Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-12-2020 13:46:42

chouchoudamour
Membre

arret maladiet 3 licenciement

bonjour, suite a un arret maladie d'un mois ( premiere fois en 15 ans ) mes 3 employeurs me licencie !!
oui oui les 3 ! j'avais ete opéré du pied je devais m'arreter 1 mois et pour les arranger je ne l'ai pas fait; j'ai eu une fracture de la cheville et du genou en meme temps, platre amovible pour là aussi les arranger et ne pas m'arreter !! cette fois ci je n'ai pas eu le choix car mon medecin voyant qu'une fois encore j'allais "arranger" les parent et ne pas m'arreter a envoyé elle meme l'arret de travail !!
Et bingo !! les 3 me degage !! alors oui je peu comprendre que ce n'est pas facile pour eux...mais quand meme !! nous c'est marche ou creve !!! je suis degouté !!

Bon en tout cas je dois faire la regul...dans les semaines de presence,  dois je compter les semaines ou j'etais en maladie ou non ?

merci

11-12-2020 13:46:42

partenaire publicitaire:

#2 11-12-2020 14:21:11

jehane
Membre
Site Web

Re : arret maladiet 3 licenciement

pour la régul, je ne peux pas t'aider, je suis fâchée avec les calculs

par contre, ils sont dégueulasses les parents !!!

j'ai eu de la chance au final, arrêtée 6 mois, pas de licenciement. Le licenciement a été fait pour l'un des deux contrats car je ne voulais plus faire de périsco et les parents m'ont licenciée (cela m'arrangeait car franchement, je ne les aimais pas les pe tongue )

pour ton arrêt, surveille bien que les parents envoient tous l'attestation d'employeur et les bulletins de salaires pour que tes IJ soient rapidement prisent en compte.
Tant qu'il manque un employeur, rien ne se fait.

#3 11-12-2020 15:28:17

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

chouchoudamour a écrit :

bonjour, suite a un arret maladie d'un mois ( premiere fois en 15 ans ) mes 3 employeurs me licencie !!
oui oui les 3 ! j'avais ete opéré du pied je devais m'arreter 1 mois et pour les arranger je ne l'ai pas fait; j'ai eu une fracture de la cheville et du genou en meme temps, platre amovible pour là aussi les arranger et ne pas m'arreter !! cette fois ci je n'ai pas eu le choix car mon medecin voyant qu'une fois encore j'allais "arranger" les parent et ne pas m'arreter a envoyé elle meme l'arret de travail !!
Et bingo !! les 3 me degage !! alors oui je peu comprendre que ce n'est pas facile pour eux...mais quand meme !! nous c'est marche ou creve !!! je suis degouté !!

Bon en tout cas je dois faire la regul...dans les semaines de presence,  dois je compter les semaines ou j'etais en maladie ou non ?

merci

bonjour, et dejà, je compatis, c'est vache. Mais ont -ils le droit de te licencier à cause de ca? ne serait-ce pas du licenciement abusif? si ca te pose de gros problèmes et je le comprens, perdre 3 contrats d'un coup, ca fait mal au budget, renseigne toi? et puis c'est bien bizarre quand meme , les 3 pe qui te licencient , mouaisssss! ca me laisse interrogative.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#4 11-12-2020 18:25:39

ninamaninette
Membre
Site Web

Et bien quels parents irrespectueux !!
Je leur souhaites la même chose dans leur travail !
C'est une honte, courage à toi....

11-12-2020 18:25:39

partenaire publicitaire:

#5 11-12-2020 19:46:33

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Ma pauvre sad j'hallucine

Cela montre bien qu'ils n'ont aucun respect pour nous, et ces pe ils ne se sont jamais arrêté?

Attend que les modos te répondent mais il me semble que pendant 1 arrêt on ne peut pas être licencié enfin j'ai un douter smile

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#6 11-12-2020 20:34:29

jehane
Membre
Site Web

si on peut l'être car l'accueil n'est plus possible dans les conditions contractuelles.
il me semble mais bon, les modos doivent savoir (elles savent tout tongue )

#7 11-12-2020 21:23:39

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

et si malheureusement on put être licencié sauf si c'est un accident du travail

#8 12-12-2020 00:07:36

chouchoudamour
Membre

Bonsoir a toutes...et bien si malheureusement ils peuvent licencier comme ils le souhaite !!

Alors en fait l'une des familles a pris une personnes a domicile et a proposer aux deux autres famille pour faire ainsi une garde partagé...la deuxieme famille a accepter mais pas la troisieme; je me suis dit bon bein au moins il m'en reste une...qui finalement 2 jours apres l'annonce des 2 premiers m'annonce mettre l'enfant en creche !!...voila donc je me retrouve dans la m...e!!
Pour l'arret de travail aucun n'avait envoyé les bulletins de salaires, juste les attestations, donc apres 1 mois d'arret je reçois seulement maintenant un courrier de la secu me reclamant les bulletins.
Normalement j'etais en congé la semaine de noel, mais du coup se sera pas vraiment des congés puisque je serais en préavis.. c'est tout benef pour eux !!

#9 12-12-2020 10:35:22

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

c'est juste dégue**sse!!! ce qu'ils t'ont fait. Voilà encore une preuve qu'on n'est rien dans ce metier, les pe font ce qu'ils veulent, quand ils veulent.Et toi qui a tout fait pour leur rendre service lors des 1ers arrets. Tu dois etre ecoeurée. Pffff, courage.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#10 12-12-2020 10:48:19

kikine747
Membre
Site Web

chouchoudamour a écrit :

oui oui les 3 ! j'avais ete opéré du pied je devais m'arreter 1 mois et pour les arranger je ne l'ai pas fait; j'ai eu une fracture de la cheville et du genou en meme temps, platre amovible pour là aussi les arranger et ne pas m'arreter !!

morale de l'histoire : penser d'abord a sa santé, ce n'est pas parce que tu t'arrange pour ne pas embarrasser les pe qu'ils auront des scrupules a te licencier...
tu n'as qu'une santé, les pe sont des inconnus qui ne sont que de passage dans nos vies...
si tu ne te respecte pas toi même au point de ne pas écouter ton corps quand il te dis stop comment veux tu que les autres te respectent?

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#11 12-12-2020 11:53:32

mamine69
Membre
Site Web

comme kikine,fini de me couper en quatre pour des personnes aussi gentilles soient elles qui ne font que passer.
en voila encore la preuve .
je sais pas comment tu as put travailler dans ces conditions.

#12 12-12-2020 20:00:53

lulu64
Membre
Site Web

Coucou avais été également licencier 2 ans après avoir été agréée
Mes 2 premiers contrats que  javais depuis 2 ans
Car, j ai reçu donc 2 ans après mon agrément, ma fiche de formation des 60h ( a  l epoque) a raison de 1 ou 2 jours de formation par semaine sur 3 mois
Les 2 pe savaient que je n avais pas encore fait ma formation et que ça tomberait bien un jour
Et bim.....surprise....  1er pe qui me dit que pour lui c est pas possible que sur 3 mois d affiles il y ai 1 ou 2 jour formation  par semaine , elle ne voyait pas ça  comme ça, et pensait que ça serait 1 jour par ci ,1 jour par la
N etant donc plus disponible pour elle comme elle le veut ,elle est désolée mais me fait rupture de contrat 1 mois avant que démarre la formation..eta trouve une autre am

Sur ce le 2ème pe , me dot qu il trouve " vache" que le 1er pe ait réagi comme ça..
En plus avec ce 2ème pe il y avait bébé 2 avec qui je commençais l adaptafion avec grand frère de 2 ans encore chez moi , donc la fratrie ..
Donc j avais 2 enfant sur 3 en accueil.
Le pe a appelée mamie en aide sur mes jours de formations,  ok
Au bout de 15j , il me dit " finalement c est pas facile pour mamie de gérer les 2 petits ( 2 ans et 5 mois) sur 1 ou 2 jours / semaine , trop fatiguant pour elle , donc pas possible de faire  comme ça sur 3 mois . Donc je vais chercher une am de remplacement "
Ok , je vois avec mes collègues, mais aucune n avait 2 places dispo
De son côté le pe a trouvé l am de remplacement , chouette tout va bien
Mais , je ne suis pas un robot et  je suis tombé malade avec1 arret de 10 jours ( grosse sciatique) qui  ma fait rater 3 jours de formation d uen part et donc pas d accueil sur mes autres jours non plus
Mais l am de remplacement a pu assurer ...pendant mon arrêt,  je reçois 1 mettre de l l'organisme de la formation qui me donne les nouvelles dates pour rattraper mes 3 jours ratés
Donc ma formation se prolonge sur 3 semaines de plus pour récupérer ce que j avais rate ( intégrée sur un autre groupe avec juste les 3 modules rates)
J informe mon pe  et lui montre la mettre avec les 3 nouvelles dates de formation.. .là,  explosion de  colère.....
Il  m a dit qu il n en pouvait plus de ma formation qui en plus se rallonge a cause de mon arrêt  et que comme  l am de remplacement peut garder les 2 petits, elle le fera dorénavant pour le long terme et rompt notre contrat ..
Et oui , voilà mon expérience du début
Je suis tombé de haut alors,que pendant 2 ans tout allait très bien ...
A la fin de la formation , on nous a demandé si cela avait posé souci pous les parents , j ai été la seule du groupe à dire " ah oui, pour moi les 2 contrats ont été rompu, a  cause des absences formations + un arrêt que j ai eu suite à une sciatique et avec le rattrapage des jours manqués qui a prolongé de 3 semaines la formation "
Ils se sont penchés sur mon cas assez exceptionnel voir si on   pouvait évoquer un licenciement abusif
Meme si la   cause de la rupture a été mentionné que oralement  par les 2 pe , et  pas par écrit,  il n y avait eu que " retrait d enfant "mentionné 
Les pe avaient bien dit aussi que ce  n etait pas ma faute,,mais plutôt le système de la  formation qui ne convenait pas pour les pe sur un créneau très court pour les 60h  a faire , a raison de chaque semaine sur 3 mois

Apres je  n  avais pas envie que l on se penche sur mon cas  , plus du tout envie de rien , j etais dégoûté
Du coup je me suis mise en " stand bye" pendant 1 an
J avoue que  j'ai profite du système et que  jai perçu du chomage , mais il m a fallu 1 an pour rebondir et refaire confiance aux pe
Apres , on est que de passage dans la vie des loulous   donc je suis devenue quand même plus  vigilante à certaines choses , et je recadre au besoin et je ne me laisse pas faire...
Et au moindre petit ennui de santé je  n'hésiterais pas si besoin à me faire arrêter...
Cela a été le seul arrêt que j ai eu en 15 ans de métier,  mais il est mal tombé en plein sur ma formation à l epoque ...mais on voit bien la    non  reconnaissance des pe aussi dans des moments comme ça...

#13 13-12-2020 14:03:41

chouchoudamour
Membre

bonjour a toutes..oui bien sur c'est pas cool de leur part..mais bon c'est comme ça !! les PE sont ainsi..ils te lecherais les pieds quand il recherche une ass mat et qu'il flippe de pas trouver...et hop hop hop te jette dès que cela les arrange !!...bon bein c'est comme ça ...

Du coup est ce que qu'elqu'un peu me dire si je compte les semaines d'arret maladie en tant que presence pour faire la regul ou bien je ne les compte pas ces semaines ??

merci

#14 13-12-2020 18:08:24

mamine69
Membre
Site Web

non tu ne les comptes pas,0 travaillés,0 payés.

#15 13-12-2020 18:16:44

dada62
Membre
Site Web

chouchoudamour a écrit :

bonjour a toutes..oui bien sur c'est pas cool de leur part..mais bon c'est comme ça !! les PE sont ainsi..ils te lecherais les pieds quand il recherche une ass mat et qu'il flippe de pas trouver...et hop hop hop te jette dès que cela les arrange !!...bon bein c'est comme ça ...

Du coup est ce que qu'elqu'un peu me dire si je compte les semaines d'arret maladie en tant que presence pour faire la regul ou bien je ne les compte pas ces semaines ??

merci

Non, elles ne sont pas travaillées pour la régule.

#16 13-12-2020 19:04:52

jehane
Membre
Site Web

surtout qu'elles sont payées par la sécu et l'ircem

#17 13-12-2020 19:43:37

chouchoudamour
Membre

ben justement vu qu'elle sont payé, ont considère une presence ?? normalement il me semblait que l'ont ne compte pas les semaines non payé..mais du coup c'est non payé par le pe c'est cela ? merci

#18 14-12-2020 09:00:01

mamine69
Membre
Site Web

oui c'est ca.donc non prises en compte dans la régule.
c'est logique,tu es en arret maladie,donc tu ne travaille pas.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB