui. Le bébé reste chez lui aujourdhui et moi ca me repose.
Demain sera un autre jour.
Bonne journée.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
10-12-2020 09:09:36
#2 10-12-2020 09:30:31
Re : jeudi pluvieux
bonjour !!
grenouille en retard, l'hiver est difficile pour les levers de la famille, lol.
choupinet arrive dans 20mn
je termine à 18h
pour le moment, pas de pluie donc balade prévue mais nous nous adapterons.
les bricolages sont terminés, je vais leur imprimer un père noel à colorier, ils seront contents (et un bonhomme de neige et un sapin, il ne faut pas que les oublie !)
profite de ta journée sans le bébé Nounoulot, vous allez pouvoir souffler un peu.
#3 10-12-2020 09:45:20
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
Bonjour ..ici grand beau temps ..-5°c ....la pluie c'est pour demain ...
J'ai fait les photos pour mes photophores je mets ma carte mémoire dans l'ordinateur ...qui refuse catégoriquement de la lire ...pfiou ...
Aujourd'hui quatre loulous ...bébé à la sieste mon deux ans joue aux voitures ...les autres arrivent plus tard...
Bonne journée
#4 10-12-2020 10:04:18
Bonjour
Pluie ici aussi, ma fille est partie à l'école en baskets pas étanches car ses chaussures lui ont fait une ampoule, la crise ce matin....
J'attends mon numéro 2, numéro 1 est couché mais ne dort pas encore.
Je finis à 14h et cet après midi on va chercher notre nouvelle voiture.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
10-12-2020 10:04:18
#6 10-12-2020 10:39:17
Bonjour,
Louloute est à la sieste. Mini-loulou a recommencé à croquer (on était tranquille depuis 1 semaine), le parc va donc être ressorti
Hier, j'ai mis en place 4 grands bacs dans le garage où se passe les arrivées et départs depuis mars pour que les enfants déposent sacs et manteaux. J'en avais assez du bazar.
Pour l'instant, c'est un beau soleil, on ira en balade tout à l'heure.
#8 10-12-2020 11:00:46
Bonjour,
Ici la pluie c'était hier soir et cette nuit, là il fait beau 2 loulous pour l'instant le troisième arrive toute à l'heure, pas le bébé aujourd'hui et hier il a bien dormi
J'en ai 1 qui dort et l'autre à côté de moi dans le bureau sur le BZ (déjà fatiguée)
Un peu de peinture toute à l'heure nous allons faire 1 mobile de noël tout simple sinon nous avons terminé nos activités principales et c'est très bien car bébé fille de 4 mois (demain) vient en adaptation semaine prochaine.
Alexbzh moi aussi j'ai eut 1 croqueur çà n'a pas duré mais j'étais toujours à le surveiller car 2 fois au ram Bon courage et au moins dans le parc il est isolé
Dernière modification par shainali (10-12-2020 11:01:05)
#9 10-12-2020 11:06:57
Bonjour, 3 louloutes aujourd'hui. Et découverte du sapin fais par mes enfants hier soir, j'ai eu droit à des ouah. Trop mignon
On va fini les calendriers de fin d'année
Bonne journée à toutes
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 10-12-2020 11:25:52
Jehane, c'est une Dacia Sandero.
Coucou
Acheter aussi cet été, grâce à la prime gouvernementale spéciale covid ....
Elle est super ...c est mon mari qui s'en sert et il en est hyper content
Il y a le système " economie" du moteur, lorsque tu es a l'arrêt par exemple a un feu rouge, tu as le moteur qui s,arrête, c est surprenant tu as l'impression que tu as calé, mais non , a peine tu touches le levier de vitesse , ça redemarre tout seul
Ca a un nom particulier ce système mais je ne m en souviens plus
Le garage nous a averti le jour où on a été chercher la voiture qu on ne soit pas surpris
Mais il y a un bouton a appuyer si on ne veut pas de ce système....
#11 10-12-2020 11:40:04
Et franchement pour la voiture la moins chère du marché en neuve , elle est extra .....
Après, nous , ça nous suffisait largement
On est pas de gros rouleurs ni de gros voyageurs ....
Pas besoin d une 10ch et de la super bagnole a 25000 ou 30000e
La dacia a remplacé une veille très vieille 106 qu on a gardé jusqu'au bout, jusqu ou ca été possible et elle avait 23 ans ....elle etait arrivé au bout du bout ......
On a aussi une autre voiture pas toute récente, mais suffisante pour l'usage qu on en fait entre moi quand j en ai besoin ou mon fils pour aller à son école d inge a 7km ...et depuis qu il a eu son permis en juillet
En ce moment il conduit pas du tout puisque cours en visio ??? et qu'on est encore confiné...
Et Pour pas perdre la main , je l'envoie chercher mon drive pour mes courses quand il a pas de cours ???pratique ....
#12 10-12-2020 11:46:34
bonjour !!
grenouille en retard, l'hiver est difficile pour les levers de la famille, lol.
choupinet arrive dans 20mn
je termine à 18h
pour le moment, pas de pluie donc balade prévue mais nous nous adapterons.
les bricolages sont terminés, je vais leur imprimer un père noel à colorier, ils seront contents (et un bonhomme de neige et un sapin, il ne faut pas que les oublie !)
profite de ta journée sans le bébé Nounoulot, vous allez pouvoir souffler un peu.
merci jehane, dejà je me sens moins stressée, plus à l'ecoute des autres loulous.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#13 10-12-2020 12:13:09
Nous aussi on l'a achetée grâce à une aide du gouvernement mais rien à voir avec le covid, c'est une prime à laquelle on a droit en envoyant l'ancienne à la casse. C'était l'occasion ou jamais d'avoir une voiture neuve alors on en a profité, mais on sait qu'elle ne sera pas aussi confortable que celle qu'on a là (C4 Citroën) et on a pris aucune option. Mais vu qu'on roule très peu ça nous suffit.
Elle prendra aussi moins de place dans le garage, car ici avec l'air de la mer pas possible de la laisser dehors.
#14 10-12-2020 12:26:55
Nous aussi on l'a achetée grâce à une aide du gouvernement mais rien à voir avec le covid, c'est une prime à laquelle on a droit en envoyant l'ancienne à la casse. C'était l'occasion ou jamais d'avoir une voiture neuve alors on en a profité, mais on sait qu'elle ne sera pas aussi confortable que celle qu'on a là (C4 Citroën) et on a pris aucune option. Mais vu qu'on roule très peu ça nous suffit.
Elle prendra aussi moins de place dans le garage, car ici avec l'air de la mer pas possible de la laisser dehors.
Pareil pour la,prime,speciale covid, il fallait entre autre avoir une voiture de plus de 17 ans à envoyer à la casse aussi
C etait le cas....
Et la dacia bien plus confortable que la 106 ......ya pas photo
On a prit le modèle quand même avec la clim ..quand il fait 40 au soleil l ete, mon mari etait bien content d avoir la clim pour aller au boulot ...il revenait tout dégoulinant avec la 106
On a aussi une 307 , break, spacieuse , qui a déjà 15 ans aussi
On avait un parc automobile assez vieillot en fait
On a profité cet été de la prime pour remplacer la plus veille voiture et avoir une neuve à la place
Pas,question de faire toutes les réparations envisagées par le contrôle technique de la 106 , cela n aurait pas été rentable
Elle roulait bien pourtant ,,mais bon voilà trop vieille pour la pollution, et d autres points qu il aurait fallu remettre aux normes du contrôle technique...
En fait c est arrivé au bon moment le changement ...
Tu en seras contente de la dacia tu verras .....
#15 10-12-2020 13:14:32
Honnêtement je m'en fiche un peu...
C'est marrant 5 minutes d'avoir une nouvelle voiture et là je crois que j'aurai surtout peur de l'erafler vu qu'elle est neuve.
Sinon je m'en sers très très peu donc bon.
Dernière modification par Vivi78 (10-12-2020 13:36:44)
#16 10-12-2020 14:31:37
je ne connais que de nom la dacia
nous avons une toyota hybride, break.... bon compromis pour la ville et les traversées de la France pour les vacances.
et surtout, la place pour les sièges auto que je peux ranger dans le coffre au besoin.
balade ce matin, grisâtre le ciel et là le soleil se montre, pffff aucune organisation ce soleil
les loulous ont mangé et ont demandé direct d'aller se coucher.
Pendant que le repas réchauffait, ils ont fait du coloriage (bon, le collant blanc de grenouille a des traits roses de feutre... pourtant je n'ai pas donné les feutres, elle en a pris un en rangeant les crayons, la coquine)
mon cadet est venu manger et mon homme l'amène à son rdv médical, puis il le ramène chez lui.
vivement que les garçons soient dans la résidence, tout sera plus simple.
mon zom a posé une journée mais il est dans la voiture tout le temps, le pauvre.
Pages : 1