Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-12-2020 09:47:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Absence pendant les heures d acceuil

jehane a écrit :

alors, j'ai un doute sur le fait que tu t'absentes de ton boulot et que tu y reviennes.... point de vue assurance.

je mets un lien, ce n'est pas de la pub, un résumé avec liens pour les salariés
https://en-forme-au-travail.fr/wp-conte … arie-1.pdf


donc j'ai raison, le parent a dû demander bien en amont pour s'absenter....

Oui , c est sur que le pe a du demander bien avant le fait de s'absenter,  non pas pour un rdv médical pour lui, mais pour son enfant, dans le cadre du suivi normal de vaccination ,   nuance aussi ...

Quand le pe travaille 5j avec des horaires " bureau" de 8 à 18h30  par exemple,  il faut bien trouver un créneau pour un rdv médical aussi , le médecin ne va prendre des rdv jusqu'a pas d heures non plus , il y a une limite quotidienne où il  ny a plus prise de rdv ....et le médecin ne va pas ouvrir spécialement pour lui le samedi ou le dimanche..

Donc les employeurs de nos pe , peuvent aussi comprendre que pour 1 enfant, il ne peut pas refuser " du temps" medical  à son salarié....

Ton lien parle plutôt des rdv médicaux du salarié pour lui-même....

Hors ligne

09-12-2020 09:47:43

partenaire publicitaire:

#22 09-12-2020 10:01:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Absence pendant les heures d acceuil

C est  comme nous , pour celles qui bossent en semaine du lundi au vendredi ,,parfois même le samedi avec des créneaux horaires larges , tot le matin et tard le soir, .....
Quand on a pas le choix que de prendre un rdv médical, comment fait on alors??? 
On peut pas attendre d avoir nos congés pour prendre des rdv ...

Hors ligne

#23 09-12-2020 10:02:18

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 788
Site Web

Re : Absence pendant les heures d acceuil

et pour les proches.....

ce n'est pas pour le suivi vaccinal de l'enfant.

Dernière modification par jehane (09-12-2020 10:10:52)

Hors ligne

#24 09-12-2020 10:08:22

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 788
Site Web

Re : Absence pendant les heures d acceuil

pour ma part (je sais ce n'est pas génial mais c'est signé dans le contrat) je garde l'équivalent d'une semaine de cp et je pose le jour dont j'ai besoin. Tous les parents savent pourquoi même si c'est pour un de mes enfants (maladie demandant beaucoup de rdv en hôpital, on s'organise avec mon mari) et pour moi c'est un suivi aussi en hôpital.

et si plus de jours, jusqu'à présent aucun parent ne m'a défalqué la journée.


ok pour le rdv pour une vaccination mais les parents sont deux non ??
ils font comment le soir pour revenir chercher l'enfant ?
rendez-vous à 15h donc venir à 14h30 pour récupérer le petit, repart au boulot vers 16h30 SI le doc est à l'heure, donc repart du boulot moins de deux heures après et reviens chez l'assmat ?
je rigole... aucun intérêt pour personne.

Hors ligne

09-12-2020 10:08:22

partenaire publicitaire:

#25 09-12-2020 10:44:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Absence pendant les heures d acceuil

jehane a écrit :

pour ma part (je sais ce n'est pas génial mais c'est signé dans le contrat) je garde l'équivalent d'une semaine de cp et je pose le jour dont j'ai besoin. Tous les parents savent pourquoi même si c'est pour un de mes enfants (maladie demandant beaucoup de rdv en hôpital, on s'organise avec mon mari) et pour moi c'est un suivi aussi en hôpital.

et si plus de jours, jusqu'à présent aucun parent ne m'a défalqué la journée.


ok pour le rdv pour une vaccination mais les parents sont deux non ??
ils font comment le soir pour revenir chercher l'enfant ?
rendez-vous à 15h donc venir à 14h30 pour récupérer le petit, repart au boulot vers 16h30 SI le doc est à l'heure, donc repart du boulot moins de deux heures après et reviens chez l'assmat ?
je rigole... aucun intérêt pour personne.

Non je sais bien...ca ne doit pas arranger le pe non plus de faire autant d aller retour pour un rdv médical de  l enfant , venir le chercher chez nounou, filer au rdv, revenir chez nounou, repartir au boulot et rebelote le soir , revenir chez nounou pour la fin d accueil
Ca ne doit pas être une partie de plaisir pour eux non plus mais ils ont peut-être pas le  choix non plus
Et  ça que ce soit  l un ou l autre  des pe......de plus a 90% des cas, c est souvent la maman qui se coltine les rdv medicaux de  l'enfant  aussi..

Hors ligne

#26 09-12-2020 10:52:26

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Absence pendant les heures d acceuil

Bonjour , c'est vrai que les rdv médicaux en journée c'est pas évident , c'est arrivé pour un enfant il y a peu de temps , le pe était gêné mais bon je suis bien contente quand je dois m'absenter une journée pour aller chez l'ophtalmo que mes pe soient compréhensifs aussi , les rdv médicaux ce n'est pas tous les jours que ce soit pour nous ou les enfants .

Hors ligne

#27 09-12-2020 11:09:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Absence pendant les heures d acceuil

caro52 a écrit :

Bonjour , c'est vrai que les rdv médicaux en journée c'est pas évident , c'est arrivé pour un enfant il y a peu de temps , le pe était gêné mais bon je suis bien contente quand je dois m'absenter une journée pour aller chez l'ophtalmo que mes pe soient compréhensifs aussi , les rdv médicaux ce n'est pas tous les jours que ce soit pour nous ou les enfants .

Exactement ...
On essaie de ne pas gêner nos pe, mais,parfois,on a pas lle choix ni du jour ni de  l heure de nos rdv quand il y a besoin
Pour les pe c'est pareil quand cela concerne leur enfant ....
Soit ils arrivent à s organiser pour  avoir un rdv soit en tout début de matinée et nous amène ensuite l enfant un peu plus tard, soit en fin de journée et viennent chercher l enfant plus tôt....sans revenir après puisque c est la fin de journée..
Mais,parfois , le rdv est en pleine journée,  pas le choix et on fait avec
Le pe ne choisi pas non plus en priorité par rapport à nous non plus, il voit sûrement d abord  par rapport a son boulot à lui et voir ce qui lui est possible de faire .....

Hors ligne

#28 09-12-2020 16:06:55

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Absence pendant les heures d acceuil

Pour ma part j ai été avertie la veille et pas le même  son cloche la veille l enfant ne devait pas revenir et le lendemain matin  donc le jour j on m annonce que l on me le ramènera après le rdv.....
Les deux parents sont à la maison  peut être en télétravail.....je n en sais rien....c est pour cela que ça me laisse un petit goût amer.....j'ai  l impression  que comme je suis payé  je dois travailler.......
Bref la prochaine fois je pense qu' ils feront autrement je l espère ....

Hors ligne

#29 09-12-2020 16:29:12

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 788
Site Web

Re : Absence pendant les heures d acceuil

et un vaccin n'est pas anodin, si jamais l'enfant fait une réaction chez l'assmat.....

Hors ligne

#30 09-12-2020 18:23:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Absence pendant les heures d acceuil

jehane a écrit :

et un vaccin n'est pas anodin, si jamais l'enfant fait une réaction chez l'assmat.....

C est plutôt rare que les réactions se passent en suivant du vaccin
En principe c est plutôt dans les 24h suivantes.... il peut y avoir apparition de la fièvre, une petite grosseur un peu douloureuse au niveau de  l'injection etc etc.....
Donc la aussi ,,si le rdv a été fait en debut ou milieu semaine , l'enfant est chez nounou quand même 24h après
Je dirai qu il y a même plus de risque de réaction le lendemain plutôt que 1h après....

Hors ligne

#31 09-12-2020 18:35:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Absence pendant les heures d acceuil

shana77 a écrit :

Pour ma part j ai été avertie la veille et pas le même  son cloche la veille l enfant ne devait pas revenir et le lendemain matin  donc le jour j on m annonce que l on me le ramènera après le rdv.....
Les deux parents sont à la maison  peut être en télétravail.....je n en sais rien....c est pour cela que ça me laisse un petit goût amer.....j'ai  l impression  que comme je suis payé  je dois travailler.......
Bref la prochaine fois je pense qu' ils feront autrement je l espère ....

Ah oui,  effectivement
Le pe devait pourtant savoir qu il y a ait ce rdv bien avant et ne te l a pas dit , sauf au dernier moment ..
Et en changeant en plus de version entre la veille ( l enfant ne reviendra pas) et le lendemain ou finalement on te ramènera l enfant
oui je  comprends  aussi to se.te.t d amertume,  si en plus les pe sont à la maison
A la limite , tu peux prévoir par une clause aussi , pour éviter que cela se reproduise pour d autres contrats, que si un rdv médical intervenait pendant les heures d accueil , et surtout pour une vaccination,  que tu ne reprends pas l enfant juste après le rdv....que ce  serait donc plus raisonnable pour l enfant qu il soit gardé par son parent( en cas de mauvaise réaction au vaccin par exemple  )  en précisant  que les heures seront bien sur décomptées puisque cela est ton  choix

Hors ligne

#32 09-12-2020 18:38:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Absence pendant les heures d acceuil

Mais,comme je le disais , les réactions vaccin , quand il y en a , c est plutôt 24h après...

Hors ligne

#33 09-12-2020 18:46:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Absence pendant les heures d acceuil

Possible que si tu avais dit au pe le matin même que tu ne souhaitais pas reprendre l enfant après une  vaccination,   comme ils te l'avaient pourtant dit la veille et que a ce moment là tu decomptais ces heures d absence,  ils ne te  l aurait sûrement pas ramèné.....!!!!
Oui , ça fait vraiment penser que puisqu ils payent , ils le ramènent coute,que  coute ..

Hors ligne

#34 09-12-2020 19:48:02

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 788
Site Web

Re : Absence pendant les heures d acceuil

lulu64 a écrit :
jehane a écrit :

et un vaccin n'est pas anodin, si jamais l'enfant fait une réaction chez l'assmat.....

C est plutôt rare que les réactions se passent en suivant du vaccin
En principe c est plutôt dans les 24h suivantes.... il peut y avoir apparition de la fièvre, une petite grosseur un peu douloureuse au niveau de  l'injection etc etc.....
Donc la aussi ,,si le rdv a été fait en debut ou milieu semaine , l'enfant est chez nounou quand même 24h après
Je dirai qu il y a même plus de risque de réaction le lendemain plutôt que 1h après....


rare oui, mais mon petit frère a eu une très grosse réaction très rapidement, donc on ne sait jamais.

Hors ligne

#35 09-12-2020 22:24:12

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Absence pendant les heures d acceuil

Plus les années passent et plus le comportement de certains parents laissent à désiré.....sincèrement il me reste 7 ans à effectuer avant ma retraite je pense que cela va être compliqué.....il va falloir que je prennes sur moi et recadrer des que cela me convient  pas ou blinder de clauses mon contrat qui va faire 100 pages....
Moi aussi j ai fait des exceptions lorsqu un enfant était souffrant .....mais la C'est un vaccin donc pas de caractère d urgence.....le rdv peut se prendre hors heure  d acceuil ou avant d'arriver le matin
Je pense à mon ton sec du deuxième départs qu ils ont compris
Merci de vos différents  avis

Hors ligne

#36 10-12-2020 11:09:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Absence pendant les heures d acceuil

shana77 a écrit :

Plus les années passent et plus le comportement de certains parents laissent à désiré.....sincèrement il me reste 7 ans à effectuer avant ma retraite je pense que cela va être compliqué.....il va falloir que je prennes sur moi et recadrer des que cela me convient  pas ou blinder de clauses mon contrat qui va faire 100 pages....
Moi aussi j ai fait des exceptions lorsqu un enfant était souffrant .....mais la C'est un vaccin donc pas de caractère d urgence.....le rdv peut se prendre hors heure  d acceuil ou avant d'arriver le matin
Je pense à mon ton sec du deuxième départs qu ils ont compris
Merci de vos différents  avis

Et oui , certains parents sont de plus en plus exigeants , pas tous heureusement
Certains ne sont pas vraiment au courant du rôle qu ils ont et pensent pouvoir tout faire parce qu'ils,sont employeurs., sans penser qu'ils ont aussi des obligations a respecter
Ou alors ils prennent notre métier non pas comme un métier mais un passe temps et comprennent pas,qu il y a des règles a respecter et que nous avons aussi des droits . , la convention ils connaissent pas ...
Et oui on est obligé de blinder ne serait ce que pour faire respecter la convention
Il y en a un petit noyau qui sont surpris de savoir qu on a droit aux congés payés..oui oui , je te jure que  j avais eu un rdv il y a longtemps et la maman est tombé de haut d apprendre cela .....du coup  ja ais pas donné suite .....
Et  quand les, contrats ont  commencé,  souvent au tout début tout est nickel,  mais ensuite certains pe ont tendance à relacher  et là, si je vois qu il y a des petits débordements , je le signale et je recadre de suite , je  n'a attends pas que de mauvaises habitudes se prennent côté pe ..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB