Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2020 08:32:43

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

mardi, hello!

bonjour à toutes et tous, accueil de ma louloute un peu plus tot ce matin, 7h. Elle n'est pas bien reveillée, devant son bib et ses cereales, pas un mot depuis qu'elle est arrivée. Dans 10mn ses copains arrivent, elle ira mieux.
J'entend tomber lapluie, encore un temps mediocre aujourdhui.
Hier, avec le bébé, j'ai du le laisser seul, apres plusieurs tentatives pour l'endormir en debut d'aprem. Il venait de boire son bibi, s'etait endormi dans mes bras en le buvant, mais apres 20 mn de dodo il s'est reveillé en pleurant, j'y suis allée , l'ai rassurée, l'ai pris dans mes bras 5mn, rien n'y a fait, il ne se rendormait pas, alors que le matin il n'a dormi que 45 mn et qu'il setait reveillé 3 fois la nuit chez lui. Pffff, je l'ai laissé pleurer , j'avais les grands qui etaient dehors avant d'aller faire leur sieste, ils jouaient un peu. J'ai pas pu faire autrement. Ca a duré, et à 14h 35, je l'ai plus entendu, il s'est endormi et à 17h quand les parents sont venus le chercher, il dormait encore.  Je l'avais pas reveillé pour prendre son gouter. Tampis. Je leur ai dit que j'ai pas eu le choix, j'ai du le laisser pleurer, j'avais les grands à preparer et a coucher aussi.
Dans la foulée j'ai dit que ca aller arriver souvent, car maintenant ce bébé doit trouver son sommeil sans les bras de nounou, et que je fais tout mon possible pour lui faciliter l'endormissement.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

15-12-2020 08:32:43

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2020 09:22:13

jehane
Membre
Site Web

Re : mardi, hello!

bonjour

je te comprends tout à fait Nounoulot !
c'est le petit frère du petit dont la maman avait "une dépression post partum" ???

j'attends mes deux grands, il ne pleut pas (ou plus) pour le moment, nous verrons pour la suite.
j'espère qu'aujourd'hui, ils ne se battront pas, je déteste ça.

je termine à 18h pour les deux mais choupinet part plus tôt avec sa mamie (donc les lundi et mardi le plus souvent)

#3 15-12-2020 09:39:26

nounoutricote
Membre
Site Web

Bonjour ici aussi il pleut...petit loulou est arrivé bien agité un incendie chez lui hier ...heureusement tout le monde va bien mais il a du sommeil en retard....
Donc aujourd'hui ...maison sauf si la pluie se calme et que l'on peut prendre l'air ...mini loulou est à la sieste ...grand loulou a attaqué les travaux publics...;)

#4 15-12-2020 09:42:52

jehane
Membre
Site Web

oh le stress pour petit loulou, il parle ?

15-12-2020 09:42:52

partenaire publicitaire:

#5 15-12-2020 10:40:55

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

Nounoutricote, bon courage à petit loulou et sa famille sad

Ici, mon équipe de 4 est là. Hier, cacastrophe diarrhée pour grand loulou durant la sieste mais pas de nouvel épisode, il est donc revenu aujourd'hui.
La peinture de notre bricolage d'hier est sèche, nous allons poursuivre aujourd'hui.

Bonne journée à tous !

#6 15-12-2020 10:45:53

Vivi78
Membre
Site Web

Hello !

J. à peine arrivé est déjà couché, à cette heure ci c'est une première, bon pour l'instant il dort pas du tout mais il a eu l'air d'avoir un coup de barre.
Son copain vient de s'endormir, pour lui c'était plus tard que d'habitude. Du coup ils se rejoignent, cool pour moi.

Sinon, youpie j'ai un début de cystite, mais en buvant des litres d'eau ça devrait passer.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#7 15-12-2020 11:45:17

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour les filles,

3 loulous ce matin et la puce en adaptation revient cet après midi et comme le bébé de 4 mois 1/2 est là ce sera 1 première tous les 2 pour dormir. sad

Nounoulot je te comprends et je te félicite, moi aussi le bb garçon ne dort pas beaucoup et pleure apparemment çà va mieux c'est vrai qu'il a souvent des rots et le fait de se tenir un peu dans le coin du parc (coussin d'allaitement) l'aide à digérer.

Pas de pluie c'était cette nuit je ne sais pas si l'on va sortir en balade mais dans le jardin certainement.

fvuepd10.jpg

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#8 15-12-2020 12:48:48

nounoulot
Membre
Site Web

jehane a écrit :

bonjour

je te comprends tout à fait Nounoulot !
c'est le petit frère du petit dont la maman avait "une dépression post partum" ???

j'attends mes deux grands, il ne pleut pas (ou plus) pour le moment, nous verrons pour la suite.
j'espère qu'aujourd'hui, ils ne se battront pas, je déteste ça.

je termine à 18h pour les deux mais choupinet part plus tôt avec sa mamie (donc les lundi et mardi le plus souvent)

oui jehane, c'est ca. Et je me dis que les parents ont reporté sur le 2eme, ce qu'ils n'ont pas fait avec le 1er, enfin, la maman surtout.

#9 15-12-2020 12:51:03

nounoulot
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

Hello !

J. à peine arrivé est déjà couché, à cette heure ci c'est une première, bon pour l'instant il dort pas du tout mais il a eu l'air d'avoir un coup de barre.
Son copain vient de s'endormir, pour lui c'était plus tard que d'habitude. Du coup ils se rejoignent, cool pour moi.

Sinon, youpie j'ai un début de cystite, mais en buvant des litres d'eau ça devrait passer.

vivi, je connais, et tu sais, c'est en buvant beaucoup , mais avant d'attrapper la cystite, que ca t'evitera d'en avoir. En prevention quoi big_smile

#10 15-12-2020 12:52:20

nounoulot
Membre
Site Web

shainali a écrit :

Bonjour les filles,

3 loulous ce matin et la puce en adaptation revient cet après midi et comme le bébé de 4 mois 1/2 est là ce sera 1 première tous les 2 pour dormir. sad

Nounoulot je te comprends et je te félicite, moi aussi le bb garçon ne dort pas beaucoup et pleure apparemment çà va mieux c'est vrai qu'il a souvent des rots et le fait de se tenir un peu dans le coin du parc (coussin d'allaitement) l'aide à digérer.

Pas de pluie c'était cette nuit je ne sais pas si l'on va sortir en balade mais dans le jardin certainement.

https://i42.servimg.com/u/f42/12/72/35/23/fvuepd10.jpg

merci shainali pour ton soutien. Pas bébé aujourdhui, je respire et je passe plussss de temps avec mes grands loulous. J'apprécie.

#11 15-12-2020 13:02:45

nounoulot
Membre
Site Web

nounoutricote a écrit :

Bonjour ici aussi il pleut...petit loulou est arrivé bien agité un incendie chez lui hier ...heureusement tout le monde va bien mais il a du sommeil en retard....
Donc aujourd'hui ...maison sauf si la pluie se calme et que l'on peut prendre l'air ...mini loulou est à la sieste ...grand loulou a attaqué les travaux publics...;)

mince alors, esperons que ca ne l'aura pas trop traumatisé, il t'en a parlé ce matin?

#12 15-12-2020 13:50:36

Vivi78
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :
Vivi78 a écrit :

Hello !

vivi, je connais, et tu sais, c'est en buvant beaucoup , mais avant d'attrapper la cystite, que ca t'evitera d'en avoir. En prevention quoi big_smile

Je sais, j'en ai 2 ou 3 fois par an. Et en buvant + huile essentielle de tea tree ça passe. Là, j'ai plus rien.

Dernière modification par Vivi78 (15-12-2020 13:50:59)

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#13 15-12-2020 16:45:56

nounoutricote
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :
nounoutricote a écrit :

mince alors, esperons que ca ne l'aura pas trop traumatisé, il t'en a parlé ce matin?

Petit loulou a 6 mois ...bien agité ...maman en tremblait encore ...on va voir demain si ça va un peu mieux ...il va pouvoir dormir chez lui c'est déja ça

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB